https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
298 utilisateur(s) en ligne (217utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 297

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CDF annulés ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lu sur le site de la FFE : est-ce valable pour les Vétérans ?
Jeudi 2 avril 2020

Les Championnats de France seront –ils maintenus ?
Mesdames, Messieurs,

Nous n’ignorons pas l’importance des titres de Champion de France que ce soit pour les compétiteurs ou les associations qui les supportent.

Notre objectif est de ne priver personne de l’opportunité de remporter ces victoires en 2020 sans faire prendre de risque à nos compétiteurs.

Le contexte actuel nous oblige à reporter les Championnats de France, la Fête des Jeunes, ainsi que les autres compétitions prévues.

Nous programmerons avec les organisateurs (sous réserve de leur accord) ces épreuves dans le dernier trimestre 2020 en fonction de l'état sanitaire et des contraintes du calendrier.

Bien à vous,

Date de publication : 02/04/2020 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit :
Lu sur le site de la FFE : est-ce valable pour les Vétérans ?
Jeudi 2 avril 2020

Les Championnats de France seront –ils maintenus ?
Mesdames, Messieurs,

Nous n’ignorons pas l’importance des titres de Champion de France que ce soit pour les compétiteurs ou les associations qui les supportent.

Notre objectif est de ne priver personne de l’opportunité de remporter ces victoires en 2020 sans faire prendre de risque à nos compétiteurs.

Le contexte actuel nous oblige à reporter les Championnats de France, la Fête des Jeunes, ainsi que les autres compétitions prévues.

Nous programmerons avec les organisateurs (sous réserve de leur accord) ces épreuves dans le dernier trimestre 2020 en fonction de l'état sanitaire et des contraintes du calendrier.

Bien à vous,


Bien entendu, nous avons la population la plus à risque, avec en plus très peu d'immunité collective, parce qu'ils ont respecté (je l'espère) scrupuleusement le confinement. A mon sens un championnat avant novembre serait difficile à justifier.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 02/04/2020 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C’est décidé, je change de stratégie dans mon jeu.
au lieu de chercher le corps à corps, je vais travailler la grande distance, cela sera moins dangereux

Date de publication : 02/04/2020 17:36
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ainsi que nous l’avons indiqué tous les regroupements sont suspendus ou annulés. Cette situation résulte des dispositions gouvernementales liées au confinement qui s’imposent à nos activités et aux directives qui nous été transmises par le ministère des sports.

Nos activités sont placées sous le contrôle de notre ministère de tutelle d’une part et doivent s’exercer en cohérence avec le CNOSF et la Fédération internationale, d’autre part. Nous ne sommes donc pas libres d’édicter des règles qui pourraient venir en contradiction.Pour autant, notre rôle est de vous assister au mieux dans cette période d’incertitude, cela nous conduit à vous indiquer :

que nous suspendons tous les regroupements sportifs jusqu’au 30 juin y compris les compétitions, les stages, la journée nationale d’arbitrage.
que nous annulons et reportons le stage H2028 de Vichy programmé début juillet tant par rapport à la sécurité que nous devons aux jeunes concernés que pour les sélections qui ne pourront pas s’opérer dans des conditions équitables.
que nous estimons, comme le Président du CNOSF dans l’interview qu’il nous a accordée, que très probablement l’activité dans les clubs ne pourra reprendre qu’au début du mois de septembre.

Date de publication : 09/04/2020 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"reprise de l'activité en club en septembre...." le mois de septembre qui risque d'être chargé si les différents CdF ont lieu .
Pensez vous faire des stages de reprise au mois d'aout ?
Pour ceux qui peuvent en profiter, ce sera un avantage indéniable pour les épreuves de septembre !

Date de publication : 09/04/2020 23:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
"reprise de l'activité en club en septembre...." le mois de septembre qui risque d'être chargé si les différents CdF ont lieu .
Pensez vous faire des stages de reprise au mois d'aout ?
Pour ceux qui peuvent en profiter, ce sera un avantage indéniable pour les épreuves de septembre !


Bonjour jseni,
Il est écrit que les CDF devraient se dérouler sur le dernier trimestre donc septembre n'en fait pas partie.
Période d'octobre à décembre soit sur 3 mois.
J'en conviens avec vous, la période va être chargée si tout se réalise.

Bonne journée

Date de publication : 10/04/2020 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A mon avis la prochaine saison vétéran sera particulière à la vue de ce qui se profile :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le ... _5e924691c5b6f7b1ea82d8e1

Date de publication : 12/04/2020 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
A mon avis la prochaine saison vétéran sera particulière à la vue de ce qui se profile :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le ... _5e924691c5b6f7b1ea82d8e1


M'en fout, j'chu jeune V4

Date de publication : 12/04/2020 14:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quid des CDM en Croatie?

Date de publication : 15/04/2020 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'était pas plutôt en Macédoine ?

Date de publication : 15/04/2020 14:02
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour l'instant c'est dans les choux

Date de publication : 15/04/2020 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à tous!
J'espère que tout le monde va bien.
Une petite question à l'attention de la commission vétéran. Dans l'éventualité où comme cela a été évoqué les France aient lieu dernier trimestre 2020.
Quels seront les critères de sélection pour la participation, sachant que 4 Cn (Laval, Aubière, Toulouse , et Fareins) n'ont pas eu lieu et que dans certaines ligues dont la mienne les championnats n'ont pu être réalisé ?

Bon week-end à tous, et restez prudent !

Date de publication : 23/05/2020 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonne question. !
L'idéal ne serait-il pas de s'aligner sur les très nombreuses autres Fédérations qui font des "années blanches" ?
L'idée des CDF en Nov-Déc me parait périlleuse pour les raisons évoquées ci-dessus. Mais aussi compte-tenu de la grande incertitude qui plane sur ce 4e trimestre et donc début de saison prochaine. Déjà que le calendrier FFE 2020-2021 (qui se cale sur le FIE) va être corsé... aléatoire... y rajouter des CDF est-ce que c'est vraiment ce que les tireurs recherchent ? je ne suis pas certain, une vraie saison 2020-2021 qui se termine par des CDF serait déjà si beau et bon ! et si la FFE tient vraiment à placer ses médailles 2020 (https://www.escrime-ffe.fr/fr/actualit ... os-questions-n-deg-2.html)il sera toujours possible d'en passer deux autour du cou des champions 2021 !!!
Le classement de 2019-2020 avec 4 circuits et CDF en moins devient bancale, tant pis !
Le classement de début de saison 2020-2021 aussi du coup ...
Avec des "gagnants" et des "perdants" dans ces classements ? non que des perdants à mon sens !
Il faudra une saison pour "purger" tout ça !
La satisfaction principale devrait venir du fait que j'ose espérer qu'il ne manque personne la saison prochaine ??? et que l'on puisse même bien accueillir les nouveaux V1...

Date de publication : 23/05/2020 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les qualifiés aux Frances par les classemements Nationaux (N1&N2 Seniors, N1 M17 et M20) sont sortis, mais aucune données pour les Vétérans. Est-ce que les classements sont à jour et donc on peut prendre en compte les actuels qualifiés par le classement National?

Pour ceux qui ne le saurait pas, les Frances Vétérans 2020 auront lieu à ANGLET les 12&13 Décembre 2020.

Date de publication : 12/07/2020 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quid des régions qui n'ont pas eu de championnat régional.

Commment les places seront attribuées ?

Date de publication : 12/07/2020 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

eroger77 a écrit :

Pour ceux qui ne le saurait pas, les Frances Vétérans 2020 auront lieu à ANGLET les 12&13 Décembre 2020.


Ça c'est pour l'épée, mais savons-nous si pour le sabre et le fleuret l'épreuve prévue initialement à Divonnes est maintenue là bas où ailleurs en novembre ou décembre ?

Date de publication : 12/07/2020 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les France vétérans fleuret et sabre sont prévus le week end du 21 et 22 novembre à Limoges (Divonne s’est désisté et devrait être candidat pour 2022)
Sous réserve bien sûr des autorisations sanitaires

Date de publication : 13/07/2020 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour ce retour, en espérant qu'à cette période les règles sanitaires permettront la tenue de cette compétition....


Date de publication : 13/07/2020 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suppose que les CDM en Croatie sont annulés?

Date de publication : 14/07/2020 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, la FIE a annulé les championnats du monde vétérans en Croatie cette année. Ce n'était pas une décision qu'ils ont prise à la légère mais qu'ils ont prise après une consultation profonde et large dans leur réseau.

Naturellement, nous sommes tous déçus, mais le bien-être général de la communauté d'escrime mondiale est la priorité absolue.

Les Championnats 2021 sont encore actuellement prévus pour la Floride et Porec va maintenant accueillir 2022.

Comme promis précédemment, EVF fera des annonces sur les Championnats d'Europe par équipes dans les prochaines semaines.

Pendant ce temps, restez en sécurité et restez bien.

Date de publication : 14/07/2020 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui championnats du monde et d’europe par équipes annulés

Date de publication : 14/07/2020 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ces dernières semaines, nous avons travaillé dur avec nos collègues belges, essayant de trouver un moyen de pouvoir livrer les championnats européens reportés en novembre de cette année.
Peu importe comment nous l'avons regardé et peu importe combien de plans d'événements réduits nous avons pensé que nous sommes revenus à des barrières insurmontables :
Bien que de nombreux pays disposent d'une série de stratégies pour assurer la sécurité de tous, le virus est toujours là et représente encore une menace énorme pour les vétéran en particulier.
Afin de préparer un lieu qui pourrait être relativement sûr où se clôturer, il y a d'énormes implications sur les coûts que le comité d'organisation ne peut raisonnablement pas être attendu et qui dépassent les ressources du FEV.
Aucun d'entre nous impliqué dans l'organisation de ces championnats n'est prêt à porter le fardeau de voir un de nos amis ou collègues tomber malade ou mourir parce qu'il est venu et clôturé à notre invitation.
Comme je l'ai toujours dit, le bien-être des escrimeurs vétérans en Europe est ma priorité, c'est donc avec une immense tristesse que je dois annoncer l'annulation des Championnats d'Europe par équipes 2020
Je voudrais remercier Paul van Agtmael et son équipe qui travaillent dur qui ont exploré toutes les options avec moi-même et Benoit Pincemaille - nous avons vraiment essayé et pendant un petit moment nous avons vraiment cru que nous allions pouvoir y arriver !
Nous continuons à travailler dur au nom de tous les vétéran en Europe et espérons pouvoir célébrer ensemble en 2021.
Pour ceux d'entre vous qui parlent des événements du circuit, nous recevons actuellement des commentaires d'organisateurs locaux qui prennent des décisions au niveau local. Nous partagerons des informations dès qu'elles seront disponibles.
Pendant ce temps, restez en sécurité, continuez à vous entraîner et soyez prêts pour quand nous pourrons nous barricader à nouveau.
Caryl Oliver - Président EVF

Date de publication : 14/07/2020 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CDF annulés ?
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Maintenant que nous avons eu une clarification sur le planning des premières compétitions dans l'hypothèse où la situation sanitaire resterait sous contrôle la saison prochaine, quand pourrons-nous avoir des classements à jour, notamment pour les vétérans ? Quelle décision a été prise ?

Date de publication : 24/07/2020 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales