https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 291

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Un petit partage d'expériences pour cette rentrée spéciale qui doit à mon avis être très différente que l'on soit locataire ou propriétaire de sa salle d'armes.

Dans mon club, nous occupons une salle d'arme au sein d'un complexe municipal. Les conditions sanitaires de la municipalité prévalent sur celles de la FFE. Les principales différences sont l'interdiction d'accès aux vestiaires et aux douches (les 1ers relais aux WC ont eu lieu pour permettre à qui veut de se changer en toute intimité).
Un club voisin nous avait sollicité en ce début de saison pour une séance commune d'assauts, mais cela nécessitait une demande d'autorisation auprès du service des sports qui lui jugera si une autorisation préfectorale en sus est nécessaire....on a laissé tombé pour l'instant.

Dans l'ensemble de nouvelles inscriptions (alors qu'il n'y a pas eu de forum des sports) mais tous les anciens adhérents ne sont pas encore revenus et une fois les masques en papier tombés, l'ambiance groupe reprend le dessus!

Date de publication : 09/09/2020 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
hello,
a peu pret pareil pour nous (salle d'arme dans un complexe municipale),
on a acces aux vestiaires mais douches fermés :(
Seul les dossiés d'inscription complet sont autorisé a venir s'entrainer.
L'echauffement/renforcement/fonda avec le masque c très chiant.
Par contre la 3ème mi-temps est resté de vigueur avec la biere sur le parking :D
En tous cas quel plaisir de retrouver la piste <3

Date de publication : 10/09/2020 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vestiaires limités à 3 personnes

Pas de douche

Gestion zone repos individuelle : OK

Gestion désinfections des armes : OK

Gestion désinfection des prises : OK

Gestion des tenues : C’est très difficile et très lourd, dans la phase transitoire ou tout le monde n’a pas encore son matériel…en plus il y a du retard sur les livraisons…

Gestion des explications/location/achat très difficile avec des contraintes sur l' interactions avec les parents, des contraintes sur l’essayage…

Très gros travail pour les MA pour assurer en simultané, le cours, la gestion du protocole, l’arrivé de nouveaux tireurs…

On pourra survivre, mais maintenant il ne faudrait pas se retrouver avec des confinements partiels ou des limites en nombre de personnes (comme en Angleterre limitation des regroupements à 6 personnes…)

Date de publication : 10/09/2020 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une piste :

LAMPE UV GERMICIDE,STERILISATEUR UV,DESINFECTION à ultraviolet,lampe UV

Quelqu'un a déjà testé ?

Date de publication : 10/09/2020 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 10/09/2020 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Escrime-partage a écrit :
Bonsoir,

Nous avions proposé à la FFE , ci-après le lien : https://www.facebook.com/3589638615784 ... 017485134/?type=3&theater

pour décharger les MA , en vain !


Cordialement,

https://www.parents-escrime-pdl.com/

https://www.facebook.com/Parents-Escri ... ire-358963861578487/?rc=p


en gros vous proposez une personne qui ne fait que surveiller au bon déroulement/respect du protocole ?!

Quel est l'interet pour aider le club ou le MA ?

Date de publication : 10/09/2020 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout d’abord, et afin qu’il n’y ait pas de méprise, lors de cette séance de reprise je n’étais pas le Maître d’armes. Juste un tireur parmi d’autres.

Nous étions quinze. Quatorze ados plus moi. La séance s’est déroulée comme autrefois, sans masque, sans geste barrière. Normal quoi !

Échauffements et fonda par groupes de deux qui tournent. Bien sûr, pour les assauts et les matchs, le masque (d’escrime) et la tenue complète.

Dans le tout petit vestiaire garçons, on était une dizaine à touche touche avec des fringues qui trainaient de partout. Un vestiaire de garçons quoi !

Pour les douches pas de problème, car la douche est à l’ado ce que la convention est à l’épée.

J’ai adoré cette séance. Des tireurs super sympas, un Maître d’armes génial. J’espère que tous les autres entrainements seront aussi bien.

La pandémie ? Bof ! J’étais le seul à risque, donc j’assume. Nouvel entrainement ce soir.

Date de publication : 11/09/2020 10:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
La pandémie ? Une seule solution, éliminer les vecteurs de propagation pour avoir définitivement la paix.
J'ai passé tous mes adversaires au fil de l'épée.
J'attends que le camion poubelle vienne ramasser les corps et on n'en parle plus : risque de contamination ZERO.

Date de publication : 11/09/2020 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Un point global pour la Réunion.
Grâce au protocole transmis tôt par la FFE, grâce au classement de l'escrime en sport d'opposition et pas de combat ou de contact, les dirigeants bénévoles de la Ligue ont pu mettre au point un protocole transmis aux clubs qui l'ont fait valoir auprès de leur municipalités propriétaires des sites et maîtres des clefs.
Ce protocole implique en effet une forte mobilisation de dirigeants pour l'expliquer, le faire admettre (y compris par les encadrants) et le faire respecter, il dit:
• Une liste de présence sera tenue pour chaque créneau horaire
• un maximum de 10 personnes par groupe sera respecté (encadrants compris)
• Les vestiaires, l'atelier, le bureau seront interdits d’accès.
• Seuls les points d'eau équipés de savon seront à utiliser au début et en fin de séance. Savon et essuie tout sont fournis par le club et la municipalité.
• Chacun aura son matériel et son équipement en propre et identifié sans prêt possible
• Chaque participant devra s’inscrire à l’avance et arrivera en tenue
• Chacun apportera sa bouteille d'eau identifiée par ses initiales.
• Une entrée et une sortie de la salle seront marquées
• des espaces de 2m de large pour déposer chaque sac seront matérialisés.
• Les accompagnateurs devront s'équiper d'un masque

Ce protocole a du être adopté en CA de club, transmis avec un courrier d'engagement aux services des sports, ce qui a permis:
- A une salle de reprendre le 9 juin, a maintenir ses activités durant les vacances, de faire sa rentrée presque normale le 18 août.
- 5 salles d'organiser des stages en juillet et août, et de reprendre le 17 août

Malheureusement, la rentrée des vacanciers et des élèves mi août ont entraîner l'Ile dans la spirale infernale COVID et nombre de mairies ont refermé le 21 août les sites sportifs (mais pas les écoles primaires).
Bien que l'arrêté préfectoral (renouvelé le 12 sept) n'interdit que les sports collectifs et les sports de combat, tout est à refaire:
- une seule salle résiste grâce à la mobilisation de ses dirigeants bénévoles et de ses encadrants et maintient son activité.
- un MA a repris ses séances de coaching vidéo
- un MA donne ses leçons individuelles sur une piste installée dans son jardin
- tous les autres sont de nouveau à l'arrêt, certains clubs n'avaient même pas eu le temps de faire leur rentrée.

Autant dire que nous passerons notre tour pour les championnats de France en octobre, car sans préparation. Et le calendrier local ne démarrera que le 7 nov ... si tout va mieux.

Une situation qui ne devrait pas concourir à l'augmentation des licenciés à moins que les salles n'ouvrent avant les stades et gymnases de sports co.

A suivre ...

Date de publication : 13/09/2020 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce que vous vivez à la Réunion c’est ce que les clubs des départements en zone rouge, risquent de vivre dans les semaines qui viennent…attendons les réactions des préfectures…

Et pour les championnats de France en octobre j’ai quelques doutes…

Mais, ne soyons pas trop gourmand, il vaut mieux sacrifier la compétition et se focaliser sur l’activité locale en club qui est le pilier du maintien dans l’emploi des MA.

Date de publication : 13/09/2020 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment se passe votre reprise sous la Covid???
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Mme LAMOUR a laissé entendre - dans son Facebook live d’hier - qu’il y avait des annulations à venir sur le calendrier publié par la FFE. Dès news à ce sujet ?

Date de publication : 14/09/2020 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales