https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 176

Flinn, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Table ronde sur l
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
On ne dit pas que la cause n'est pas juste.
On dit juste que de monopoliser escrime info avec 3 fils de discussion à quelques choses près sur le même sujet depuis aussi longtemps pour qu'a la longue ça n'intéresse plus vraiment grand monde visiblement...
Globalement on a compris que celui qui avance s'il touche aura raison et que c'était mieux avant.
Et que les arbitres sont des violeurs...

C'est juste triste de n'avoir pour passion dans la vie, que de squatter escrime info.


Le problème est justement le peu de personne qui se sente concerne je pense et non dans la démarche parfois maladroite de Malicia.

Quand à la fin de votre message il est tout simplement déplacé.

Date de publication : 18/05/2020 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour en revenir au sujet initial, une table ronde sur l’arbitrage international du fleuret est elle toujours d’actualité ?
La démarche était excellente et intéressante , cela serait bien de la prolonger pour l’arbitrage international...

Date de publication : 18/05/2020 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

Tout à fait d'accord pour continuer de dénoncer le VIOL DU REGLEMENT par certains arbitres, dont l'incompétence ou la mauvaise intention dénature le fleuret et pervertit la façon de tirer de certains ...

Quant à ces attaques sur Malicia, je ne serais pas étonné qu'elles soient le fait des petits copains de '' Serge Plasterie est le chien de garde de l'arbitrage international '' ...

Petits copains ... petits bras raccourcis ...

Date de publication : 18/05/2020 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pseudo a écrit :
Bonsoir,

Tout à fait d'accord pour continuer de dénoncer le VIOL DU REGLEMENT par certains arbitres, dont l'incompétence ou la mauvaise intention dénature le fleuret et pervertit la façon de tirer de certains ...

Quant à ces attaques sur Malicia, je ne serais pas étonné qu'elles soient le fait des petits copains de '' Serge Plasterie est le chien de garde de l'arbitrage international '' ...

Petits copains ... petits bras raccourcis ...


moi pas copain plasterie
moi d’accord avec Malicia
d’ailleurs, moi deja communiqué par MP avec Malicia pour dire d’accord sur fond mais pas d’accord sur forme.
moi pas d’accord quand Malicia pollue autres sujets avec ses liens dès que mot arbitre apparait dans autres sujets
moi pour que chacun puisse lire forum sans etre obligé lire sujet viol RI

Date de publication : 20/05/2020 17:42
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
moi pas copain plasterie
moi d’accord avec Malicia
d’ailleurs, moi deja communiqué par MP avec Malicia pour dire d’accord sur fond mais pas d’accord sur forme.
moi pas d’accord quand Malicia pollue autres sujets avec ses liens dès que mot arbitre apparait dans autres sujets
moi pour que chacun puisse lire forum sans etre obligé lire sujet viol RI


Je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.

(En attendant, aucun débat sur l'arbitrage du fleuret, puisque la violation du règlement est un débat interdit à la FFE)

Date de publication : 20/05/2020 17:44
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
moi pas copain plasterie
moi d’accord avec Malicia
d’ailleurs, moi deja communiqué par MP avec Malicia pour dire d’accord sur fond mais pas d’accord sur forme.
moi pas d’accord quand Malicia pollue autres sujets avec ses liens dès que mot arbitre apparait dans autres sujets
moi pour que chacun puisse lire forum sans etre obligé lire sujet viol RI


Je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.



Date de publication : 20/05/2020 17:46
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette année 10 nouveaux arbitres nationaux à l’épée ... seulement 2 au fleuret.
Nous n’aurions pas un petit problème là ?

Date de publication : 22/05/2020 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Cette année 10 nouveaux arbitres nationaux à l’épée ... seulement 2 au fleuret.
Nous n’aurions pas un petit problème là ?


Par contre le 0 au sabre.. Chut... Ça n'a rien à voir avec le fait de taper sur le fleuret et viendrait rendre sans intérêt la réflexion de placebo.... Chut...
La différence équivaut a la différence du nombre de licenciés par arme, ça s'appelle un résultat proportionnel...
Il y a toujours eu plus de licenciés et arbitres à l'épée face aux 2 autres armes car plus facile d'accès et ce à n'importe quel âge...

Date de publication : 22/05/2020 10:17
"Ne nourrissez pas les trolls, ça ne sert absolument à rien"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouais ... c'est bof pour la proportionnalité. Ce serait plutôt une idée préconçue et c'est effectivement ce que j'ai pensé de façon primaire - du premier abord je veux dire, ce n'est pas péjoratif, je précise car le lecteur d'escrime info est susceptible -
J'ai regardé les effectifs en compétition, en M15 particulièrement, qui constitue le vivier du compétiteur de demain, chez les H on a 40% d'épéiste et 38% de fleurettiste, le reste au sabre.
Pour les arbitres nationaux de cette année c'est 83% d'épéiste et 17% de fleurettistes. Voila pour la proportionnalité, ça ne match pas.
Je pense que ça peut venir expliquer un écart, car chez les plus grands l'écart augmente un peu, mais pas dans cette proportion, il faut regarder ailleurs. Sauf à ne pas se remettre en question.
Donc ma question tient toujours en fait ...

Date de publication : 22/05/2020 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Ouais ... c'est bof pour la proportionnalité. Ce serait plutôt une idée préconçue et c'est effectivement ce que j'ai pensé de façon primaire - du premier abord je veux dire, ce n'est pas péjoratif, je précise car le lecteur d'escrime info est susceptible -
J'ai regardé les effectifs en compétition, en M15 particulièrement, qui constitue le vivier du compétiteur de demain, chez les H on a 40% d'épéiste et 38% de fleurettiste, le reste au sabre.
Pour les arbitres nationaux de cette année c'est 83% d'épéiste et 17% de fleurettistes. Voila pour la proportionnalité, ça ne match pas.
Je pense que ça peut venir expliquer un écart, car chez les plus grands l'écart augmente un peu, mais pas dans cette proportion, il faut regarder ailleurs. Sauf à ne pas se remettre en question.
Donc ma question tient toujours en fait ...


Pour pouvoir comparer des choses il faut prendre des éléments comparables...
Pour être arbitre national il faut avoir 18 ans révolu au moment de l'obtention du diplôme.
Ainsi donc il faut se référer aux chiffres des M20 (total 1409 compétiteurs) :
Epée M20 : 711 compétiteurs --> 50.5%
Fleuret M20 : 448 compétiteurs --> 31.8%
Sabre M20 : 250 compétiteurs --> 17.7%

Maintenant, prenons la répartition des arbitres en formation nationale (total : 42):
Epée : 22 --> 52.4%
Fleuret : 12 --> 28.6%
Sabre : 8 --> 19%

On peut donc voir que le nombre d'arbitres en formation nationale suit à peu près le nombre de compétiteurs de chaque armes et dans la catégorie d'âge correspondante.

Date de publication : 22/05/2020 13:10
"Ne nourrissez pas les trolls, ça ne sert absolument à rien"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’est effectivement proportionnel pour ceux qui entrent en formation. Merci je n’avais pas ce chiffre.
On a donc un taux de réussite à :
. 55% pour l’épée
. 17% pour le fleuret
. 0 pour le sabre
Ce chiffre plutôt que de me rassurer contribue plutôt à nourrir mon inquiétude.

Date de publication : 22/05/2020 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
C’est effectivement proportionnel pour ceux qui entrent en formation. Merci je n’avais pas ce chiffre.
On a donc un taux de réussite à :
. 55% pour l’épée
. 17% pour le fleuret
. 0 pour le sabre
Ce chiffre plutôt que de me rassurer contribue plutôt à nourrir mon inquiétude.

Bonjour,

Il ne faut pas oublier les conditions particulières du covid, et que donc certains n’ont pu finaliser leur formation cette année mais la finaliseront l’an prochain, s’ils ont le niveau requis.

Je ne suis donc pas sûr qu’il faille s’effrayer de ce taux de réussite, car ceux n’ayant pas validé au jour d’aujourd’hui n’y ont pas nécessairement échoué...

Date de publication : 22/05/2020 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai regardé vite fait la vidéo, je trouve ça un peu triste que tous ces gars très compétents soient obligés d'éviter le sujet qui fâche (la dérive de l'arbitrage), pour aboutir à ces débats soporifiques.

Il faut les comprendre: devenir maitre d'arme en France, c'est très difficile. Dans d'autres pays, en quelques années de mauvaise escrime, vous devenez arbitre international. Et à la FIE, ce ne sont plus les français qui décident, ce sont les autres pays.

Voilà ce qu'en dit l'ancien président de la FIE:
https://www.youtube.com/watch?v=KKv9Y6jrOXQ&feature=youtu.be&t=206

Date de publication : 05/06/2020 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
Concernant l'arbitrage du fleuret,tous les rouages de notre fédération semblent impactés:
La commission d'arbitrage:les arbitres suivent le courant international et justifient leurs décisions de manière absurde.
Les maîtres d'armes:se plaignent de la situation mais la recherche de résultats l'emporte sur tout le reste.
La formation:car on a pas le droit d'enseigner tout et son contraire à des jeunes.
Les tireurs, dans une moindre mesure (ils subissent!) mais tout de même une part de responsabilité(ils font de l'escrime).
Au sommet de la fédération,pas d'action.La situation n'a pas l'air de trop déranger.Il ne faut surtout pas en parler...cela fait longtemps qu'il aurait fallut des réunions de concertation sur ce problème de façon à ne pas laisser la confusion s'installer.IL serait grand temps de redonner du sens à la pratique du fleuret.La France en est un des berceaux ,68000 licenciés,des résultats,une histoire...ça s'écoute au niveau international.Si le règlement devait changer au moins le problème de la cohérence serait résolu.Nous pourront toujours pleurer sur l'absence d'un grand nombre d'actions qui font tout le dialogue du fleuret. En tout cas,une des missions les plus importantes d'une fédération c'est de veiller à ce que le sens de notre pratique sportive soit préservé.ON a pas le droit de transmettre à des générations une telle confusion!
Je le répète à qui veut bien l'entendre,nous avons tous à notre niveau une part de responsabilité.

Date de publication : 07/06/2020 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mic_comte a écrit :
J'ai regardé vite fait la vidéo, je trouve ça un peu triste que tous ces gars très compétents soient obligés d'éviter le sujet qui fâche (la dérive de l'arbitrage), pour aboutir à ces débats soporifiques.

Il faut les comprendre: devenir maitre d'arme en France, c'est très difficile. Dans d'autres pays, en quelques années de mauvaise escrime, vous devenez arbitre international. Et à la FIE, ce ne sont plus les français qui décident, ce sont les autres pays.

Voilà ce qu'en dit l'ancien président de la FIE:
https://www.youtube.com/watch?v=KKv9Y6jrOXQ&feature=youtu.be&t=206


La vidéo est hallucinante quand Roch parle de budget "officiel" et surtout "d'argent qui coule à flot".
Mais le pire dans cette vidéo montrant une personne désabusée, c'est le fait qu'il n'y ait plus de représentant français au sein de le FIE et particulièrement de ses instances importantes.
Constat lucide mais triste: la France n'est plus écoutée.
Ce qui peut aujourd'hui expliquer le silence des instances fédérales françaises, sur les dérives de l'arbitrage.
On a beau gueuler et montrer que quelque chose ne va plus au royaume du fleuret, ça ne passera pas les frontières nationales. Donc au final cette colère ne concerne que nous et personnes d'autre. Et donc personne pour relayer cette colère aux instances internationales, vu que nous n'y sommes plus représentés.

Date de publication : 07/06/2020 17:22
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il existe un scandale, il faut le dénoncer. Répéter et répéter, ne pas se taire.

Si la FIE et le monde du fleuret croit qu'ils ont quelque chose à gagner à la situation, tant pis pour eux.
Un jour, on aura peut-être une final de JO à 14-14, avec une dernière touche dont plus personne ne comprendra le sens devant sa télévision : et la mesure du ridicule de la situation sera pris par tous.
Ce jour-là, le fleuret signera son arrêt de mort médiatique, et enfin on nous rendra alors le fleuret que nous voulons pratiquer.
En attendant, ce sont les pratiquants qui sont sacrifiés : ils n'appliquent pas les règles, donc on les pousse à tricher, et en plus, ce qu'ils font n'a aucun sens.
Les épéistes en rient, le public continue à penser (à juste titre) que le fleuret, c'est incompréhensible.

Il fut un temps où la France croyait en elle et savait porter des causes justes. C'est bien à nous d'éclairer un vaste monde sur l'arme française par excellence.
Le silence n'est pas une solution, au mieux une lâcheté.

Date de publication : 07/06/2020 20:55
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales