https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 180

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Athènes,les selections au fleuret
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Okay mais j'aime pas employé des mots compliqué pour dir la même chose. Et un Débat avec S.....e non mercie

Date de publication : 21/05/2004 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
haha !!!
du moment que tu n es pas meprisant(e) tu peux utiliser le registre du ton, ou le language qui te plait et ce, meme si ce n est pas du proust.

Date de publication : 21/05/2004 19:48
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Oui... Enfin... Sans forcement utiliser des mots compliqués, le français lisible, c'est tout de meme pas si mal pour se faire comprendre, WyboroWa...

Date de publication : 21/05/2004 20:40
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que certains emploient le langage SMS, et je trouve ça infecte à lire.
En plus bien écrire français ne peut que faire du bien à sa propre culture!

Date de publication : 21/05/2004 21:46
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le cas Attely, et étant irremédiablement incompétent en fleuret, je suppose à voir tous les post qu'il peut y avoir de légers doutes, mais je trouve ça profondément injuste pour ce tireur de lui reprocher une affaire de dopage (surtout dans la mesure où, d'après ce que j'en ai suivi, l'affaire en question est loin d'être claire).

Ceux qui se demandent s'il a payé pour son dopage n'ont qu'à lire ces quelques interventions pour comprendre qu'il n'a pas fini de payer... et je ne pense pas que pour un sportif ce soit la meilleure image possible...

Pour la sélection, visiblement le discours n'est clair que pour le premier au points. Donc Enzo savait qu'il pouvait ne pas être pris... (même si à voir les palmarès récents, il a raison d'avoir les boules)

Dommage de ne pas savoir pourquoi les sélectionneurs ont fait ces choix... ils se font lyncher, et les tireurs avec, alors que si ça se trouve il y a des raisons tout à fait logiques (même si pas forcément indiscutables) pour motiver leur choix... on pourrait peut être leur laisser le bénéfice du doute, non ?

en tout cas, je souhaite les meilleurs résultats aux sélectionnés (ainsi qu'à Ferrari, et j'espère qu'on lui permettra de tirer lors du tournoi par équipe)

Date de publication : 21/05/2004 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

foufurieux a écrit :
Ceux qui se demandent s'il a payé pour son dopage n'ont qu'à lire ces quelques interventions pour comprendre qu'il n'a pas fini de payer...

Effectivement...

Citation :

en tout cas, je souhaite les meilleurs résultats aux sélectionnés (ainsi qu'à Ferrari, et j'espère qu'on lui permettra de tirer lors du tournoi par équipe)


Vous souvenez-vous de la "blessure" de Touya à Sydney ?
J'entends encore les commentaires de Bobosse à la télé
En tous cas, partager cette médaille avec l'équipier resté "sur la touche", c'etait 1 beau geste de solidarité !

Date de publication : 21/05/2004 22:27
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je crois que ceux qui parle de dopage n'ont rien compris.
La polémique "attely doit il aller aux mondes malgré son controle positif" c'était l'année derniere. Cette année c'est " attely doit il aller aux jeux alors qu'il doit être 10 ou 12eme au point sur les competes sélectives ".

Tant qu'on y est on peut également dire qu'il a été pris parce qu'il est au RCF comme menon...

La vérité est que malgré sa saison trés moyenne, menon a plus confiance en lui qu'en d'autre tireur pour être pret le jour J.
On peut ne pas etre d'accord et il est carrément logique que JN Ferrari soit trés déçu car il mériterait de tirer les jeux. Mais une sélection est forcément subjective et c'est menon qui a été chargé de prendre cette décision.


Date de publication : 21/05/2004 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Que Loïc soit dopé ou non n'est pas vraiment d'actualité. Personnellement, je le connais et je doute que cette affaire soit aussi simple. Il ne nous appartient pas de le juger sans connaître les "secrets" du dossier...

On pourrait éviter ces polémiques de sélection en fixant une règle simple : les 3 premiers au classement sélectionnés à condition de faire partie des 32 mondiaux (par exemple). Le choix de la commission ne se ferait plus que pour le remplaçant qui a son importance pour l'équipe !
D'ailleurs, si Ferrari est remplaçant c'est qu'il est indispensable à l'équipe ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on se sert de lui mais c'est tout comme... On lui reconnait au moins ce mérite.
Tant que le choix reste aussi subjectif, il y aura toujours des tireurs pour se sentir lésés !

Quant au problème de la participation des autres nations plus modestes, on le retrouve au plan national où certaines ligues qualifient des tireurs au championnat de france qui ont à peine un niveau régional ! Mais si on veut développer notre sport, il ne faut pas qu'il y en ait que pour "l'élite"


Date de publication : 22/05/2004 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

incognito a écrit :

La vérité est que malgré sa saison trés moyenne, menon a plus confiance en lui qu'en d'autre tireur pour être pret le jour J.
On peut ne pas etre d'accord et il est carrément logique que JN Ferrari soit trés déçu car il mériterait de tirer les jeux. Mais une sélection est forcément subjective et c'est menon qui a été chargé de prendre cette décision.




Je suis d'accord avec toi!

Date de publication : 22/05/2004 10:36
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Droopy a écrit :
Que Loïc soit dopé ou non n'est pas vraiment d'actualité. Personnellement, je le connais et je doute que cette affaire soit aussi simple. Il ne nous appartient pas de le juger sans connaître les "secrets" du dossier...

On pourrait éviter ces polémiques de sélection en fixant une règle simple : les 3 premiers au classement sélectionnés à condition de faire partie des 32 mondiaux (par exemple). Le choix de la commission ne se ferait plus que pour le remplaçant qui a son importance pour l'équipe !
D'ailleurs, si Ferrari est remplaçant c'est qu'il est indispensable à l'équipe ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on se sert de lui mais c'est tout comme... On lui reconnait au moins ce mérite.
Tant que le choix reste aussi subjectif, il y aura toujours des tireurs pour se sentir lésés !

Quant au problème de la participation des autres nations plus modestes, on le retrouve au plan national où certaines ligues qualifient des tireurs au championnat de france qui ont à peine un niveau régional ! Mais si on veut développer notre sport, il ne faut pas qu'il y en ait que pour "l'élite"



Je suis complètement d'accord avec toi, ce n'est pas à nous de juger, d'autant que je le connais et que c'est un chic type.

Pour le reste, je reviens à tes propos concernant les gens plus faibles qualifiés par leur ligue pour participer aux championnats de France: je crois que c'est en multipliant les confrontations que nos tireurs peuvent s'aguerrir.
Nidian avait déjà souligné le niveau qui avait tendance à s'émousser, à cause justement d'une fermeture de l'élite par rapport au reste.
Un jeune a besoin de tirer contre des costauds pour progresser et relativiser sur son propre niveau: car c'est la grosse tête d'un gamin qui est champion de Ligue qui fait que la plupart arrêtent.

Date de publication : 22/05/2004 10:42
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#41
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Droopy a écrit :
On pourrait éviter ces polémiques de sélection en fixant une règle simple : les 3 premiers au classement sélectionnés à condition de faire partie des 32 mondiaux (par exemple). Le choix de la commission ne se ferait plus que pour le remplaçant qui a son importance pour l'équipe !
D'ailleurs, si Ferrari est remplaçant c'est qu'il est indispensable à l'équipe ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on se sert de lui mais c'est tout comme... On lui reconnait au moins ce mérite.


Je croyais qu'aux JO, le remplaçant ne rentrait qu'en cas de blessure d'un titulaire ?

Citation :
Tant que le choix reste aussi subjectif, il y aura toujours des tireurs pour se sentir lésés !


Tant qu'il y aura un choix, il y aura des lésés ! Une sélection est forcément subjective.
Soit on qualifie sur des criteres stricts de classement, mais on risque alors se priver de l'apport de tireurs en forme ascendante,
soit on accepte le jugement des selectionneurs... et on s'y plie, meme s'il ne satisfait pas tout le monde.
Comment pourraient-ils satisfaire tout le monde, d'ailleurs ? Le rôle des selectionneurs n'est pas de faire des heureux, mais bien de juger qui, selon eux, sera le + apte à remplir, à un moment donné, l'objectif qui leur est assigné : ramener des médailles !

Je n'envie pas les selectionneurs : pour rien au monde je ne voudrais me trouver à leur place, quand bien meme j'en aurais les compétences (ce qui n'est pas le cas).

Date de publication : 22/05/2004 12:44
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
qui sait ou l affaire en est? ferrari voulait aller au TAS l a-t-il fait?
je crois malheureusement qu il n aura aps gain de cause la subjectivite est de mise dans cette selection et en general c est plutot bon
de toute facon tout systeme a ses failles
les allemands par exemple se qualifiaient et se qualifient encore je crois aux points ainsi je souviens d une coupe du monde junior ou sven schmid a laisse gagner un mec de son club (car il etait deja qualifie aux CM) en effet apres la premier pause il l eclatait et comme par hasard son MA est venu et l autre a tout remonte et a gagne sa selection
il n y a helas pas de systeme ideal et puis si attely est medaille je crois que l on ne parlera plus de sa selection c est tout le mal que l on peut lui souhaiter

Date de publication : 22/05/2004 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les JO, il peut y avoir un remplacement tactique, mais pour le reste de la compétition.
Le texte est sur le site de la FIE.

Date de publication : 22/05/2004 18:43
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
C'est vrai que certains emploient le langage SMS, et je trouve ça infecte à lire.
En plus bien écrire français ne peut que faire du bien à sa propre culture!


Bah... fais des efforts alors ^^ INFECT conviendrait mieux...


Date de publication : 23/05/2004 13:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Citation :

Nebe a écrit :
C'est vrai que certains emploient le langage SMS, et je trouve ça infecte à lire.
En plus bien écrire français ne peut que faire du bien à sa propre culture!


Bah... fais des efforts alors ^^ INFECT conviendrait mieux...





C'était pour voir si tu suivais, et si les gens allaient s'en rendre compte!!!!!!

Date de publication : 23/05/2004 18:45
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales