https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 192

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Table ronde sur l
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, la droite fait une préparation et pas une attaque.
Gauche fait une attaque sur la prép. Et touche.

Date de publication : 02/05/2020 18:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
une attaque sur la prép en reculant... vous êtes des pros les mecs...

Date de publication : 02/05/2020 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
une attaque sur la prép en reculant... vous êtes des pros les mecs...


Il faut peut-être commencer à nettoyer les lunettes, parce qu'il y a bien une fente, en avant (pas belle, mais bien une fente) :
Image redimensionnée


Et une attaque de gauche (allongement du bras, pointe menaçante, et fente)

Et puis, comme l'a très bien dit Jean-Marc Guenet (qui a totalement tort sur le fond mais pas sur ça), le terme "attaque" en soi n'a guère d'importance ici, car c'est juste l'article t83-2-d qu'on applique :

"L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Là, il n'y a pas le mot "attaque", juste "action offensive ou défensive-offensive".

La suite, pour respecter ce sujet, est là : https://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?post_id=421007

Date de publication : 02/05/2020 18:47
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
une attaque sur la prép en reculant... vous êtes des pros les mecs...


Et toi tu es à la hauteur de ton pseudo

Date de publication : 02/05/2020 20:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les attaques sur préparation par coup droit sont très rarement données, tout le monde s’accorde à le dire . Les tireurs partent pointe en l’air et ce comportement est renforcé par l’arbitrage actuelle. Parfois le tireur marche pointe en l’air , se fait prendre par un beau coup droit en fente , touche ensuite et on lui donne la touche . Ce sont des cas qui devraient être considéré par tous les escrimeurs comme des attaques sur la préparation.
Parfois c’est plus litigieux, le tireur marche déclenche sa fente pointe en l’air et l’adversaire réalise plutôt un arrêt avec temps d’escrime (sur place ,en avançant légèrement, voir même en reculant). Dans ce genre de cas aucun des 2 tireurs ne respectent vraiment les 3 critères de l’attaque (allongement du bras pointe menaçante suivi d’une fente où d’une flèche ) .
Si on donne l’attaque en privilégiant l’aspect « fente »(=jambe) on donne d’un côté, si on considère que le plus important est l’allongement du bras pointe menaçante on donne alors l’autre côté.
Un débat plus pousser sur le sujet en table ronde serait très intéressant. J’espère qu’il aura lieu prochainement !!

Date de publication : 02/05/2020 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un bon exemple dans le cas 14 du sujet sur la violation du règlement...

Date de publication : 02/05/2020 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai tout de même cette sensation que M. Plasterie est déconnecté des réalités du terrain aux niveaux régionaux et interdépartementaux. Le passage à 1h49m15s est assez édifiant sur le plan du respect de la convention. Sa remarque sur les DT d'une part, et sa facilité à répliquer "je suis d'accord avec toi" et à déplacer le sujet vers le niveau de jeu des jeunes tireurs me mettent mal à l'aise.

Quand à affirmer que le niveau des arbitres a augmenté ... sur le plan de l'homogénéité des décisions, je veux bien les croire, mais sur la connaissance du règlement et de la convention, je ne suis pas convaincu. Quand à la formation des arbitres, je ne vois pas où est l'amélioration. On est passé du vide au néant.

M. Lerouge et M. Lambert ont soulevé des points intéressants sur le sujet au cours de cette table ronde qui mériteraient d'être approfondis. Si on prétend qu'il n'y a qu'une convention et un seul arbitrage pour toutes les catégories d'âge, on ne peut pas faire l'économie de répondre aux remarques faites sur les dérives évoquées par ces messieurs.

Date de publication : 02/05/2020 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai tout de même cette sensation que M. Plasterie est déconnecté des réalités du terrain aux niveaux régionaux et interdépartementaux. Le passage à 1h49m15s est assez édifiant sur le plan du respect de la convention. Sa remarque sur les DT d'une part, et sa facilité à répliquer "je suis d'accord avec toi" et à déplacer le sujet vers le niveau de jeu des jeunes tireurs me mettent mal à l'aise :

O. Lambert : "il y a un vrai décalage entre la façon d'arbitrer sur le circuit européen et sur le circuit national"

S. Plasterie : "Mais celà dit [...], c'est vrai qu'il y a des erreurs, mais de manière générale, on voit de l'escrime où on voit que les gamins ont travaillé, on voit qu'ils savent faire un coup droit, une parade-riposte ... C'est quand même des choses qu'on voyait moins avant ..."


Puis enchaînement sur la tenue vestimentaires des arbitres par Maître Marpeaux.

Quand à affirmer que le niveau des arbitres a augmenté ... sur le plan de l'homogénéité des décisions, je veux bien les croire, mais sur la connaissance du règlement et de la convention, je ne suis pas convaincu. Quand à la formation des arbitres, je ne vois pas où est l'amélioration. On est passé du vide au néant.

M. Lerouge et M. Lambert ont soulevé des points intéressants sur le sujet au cours de cette table ronde qui mériteraient d'être approfondis. Si on prétend qu'il n'y a qu'une convention et un seul arbitrage pour toutes les catégories d'âge, on ne peut pas faire l'économie de répondre aux remarques faites sur les dérives évoquées par ces messieurs.

Date de publication : 02/05/2020 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Puis enchaînement sur la tenue vestimentaires des arbitres par Maître


Est-ce surprenant nous ne sommes plus que dans le paraître et la compétence est souvent méprisée car dérangeante pour les incapables en place.

Date de publication : 03/05/2020 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Petite question, à quand les tables rondes sur l'arbitrage à l'épée et au sabre ?

Date de publication : 05/05/2020 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous rappelle les propos de Jean-Marc Guenet, arbitre international de fleuret.

Image redimensionnée

Citation :
Jean-Marc Guenet a dit :
L'arbitrage, c'est arbitrer deux tireurs qui vont réaliser des actions.
Donc il faut parler : qu'est-ce fait un tireur, qu'est-ce fait l’autre tireur. Qui prend le temps d’escrime ? Et donc, qui a la priorité.
On ne peut pas dire : oui on peut avancer la pointe en l’air, si à la fin, j’allonge le bras, je touche, et que je suis tout seul à toucher, on va donner l’attaque.
Mais ce n’est clairement pas la définition de l’attaque, mais c’est ce qu’on voit. Et comme on va utiliser les mots de l’arbitres, qui sont relativement simplifiés, eh bien, on va donner attaque. Mais ce n’est pas pour ça qu’on donne volontairement priorité avec la pointe en l’air. Cela dépend de ce que va faire l’autre.
Si l’autre déclenche une attaque sur la marche, eh bien, il y a attaque de gauche.


Voici le cas n°483 :
Image redimensionnée

Droite, jusqu'à qu'elle soit touchée, n'allonge pas le bras, droite n'est pointe menaçante en visant le sol, droite ne se fend pas.
Donc droite n'attaque pas (techniquement, elle n'attaque qu'après avoir été touch"e, donc trop tard).

Pourtant, l'arbitre donne attaque de droite, touche valable point.

Si seul droite touchait effectivement, on pourrait admettre que par approximation, l'arbitre dise attaque de droite.

Mais ce n'est pas le problème. Le problème, c'est que gauche a touché sur la préparation de droite et que le point doit être donné à gauche selon l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Ainsi, contrairement à ce que laisse entendre Jean-Marc Guenet (qui est le premier a prétendre que tout va très bien dans l'arbitrage), il ne s'agit pas d'un problème de vocabulaire mais bien d'un problème de violation du règlement par des arbitres.

Date de publication : 08/05/2020 09:49
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Existe t il des centres de désintoxication à Escrime info, plus particulièrement sur le sujet de l'arbitrage du fleuret ?
Par avance merci.

Date de publication : 08/05/2020 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
google et notre ami tu dois pouvoir trouver

Date de publication : 12/05/2020 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Image redimensionnée


Serge Plasterie a dit
:

Citation :
Je veux simplement dire aux personnes intéressées par l’arbitrage, que volontairement on a voulu faire un premier zoom sur l’arbitrage m9-m15 ; que bien évidemment, si ça plaît, on recommencera. Entre temps, il y aura des arbitrages sabre et épée sûrement. Et puis, au niveau international, la manière d’arbitrer au niveau international, comme ça se passe, là, c’est une autre paire de manche, ce sera une autre question.


Voilà, pour ceux qui n'ont pas compris le message sous-jacent, JAMAIS Serge Plasterie n'organisera ou participera à un quelconque débat sur l'arbitrage international, et même il ferait tout pour en saboter la tenue d'un tel débat.
Avec Serge Plasterie, à la commission arbitrage et règlements de la FFE (CNA), à la commission Fleuret de la FFE, soyez bien assuré que tout reste verrouillé.

Date de publication : 12/05/2020 17:12
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Bonjour,

Existe t il des centres de désintoxication à Escrime info, plus particulièrement sur le sujet de l'arbitrage du fleuret ?
Par avance merci.


C'est pour une amie ?

Date de publication : 12/05/2020 17:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Bonjour,

Existe t il des centres de désintoxication à Escrime info, plus particulièrement sur le sujet de l'arbitrage du fleuret ?
Par avance merci.


pas la peine ! ce sujet meurt de lui-meme
tu n’as qu’a voir le contenu de la page 135 qui, comme toutes les autres comporte 30 messages :

eh bien ca boucle entre Malicia (l’Expert) et Le Bouseux, voire Oriola

sur 30 posts
22 Malicia
4 Lebouseux pour rectifier les droite gauche
1 Oriola
3 divers dont 2 Amanrich pour rigoler


bref, ca n’interesse plus grand monde

Date de publication : 12/05/2020 18:29
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et 1 post de mort de rire pour dire que ceux qui participe sont des cons ...

Date de publication : 12/05/2020 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Et 1 post de mort de rire pour dire que ceux qui participe sont des cons ...


loin de moi cette idee !
qu’est ce qui te permet de dire ca dans mon propos ? tu es journaliste sur bfmtv ou quoi ?

je dis que ce topic n’est plus alimenté que par ceux que ca interesse au plus haut point !
c’est tout ! et c’est pas beaucoup de monde ! c’est tout !
Attention Oriola ! Malicia deteint sur toi !!!!!

Date de publication : 12/05/2020 20:46
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas journaliste mais agacé de la situation.... c’est quand même pas si compliqué que ça de réunir des personnes compétentes en France pour parler de l’arbitrage du fleuret !!!
On dirait qu’il s’agit de parler d’un scandale d’état, le sujet est « sensible «  ...
On réunit des personnes compétentes en arbitrage et en enseignement , on les fait débattre de la question avec quelque cas à l’appui (avec des cas de 1994 , de 2004 et de 2020 pour un même règlement unique ,et des décisions bien différentes !! ); et chacun pourra se faire son point de vue. Je vois pas pourquoi une table ronde la dessus ne pourrai pas avoir lieu en France !

Date de publication : 12/05/2020 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce qui m'impressionne c'est la capacité à passer autant de temps sur un forum, a expliqué depuis autant de temps les mêmes choses sans se lasser.
Pour finalement, intéresser 3 personnes à la longue...
C'est presque triste.

Parce qu'on va pas se mentir il y a des combats autrement plus important que d'allonger le bras ou pas blabla..

Date de publication : 12/05/2020 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Autant de temps que ça, faut pas exagérer!
Sinon on peut aussi laisser tomber le temps passer à s’occuper des petits clubs, il y a plus important dans la vie ....

Date de publication : 12/05/2020 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Toi t'as un talent particulier pour ne pas comprendre ce que les autres écrivent...
Je te parle de forum, toi tu parles de club ? Le rapport ?? Aucun !

Arrêtez de parler dans le vent et agissez messieurs/dames !

Date de publication : 12/05/2020 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
Bonjour,

Existe t il des centres de désintoxication à Escrime info, plus particulièrement sur le sujet de l'arbitrage du fleuret ?
Par avance merci.


pas la peine ! ce sujet meurt de lui-meme
tu n’as qu’a voir le contenu de la page 135 qui, comme toutes les autres comporte 30 messages :

eh bien ca boucle entre Malicia (l’Expert) et Le Bouseux, voire Oriola

sur 30 posts
22 Malicia
4 Lebouseux pour rectifier les droite gauche
1 Oriola
3 divers dont 2 Amanrich pour rigoler


bref, ca n’interesse plus grand monde


Pour un sujet qui se meurt et qui n'intéresse plus grand monde, sur la violation du règlement on en est néanmoins à plus de 467000 vues...

Date de publication : 12/05/2020 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
Bonjour,

Existe t il des centres de désintoxication à Escrime info, plus particulièrement sur le sujet de l'arbitrage du fleuret ?
Par avance merci.


pas la peine ! ce sujet meurt de lui-meme
tu n’as qu’a voir le contenu de la page 135 qui, comme toutes les autres comporte 30 messages :

eh bien ca boucle entre Malicia (l’Expert) et Le Bouseux, voire Oriola

sur 30 posts
22 Malicia
4 Lebouseux pour rectifier les droite gauche
1 Oriola
3 divers dont 2 Amanrich pour rigoler


bref, ca n’interesse plus grand monde


Pour un sujet qui se meurt et qui n'intéresse plus grand monde, sur la violation du règlement on en est néanmoins à plus de 467000 vues...


on fait dire ce qu’on veut aux chiffres et aux stats
L’interet pour le sujet « violation du RI » c’est comme le covid. beaucoup de vues sur des articles qui n’en valent pas la peine et qui finissent par lasser

Date de publication : 12/05/2020 22:58
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Question du public retranscrite par Jean-Pierre Philippon : "Est-ce que vous considérez qu'il faut arbitrer les jeunes comme sont arbitrer les grands".

Serge Plasterie répond :
Citation :
Attendez, encore une fois, comment dirais-je, je dirais que la question, elle n'est pas d'actualité parce que là, on est vraiment pour parler de l'arbitrage des 9-11


Image redimensionnée


Frédéric Lerouge fait une intervention assez sensée, notamment pour reconnaître qu'il y a bien dérive, pour citer Franck Boidin et là, il est interrompu par Serge Plasterie :

Serge Plasterie coupe :
Citation :
Je suis entièrement d'accord avec toi Frédéric. Justement, s'il vous plaît on se borne vraiment sur les jeunes, je ne veux pas entendre parler de...


Serge Plasterie est le chien de garde de l'arbitrage international, il est là pour que rien ne change, empêcher le débat et que les violations du règlement perdurent.

C'est une caricature d'apparatchik qui pratique la langue de bois. Il est manifeste que Serge Plasterie restera au CNA, rien n'évoluera.

Date de publication : 13/05/2020 09:18
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si ça se trouve il y a un règlement pour l'arbitrage des 9-11 ans et puis un autre pour les "grands".

Date de publication : 13/05/2020 09:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas de réponse ne signifie pas qu'on n'est pas intéressé par un sujet.
Par ma part, je ne mets pas de commentaire mais n'en pense pas moins.
En conclusion, j'encourage Malicia a continuer, surtout quand c'est mis en perspective avec le sujet "quand on savait...".

Date de publication : 14/05/2020 17:36
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
Bonjour,

Existe t il des centres de désintoxication à Escrime info, plus particulièrement sur le sujet de l'arbitrage du fleuret ?
Par avance merci.


pas la peine ! ce sujet meurt de lui-meme
tu n’as qu’a voir le contenu de la page 135 qui, comme toutes les autres comporte 30 messages :

eh bien ca boucle entre Malicia (l’Expert) et Le Bouseux, voire Oriola

sur 30 posts
22 Malicia
4 Lebouseux pour rectifier les droite gauche
1 Oriola
3 divers dont 2 Amanrich pour rigoler


bref, ca n’interesse plus grand monde


Pour un sujet qui se meurt et qui n'intéresse plus grand monde, sur la violation du règlement on en est néanmoins à plus de 467000 vues...


on fait dire ce qu’on veut aux chiffres et aux stats
L’interet pour le sujet « violation du RI » c’est comme le covid. beaucoup de vues sur des articles qui n’en valent pas la peine et qui finissent par lasser


Franchement c'est étonnant toutes ces personnes qui critiquent l'initiative de dénonciation du VIOL DU REGLEMENT, principalement par Malicia !

Ca les intéresse donc tant que ça ?

Date de publication : 16/05/2020 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On ne dit pas que la cause n'est pas juste.
On dit juste que de monopoliser escrime info avec 3 fils de discussion à quelques choses près sur le même sujet depuis aussi longtemps pour qu'a la longue ça n'intéresse plus vraiment grand monde visiblement...
Globalement on a compris que celui qui avance s'il touche aura raison et que c'était mieux avant.
Et que les arbitres sont des violeurs...

C'est juste triste de n'avoir pour passion dans la vie, que de squatter escrime info.

Date de publication : 17/05/2020 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Table ronde sur l'arbitrage fleuret M9/M15
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout a fais d'accord avec
Alatriste et bien d'autres .
après il ne monopolise pas escrime info . si cela vous dérange vous n’êtes pas obliger de le lire .

Date de publication : 17/05/2020 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales