https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 269

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


HONTEUX, RISIBLE....
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vous invite a consulter les résultats de la dernière épreuve de coupe du Monde à l'épée HS. (www.fie.ch)

Compétition qui a eu lieu à Bogota, estampillée GRANP PRIX, donc 1.5 points en plus....

L'incompétence de la FIE est dévoilée au grand jour, la turpitude de son président également.

Donc pour cette épreuve GP, 42 tireurs classés !!!!! Pas un seul tireur provenant d'un pays "classique" mis a part les autrichiens, une floppé de locaux, d'américain du sud et du nord.

Le gagnant Robasth marque 48 points soit 16 de plus qu'une victoire au Monal...il a fait dans les 64 au Monal, le second Marik qui est numéro au classement FIE (mais en faisant uniquement des tournois de plage...).

Voila un bel exemple de dévalorisation du circuit mondial, donc le classement n'est absolument pas en rapport avec la réalité sportive.

Par ailleurs il semblerait que la FIE réagisse, pour la saison 2004-05, le circuit FIE serait réduit à 14 épreuves avec 4-5 grand Prix..pour l'EHS et le FHS


Date de publication : 04/04/2003 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Putain j'aurais du y aller....
Zutalor...


Date de publication : 04/04/2003 17:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
t'aurais pu y faire ton jubilé...!!

Date de publication : 04/04/2003 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est comme pour les juniors au sabre regarde les resultat de la coupe du monde à la havane

Date de publication : 04/04/2003 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
t'aurais pu y faire ton jubilé...!!


JUBILé, JUBILé tralalalalereux....

Bientôt, Bientôt...

Date de publication : 04/04/2003 22:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je veux bien venir si il i a un bon coup à boire

Date de publication : 04/04/2003 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: moizitou
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je veut bien arbitré la final en string léopard porte jaretelles bas résille et noeud pape rose. si on la fait dans la piscine

Date de publication : 05/04/2003 06:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet, quel laisser-aller!

Des Européens, trop paresseux pour se déplacer, se contentent de s'endormir sur leurs lauriers au lieu de récolter des points soi-disant faciles.

En effet, quelle honte!

Le « Roi de la seconde », trop imbu de lui-même et de ses compatriotes, préfère accuser la FIE d'incompétence, car elle demande à tous et à chacun de démontrer du mérite à chaque saison, au lieu de reconnaître, comme il va de soit, que les champions antérieurs sont investis d'un droit perpétuel à la victoire.

En effet, quelle turpitude!

L'ignoble personnage qu'est le président de la fédération INTERNATIONALE d'escrime insiste pour développer le sport au-delà de la sacro-sainte Europe. L'enfant de p.... va même jusqu'à compenser les compétiteurs qui vivent en périphérie par un système de points majorés. Le salop se compromet par une politique qui, de toute évidence, permet aux Sud-américains de se présenter dans une compétition sans le moindre décalage horaire. Alors que normalement, et c'est l'ordre des choses, ils doivent souffrir de la distance. C'est le monde à l'envers!

En effet, quelle dévalorisation du sport!

Bientôt les champions auront des noms imprononçables et viendront -Dieu nous en préserve- de l'étranger!

En effet, quelle supercherie!

Le classement est basé sur les résultats effectivement obtenus en compétition au lieu de reposer sur le prestige et la réputation d'autrefois. Où va-t-on si l'on permet aux nations sans tradition d'escrime de s'inscrire dans l'histoire de la discipline? Serions-nous arrivés à un tel point de dégénérescence que le passé n'est plus garant des victoires futures? Avons-nous perdu tout respect de l'ordre immuable des choses? Un peu plus et l'Europe perdra sa suprématie comme le Japon l'a perdu en Judo.

Alors, réagissez à l'injustice! Criez, haut et fort, votre indignation! C'est la seule façon de garder notre sport pur et exempt de cette « flopée de locaux » qui pullule à l'extérieur de vos frontières.

--------

Eh, le Roi de la seconde! ne serais-tu pas un peu xénophobe par hasard?

Date de publication : 05/04/2003 07:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Président de la FIE
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je laisse Roidelaseconde te répondre sur ta dernière question, mais j'interviens pour dire qu'à mon avis le Président de la FIE ne mérite, comme aurait dit Racine "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité".

R.Roch s'efforce de mondialiser l'escrime, je pense que c'est une bonne chose. Mais la véracité d'un classement International en est une autre. En particulier, le fait de compenser un éloignement géographique par un système de points majoré me parait pour le moins contestable. Sur un plan strictement sportif, c'est le niveau des participants qui doit fixer celui de la compétition. Qu'il y ait des considérations politiques, soit. Mais ne mélangeons pas les genres.

Date de publication : 05/04/2003 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par contre, pourquoi ne pas laisser les tireurs français se rendre à ces épreuves?

Vous me direz : ça coûte cher.

Oui, c'est vrai. Mais la FFE (très pingre me direz-vous), ne pourrait-elle pas les seconds couteaux se faire un palmarès en les autorisant à participer à ces épreuves à leur frais (ou à ceux de leur club)?

Je pense par ailleur que le monde de l'escrime marche à l'envers. OUI il faut organiser des épreuves dans des pays au bout du monde afin de développer notre sport. NON il ne faut pas valoriser ces épreuves, risquant ainsi de dénaturer un classement international.

Il faut que ces tournois marquent un nombre de points correspondant à la valeur des escrimeurs présents.

Date de publication : 05/04/2003 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

"Eh, le Roi de la seconde! ne serais-tu pas un peu xénophobe par hasard ?"

Avant d'attaquer les gens, il faut les connaitres, j'ai la chance de bien connaitre "le roi de la seconde", il n'est en rien xénophobe bien au contraire.

Mais ta réaction est mal appropriée, comment peux tu dire que les européens sont parresseux pour se déplacer, ne sont-ils pas tous venus à Montréal et au centre Claude Robillard promouvoir notre sport.

Ce qui est scandaleux, c'est de donner une appelation GP à un tournoi qui n'est pas capable de réunir plus de 42 tireurs, ça c'est honteux et inacceptable. Ce n'est pas ainsi que l'on peut promouvoir l'escrime, qu'elle est la valeure des 48 points pour le vainqueur ? elle est nulle. bien loin de ceux attribuer à Montréal.

il faut développer l'escrime, mais pas en distrubant des tournois de coupe du monde n'importe ou (même si la colombie a eu de trés fort tireurs...formé en France !)

Ne t'emporte pas, il n'y a pas de secterisation, mais un classement mondial doit refleter réellement la valeur des tireurs et ne pas être une grande bouffonerie comme c'est le cas à l'heure actuelle. Je parle essentiellement de l'Epée...

CQFD


Date de publication : 05/04/2003 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne vous inquiétez pas, le Président de la FIE a prévu une coupe du Monde à Bagdad bientôt, les français auront peut être l'occasion de briller......
Mais je pense que la finale opposera les USA à L'Irak.......

Tout ça pour dire, que non je ne suis pas xénophobe, ma mère est Marocaine, mais prévoir des coupes du Monde et des Grands prix dans un pays où s'affrontera à peines 40 tireurs, c'est plutôt risible.

Date de publication : 05/04/2003 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
Skirmen a écrit :
En effet, quel laisser-aller!

Des Européens, trop paresseux pour se déplacer, se contentent de s'endormir sur leurs lauriers au lieu de récolter des points soi-disant faciles.

Pourrait-tu me rapeller combien il y avait de tireur français dans les 16 il y à 15 jours dans ton fief, et qui le dimanche a arbitrer toute la journée la compét par équipe sans arréter, tu peut me dire quel-est la nation qui à laisser 2 arbitres pour les équipes alors qu'un seul était requis
Je veut pas polemiquer mais quand meme!!!!!!!!


Date de publication : 05/04/2003 18:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Ce qui est scandaleux, c'est de donner une appelation GP à un tournoi qui n'est pas capable de réunir plus de 42 tireurs, ça c'est honteux et inacceptable. Ce n'est pas ainsi que l'on peut promouvoir l'escrime[...]


Ce qui est inacceptable, c'est qu'à part les Autrichiens aucune équipe nationale européenne n'ait daigné se rendre au Grand Prix. Tout le monde se dit en faveur avec la mondialisation de l'escrime...pour autant qu'on n'ait pas besoin de contribuer soi-même à ce principe éminemment louable. Si les actions ne corroborent les principes, vous plongez dangereusement aux abords de l'hypocrisie. Ce n'est pas ainsi que l'on peut promouvoir l'escrime.

Citation :
[Q]u'elle est la valeure des 48 points pour le vainqueur ? elle est nulle. bien loin de ceux attribuer à Montréal.


La pleine valeur des points a été gagnée par ceux qui eu la volonté d'honorer le Grand Prix de leur présence. Tant pis pour les équipes qui ont boycotté l'évènement. Les absents ont toujours tord. Personne n'a pleuré l'absence des Chinois à Montréal. Je ne pleurai pas l'absence des Italiens à Bogota.

Citation :
(même si la colombie a eu de trés fort tireurs...formé en France !)[...]il n'y a pas de secterisation[...]CQFD


Quel culot! Vous affirmez que la valeur des points remportés à Bogota est nulle même si les Colombiens ont des tireurs « très forts ». De plus, vous vous empressez de souligner qu'ils ont acquis cette force grâce à la France. (Ouf! pendant une fraction de seconde, nous aurions pu comprendre que des valeureux non-Européens auraient pu bâtir leur succès sans la bienveillance de la mère patrie.) Ce qui vous permet de conclure, par un CQFD triomphant, qu'il n'y a aucun signe de xénophobie, car donner des points à des valeureux tireurs étrangers est «une grande bouffonnerie » et un gaspillage de points.

Date de publication : 05/04/2003 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Pourrait-tu me rapeller combien il y avait de tireur français dans les 16 il y à 15 jours dans ton fief, et qui le dimanche a arbitrer toute la journée la compét par équipe sans arréter, tu peut me dire quel-est la nation qui à laisser 2 arbitres pour les équipes alors qu'un seul était requis


Oui, la France. Qu'est-ce que je gagne?

Mais, encore plus à propos est de savoir combien de points avez-vous laissé filer à Bogota?

Au lieu d'envoyer, plus qu'il n'en faut, des tireurs et des arbitres à Montréal, n'aurait-il pas été plus judicieux d'envoyer une partie des effectifs à Bogota pour cueillir des points soi-disant faciles?

Les points de la Coupe du Monde se gagnent en compétition, pas en gueulant de toutes les couleurs dans les forums ou en noyant ses insuffisances dans l'alcool.


Date de publication : 05/04/2003 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ouh la la, Skirmen, quelle virulence!! Tu as déjà eu à souffrir du décalage horaire ou quoi? Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que l'Europe n'est pas le centre du monde et qu'il peut être bon d'organiser des compétitions ailleurs. Mais il faut savoir rester dans un juste milieu. Bagdad ou bogota, c'est pas forcément évident. Et puis accuser les membres du forum de xénophobie, c'est aller un peu fort, tu crois pas? Je crois que cette discussion n'a absolument rien à voir avec du racisme. Le but, c'est juste de déterminer la meilleure solution. Et vive le Canada, que j'adore........

Date de publication : 05/04/2003 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que l'Europe n'est pas le centre du monde et qu'il peut être bon d'organiser des compétitions ailleurs. Mais il faut savoir rester dans un juste milieu. Bagdad ou bogota, c'est pas forcément évident.


Nous sommes donc d'accord.

Ce que m'irrite beaucoup c'est l'absence d'arguments valables contre la tenue d'épreuve à Bogota ou à Bagdad.

Si on m'avait dit, par exemple, que Bagdad est un endroit dangereux ou que Bogota traite ses invités avec mépris, je serais le premier à vouloir retirer Bogota et Bagdad du calendrier de la Coupe du Monde. Sauf qu'ici, on se scandalise des points qui ont été remportés en dehors du cercle traditionnel des vainqueurs. On est prêt à lyncher la FIE au lieu de remettre en question ses propres choix. On nous dit que ceux qui ne sont pas venus à la compétition valent plus que ceux qui y sont allés.

On oublie que la Coupe du Monde est pour tout le monde. Plus l'escrime se mondialisera, plus les lieux de compétitions seront disséminés aux quatre coins du globe. On ne peut pas souhaiter s'ouvrir à de nouveaux pays tout en exigeant que l'action se déroule nulle part ailleurs que chez soi. Les Colombiens doivent continuellement accumuler des points à l'étranger. Pour une fois qu'ils peuvent en gagner sur leur territoire, ne me dites pas que ces points sont sans valeur.

Citation :
Je crois que cette discussion n'a absolument rien à voir avec du racisme.


Elle n'a jamais rien eu avoir avec du racisme.

Personne, ici, n'a exprimé de propos discriminatoires ou désobligeants à l'égard d'une race. Je ne m'en suis jamais plaint. Cependant, je me suis insurgé contre la condescendance et le chauvinisme de quelques malheureux messages. Je ne m'attaque pas aux membres du forum, ni même à un individu, mais bien à quelques opinions indignes de figurer par ailleurs dans n'importe quel forum. Je continuerai à m'opposer avec virulence contre tous ceux qui discréditent des résultats sur la base de la citoyenneté des athlètes. Ce n'est pas parce que les Japonais, les Libannais ou les Soudanais ne se sont pas présentés à Montréal que les Européens n'ont pas eu droit à des points majorés. Alors n'enlevez pas rien au mérite et à l'honneur de ceux qui gagnent la même sorte des points à Bogota en absence des Européens.

Date de publication : 06/04/2003 05:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh... Skirmen... en veilleuse....

Parle pas des points que NOUS aurions perdus en"Boycotant" Bogota... (J'aime ça.. cette tournure ma plait hihihi)... les points c'est NOUS (les europeens) qui les amenons COCO....

Si les Français et autres Italiens etc... devaient se "tapper" tous les Tournois (combien déjà... 24 je crois?) ce serait la RUINE.... tout ça pour ne pas avoir de résultats de référence, pour une selection. Parce que, excuse moi.... mais tordre du RUSSE, ITALIENS HONGROIS, et ALLEMANDS c'est autrement plus dur que de TRICOTER avec des Canadiens (AH mon bon CHOUINARD..... les temps changent) ou des Colombiens et autres Américains (à l'épée je parle)..

Désolé de te dire ça sechement...
Donc pour te dire que les points dont tu causes, ben Nous les Français on t'en ramene une valise chaque fois qu'on fait le déplacement....

La question est: COMBIEN DE POINTS AVEZ VOUS PERDUS PARCE QU ON EST PAS VENUS... Plutôt... non ?

J'AIME le Canada quand même... GROS BECS.....

Date de publication : 06/04/2003 20:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Zut! je n'y avais pensé.

Puisque les Canadiens sont moins forts à l'épée que les Européens, la compétition de Bogota doit être annulée. Ça prouve aussi que la FIE et son président sont ignobles. Tu as raison Nidian : c'est d'une logique implacable. Ça m'a pris du temps, mais enfin j'ai compris. Merci de m'avoir ouvert les yeux. Le Roi de la seconde a parfaitement raison de se plaindre. D'ailleurs je m'étonne qu'on ait osé donner des points au gagnant de Bogota. Il ne le mérite pas. Il n'est pas Français.

Je m'incline devant autant de sagesse.

Mea culpa.

_____

P.S. Peux-tu m'envoyer quelques points. Maintenant que je sais que vous en distribuez...j'aimerais bien en avoir un peu. Merci d'avance.

Date de publication : 07/04/2003 04:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je trouve un peu dommage de voir ce forum (il n'est pas le seul) dériver vers une ironie de plus en plus mordante. L'argument finit par en perdre de sa valeur. Pourtant certains d'entre eux mériteraient un échange approfondi, mais dépassionné.

Eh, les Webmasters modérateurs, où est votre valeur ajoutée ?

Date de publication : 07/04/2003 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tu comprends rien...
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Skirmen a écrit :
Zut! je n'y avais pensé.

Puisque les Canadiens sont moins forts à l'épée que les Européens, la compétition de Bogota doit être annulée.

D'ailleurs je m'étonne qu'on ait osé donner des points au gagnant de Bogota. Il ne le mérite pas. Il n'est pas Français.

Je m'incline devant autant de sagesse.

Mea culpa.

_____

P.S. Peux-tu m'envoyer quelques points. Maintenant que je sais que vous en distribuez...j'aimerais bien en avoir un peu. Merci d'avance.


Mais tu comprends rien, ou tu le fais exprés....

On te dis pas que la competition de Bogota ne doit pas avoir lieu... Mais quelle "merite" pas le label GP... c'est tout.
Pour moi ce fil, est l'illustration du "Trop". Il y a TROP de Tournoi à l'épée homme senior. Il est impossible de participer à tous.. même pour les "Nations riches" (interprete ceci comme tu le veux)... trop c'est trop...

Géographiquement, il faut pas s'étonner si les Tournois du type de Budapest, Heideneim explosent, en terme de qualité. Ils sont Centraux en Europe. A moindre frais les nations europeenne sont quasi sure de trouver l'opposition qu'elles recherchent afin de "selctionner" leur elite...

Le simple fait de faire des competitions transatlantiques amene des frais enormes pour certaines Fédérations. Pour avoir quoi en face? des fois beaucoup de monde et c'est bien.. mais souvent, a peine le niveau du circuit national ici.

Excuse moi, mais j'étais à Montrréal il y a deux ans pour la coupe du monde ... 11 Français dans les 16, et 6 dans les 8.... peux tu me dire ce qu'a bien pu amener cette competition? Des matches Fratricides qui se font 20 fois par semaine à l'INSEP...(mais je parle pas que des français... c'est pour l'exemple... parce qu'ils étaient où les Ritals? t'enerve pas Skirmen, je te vois trépigner)

La concequence de tout ça, c'est que la commission prends des pincettes avant d'envoyer toute une délégation à travers la planete. Le probleme est le meme pour d'autres competitions en ORIAN ou ASIE.

voili...

PS: t'en Veeeeeeuuuuuuuxxxxxx (Smaïn)

Date de publication : 07/04/2003 09:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci NIDIAN pour ta clairvoyance, ce n'est pas le fait que les compétitions aient lieu au Canada ou à Bogota, c'est le nombre de compétition qui est fou.

Une épreuve de coupe du monde par mois serait largement suffisant et significatif.

Le classement mondial n'a strictement aucune valeur sportive ou sont kolobkov, zakharov et autres épéistes de talent et aux vrais résultats lors des championnats.

Date de publication : 07/04/2003 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
(sans aucune ironie)

Merci Prime.

J'attendais depuis longtemps que quelqu'un en dehors du débat attire l'attention des modérateurs. Il y a trop de coups de gueule, et pas assez d'argumentations basées sur la raison. J'aimerais beaucoup qu'on démontre l'illogisme de ma position au lieu de me ressasser toujours les mêmes arguments fallacieux, en particulier celui qui veut que j'aie tort parce que le Canada n'est pas une superpuissance à l'escrime.

Merci Nidian.

Vous êtes le premier à me tenir tête avec un argument qui tient la route: il est impossible de participer à toutes les compétitions, il faut donc éliminer les moins importantes c-à-d celles qui sont en périphérie.

Selon moi (et je me trompe peut-être), la FIE tente actuellement d'étendre l'escrime à de nouveaux pays. Elle encourage la participation des pays en périphérie du circuit classique des tournois par un système de points majorés. Il est évident qu'il est impossible de participer à toutes les compétitions. Il faut donc choisir celles qui favorisent votre équipe.

Le FIE est consciente que l'obstacle majeur à la mondialisation de l'escrime est la distribution actuelle des épreuves déterminantes. Il y a une concentration de l'escrime en Europe qui fait l'affaire des Européens mais qui désavantage indûment les pays qui voudraient s'ajouter au cercle traditionnel des vainqueurs. L'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord, le Moyen-Orient et l'Asie se voient automatiquement disqualifiés de la Coupe du Monde. Les athlètes de ces continents doivent se taper de longs voyages, à grands frais, sans parler du décalage horaire, pour aller chercher quelques malheureux points.

Maintenant, avec des compétitions plus payantes à l'extérieur de l'Europe, les chances s'égalisent. Évidemment, vous perdez l'avantage de défendre chez vous vos titres de champion. Vous devez pour la première fois combattre dans des contrés éloignées, comme nous avons toujours été obligés de le faire. Pour la première fois, vous devez faire le choix crève-coeur de ne pas vous rendre à un tournoi parce qu'il est hors de votre portée.

Je ne me réjouis pas que vous ayez à souffrir autant que nous de la distance. Je comprends que le deuil des années où tout se jouait à domicile ou chez vos voisins immédiats ne soit pas facile. Cependant, n'accusez pas la Fédération INTERNATIONNALE d'escrime d'incompétence parce qu'elle internationalise le circuit de la Coupe du monde. Ne discréditez pas vos nouveaux adversaires parce qu'ils ne font pas partie de la vieille famille de l'escrime. Exprimez votre fierté nationale autant que vous le voulez, mais ne soyez pas méprisant ou condescendant envers les étrangers.

C'est à vous de choisir votre attitude : soit que vous réagissiez comme le Roi de la seconde, soit que vous accueilliez à bras ouverts le nouveau monde qui s'offre à vous.

Dommage que la planête ne soit pas aussi petite que le veut le dicton. Nous pourrions échanger quelques touches entre amis escrimeurs, sans vider nos comptes de banque ou craindre le décalage horaire, dans un pays exotique...

Date de publication : 07/04/2003 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personne n'accuse la FIE d'incompétence ce n'est mème pas la peine de le faire, le CIO le fait très bien.

Les erreurs ne sont pas de faire des compétitions dans des pays hors d'Europe mais de trop en faire. Si on crée Bagdad ou Doha en coupe du monde il faut en supprimer ailleurs et pas cumuler.

Je suis ravi qu'il y ait de nombreux pays qui pratiquent l'escrime mais surtout c'est le nombre de pratiquant par pays qui doit progresser.

Les coupes du monde doivent ètre attribuées aux bonnes organisation sans tenir compte de la notoriété du tournoi.

Pour répondre à tes arguments les "petits" pays ne deviendront pas grand en matière de résultats si ils ne font pas l'effort de se déplacer.

Avant les années 80 l'épée en France était un petit pays et s'est en se déplacant en allemagne, en hongie et en russie qu'elle a progressé et ce par forcément en coupe du monde.

Je ne m'inquiete pas les Champions actuels sont Kolobkov;jeannet, zakharov, fekete, karyuchenko, milanoli, rota et autres Robeiri. Les robasch,marik. verge vilaine et autre kardolus quelles que soient leurs qualités ne leur arrivent pas à la cheville et cela se voit lors des cht du monde et olympique.Ce n'est pas en faisant croire à tel ou tel pays que ces escrimeurs sont du niveau mondial qu'on lui rendra service.

Il n'y a pas ds mes propos de racisme anti-europe mais force est de reconnaitre que le base-ball et le hockey chez nous c'est un peu comme l'escrime au sénégal ou au chili.

Attention aussi à continuer à interesser les escrimeurs de tous les pays, pas que les petits et à ne pas donner le Label gd Prix en fonction des affinités mais en fonction de la qualite de l'organisation.

Date de publication : 07/04/2003 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


La grosse tête ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Merci Nidian.

Vous êtes le premier à me tenir tête avec un argument qui tient la route: "

Ecrire cela sur un forum, quand on repproche aux autres la véhémance de leurs propos..c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité !

On est pas là pour tenir tête aux ou aux autres on est là pour tacher de faire évoluer notre sport.

Encore une fois Bobosse a parfaitement résumé le problème.

Il y a trop de compet, le classement mondial ne veut rien dire, il est facile de prendre des points dans des tournois de plage...mais comme par hazard lors des grands championnats, il y a plus personne...

Si on prend en compte l'épée HS, peux tu me siter des vainqueurs de "tournois de plage" qui ont fait des médailles mondiales ...? non car le jour J il se font "exploser" par les vrais tireurs qui sélectionnent leurs tournois pour bien se préparer.

Le système de points majorés est bien, mais qu'il soit attribué à des tournois qui soient réellement représentatifs, 48 points à Bogota...32 au Monal ou Heidenheim, Budapest...là est le problème et la stupidité de la FIE.

" Vous devez pour la première fois combattre dans des contrés éloignées, comme nous avons toujours été obligés de le faire.

Il faut arrèter, tu vas nous faire pleurer...il faut surtout savoir ce que l'on veut, un nord américain qui veut progresser, oui il doit venir en Europe, ce n'est pas le niveau du circuit canadien, et des NAC (north american cup) qui peut effectivement permettre à un tireur d'avoir un niveau suffisant. C'est ainsi, car l'escrime est développé ici, c'est un vieux sport.

Pour progresser il faut aller là ou sont les "richesses"....;donc effectivement il faut pour les non européens se déplacer, comme l'on fait les asiatiques et notament les Coréens (ce qui désormais leur permet d'être une nation forte).

Voila il n'y a aucune envie de 'sectorisation" dans mes propos, mais juste un constat.


Date de publication : 07/04/2003 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aime beaucoup la façon qu'a Kirmen de présenter les choses.

Effectivement, tirer à domicile présente des avantages (financiers, de préparation, etc...) et réclamer que beaucoup de tournois de Coupe du Monde se passent en Europe revient à infliger un «handicap» à des nations qui n'en ont pas nécessairement besoin - ce système accentuerait les déséquilibres existants et favoriserait les plus gros... Bref, il serait injuste vis-à-vis des nations émergentes.

Organiser des Coupes du Monde ou des Grands Prix dans des pays périphériques (lire "non-européen", pour gagner du temps) permet sûrement de combler cet écard. Mais le problème est le suivant: s'il y a 100 tireurs européens et 10 américains du Sud (je n'ai aucune idée des chiffres, mais vous comprenez l'idée), est ce vraiment efficace de déplacer les Européens vers un pays excentré? Si le but est de soutenir l'escrime hors des pays traditionnels, ne serait-il pas moins coûteux de faire venir pour longtemps les tireurs des pays en question en Europe ET que le coût de ces déplacements soit supporté collectivement (j'imagine que la FIE subventionne déjà certaines fédérations nationales, non?).

Bref, ce débat me paraît assez lié au traditionnel dilemme entre équité et efficacité. Ca expliquerait la variété de points de vue exprimés ici...

Date de publication : 07/04/2003 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Personne n'accuse la FIE d'incompétence


La polémique a débutée quand Le roi de la seconde a affirmé : «L'incompétence de la FIE est dévoilée au grand jour, la turpitude de son président également. »

Citation :
Je suis ravi qu'il y ait de nombreux pays qui pratiquent l'escrime mais surtout c'est le nombre de pratiquant par pays qui doit progresser.


Les sportifs se reproduisent par émulation. Chaque champion internationnal vient avec son cortège d'amateurs et d'émules. Quelle est la motivation pour une nation de produire des champions s'ils ne peuvent pas être vu en action devant leur public?

Date de publication : 07/04/2003 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Mais le problème est le suivant: s'il y a 100 tireurs européens et 10 américains du Sud (je n'ai aucune idée des chiffres, mais vous comprenez l'idée), est ce vraiment efficace de déplacer les Européens vers un pays excentré? Si le but est de soutenir l'escrime hors des pays traditionnels, ne serait-il pas moins coûteux de faire venir pour longtemps les tireurs des pays en question en Europe ET que le coût de ces déplacements soit supporté collectivement.


Cette solution mène vers la dépendance et les abus. Elle place tous les partis dans une position délicate. L'Europe aura le sentiment, tout à fait justifié, de financer ses adversaires. Elle aura à charge le monde de l'escrime. Des pays pingres profiteront de la situation. D'autres se sentiront humiliés. Les spectateurs à l'extérieur de l'Europe n'auront jamais l'occasion de voir des épreuves de la Coupe du monde. Aucun effet d'induction chez les jeunes enfants. Expatriation institutionnalisée. etc.

Le plaisir du sport s'acquiert à son contact. Les meilleur agents de promotion sont les champions en chair et en os. Une solution efficace devra en tenir compte.

Votre solution est interessante sauf que je crois que si vous voulez que l'escrime se mondialise, il faut que la Coupe du monde fasse une tournée du globe. On ne pas pas faire autrement. Merci de faire avancer le débat.

Date de publication : 07/04/2003 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher Roi de la seconde,

À chacun de tes messages, tu nous démontre à quel point ta vision de l'escrime internationnale est réductrice.

Tu refuse de voir l'escrime grandir. L'Europe a été berceau de l'escrime. Alors, toi, tu voudrais que l'escrime y reste à tout jamais.

Tu veux que ton petit bout du globe soit consacré nombril du monde. Tu veux qu'il soit incontesté ou, à defaut de mieux, inconstestable. Peu importe si la majorité des êtres humains sur Terre ne peuvent pas quitter l'endroit où ils sont nés. Tu t'en fout royalement.

Pour toi, l'escrime est la propriété de l'Europe. Interdit de la partager avec les autres.

Date de publication : 07/04/2003 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


T'es borné !!!
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dis donc tu es dur de la "feuille" ou tu fais exprés ?

J'ai jamais dit que je ne souhaitais pas le développement de l'escrime. Bien au contraire..mais ce n'est pas par le système actuel de la coupe du Monde que l'on peut la développer..

Tournoi de plage = résultat fictif..On prend un exemple un "local" fait dans les 8 sur "sa" coupe du monde GP, il va en europe, il se fait massacrer en poule...cela rime à quoi à rien c'est de la poudre aux yeux.

L'escrime n'appartient nullement à l'europe, je ne comprends pas pourquoi tu te sens aussi "persécuté"..

Mais bon, tu sembles pas réellement comprendre ce que l'on souhaite exprimer, sur la "délocalisation" des épreuves....


Date de publication : 07/04/2003 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales