https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 193

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


classements nationaux Vétérans
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
chers vétérans

je pense que nous pouvons affirmer que la saison est terminée
qu'en est il des classements vétérans 2020?
année blanche ou calcul après le dernier circuit ou autre décison?

Une personne a telle une réponse et non pas une rumeur

Date de publication : 04/08/2020 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : clasement nationaux Vétérans
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je sais pas ce que l'on peut affirmer, néanmoins je trouve qu'on manque réellement d'information. Quelles viennent de la fédération ou de la commission vétéran. Il y a eu bon nombre de questions toutes restées sans réponse.
La date des futurs éventuels France vétéran à Anglet est arrêtée, mais toujours pas d'information sur qui pourra y participer que ce soit en individuel ou par équipe.
Quoi qu'il en soit passez de bonnes vacances et surtout portez vous bien.
Luc

Date de publication : 05/08/2020 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : clasement nationaux Vétérans
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A mon avis Luc, les France de cette année seront open. Comme c'est la seule compétition depuis un bail ce serait une décision cohérente. Et, comme la commission vétérans est peuplée de gens super gentils, on va tous se retrouver en décembre à Anglet.
Bonnes vacances à toi et joyeux Covid

Date de publication : 05/08/2020 16:19
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : clasement nationaux Vétérans
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonnes vacances luc

on va pas s'ennuyer à la rentrée ;o)

Date de publication : 05/08/2020 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : clasement nationaux Vétérans
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui beaucoup de questions en suspens...et qui vont le rester puisque les consignes sanitaires évoluent en permanence.
La commission a travaillé pour arriver à mettre en place un calendrier avec les organisateurs. Travail long et difficile avec une saison raccourcie, un championnat de France à repositionner ainsi que des organisateurs à trouver, des dates cohérentes avec les dates des autres catégories, le calendrier européen.
Pour le moment il est inutile de tirer des plans sur la comète concernant les classements, les sélections dans la mesure où tout peut changer en septembre (maintien ou non des compétitions, reports, .....) en fonction des décisions sanitaires et des avis de la commission médicale.

Date de publication : 07/08/2020 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : clasement nationaux Vétérans
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit :
Travail long et difficile avec une saison raccourcie, un championnat de France à repositionner ainsi que des organisateurs à trouver, des dates cohérentes avec les dates des autres catégories, le calendrier européen.


Vous avez oublié des autorisations d'occupations de salles de sports à obtenir aussi!
Pour des entrainement de clubs ça passe (pour l'instant) mais pour y mettre 200 personnes, sans vestiaires en plus...c'est inimaginable aujourd'hui (qui plus est des + de 40 ans).

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas cette obstination à vouloir à tout prix conserver ces championnats de France (je ne parle pas uniquement des vétérans là).
Le discours est toujours le même à savoir un calendrier qui va être compliqué, une saison de compétition raccourcie si elle a lieu, il faut s'attendre à une baisse des licenciés donc des bénévoles,...

Faisons exception pour 2020, attribuons les titres en fonction des classements nationaux à ce jour, ça ne sert à rien de se compliquer la vie non? On ne pourra pas reporter indéfiniment.

Date de publication : 07/08/2020 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : clasement nationaux Vétérans
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

ballestra a écrit :
Travail long et difficile avec une saison raccourcie, un championnat de France à repositionner ainsi que des organisateurs à trouver, des dates cohérentes avec les dates des autres catégories, le calendrier européen.


Vous avez oublié des autorisations d'occupations de salles de sports à obtenir aussi!
Pour des entrainement de clubs ça passe (pour l'instant) mais pour y mettre 200 personnes, sans vestiaires en plus...c'est inimaginable aujourd'hui (qui plus est des + de 40 ans).

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas cette obstination à vouloir à tout prix conserver ces championnats de France (je ne parle pas uniquement des vétérans là).
Le discours est toujours le même à savoir un calendrier qui va être compliqué, une saison de compétition raccourcie si elle a lieu, il faut s'attendre à une baisse des licenciés donc des bénévoles,...

Faisons exception pour 2020, attribuons les titres en fonction des classements nationaux à ce jour, ça ne sert à rien de se compliquer la vie non? On ne pourra pas reporter indéfiniment.


Donc Nico
pour vous pas de compétitions cette année (départemental, régional, national etc....).
que proposez vous ?
peut etre cela https://www.youtube.com/watch?v=nepIpij7a6o

Date de publication : 07/08/2020 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : clasement nationaux Vétérans
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quel acharnement? Quelle obstination?

EN tant qu'organisateur des France seniors au sabre j'ai été contacté en avril pour me proposer un report.
A l'époque personne n'imaginait la durée du problème COVID 19 (que nous ne connaissons toujours pas d'ailleurs).
Si je n'avais pas voulu avec mon équipe de bénévoles prendre en charge l'organisation j'aurais refusé c'est tout.

Ou se complique t'on la vie?

La planification a été validée en juin (coordination avec les disponibilités de salles et autres compétitions).

Maintenant nous attendons début septembre pour savoir si nous maintenons ou pas.

Un championnat de France est une belle vitrine permettant de faire connaitre notre sport et d'inciter les jeunes et moins jeunes à se licencier (donc effet sur les adhésions difficiles cette année), il permet également de faire entrer de l'argent dans les caisses ...donc effet financier non négligeable pour un club!

Et puis je trouve que c'est une belle manière de se retrouver en compétition après plus de 6 mois d'arrêt.

Maintenant si nous ne sommes pas autorisés à l'organiser c'est que toutes les autres manifestations seront aussi annulées.

Si rien n'avait été prévu mais que les compétitions avaient été autorisées j'entend déjà les critiques qui auraient dit que les responsables n'ont pas été capables d'anticiper.

Date de publication : 07/08/2020 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : clasement nationaux Vétérans
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit :
Oui beaucoup de questions en suspens...et qui vont le rester puisque les consignes sanitaires évoluent en permanence.
La commission a travaillé pour arriver à mettre en place un calendrier avec les organisateurs. Travail long et difficile avec une saison raccourcie, un championnat de France à repositionner ainsi que des organisateurs à trouver, des dates cohérentes avec les dates des autres catégories, le calendrier européen.
Pour le moment il est inutile de tirer des plans sur la comète concernant les classements, les sélections dans la mesure où tout peut changer en septembre (maintien ou non des compétitions, reports, .....) en fonction des décisions sanitaires et des avis de la commission médicale.


Bonjour Ballestra

si je me suis permis d'ouvrir ce dialogue, c'est que pour ma part je veux me tourner vers la nouvelle saison et juste savoir sur quelles bases repartir
je sais qu'il est difficle de nous projeter compte tenu du caractère incertain de cette foutue pandémie
mais il me parait intéressant de connaître notre clasement à date et comme vous le dites après en septembre on verra...

Bons congés à tous, en espérant se revoir rapidement sur les pistes et reprendre notre sport d'anciens ;o) et polémiquer sur ce forum

Date de publication : 07/08/2020 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : clasement nationaux Vétérans
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'allais répondre à Ballestra sensiblement la même chose. Il est clair qu'aujourd'hui on ne sait pas de quoi sera fait demain. En revanche on peut d'ores et déjà nous dire quelles seront les mesures prisent puisque certains CN n'ont pas eu lieu. À savoir retrait des points de Laval Aubiere et Fareins. Ou s'ils sont conservés. Jusqu'à la date de leur réel remplacement dans le nouveau calendrier si bien sur ils ont lieu la saison prochaine. Personnellement je ne sais pas quelle sera ma conduite début septembre. Je me vois mal prendre une licence et continuer comme je le fais à payer deux cotisations dans deux clubs différents celui pour lequel je tire et celui où je m'entraîne si on en sait pas plus.

Date de publication : 07/08/2020 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous
Comme a pu l'écrire Balestra, la commission vétérans travaille sur l'organisation de la prochaine saison sportive en coordination avec la DTN avec il faut bien en convenir, beaucoup d'incertitudes et d'hypothèses qu'il faudra réussir à lever.

Nous entendons vos préoccupations concernant les classements, la reprise de l'activité dans les clubs, l'organisation des premiers circuits et des championnats de France.

La catégorie vétérans s'inscrira dans la logique générale qui sera prise pour l'ensemble des catégories. Tout sera mis en oeuvre pour favoriser la reprise des compétitions dans les meilleures conditions et permettre ainsi la participation du plus grand nombre. L'objectif sera de réunir, dans la limite des capacités des organisateurs, et non d'exclure.

Nous vous demandons encore un peu de patience. Une communication en se sens devrait arriver prochainement (classement et conditions de participation aux chpts de France) sur le site fédéral.

Dans l'immédiat vous le comprendrez, la priorité reste la reprise au sein des clubs qui conditionnera par la suite la tenue des compétitions.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Bien cordialement.

La Commission vétérans

Date de publication : 19/08/2020 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
un début de réponse de la fédé ,

Nous ne voulons ni ne pouvons pas censurer quelques escrimeurs mais une vigilance extrême est requise pour les vétérans 3 et 4 ainsi que pour les escrimeurs atteints de pathologie chronique et les escrimeurs sport-santé (Riposte et escrime sur ordonnance) en raison de leur vulnérabilité.
Nous leur conseillons donc d’attendre encore pour reprendre leur entraînement en groupes et en salle.

Date de publication : 25/08/2020 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Louis XIV et bonne fête à toi ;-D !!!
Je ne trouve pas la note sur le site fédéral ...

Date de publication : 25/08/2020 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
hello ronchon , peux être à bientôt sur la piste

c'est ici

https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/prot ... nitaires-de-pratique.html

Date de publication : 25/08/2020 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
hello ronchon , peux être à bientôt sur la piste

c'est ici

https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/prot ... nitaires-de-pratique.html


Une lecture réjouissante qui donne vraiment envie de se précipiter à la Salle...

Date de publication : 25/08/2020 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si on recommande aux V3 et V4 d'attendre encore un peu pour reprendre l'escrime comment peut on envisager d'organiser des championnats de France pour ces catégories sans etre dans la censure. Je reprends le terme de la FFE.

Date de publication : 30/08/2020 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bon en attendant Luc
On sait toujours pas notre classement 2020 et quelles sont les conditions pour les FRANCE à ANGLET

Meme si je peux comprendre les interrogations et prises de position sur les protocoles

Date de publication : 03/09/2020 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne comprends pas du coup, pourquoi les qualifiés pour les France sont connus dans les autres catégories mais pas en vétéran !
N’y a-t-il pas un règlement qu’il convient d’appliquer pour les classements et l’histoire est entendue ?
Le cas échéant, je pense que nous sommes capables de comprendre une phrase telle que « en l’état actuel de la situation, la décision est...et sera naturellement susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire » !
La saison et les entraînements recommencent et il serait bien d’être fixé rapidement !
Merci d’avance :)

Date de publication : 05/09/2020 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Crazyskippy a écrit :
Je ne comprends pas du coup, pourquoi les qualifiés pour les France sont connus dans les autres catégories mais pas en vétéran !
N’y a-t-il pas un règlement qu’il convient d’appliquer pour les classements et l’histoire est entendue ?
Le cas échéant, je pense que nous sommes capables de comprendre une phrase telle que « en l’état actuel de la situation, la décision est...et sera naturellement susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire » !
La saison et les entraînements recommencent et il serait bien d’être fixé rapidement !
Merci d’avance :)


Pour ma région, il n’y a pas eu de championnat régional, donc quid des places données par la région ;)

Date de publication : 05/09/2020 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma région, il n’y a pas eu de championnat régional, donc quid des places données par la région ;)[/quote]

Dans notre Région, les Circuits de Ligue (2), les Championnats de Ligue (qui n'ont pas eu lieu) et les 2 meilleurs CN ont été pris en compte pour les classements dans notre Cahier des Charges.
Donc, si il doit y avoir prise en compte des quotas de Ligue, c'est prévu.
Mais on ne sait pas encore si ce sera Open ou pas....
Suspense....

Date de publication : 05/09/2020 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cessez de vous poser trop de questions sur vos classements et chance de qualifications ind ou equ aux ""France"" (avec double guillemets !) Vétérans !!!
En raison du Covid19, du changement de date, du début de saison qui n'en sera pas un, de l'éloignement géographique pour le plus grand nombre ... ces ""France"" seront OPEN OPEN OPEN c'est certain !

Date de publication : 05/09/2020 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

yopyop a écrit :
Cessez de vous poser trop de questions sur vos classements et chance de qualifications ind ou equ aux ""France"" (avec double guillemets !) Vétérans !!!
En raison du Covid19, du changement de date, du début de saison qui n'en sera pas un, de l'éloignement géographique pour le plus grand nombre ... ces ""France"" seront OPEN OPEN OPEN c'est certain !


Pourquoi pas mais ce serait bien de le savoir vite pour 2 raisons :
- planifier le déplacement (on parle d'avion pour les lointains...)
- très urgent, les inscriptions pour ceux qui changent de club et les qualifications des équipes. Les inscriptions, c'est ... maintenant.

Date de publication : 05/09/2020 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu peux réserver ton avion, ton hôtel, t'entraîner ind et avec ton équipe et même préparer l'ordre de tes matchs ... ce sera OPEN ind et equ ; il ne peut en être autrement !
Ton seul risque ?
Une annulation ...

Date de publication : 05/09/2020 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
lol l'extranet ouvre juste ,les inscriptions de licence pas encore faite, les compétitions pas en ligne et vous voulez tous maintenant .
faut laisser le temps au temps .
cool papy ou futur papy ou mamie lol

Date de publication : 05/09/2020 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
lol l'extranet ouvre juste ,les inscriptions de licence pas encore faite, les compétitions pas en ligne et vous voulez tous maintenant .
faut laisser le temps au temps .
cool papy ou futur papy ou mamie lol


Justement pour les licences, ce serait bien de savoir ce qu'il en est pour ceux qui ont déménagé cet été...

Date de publication : 05/09/2020 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
voir le post un peut plus haut de la com vétéran . et que les élections sois finies
et vue les contraintes dans les lieu de compétitions cela fais beaucoup de choses a s'occuper .

Date de publication : 05/09/2020 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
La première compétition Vétéran étant prévue pour mi-novembre, et je ne parle pas de Nantes pour les France Entreprise en Octobre, ce serait bien de ne pas devoir attendre fin septembre ou début octobre que les élections soient finies pour avoir une réponse sur ce point !
Encore une fois l'idée n'est pas de polémiquer, juste de savoir comment le règlement va être appliqué pour connaitre notre classement à ce jour ; ce ne devrait pas être si compliqué...

Date de publication : 07/09/2020 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On vient d'avoir la mise à jour des classements épée vétérans après le circuit de Thionville.

On pouvait espérer que ces seraient enfin justes avec l'effacement de l'édition précédente (2019) de Thionville (pour laquelle un tireur qui n'y avait pas participé était toujours doté de plus de 2000 points pour son résultat)

Raté !

D'après l'Annexe 1 Règlement Sportif 2021-2022 page 4 on a :
« Ne sont pris en compte que les 3 meilleurs résultats jusqu’à 6 épreuves, ou les 4 meilleurs résultats à partir de 7 épreuves ».

Là on a 4 épreuves et donc on ne doit prendre en compte que les 3 meilleurs résultats des tireurs.

A la place de l'application du règlement, on a la somme des 4 résultats !

(Bon moi ça m'arrange : Je rentre dans les 32 de façon totalement indue avec ça)

Date de publication : 01/02/2022 17:45
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour me faire l'avocat du diable, la saison complète comportera :
- 1 CN ouvert (uniquement VE car StMaur est annulé)
- 5 CN "Elite" fermés
- Les France.

Ca fera donc 7 compétitions, au lieu des 8 prévue initialement.

On aura donc bien 4 résultats à prendre en compte.
La question devient est-ce qu'on n'en prend que 3, et la 4e n'est pris en compte qu'au moment de la 7e épreuve, ou est-ce qu'on en prend directement 4, en tablant sur le nombre total prévu.

Les 2 visions se défendent...

Date de publication : 01/02/2022 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classements nationaux Vétérans
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
On vient d'avoir la mise à jour des classements épée vétérans après le circuit de Thionville.

On pouvait espérer que ces seraient enfin justes avec l'effacement de l'édition précédente (2019) de Thionville (pour laquelle un tireur qui n'y avait pas participé était toujours doté de plus de 2000 points pour son résultat)

Raté !

D'après l'Annexe 1 Règlement Sportif 2021-2022 page 4 on a :
« Ne sont pris en compte que les 3 meilleurs résultats jusqu’à 6 épreuves, ou les 4 meilleurs résultats à partir de 7 épreuves ».

Là on a 4 épreuves et donc on ne doit prendre en compte que les 3 meilleurs résultats des tireurs.

A la place de l'application du règlement, on a la somme des 4 résultats !

(Bon moi ça m'arrange : Je rentre dans les 32 de façon totalement indue avec ça)


Salut Manu
Ton total de points correspond bien aux 3 épreuves de cette saison

Date de publication : 01/02/2022 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales