https://www.challenge-aramis.com/aramis-coaching
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
19 utilisateur(s) en ligne (9utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 19

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 133 134 135 (136) 137 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention les lampes sont inversées c’est pour cela que cela paraît peu être bien arbitré!!!!!

Date de publication : 08/05 11:48
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
Attention les lampes sont inversées c’est pour cela que cela paraît peu être bien arbitré!!!!!


Notez que les lampes sont inversées, mais aussi lors des ralentis, il y a une inversion de position entre droite et gauche (la caméra des ralentis est de l'autre côté de la piste, par rapport à la caméra principale).

Je traite l'arbitrage traditionnel, conforme au règlement dans un autre sujet : Quand on savait encore ce que c'est qu'une attaque sur la préparation.

Je rappelle violation du jour :

Tiens, regardez, il paraît que cette tireuse est en pleine attaque (sur la dernière image, c'est elle qui est touchée)
Image redimensionnée


Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°483 : à 0H47min48s

Gauche touche valable, Droite touche valable.

L'arbitre donne attaque de droite, touche valable, point.

Image redimensionnée


Selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Droite court, bras raccourci : pas d'allongement du bras, pas de pointe menaçante (sauf pour le sol), pas de fente.
Ce n'est pas une attaque, mais une préparation.
Droite est touchée sur sa préparation.

Image redimensionnée


Droite s'est exposée à l'action offensive ou défensive-offensive de gauche.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 08/05 15:08
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°484 : à 1H02min30s

Droite touche valable, Gauche touche valable.

L'arbitre donne le point à gauche..

Image redimensionnée


Droite fait une première attaque qui ne touche pas à cause la retraite de gauche.
Droite a perdu un temps d'escrime, mais gauche n'en a pas profité, car droite revient en garde, fait une marche et attaque de nouveau.

Elle touche gauche, qui a commencé à réagir en allongeant a posteriori la bras pointe au ciel.

Image redimensionnée


Ce qui revient à une simple attaque de droite (sur la tireuse de gauche reculant et contre-attaquant...!).
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 09/05 13:48
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tiens juste pour rire, la finale du Fabergé entre Borella et Omnès, en 1994... Avec un vrai arbitrage...

https://youtu.be/5JSrHeiIDPw

Date de publication : 09/05 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°485 : à 1H54min32s

Droite touche valable, Gauche touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque non-valable pour gauche, pas de point.

Image redimensionnée


Il y a deux tireurs qui touchent. La question, ce n'est pas qui touchent en premier (même si cela peut être une indication intéressante), mais qui a la priorité.
La première priorité, c'est celle de l'attaque (sachant qu'il n'y a pas de parade dans ce cas).
Donc, qui attaque en premier ?
Clairement, c'est droite qui a allongé et s'est fendu en premier.

Image redimensionnée


Gauche est touché alors qu'il est bras raccourci, en phase d'attente.
Une fois touché, gauche réagit et contre-attaque.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 10/05 10:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°485 : à 1H54min32s

Droite touche valable, Gauche touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque non-valable pour gauche, pas de point.

Image redimensionnée


Il y a deux tireurs qui touchent. La question, ce n'est pas qui touchent en premier (même si cela peut être une indication intéressante), mais qui a la priorité.
La première priorité, c'est celle de l'attaque (sachant qu'il n'y a pas de parade dans ce cas).
Donc, qui attaque en premier ?
Clairement, c'est droite qui a allongé et s'est fendu en premier.

Image redimensionnée


Gauche est touché alors qu'il est bras raccourci, en phase d'attente.
Une fois touché, gauche réagit et contre-attaque.

L'arbitre a violé le règlement.


On remarquera les petites avancées successives du pied avant sans que le pied arrière ne progresse, pratiquées désormais par une majorité de tireurs pour ne pas perdre leur soi-disant priorité....
Mais on peut pas leur reprocher de s'adapter à ces âneries arbitrales!

Date de publication : 10/05 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Entre 1994 et 2020 , il y a 2004 avec un style bien différent....
https://youtu.be/hiEmrRYkFGY
J’ai l’impression que c’est entre 1994 et 2004 que le style « moderne «  du fleuret est né.

Date de publication : 10/05 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°486 : à 2H31min26s

Droite touche valable, Gauche touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque non-valable pour gauche, pas de point.

Image redimensionnée


Article t89-5-a : "L’attaquant seul est touché si, lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne", l'attaque part sans écarter le fer adverse. Les arbitres doivent être attentifs à ce qu'un simple frôlement ne soit pas considéré comme suffisant pour écarter le fer adverse".

Evidemment, c'est très généreux de parler d'attaque pour gauche qui fait un retrait alors qu'il marche et se fait toucher sur cette préparation.
(donc, plutôt application de t83-2-a que de T89-5-a)

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 11/05 12:21
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°487 : à 2H34min19s

Droite touche valable, Gauche touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche, touche valable, point.

Image redimensionnée


Gauche mouline dans le vide sans contact de fer.
Droite attaque et touche sur la préparation de gauche.

Image redimensionnée


Gauche est bien en phase de préparation : bras raccourci, pointe au sol.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 12/05 09:40
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°488 : à 2H34min36s

Gauche touche non-valable, Droite touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de droite, touche valable, point.

Image redimensionnée


Les deux tireurs semblent faire un battement en même temps : aucune importance. En effet, ils reviennent tous les deux en garde et font un marche.

Selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Droite marche bras raccourci. Gauche attaque en allongeant le bras et se fendant et touche (non-valable).
Gauche fait une attaque sur la préparation

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 13/05 09:19
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà à quoi pousse ces lamentables violations du règlement par ces arbitres :
Image redimensionnée


Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°488 : à 2H44min36s

Gauche touche valable, Droite touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque de droite, non-valable.

Image redimensionnée


Ben voilà, droite se met à courrir en avant en mettant sa lame à l'arrière, et il se plante évidemment sur la pointe de gauche.

Selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Droite est touché sur sa préparation.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 14/05 17:06
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°489 : à 2H46min51s

Droite touche valable, Gauche touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche, touche valable, point.

Image redimensionnée


Gauche se met à courrir en avant en mettant sa lame à l'arrière, et il se plante sur la pointe de droite.

Selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Gauche est touché sur sa préparation.
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Évidemment, je vous l'ai déjà prédit, mais cette plaisanterie est pousse-au-crime et attendons-nous bien à des accidents graves, dont la FIE ou la FFE seront parfaitement responsables et ce sujet du forum sera un élément à charge contre leurs inactions.

Date de publication : 15/05 09:01
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne nous voilons pas la face, il y a un problème Enzo Lefort. Lefort ne tire pas toujours mal, mais il a clairement un coup dans son jeu qui est gravement fautif.
C'est son coup banzaï.

Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 64, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°490 : à 2H56min07s

Gauche touche valable, Droite (Lefort)touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de droite, touche valable, point.

Image redimensionnée


Droite fonce en avant en mettant sa lame en son bras à l'arrière, sans aucune considération pour la menace que constitue la pointe de son adversaire. Et d'ailleurs, il s'y plante dessus !

Selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Droite est touché sur sa préparation.
Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 16/05 09:35
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est beau l'escrime !

Date de publication : 16/05 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Malicia avait adopté une nouvelle stratégie : seul(e) à intervenir à raison d'un post par jour.

pseudo a interrompu cette litanie !

pseudo a violé Malicia.


Date de publication : 17/05 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a une erreur de numérotation avec deux cas n°488.
Le second 488 devient 489
L'ancien 489 devient 490.
L'ancien 490 devient 491.
Aujourd’hui le 492.

Date de publication : 17/05 09:45
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 32, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°492 : à 3H42min00s

Droite touche valable, Gauche touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche, touche valable, point.

Image redimensionnée


Selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Gauche marche, bras raccourci.
Droite allonge le bras, se fend et touche valable.
Attaque de droite, sur la préparation de gauche, et touche.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 17/05 09:51
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 32, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°493 : à 4H01min05s

Droite touche valable, Gauche touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de gauche, touche valable, point.

Image redimensionnée


Selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Gauche marche, en raccourcissant le bras.
Image redimensionnée

Droite allonge le bras, se fend et touche valable.
Image redimensionnée


Attaque de droite, sur la préparation de gauche, et touche.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Le plus triste dans tout cela, ce n'est pas seulement que cette touche-là ait été mal jugée, mal arbitrée, mais que ce soit le reflet d'un arbitrage pousse-au-crime : non seulement, il y a des violations du règlement, mais en plus; ces arbitres poussent les tireurs à réaliser des coups totalement fautifs techniquement et réglementairement.

Sincèrement, qui a appris le mécanisme de l'attaque à Volpi (ou Imboden) ?

On n'attaque pas en raccourcissant le bras (d'ailleurs, c'est ce que dit le règlement).
Image redimensionnée

Image redimensionnée


C'est très grave pour l'escrime en général et le fleuret en particulier que de pousser les tireurs à de telles aberrations techniques
.

Comment des arbitres, des maîtres d'armes, des tireurs ont pu s'en faire complice ?

Date de publication : 18/05 13:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 32, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°494 : à 4H05min44s

Gauche touche valable, Droite touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de Droite , touche valable, point.

Image redimensionnée


Selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Droite marche, bras raccourci.
Attaque de gauche, sur la préparation de droite, et touche.

Article t89-5-a : "L’attaquant seul est touché s'il cherche le fer, ne le trouve pas (parce qu'il est dérobé) et continue l'attaque"... mais bon, droite a eu le temps de faire une marche après sa tentative de battement et l'attaque de gauche n'est bien après le temps d'escrime après le battement.
Donc, droite est simplement attaqué sur sa préparation par marche.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 19/05 13:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
16h47 et pas de nouvelle de Malicia !
Aurait-elle été frappée par le Coït19 ?

Malicia revient vite, tu me manques

Date de publication : 20/05 16:50
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2012)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 32, piste rouge
https://www.youtube.com/watch?v=TEMNdhK3_5M

Cas n°495 : à 5H16min55s

Droite touche valable, Gauche touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque de Gauche, touche non-valable.

Image redimensionnée


Droite fait des feintes d'attaque.
Gauche ne fait rien, tant il hésite, se contentant de marcher bras raccourci, ce qui constitue une préparation au sens de l'article t83-2-d.
Droite flèche et touche alors que gauche est toujours en garde, en préparation mais pas en attaque.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 20/05 17:11
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 16, piste rouge
https://youtu.be/TEMNdhK3_5M

Cas n°496 : à 5H51min58s

Droite touche valable, Gauche touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de Gauche, touche valable, point.

Image redimensionnée


Gauche fait un battement. Puis rien. Une marche bras raccourci. Or, selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Ainsi, sur la préparation de gauche, droite allonge le bras, se fend et touche, valable.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 21/05 17:54
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 16, piste rouge
https://youtu.be/TEMNdhK3_5M

Cas n°497 : à 5H58min52s

Droite touche valable, Gauche touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de Gauche, touche valable, point.

Image redimensionnée


Attaque de gauche.
Parade de droite et riposte.
Parade de gauche
Puis rien du tout.
Le temps d'escrime est largement passé.

Là, attaque de gauche qui allonge le bras, se fend et touche valable.

Image redimensionnée


Gauche est attaquée sur sa préparation. Gauche ne réagit qu'après avoir été touché, ce qui constitue une contre-attaque sans priorité.

Si on veut résumer la phrase d'armes à sa partie utile, eh bien, voilà ce qu'il y a à voir dans sa plus pure simplicité.

Image redimensionnée

Attaque de droite, touche valable, point.

L'arbitre a violé le règlement.

Encore une décision qui discrédite totalement l'arbitrage international.

Montrez ça à n'importe quel non-fleurettiste, il vous dira que droite attaque et doit avoir le point. Mais le fleuret subit le règne de l'absurde (alors qu'il suffirait de respecter le règlement !!!)

Date de publication : 24/05 17:50
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, dames, tableau des 16, piste rouge
https://youtu.be/TEMNdhK3_5M

Cas n°498 : à 6H13min53s

Gauche touche valable, Droite touche valable.

L'arbitre donne l'attaque de Droite, touche valable, point.

Image redimensionnée


Alors, gauche fait une feinte d'attaque, puis une attaque, avec un léger retrait du bras entre les deux, ce qui est regrettable.

Mais bon, regardons ce que fait droite et notamment où est placée sa pointe (alors qu'elle est touchée).

Image redimensionnée


Artcile t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Eh bien, je suis désolée, mais avoir sa pointe dirigée en arrière, à l'opposé de son adversaire, ce n'est pas avoir une pointe menaçante.

L'arbitre a violé le règlement.

En bref, si vous voulez faire de l'escrime, apprenez les gestes barrières (la parade) et soyez fichu de faire une vraie attaque.

Date de publication : 25/05 12:11
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 16, piste rouge
https://youtu.be/TEMNdhK3_5M

Cas n°499 : à 6H31min23s

Droite touche valable, Gauche touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque de Gauche, touche non-valable.

Image redimensionnée


Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Gauche marche bras raccourci, il prépare.
Droite allonge le bras se fend et touche sur la préparation de gauche.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 26/05 09:52
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Malicia de continuer de prouver les dérives dramatiques de l'arbitrage au fleuret !
Cas n°499 : même un arbitre néophyte ne donnerait pas l'attaque à gauche ...
A quand une vrai réaction des sommités arbitrales (CNA, CRA )... ???

Date de publication : 26/05 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Flinn a écrit :
Cas n°499 : même un arbitre néophyte ne donnerait pas l'attaque à gauche


J'ai tendance à dire que même un néophyte en escrime donnerait le point à gauche... quelqu'un de préserver des délire de l'arbitrage actuel au fleuret.
Non pas par un rousseauisme de mauvais aloi, qui consisterait à dire que moins on est "éduqué" plus on a une vision juste.
Le néophyte n'a pas forcément tort lorsqu'il se contente de regarder qui touche le premier. Parce que très souvent, celui qui touche le premier, c'est celui qui avait le temps d'escrime, celui qui suivait la vraie logique d'un combat.

Mais, lorsque celui qui touche le premier a réglementairement tort, cela peut paraître étrange aux yeux du néophyte.
Là, on peut lui expliquer le pourquoi du comment (je l'ai déjà fait là ou ailleurs) rationnellement... du moins, à partir des principes posés par le règlement (et issus de siècle de pratique de l'escrime).

Tout le problème actuel, c'est qu'on ne peut plus rien expliquer tant la logique est absurde.


Image redimensionnée

Date de publication : 26/05 19:16
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 16, piste rouge
https://youtu.be/TEMNdhK3_5M

Cas n°500 : à 6H37min06s

Droite touche valable, Gauche touche non-valable.

L'arbitre donne l'attaque de Gauche, touche non-valable.

Image redimensionnée


Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Simplement, c'est droite qui allonge le bras en premier et se fend. Droite à la priorité et il touche gauche sur sa préparation.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Mais ne perdez pas espoir, avec ce beau contre-cas à 6H36min37
Image redimensionnée

Et l'arbitre donne attaque de droite sur la préparation de gauche.
Exceptionnel !!! Rare fois où le règlement n'est pas violé dans ce style de situation.

Le combat pour le fleuret continue.

Date de publication : 28/05 21:04
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 8, piste rouge
https://youtu.be/TEMNdhK3_5M

Cas n°501 : à 7H31min47s

Gauche touche valable, Droite touche valable.

L'arbitre donne parade de gauche et riposte qui touche.

Image redimensionnée


Gauche pare, effectivement, puis recule et se met en garde puis marche.
Autant dire que le temps d'escrime est largement passé et que l'immédiateté de la riposte, il n'y a pas comme l'exige l'article t86.

Gauche est touché directement par l'attaque de droite, sans avoir pu écarter son fer.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 07/06 20:55
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Grand prix de Turin 2020, messieurs, tableau des 8, piste rouge
https://youtu.be/TEMNdhK3_5M

Cas n°501 : à 7H31min47s

Gauche touche valable, Droite touche valable.

L'arbitre donne parade de gauche et riposte qui touche.

Image redimensionnée


Gauche pare, effectivement, puis recule et se met en garde puis marche.
Autant dire que le temps d'escrime est largement passé et que l'immédiateté de la riposte, il n'y a pas comme l'exige l'article t86.

Gauche est touché directement par l'attaque de droite, sans avoir pu écarter son fer.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

C'est quand même hallucinant qu'une parade puisse garder la priorité indéfiniment.
Poussons le raisonnement jusqu'au bout: on peut même imaginer que les deux tireuses auraient pu se balader encore 30 secondes sur la piste avant que gauche ne daigne riposter tout en ayant encore raison. Complètement absurde...

Date de publication : 08/06 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales