https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 184

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Programme de Calcul de Classements
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Je m'appelle Robin Van De Merghel, je suis en M17 et je fais de la programmation.
Avec un ami (Sébastien Burnet M17, merci :) ) qui fait aussi du développement (lui dans le web), on a fait un programme permettant de calculer le classement national de n'importe quelle catégorie et n'importe quelle arme en ~20s.

A chaque fois qu'un CN se passait, le classement national se mettait à jour au moins 1 semaine après. Dans le cadre de la qualification en N1 ou N2, il faut savoir son classement plus en avance pour réserver et arrêter le suspens, c'est de cela que m'est apparu cette idée (et aussi, je me suis inspiré de M Texier).

Son fonctionnement est le seul problème : il est complet (il s'adapte aux différentes paginations possibles des compétitions, donc n'importe quel site de CN marche), mais par conséquent, il est compliqué à utilisé :
(Juste, à noter que les personnes ayant masqué leur nom sur la FFE sont notés XXXXX, par conséquent, je ne peux pas les classer, donc il y a une légère erreur à cause de cela)
En entrée il faut lui donner plusieurs valeurs :

- Le lien du classement national actuel
+ Colonne du Prénom
+ Colonne du Nom
+ Colonne du Classement
+ Colonne des points

- Le lien de l'inscription de la compétition :
+ Colonne du Prénom
+ Colonne du Nom
+ Colonne du Classement

- Le lien des résultats du Samedi :
+ Colonne du Prénom
+ Colonne du Nom
+ Colonne du Classement

- Le lien des résultats du Dimanche :
+ Colonne du Prénom
+ Colonne du Nom
+ Colonne du Classement

- Le lien des résultats de la même compétition de l'année précédente (pour actualiser les points)
+ Colonne du Prénom
+ Colonne du Nom
+ Colonne du Classement
+ Colonne des points

Pour y accéder :
http://makerdot.servehttp.com/ , dans la section "ClassementMaker".
Pour se connecter, voici des codes : - Identifiant : guest
- Mot de passe : MakerDotGuestPassword


Pour simuler de votre côté, vous pouvez utiliser les données suivantes :
1) http://www.escrime-ffe.fr/classement/general/430 3 2 1 6

1) https://www.engarde-service.com/files/ ... ndex.php?page=tireurs.htm 3 2 1

1) https://www.engarde-service.com/files/ ... ex.php?page=clasfinal.htm 3 2 1

1) https://www.engarde-service.com/files/ ... ex.php?page=clasfinal.htm 3 2 1

1) http://www.escrime-ffe.fr/competition/9476 3 2 1 5


Ou sinon, vous pouvez directement regarder le résultat de la simulation si dessus dans la Section "ClassementMaker" sur le bouton "Simulation Clermont"
(Cette simulation permet de retrouver le classement national actuel, avec un décalage ~9 points car la FFE a fait une erreur lors des calculs...)

Voilà :)
N'hésitez pas à donner vos impressions, donner des conseils, et critiquer (on est là pour ça aussi) :)

Robin Van De Merghel,
Sébastien Burnet.

Joindre un fichier:


pdf clermont.pdf Taille: 40.71 KB; Vues: 339

Date de publication : 16/03/2020 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Superbe initiative, félicitations !

Date de publication : 16/03/2020 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo. Belle initiative et très utile !

En revanche tu dis : "A chaque fois qu'un CN se passait, le classement national se mettait à jour au moins 1 semaine après. Dans le cadre de la qualification en N1 ou N2, il faut savoir son classement plus en avance pour réserver et arrêter le suspens"

Mais si j'ai bien compris le fonctionnement de ton programme, il faudra utiliser les liens des résultats fournis par l'organisateur de la compèt... Et bien souvent c'est plus d'une semaine qu'il faut attendre !

Date de publication : 17/03/2020 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait, par exemple avec Clermont Ferrand (CN fleuret M17 en janvier) :
J'ai eu besoin des résultats en direct avec Engarde Escrime (https://www.engarde-service.com/files/ ... montoisescrime/cnm172020/) et des résultats de l'année dernières (qui eux sont encore disponibles, et sur la FFE même : http://www.escrime-ffe.fr/competition/6136)
Donc on peut le faire immédiatement après que les derniers résultats d'Engarde Escrime soient sortis, c'est à dire ~5min après la finale grand max :)

Date de publication : 17/03/2020 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
FELICITATION

apres il faut savoir si oui ou non le marathon cep rentre dans le classement cette annee

Date de publication : 17/03/2020 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le problème avec mon programme (dans l'état ou il est) c'est qu'il n'est pas reprogrammable (changer la formule des points ou comme le cas du marathon calculer les 3 meilleurs résultats).

Date de publication : 17/03/2020 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
salut Robin

beau travail
pour avoir développé un générateur de classement sous excel, je peux te donner quelques uns des écueils à contourner :

- du fait qu’il n’est pas possible de bâtir le classement autour d’une référence univoque telle le numéro de licence, il est effectivement impératif de le faire autour des noms et prénoms. Or, j’ai constaté qu’un même tireur pouvait apparaitre dans le classement et dans les listes des competitions avec des orthographes differentes, souvent lié à des caractères spéciaux comme le é ou le ë. de ce fait, parfois cela ne matche que si on rectifie l’une ou l’autre des listes.
pour info, j’ai deja vu le meme tireur orthographié differemment selon le logiciel utilisé qui probablement transcode differemment certains caracteres. on a meme parfois des copies colles avec le caractere encapsulé dans des %

- deuxieme ecueil : ne pas se fier au classement du samedi sans vérifier les repechages. en effet’ il arrive que le 85eme et premier eliminé soit repeché pour le dimanche. sans rectification, ce tireur sera dans les deux listes. sachant qui plus est que parfois la FFE n’est pas très rigoureuse dans sa methode :
1) un coup le nombre de tireurs final tient compte du desistement de celui qui n’est pas venu le dimanche et un coup non
2) parfois les elimines remontent tous d’une place dans le clzssement, d’autres fois non ! du coup les points different tres legerement

Date de publication : 17/03/2020 14:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#8
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Intéressant !
Le lien vers la liste des inscrits, c'est pour le calcul du coeff ?

Date de publication : 17/03/2020 14:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Onhenriquanne

Tu aurais pu proposer tes services auprès de la fédé moyennant finances !


Non non je n'ai rien dit...

Date de publication : 17/03/2020 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai bien compris les idées que tu m'as donné (merci :) ), je vais tenter de les incrémenter dans la V2 du prog. Juste pour l'idée du repêchage, je pense que cela va être une galère sans possible x)
Après, le but de ce programme n'est pas de donner le nouveau classement mais de s'en approcher car il y a toujours les XXXXX ...

Date de publication : 17/03/2020 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vincent c'est ça :)
(PS c'est une galère car si un mec est top 32 inter, alors ils vaut 1000, sinon si il est top 64 et qu'il est top 8 fr il vaut 1000, sinon 500, etc....) :'(
A une erreur près ça modifie énormément les points :=o

Date de publication : 17/03/2020 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#12
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Onhenriquanne a écrit :
(PS c'est une galère car si un mec est top 32 inter, alors ils vaut 1000, sinon si il est top 64 et qu'il est top 8 fr il vaut 1000, sinon 500, etc....) :'(

C'est justement à ce cas précis que je pensais en posant ma question. Mais du coup, pas de solution pour ça ?

Une suggestion : Peux-tu afficher le coeff trouvé ? ça serait bien pour vérifier. Et éventuellement qu'on puisse le modifier ?

Autre question, si on ajoute à la page "inscrits" des résultats sur GREG la colonne des classements d'entrée, on peut imaginer que les résultats dispo dans GREG puisse être utile pour les simulations ?

Bonne journée à tous.

Date de publication : 18/03/2020 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
Citation :

Onhenriquanne a écrit :
(PS c'est une galère car si un mec est top 32 inter, alors ils vaut 1000, sinon si il est top 64 et qu'il est top 8 fr il vaut 1000, sinon 500, etc....) :'(

C'est justement à ce cas précis que je pensais en posant ma question. Mais du coup, pas de solution pour ça ?

Une suggestion : Peux-tu afficher le coeff trouvé ? ça serait bien pour vérifier. Et éventuellement qu'on puisse le modifier ?

Autre question, si on ajoute à la page "inscrits" des résultats sur GREG la colonne des classements d'entrée, on peut imaginer que les résultats dispo dans GREG puisse être utile pour les simulations ?

Bonne journée à tous.


Je vais essayer de faire afficher ce coeff, si vous voulez pouvoir le modifier à la main, ça prendra légèrement plus de temps pour moi de l'implémenter (mais en même temps ça m'intéresse pour simuler différents cas x) ). Mais sinon l'histoire du coeff force, je l'ai déjà vérifier il marche.
Juste pour ta question, je n'ai pas compris (je ne connais pas GREG :'( )

Date de publication : 18/03/2020 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#14
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bah alors ! Et notre système historique de résultats !
https://www.escrime-info.com/modules/resultats/

Pour Clermont M17 :

https://www.escrime-info.com/gregxml/Greg/afficher.php?fichier=./resultats/FHM17/CN/20200104Clermont_ferrand[Samedi]%20indiv.xml&mode=Classement

et

https://www.escrime-info.com/gregxml/Greg/afficher.php?fichier=./resultats/FHM17/CN/20200105Clermont_ferrand[Dimanche]%20indiv.xml&mode=Classement

Date de publication : 18/03/2020 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ah ok :'), je le connaissait mais pas le nom. Au commencement de mon prog, j'avais essayé d'utiliser ce site pour faire le classement régional, mais il y avait un problème dans la récupération du programme : il fonctionnait (ici apparemment non) à partir d'include de site..
Donc je vais essayer, voir si c'est mieux, mais après les résultats sortent ici au bout de combien de temps (après une compèt) ?

Date de publication : 18/03/2020 12:55
OnHenriQuAnne
Senior fleuret homme

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Robin,

Bon début ! C'est intéressant et pour te donner des éléments pratiques, voici un lien vers un calculateur que j'ai développé il y a longtemps sous Excel :
https://1drv.ms/x/s!ApsffMk_EQLHga4p9Y3qkGlL6UrF1g?e=1YyUMD
Les zones en bleu sont à renseigner pour obtenir les bons calculs (force, points, points M20 des compétitions Seniors, nouveau CN...).

J'ai mis une explication détaillée dans la première feuille.
Problème, il faut importer les classements FFE, FIE (Seniors ou M20), EFC (M17), depuis les sites respectifs dans les premières feuilles. C'est le même principe que ta page de paramétrage sur ton site ClassementMaker mais en faisant un copier/coller depuis tous les sites sources et non une consultation depuis ton programme, ce qui est plus simple.

L'Excel calcule non seulement la force de l’événement (fonction des tireurs présents et des classements) mais aussi montre qui n'est pas pris en compte (match entre les listes des classements et l'orthographe des noms de la compétition...) ainsi que les points attribués (en fonction des tireurs réellement présents le samedi et le dimanche) .
C'est important pour permettre de vérifier la cohérence des données et la complétude du calcul.

Je confirme les points de mortderire, il faut traiter les codes caractères des sites et les orthographes déficientes de certains organisateurs qui ne reprennent pas les noms du site d'inscription FFE ou qui ajoutent à la main et de manière fantaisistes des tireurs. Voire les accents qui évoluent d'un site à l'autre.
De même, il faut importer les résultats du samedi et du dimanche pour avoir la 'vraie' liste de présence et calculer correctement les points au final.

Pour le calcul final du CN, il faut bien sûr importer le CN précédent et indiquer quelle (colonne de) compétition est à remplacer.
Sur ton site c'est bien mieux, car la sélection manuelle des données et la conversion d'un .pdf avant un copier/coller restent une opération manuelle plutôt pénible par rapport à saisir les paramètres proposés.

D'où l'importance de montrer les étapes du processus (imports puis calculs) afin de permettre de corriger éventuellement les données. Je pense qu'il faut l'ajouter à ton site.

Ce modèle m'a permis de proposer pas mal de corrections à la FFE... s'il peut t'aider à améliorer ton site.
Les formules Excel sont un peu compliquées (pour gérer les déplacements de cellules, traiter les codes caractères). Tu peux me contacter si tu as besoin d'explications.

Bon courage pour la V2.

Date de publication : 18/03/2020 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OAHH
Bonjour Frank,

Tout d'abord un ÉNORME merci pour toutes ces infos :o. Mon cerveau a explosé en ouvrant votre programme : c'est tout détaillé contrairement au mien et plus sûr.
J'ai tout pris en note, et je vais tenter de tout corriger d'ici la fin de la quarantaine (voire même fin de la semaine) afin d'ouvrir la V2 du programme.
J'ai programmé cela en java, donc ce sera plus facile je pense car j'aurais juste à séparer les différentes parties (c'est à dire quand je récupère les données, quand je calcul le coefficient, etc...).
J'accepterai volontiers votre aide (sachant en plus qu'au fur et à mesure du temps, je comprends le fonctionnement du classement ainsi que ses subtilités).

Merci infiniment pour cette aide,
Robin.

(PS: je ne sais toujours pas si je dois adapter le programme en interface graphique, étant donné mon niveau en design et l'utilité que ce programme aurait sachant qu'on l'utiliserait seulement à chaque CN...)

Date de publication : 18/03/2020 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#18
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Onhenriquanne a écrit :
mais après les résultats sortent ici au bout de combien de temps (après une compèt) ?

Le soir même, parfois même en direct. Ou parfois jamais (ce qui est dommage, surtout avec les futures nouveautés à venir !). C'est au bon vouloir des organisateurs.

Date de publication : 18/03/2020 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour, tu peux me contacter en message privé (en cliquant sur mon profil) si tu as des questions.

Date de publication : 20/03/2020 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

FrankVissots a écrit :
Bonjour, tu peux me contacter en message privé (en cliquant sur mon profil) si tu as des questions.

Bonjour, il me semble que les massages que j'envoie ne vous arrivent pas, je pense que ce sera plus simple de se contacter par mail : r.vdm974@gmail.com

Robin.

Date de publication : 21/03/2020 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Messages reçus... je t'ai répondu

Date de publication : 21/03/2020 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut Robin,

Tu as à des questions n'hésite pas à m'appeler.

Date de publication : 22/03/2020 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

texier a écrit :
Salut Robin,

Tu as à des questions n'hésite pas à m'appeler.

Ce sera avec plaisir :)

Date de publication : 23/03/2020 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Programme de Calcul de Classements
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Premièrement merci pour vos retours.

Ce message est juste pour vous informer des avancées du programme (je le met à la suite, car appartenant à la V1).

Premièrement, j'ai réduit le nombre d'entrées en enlevant les entrées pour le classement national, à la place, j'ai mis : Catégorie, Genre et Arme. Cela enlève donc 5 entrées, et de plus, réduit d'environ 10s le temps de calcul total du programme. La solution a été de télécharger plusieurs version du classement national et de les stocker directement traitées pour pouvoir gagner du temps. Merci à Franck qui m'a donné l'idée de faire cela :) !

Deuxièmement, j'ai terminé l'adaptation de la V1 en version ordinateur (Windows 64 bits seulement pour l'instant).
C'est la version 1.0 du programme, donc il n'est pas optimal.
Par contre, j'ai rajouté (contrairement à sur internet), la fonctionnalité de pouvoir corriger les erreurs en modifiant les fichiers de sorties entre les calculs. Et de plus, il y a la possibilité de choisir la date du classement nationale (c'est inutile pour le moment car il n'y a pas eu de compétition depuis la création du programme, mais plus tard cela sera utile pour des simulations ou une personnalisation totale !
(Il y a des aperçus en pièce jointe)

Pour l'obtenir :
http://makerdot.servehttp.com/nas/sto ... er/Classement%20Maker.zip

Pour l'utiliser, il faudra par contre créer un compte sur le site. Cela a été imposé pour limiter le trafique car j'héberge le site sur un raspberry pi :/
Afin de protéger votre vie privée, pour l'inscription, le nom et prénom ne sont pas obligatoires ! (par contre, vous devez remplir les formulaires, donc mettez ce que vous voulez)
Seuls l'email et le pseudo sont requis afin de se connecter et de contacter en cas de problème.
(Merci de votre compréhension)

Sinon, la V2 est en cours de création. Grâce à vos retours, j'ai pu comprendre comment marchait ce (monstre de) système de classement :) .
N’hésitez pas si vous trouvez un bug, si vous avez des informations à ajouter, ou autre ! Elles m'ont toutes été utiles ! :D

Pour me joindre : makerdot.corp@gmail.com

Prenez soin de vous pendant cette période,
Bonne journée,
Robin.

Joindre un fichier:


pdf Aperçu.pdf Taille: 39.46 KB; Vues: 444

Date de publication : 27/03/2020 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales