https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (160utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 229

ducsery, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Athènes,les selections au fleuret
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Guyart
Attelly
Le Pechoux
...Ferrari

Date de publication : 17/05/2004 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#2
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Est ce une information ou un pronostic ?
Si c'est une info, merci de citer la source.

Date de publication : 17/05/2004 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
je trouve dommage qu'erwann le pechoux ne soit ne remplaçant... il a eu de très bons résultats cette année et il méritait d'être titulaire.

Date de publication : 17/05/2004 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors c'est un pronostic ou non? Je pense que c'en est un car les décisions ne sont prévues que pour ce soir je crois. Brice Guyart est sur d'y aller puisqu'il est premier aux point de toute façon. Après ça se joue entre Ferrari, Attely, Le Pechoux, Coutant et Sintes.
Ceux là ont eu sensiblement les mêmes résultats cette année (tableau de 8 au mieux) avec un podium en plus pour Ferrari.

Tout comme toi, j'espère qu'Erwan Le Pechoux ira tirer les individuels. C'est un tireur que j'admire et qui méritere sa sélection.

Date de publication : 17/05/2004 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#5
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Il s'agit d'un PRONOSTIC et non d'une info.

Date de publication : 17/05/2004 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans Objectif Olympique, hier soir sur France 3, ils ont annoncé Brice Guyart sélectionné.
J'ai donné l'info hier soir dans ce fil : Qui va aller à Athènes?

Date de publication : 17/05/2004 18:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vive la commission d'arme au fleuret masculin, ils sont plus fort que David Copperfield, ils selectionnent un gars qui n'a rien fait cette année. Certes il a était vice champion du monde mais il a était vice dopé, quel exemple donne ton au jeune (dope toi, devient champion et on te protégera). Je ne pensse pas que c'est l'image que l'on veut donné à notre sport surtout dans une période de médiatisation, mais c'est celle que donne la commission.
Encore Bravo!!!! Vive le sport

Date de publication : 19/05/2004 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui mai bon sa c comme pr tte les afr de dopage, on ne sora jamé vrémen ce ki c passé!mai bon c sur ke sil été vrémen dopé c po cool de le qualifié!!!

et pui ns on en decide rien et si la commission a decidé sa c pa gagné pr les fr changer davi

Date de publication : 19/05/2004 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est une attitude qui parait bizare de la part d'une commission qui doit prévaloire et porter les valeurs du sport au sein de son groupe. Il ya eu une émission il n'y a pas si longtemps sur le dopage à l'insep avec notre ministre alors peut il accepter une tel decision aprés son discours...................

Date de publication : 19/05/2004 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
la selection officielle est Guyart, Attely, Le Pechoux et Ferrari en remplacant.C'est inadmissible car Ferrari est 2e au point et il a toujours terminé les rencontres par equipe cette année. De plus , jamais cette equipe n'a été alligné cette année....peut etre un cout de poker mais c'est du n'importe quoi!

Date de publication : 20/05/2004 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est pour sa qu'il faut se demander pourquoi une commission protége un tireur impliqué dans une affaire de dopage?
Et est-ce-que quelqu'un à quelque chose à se reprocher sinon se sont les roi des ...............

Date de publication : 20/05/2004 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Nous devons tousses être solidaire avec JN FERRARI car sinon celà pourra se reproduire, je pensse qu'aucun tireur ne souette que celà lui arrive, ainsi qu'aucun maître d'armes. Notre sport et un sport noble leurs attitude ne l'est pas!!!!!

Date de publication : 20/05/2004 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SHIVAN a écrit :
C'est pour sa qu'il faut se demander pourquoi une commission protége un tireur impliqué dans une affaire de dopage?
Et est-ce-que quelqu'un à quelque chose à se reprocher sinon se sont les roi des ...............




Je me permets de te rappeler que d'une part pour cette affaire de dopage, ce tireur en question a payé, et il a donc droit de reprendre sa place.
J'ai l'impression d'entendre des vieux réacs parler.
Donnons lui une chance et ne le condamnez pas comme vous le faites, parce là excusez-moi mais j'ai l'impression d'entendre un certain discours extrémiste!!!!!

D'autre part, l'Entraîneur pour la sélection est assisté de plusieurs "sélectionneurs", qui connaissent, il me semble, assez bien la musique.
Alors au lieu de critiquer, faisons bloc derrière cette équipe et encourageons-la: tous les clubs y ont intérêt dans la mesure ou on compte tous sur un effet JO pour redynamiser la pratique et attirer de nouveaux licenciés!

Date de publication : 20/05/2004 13:22
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
tu me fais rire en disant que l'entraîneur est assisté de plusieurs sélectionneurs si ils sont plusieurs à donner leurs avis un seul importe c'est celui de l'entraîneur national je connais des personnes qui on fait parti de commission seul est pris en compte le jugement du selectionneur

Date de publication : 20/05/2004 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi, il mérite une seconde chance, mais j'aimerai te rappeller qu'il a était faiblement sanctionné. Deplus il a pu reprendre sa place en équipe de france rapidement. Malgrés celà il n'a pas fait de résultat probants cette année, alors que FERRARI et deuxieme aprés les épereuves selectives.

Date de publication : 20/05/2004 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Alors au lieu de critiquer, faisons bloc derrière cette équipe et encourageons-la: tous les clubs y ont intérêt dans la mesure ou on compte tous sur un effet JO pour redynamiser la pratique et attirer de nouveaux licenciés!

Si le but est de redynamiser la pratique de l'escrime je ne suis pas sûr que les phrases du genre
"Loic Attely, suspendu pour dopage l'année dernière, vient de gagner une medaille aux jeux" que nous ne manquerons pas d'entendre s'il gagne soient du meilleur effet.

Date de publication : 20/05/2004 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème vois-tu, Julian, c'est justement ce que tu viens de dire: et en parlant comme ça tu raisonnes comme toutes ces personnes prêtes à donner des leçons de morale pourvu que ça touche les autres.
Pour ma part il a payé et ne recommencera pas: il ne s'agit pas non plus d'un criminel!!!!!
La loi et le droit français prévoient" la réinsertion" de toutes les personnes condamnées et toutes ces personnes ont le doit, peu importe leur faute, d'être défendues jusqu'au bout.
Mais là non!!!!!!!!
Si je suis vos propos Il mérite la Réclusion Criminelle à perpétuité pour une affaire, certe délicate, qui nous renvoie tous autant que l'on est à notre propre image!!!!!!
pour moi ce type a payé

Alors laissons lui sa chance et de grâce ne raisonnons pas comme cette bonne partie des Français: à la limite de l'extrémisme: pour moi l'extrémisme ce n'est pas uniquement dans les urnes, c'est aussi dans les propos et les raisonnements que l'on tient!

Date de publication : 20/05/2004 14:50
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je trouve, Nebe, que tu te trompe de débat. Certes Loic Attely a été impliqué, peut etre malgré lui, dans une affaire de dopage, mais la question est plutôt de savoir si on trouve normal qu'un gars qui fait 3 tableau de 64 et 2 tableau de 32 mérite sa place au JO (en n°2 dois-je le rappeler!!!!!!!!!!). Je pense à JN Ferrari, 2ème au point (dont un podium) qui a permis la qualification de la France par équipe qui est anormalement évincé de la selec individuel.
Enfin je trouve bizarre, voir plus que louche, qu'un tireur suspecté de dopage il ya deux ans et sans aucun résultat cette année se retrouve protégé de cette façon.
Des personnes ont peut etre des choses à se repprocher...
à bonne entendeur

Date de publication : 20/05/2004 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Terminer 2e aux pts avec une 3e place puis 3 tableaux de 32 et 1 de 64 ne fait pas de Ferrari un sélectionné indiscutable.
Terminer 2e aux pts en étant dans les 10 premiers mondiaux aurait été plus probant.

Date de publication : 20/05/2004 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n'ai jamais parlé de morale, Nebe, j'ai juste dit que ton argument sur la redynamisation de l'escrime me paraissait bancal.

Date de publication : 20/05/2004 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut savoir parfois sélectionner un "Lecomte de coupe Davis",1000e mondial à ce moment, plutôt que retenir le 2e Français dont on sait qu'il ne haussera jamais son niveau pour battre les meilleurs.
Attelly a un palmarès plus récent que Ferrari et un potentiel incomparable.Tous les tireurs connaissaient la règle du jeu : le 1er est qualifié; loin de les sublimer,ce challenge les a fait rivaliser de médiocrité.Dans ces conditions,je ne vois pas le scandale de laisser à la maison le 41e mondial.
Il est une escrimeuse qui n' a pas gémi quand on lui a dit que pour être selectionnée aux mondiaux juniors elle devait GAGNER le dernier tournoi sélectif (pas faire un vague tableau de 64),elle a répondu à la pression de la plus belle des façons,en gagnant puis en devenant championne du monde : Virginie Ujlaky.Que ceux qui pleurent sur leur sort après une saison où ils ont déçu de semaine en semaine,et les extrémistes qui hurlent avec eux méditent cet exemple.

Date de publication : 20/05/2004 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Lorpicos tu te contredis, Ujlaky avait donc un objectif pour se qualifier, c'était d'être première.
De même, si l'on met des épreuves sélectives ce n'est pas pour rien, si je te donne une liste d'épreuves à faire en te disant que les 3 premiers sont qualifiés. Admettons que tu termines 2ème et que là, je te dise non finalement je prend le Xème tu seras révolté car toi, tu auras basé ta saison là-dessus

Date de publication : 20/05/2004 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bravo encorea cedric gohy qui s'est qualifié pour les JO

Date de publication : 20/05/2004 20:15
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour moi le gros pb c'est que sur l'année un mec comme attely n'a montré à aucun moment qu'il était capable de battre un chinois ou un allemand ni un italien à l'inverse d'autres tireurs ont montré que sur un match et même sur plusieurs dans une même journée il pouvait battre des tireurs comme ça par exemple sintes ferrari lui n'a pas peur de tirer des gros attely lui il ne fait pas peur aux chinois aux italiens

Date de publication : 20/05/2004 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vive les selections magouilleuse...Et c'est pas [...]

[Pas de propos pouvant être diffamatoires, merci ! (Vincent)]

Date de publication : 20/05/2004 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
je rigole pas sur le site qd je vois des personnes qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas je l'ai déjà expliqué une fois : Ferrari n'est que 41 ème au classement mondial pk: premièrement il était blessé et il n'est revenu qu'à partir de janvier (avant cela il était dans les 16 meilleurs) deuxièment attely est devant enzo car il a fait les championnats du monde l'année passé que les pts de cette compétitions compte double et qu'il finit 6 ème en même temps menon n'a pas voulu selectionner enzo qui lui est allé au championnat d'europe finissant 3ème en indiv et 1 par équipe si nous faisons le bilan de la saison attely compte 2 tableaux de 32 un de 16 et 5 de 64 ferrari lui: 3 de 32 un de 16 deux de 64 et une finale à 4 pour moi ferrari a montré à un moment donné ce dont il était capable: d'être médalliable les mecs qui disent ferrari c'est le passé et attely l'avenir avec un mec qui a réussi une bonne année il y a maintenant 3 ans et qui ne fait pas de très bons résultats. Pour attayer le tout Mr. Abric a demandé une enquête sur la commission de fleuret marrant non ?

Date de publication : 21/05/2004 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Loin de moi l'idée de donner mon avis sur la sélection au fleuret, je connais bien les difficultés d'une commission de sélection...non, je suis curieux de lire la dernière phrase:"Abric a demandé une enquête sur la commission"...vrai ? bizarre, peu croyable, car il faut savoir que la commission (l'entraineur + le president de commission + le selectionneur des seniors + le DTN ) délibère, propose ensuite la selection au président de la FFE qui entérine ou pas, s'il est d'accoerd ou pas ! s'il est ok, pas de probleme et il y a diffusion de la selection...s'il n'est pas ok (jamais vu) la commission se reunit de nouveau, mais il n'y a pas alors d'annonce de selection. Bizarre, attendons de voir

Date de publication : 21/05/2004 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quand on manque d'arguments, on accuse son interlocuteur d'être un extrêmiste, un fasciste, que sais-je ? C'est un peu facile. Si l'on reprend les faits, la sanction a été faible et nel'a pas réellement pénalisé : il a échappé à la pression des sélectives et a l'an dernier été malgré tout sélectionné aux championnats du monde, alors qu'Erwann Le Péchoux avait les résultats pour partir. Je suis tout à fait d'accord pour redonner sa chance à un tireur fautif , mais je pense aussi aux autres, Le Péchoux l'an dernier, Ferrari, Sintes ou Coutant cette année, qui méritent tout autant une sélection. Je ne crois pas que vous trouverez un seul tireur de l'INSEP qui ne soit convaincu qu'Attely est protégé. Il ne s'agit donc pas de charger Attely de tous les maux de la terre ou de tenir un discours extrêmiste, mais du respect dû à tous les tireurs.
A bon entendeur ...

Date de publication : 21/05/2004 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je penses que le probleme il est pas la 4tireurs français mais aussi 4 Equatorien ou 4ivoirien le coté social des jeux nos probleme sauf quand sa empeche dexellent tireur de partir parce qu'il sont dans un des meilleurs pays au monde en escrime

Date de publication : 21/05/2004 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher Wyborowa, je te trouve un peu "meprisant" quand tu parles du cote "social" des jeux. ,meme si je suis d'accord avec toi sur le fond, tu devrais revoir ton vocabulaire. si cela t interresse, on a parle de ce sujet a savoir "l'exotisme et la representativite des JO" ici
https://www.escrime-info.com/modules/news/article.php?storyid=571

Date de publication : 21/05/2004 18:55
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales