https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 222

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Nouveau site de la FFE
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout d'abord il faut saluer l'effort de la fédération dans la réalisation d'une nouvelle version de son site.
Cela donne un coup de jeune et améliore la visibilité du sport. La compatibilité avec les mobiles est très appréciable (et c'était devenu plus que nécessaire).
Bravo donc !

Cependant, j'ai vu quelques points d'amélioration suite à une 'première lecture' de ce site :
Feuilles de routes
Il manque clairement une recherche des feuilles de routes par catégorie, mois, arme.... comme auparavant. La liste actuelle présente toutes les feuilles par ordre chronologique, ce qui rend la consultation des plus récentes impossible
Les classements généraux
-Ils se présentent sous une forme peu pratique de liste de 20 tireurs. Une option pour dérouler la liste entière rendrait la consultation plus agréable.
-Les fichiers .pdf des classements généraux par armes sont très utiles, ils devraient être réintégrés dans ce site. Cela permet de bien voir les résultats des compétitions et, cela reste utile, de pouvoir 'conseiller' parfois quelques corrections...
-Les résultats possèdent une option de recherche des tireurs par club : il faut trier cette liste, sinon c'est impossible de l'utiliser. Il serait bien de limiter la liste des clubs au comité régional sélectionné par ex.
-Des flèches (en bas) permettant d'accéder soit au groupe suivant de tireurs (signe >), soit à la fin de la liste (signe >>). Parfois l'accès à la fin de la liste (>>) présente plus de groupes que la liste n'en comporte. Par ex. dans le classement fleure féminin seniors (à tous les coups).
Le menu Equipes de France
-N’apparaît que le Hall of Fame. Les Sélections et autres menus sont inexistants.
-Il pointe directement vers l'équipe d'épée femmes.
-Le breadcrumb ne fonctionne d'ailleurs pas.

En tous cas, merci pour ce nouveau site. Il est plus clair, complet, avec des données renouvelées et à jour.
Bravo.

Date de publication : 25/04/2020 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

En effet belle mise à jour

Je recherchais le Livret des lames et des armes en format pdf qui vient d'être transmis par la CNA mais je le trouve pas.

Confinement (en 1 seul mot) votre

Date de publication : 25/04/2020 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je penses que le pdf est destiné uniquement à la CNA. le livret est disponible sur la boutique de la fédé. Je viens de passé une commande.

Date de publication : 25/04/2020 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

csgescrime a écrit :
le livret est disponible sur la boutique de la fédé. Je viens de passé une commande.


Malheureusement seulement par lot de 3, 20, 50 ou 100.

Date de publication : 25/04/2020 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,

Oui, j'en ai déjà acheté 50 en début de saison

Date de publication : 25/04/2020 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
suite...

La fenêtre des résultats de recherche n'est pas au premier plan et se trouve derrière le bandeau de menu.
Il faudrait la remettre en avant afin de pouvoir la manipuler et la fermer éventuellement avec la croix plutôt que de cliquer en dehors (ce qui est quasi impossible en mode web). Ou bien la descendre dans l'écran...

En mode mobile
La liste des classements généraux est difficilement utilisable. Les blocs individuels (informations de chaque tireur) sont trop grands/hauts et rendent la consultation très mal aisée.

En accédant dans le menu des résultats de compétitions, la sélection d'un résultat accède bien à l'information associée à l’événement. Cependant, en cliquant sur le bloc 'Compétitions Résultats' on accède à une page vide. Ce comportement n'existe pas en mode client.

Date de publication : 27/04/2020 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Comme l'ont dit d'autres bravo pour ces modifications qui épurent le site.
Il est devenu "Responsive" (s'adapte à tout les appareils) et il est mieux catégorisé.
Je confirme ce que dit M. Vissstosky, il y a bien une difficulté sur les téléphones pour consulter les données car leur cadre sont trop imposants et donc prennent toute la place. Une modification possible serait d'afficher seulement le classement, nom et prénom du tireur et d'afficher les autres données (date de naissance, autre) dans un menu déroulant ?
De plus, il est effectivement important (je pense) que le PDF détaillé soit disponible afin de pouvoir suivre plus facilement les résultats de tireurs en ayant vraiment les détails de chaque coefficient, de chaque point gagné.
Ensuite, je suis en accord qu'il faudrait mettre une case (plutôt en GET ?) pour pouvoir avoir la liste complète des tireurs au lieu d'avoir plus de 5 pages de 100 tireurs.
Enfin, sur téléphone (je n'ai pas regardé pour les tablettes) il y a quelques problèmes d'affichage dans les menus (des textures trop basses).
(Petits détails : dans le Hall of Fame, je ne sais pas si c'est voulu mais le texte n'est pas affecté par la police, et l'extranet a changé d'intitulé et est moins visible et accessible)
Et question extérieure : pour le classement, peut-être rajouter une fonction de JSON pour pouvoir récupérer les classements depuis un programme (en gros ajouter une API) ? (Cela n'est qu'un détail si l'on veut utiliser les classement pour faire des calculs)

Sinon c'est une très belle métamorphose :)
Exalto est une entreprise d'Aquitaine qui fait du très beau/bon travail !

Bonne journée,
Robin.

Date de publication : 01/05/2020 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La dernière mise à jour du site FFE corrige certains des problèmes remontés.

La consultation de "Compétitions et Résultats" retourne la liste des compétitions qui semble être des mois à venir bien que le défaut soit 'Tous les mois' (en cliquant sur Recherche cela affiche bien les compétitions de l'année).
La nouvelle recherche des "Feuilles de route" montre par défaut toutes les feuilles depuis le début de l'année. Pourquoi un comportement d'affichage différent pour "Compétitions et Résultats" ?
Il est dommage que la liste des résultats (qui est identique à la précédente version du site) ne comporte pas un lien vers les résultats détaillés de la compétition : ceux que l'on obtient en passant par "Classement". Cela semble simplet et serait plus aisé pour y arriver sans refaire la recherche.

Dans les "Classements" il manque toujours un bouton pour afficher tous les tireurs d'un classement. L'affichage de la liste par groupe de 100 tireurs est bien mieux, mais pourquoi pas une "*" pour obtenir la liste complète ?

Le PDF détaillé du "Classement général" (qui est revenu, merci) n'est pas encore totalement abouti.
Le tableau des classements est coupé en plein milieu de la dernière ligne de la page et le nom du tireur se retrouve partiellement sur la feuille d'après !
La colonne du nom des tireurs est d'ailleurs trop étroite et rend la lecture des noms impossible (comme pour le club).
Encore un petit effort et ce sera parfait !

Un petit détail, toutes les listes de résultats de compétition commencent par : "Résultats pour la EDM9".
Certainement à remplacer pour le nom de l'événement.

Le contenu de la section les "Equipes de France" reste toujours peu abouti.

On y est presque...

Date de publication : 09/05/2020 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Par contre c'est intégré à la truelle... Dommage.

Date de publication : 10/05/2020 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Point positif : L’utilisation sur portable (on est en 2020…)

Points d’amélioration :
L’organisation générale est complètement à revoir, le système de double menu n’est pas très lisible…

Exemple : On retrouve le « règlement sportif » via « menu 2 , compétitions, Documents/outils utiles… » mais on a aussi le « règlement d’arbitrage » via « menu 1, arbitrage, règlements et documents… »

Finalement on mélange sans organisation des informations destinées à des publics différents (Tireur qui cherche son classement, curieux qui cherche de l’information sur l’escrime, responsable de club…)

On a des restes qui ne sont plus d’actualité (« EQUIPE DE FRANCE » : Philippe BOISSE, Jehan BUHAU, Laura FLESSEL…)

J’ai l’impression que l’on a passé commande pour changer de technologie sans se poser de questions sur l’organisation des données et sur le résultat final…

Conclusion : Il reste du travail…

Date de publication : 11/05/2020 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis assez d'accord avec Topaze, le choix double niveau de menus séparé (un en haut et un au milieu de la page d'accueil) n'est pas des plus heureux.
On se serait attendu à trouver les 2 niveaux l'un en dessous de l'autre.

Lors de la consultation d'une page, le menu du milieu n'apparaît plus (sauf via le breadcrumb) et il ne reste plus que celui du haut. Or ce dernier ne correspond pas du tout à la zone consultée : d'où confusion pour changer de consultation.
Il suffirait de remonter le menu médium dans la barre du haut pour retrouver une consultation plus aisée.

Le choix de la couleur des menus est un peu 'pâle'. Cela rend la lecture du choix des sous menus difficile. Ou bien c'est ma vue qui baisse...

A noter que les informations sur les EdF viennent d'être mis à jour. Pas mal...
Le PDF du palmarès ne semble pas très utile, cela semble un peu un 'rajout' au site. Ça à le mérite, cependant, d'exister.

A suivre...

Date de publication : 13/05/2020 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le PDF des classements est toujours inutilisable, cela donne cela en bas de chaque page :
Image redimensionnée









pas très utilisable...

Date de publication : 25/05/2020 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau site de la FFE
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je remonte un peu le sujet pour si des techniciens de la fédé passent...

"Nouveaux" problèmes :

-> Depuis peu l'explorateur de compétitions ne marche plus ( https://www.escrime-ffe.fr/fr/vie-spor ... sultats/competitions.html ). Le HTML est encore vivant, l'erreur doit provenir de la partie serveur du site.

La partie pour les classements nationaux cet outil marche étonnement, idem sur l'extranet.


Problèmes plus anciens (on peut toujours le remonter) :

-> Le fait que le lien de "classement" dans la barre de navigation en haut mène à une mauvaise page (les résultats sont vieux et bugués).

Date de publication : 08/03/2022 19:46
OnHenriQuAnne
Senior fleuret homme

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales