https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Circuit Laval
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un peu de rigueur et de bon sens Messieurs. Il n’est plus l’heure de prendre des postures respectables, on s’en fout de vos postures. Il est plutôt l’heure de respecter les consignes du gouvernement dans un cadre d’urgence sanitaire.

Date de publication : 13/03/2020 03:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
très bien répondu.

"..il faut faire Nation "a dit le président Emmanuel Macron.

Alors pour être plus simple, il a été dit "éviter tous les regroupements".

Prenons soin des uns et des autres.

Date de publication : 13/03/2020 07:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

...il a été dit "éviter tous les regroupements"...



???
Et pourtant, rien n'empêche d'aller voter.

Date de publication : 13/03/2020 08:41
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un article accessible à tous:
Pour stopper le coronavirus, il faut diviser par quatre nos interactions sociales

https://www.lefigaro.fr/sciences/pour- ... actions-sociales-20200312

Toutes les informations d hygiène ont été diffusées pour s'assurer que tout se passe bien,
a chacun d'entre nous de ne pas s'attarder pour papoter.

Date de publication : 13/03/2020 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
un article accessible à tous:
Pour stopper le coronavirus, il faut diviser par quatre nos interactions sociales
...


Des poules en 1 touche, façon pentathlon. Et des tableaux en 3 touches :D

Date de publication : 13/03/2020 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
derniere intervention: de nouveaux elements de reflexion: 1. Taux de transmission:VERY VERY HIGH: Covid: 2.2. H1N1: 1.5 , en 5 mois, ca donne 100.000 infectes pour H1N1, plus de 100.000.000 pour Covid. beaucoup , non ? 2. taus de mortalite: H1N1: 0.03% , grippe espagnole 1% . Covid ?? : Etudes supposent environ 0.7%. Risque de mortalite: 15pc pour 80+, 8% pour V4, 5% pour V3 (encore haut non quand vous etes tous choques par un accident sur une piste) , 1.3% pour V2 .
WORSE: Hospitalisation indispensable: 5pc des cas. (0.45pc pour H1N1 qui est peu contagieux en fait). Ca donne sans controle: pour les US: 5 millions de cas necessitant une hospitalisation: il y a 500.000 lits disponibles et 170.000 ventilateurs. Ce qui veut dire que le risque de mortalite pour les personnes ages va monter fortement (anticipation a 1.5pc des cas infectes: je ne vous raconte pas dans les pays avec un moins bon systeme de sante). 3. situation actuelle: France: selon les methodes , le nombre de personnes infectes le 8 Mars etait evalue entre 24000 et 140.000. juste reflechissez 2s: 300 cas en ile de france ????? Donc en RESUME: si on ne fait rien, le nombre de morts va exploser (600.000 ?). SOLUTION: Pensez vous que les gouvernements , obsedes par le taux de croissance, prennent des mesures d immobilisation du pays sans raison ? La seule solution est d ARRETER la contagion. et le lavage de main et ne plus s embrasser: c est un debutant de 60 ans qui a commence l epee 1 mois plus tot qui reve ce weekend de gagner la competition V1. J espere tous vous revoir en bonne sante dans quelque mois !!
article (il y en a dautres). en anglais, mais allez acheter un journal serieux aussi non. https://medium.com/@tomaspueyo/coronav ... ple-will-die-f4d3d9cd99ca

Date de publication : 13/03/2020 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Compte tenu des lignes prisent par la majorité des fédérations sportives pour les plus réactives déjà hier de stopper momentanément toutes les compétitions et réunions sportives même amateurs nous serions inspirés de suivre par solidarité cette ligne à défaut de consigne de la fédération qui ne serait tarder nous l’espérons tous. S’il devait y avoir un souci ( l’exemple de Mulhouse) le coup de projecteur sur notre sport ne serait pas reluisant......

Date de publication : 13/03/2020 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour a tous,

Il faut être sérieux, le temps n'est plus à la discussion sur l’intérêt des mesures de confinement ou de la vitesse de propagation. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre choix maintenant que d'annuler, il y a plus important qu'un circuit vétéran.

Et quelle image pouvons nous renvoyer si on maintient une compétition regroupant aujourd’hui au moins 200 personnes pendant une journée entière dans un gymnase, alors que la nation arrête tous ses regroupements et que les grandes fédérations sportives annulent tout.

Et en plus pour une compétition vétéran, alors que le président lui-même demande aux plus anciens de rester chez eux.

Enfin, qui est prêt a assumer si certains des participants à Laval (ou un bénévole de la buvette) reviennent chez eux avec une version grave de la maladie, . Ni la fédération, ni les organisateurs, ni la collectivité locale ne pourront dire qu'ils ne savaient pas.

C'est vraiment dommage pour les organisateurs qui se démènent pour faire vivre cette compétition chaque année.

Date de publication : 13/03/2020 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arrêter tous de hurler la décision est tombée le CN de Laval est annulé.

Date de publication : 13/03/2020 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plutôt que de paniquer et de s’envoyer des articles de presse à la figure, il serait peut-être temps de faire preuve de bon sens.

En tant qu’escrimeurs, nous sommes parfaitement protégés. Nous sommes équipés de gants, de masques, de tenues qui résistent à 800 newtons, de sous cuirasses également résistant à 800 N et en plus nous sommes armés. Nous tirons aussi sur des pistes isolées. Et un virus c'est tout petit, genre même pas un M7.
A titre de comparaison, même les décontaminateurs de Tchernobyl n’étaient pas équipés comme nous. C’est dire !

D’un point de vue moral, ne pas participer au circuit de Laval serait faire preuve d’un égoïsme qui confine à la mesquinerie : refuser de partager un virus qui vous a été donné par quelqu’un c’est petit. Tout petit !

La seule chose que vous puissiez craindre à Laval c’est le syndrome du palindrome. Alors haut les coeurs et à l’étape, épate-la.

Date de publication : 13/03/2020 11:26
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il faudrait que l'on m'explique pourquoi échanger quelques touches sur une piste d'escrime serait plus dangereux qu'emprunter le Métro ou tendre un bulletin de vote.....!!

Date de publication : 13/03/2020 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nasspower a écrit :
Arrêter tous de hurler la décision est tombée le CN de Laval est annulé.




C'est confirmé ou ?

Date de publication : 13/03/2020 12:09
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'ai reçu un courriel:


Bonjour

La décision d'annulation va très rapidement vous revenir par la ligue.

Dans l'attente merci de diffuser le plus largement possible.

Cordialement

Sandrine Stephan présidente CE Laval

 

"

Mesdames, Messieur,

Compte tenu de la situation et sans plus attendre d’inévitables directives préfectorales ou de la FFE, le club de Laval, organisateur du CN vétérans épée de ce week end des 14 et 15 mars, prend la décision d’annuler la compétition.

Quelques soient les avis divergents de chacun sur le bien fondé de ce choix nous pouvons nous accorder sur le fait que cet évènement n’aurait pu se dérouler dans un esprit serein comme nous en avons l’habitude.

L’heure est à la responsabilisation de chacun et l’incertitude qui règne devrait, à mon sens, constituer un motif supplémentaire de prudence plutôt que l’inverse.

En tant que présidente, et sur décision de bureau, je choisis donc simplement de mettre en oeuvre les précautions élémentaires qui me semblent s’imposer en cette situation.

Par ailleurs, chacun aura hier soir pris connaissance des recommandations mentionnées : à quel titre devrions-nous nous autoriser à ignorer ces consignes sanitaires ministérielles ?

Parmi 200 tireurs venant de France et outre frontière, je ne vois pas qui de nous peut garantir ne pas prendre le risque de s’exposer ou d’exposer qui que ce soit à l’infection ?

Pas moi en tout cas et je n’envisage pas me permettre de cautionner une prise de risque pour qui que ce soit ; ni le staff, ni les arbitres, ni nos bénévoles, ni vous - qui plus est vétérans - et serez je le souhaite le plus à même de comprendre.

J’ai bien conscience que cela entraîne des contraintes pour certains, nous les premiers, mais à bien y regarder bien moins fâcheuses que de se retrouver sur un lit d’hopital, voire pire rappelons-le !

Sachons en effet raison garder et reconsidérer les vraies priorités : la santé avant tout !

Prenons soin les uns des autres, prenez soin de vous.

Amicalement

Sandrine Stephan présidente CE Laval 

"

Date de publication : 13/03/2020 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci beraldie pour la diffusion du message !

Date de publication : 13/03/2020 12:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous

Le message de la Présidente de Laval est sans ambiguïté. La décision vient d'être prise d'annuler le Circuit National Vétérans à l'épée qui devait se tenir à Laval ce week-end, au regard de la situation actuelle et des mesures de précaution qui sont demandées par les instances gouvernementales.

Rien ne sert de polémiquer, de donner son avis sur le pourquoi et le comment, cette décision s'impose, à l'image de celles de l'arbitre, pour faire un clin d'oeil aux compétiteurs.

Désolé pour celles et ceux qui avaient prévu leur déplacement en étant fidèles à nos organisations, mais je sais qu'ils comprendront cette décision dictée par le contexte exceptionnel que nous rencontrons.

Désolé également pour le club de Laval et ses bénévoles qui avait tout mis en ouvre pour vous recevoir.

Maintenant il nous appartient de communiquer dès que ce sera possible sur la tenue des prochains circuits nationaux de la catégorie.

Aussi consultez le site fédéral car c'est par ce canal qu'arrivera l'information incontestable et pas par les rumeurs qui pourront être propagées.

Bien cordialement.

La Commission Nationale Vétérans

Date de publication : 13/03/2020 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
j'ai reçu un courriel:


Bonjour

La décision d'annulation va très rapidement vous revenir par la ligue.

Dans l'attente merci de diffuser le plus largement possible.

Cordialement

Sandrine Stephan présidente CE Laval

 

"

Mesdames, Messieur,

Compte tenu de la situation et sans plus attendre d’inévitables directives préfectorales ou de la FFE, le club de Laval, organisateur du CN vétérans épée de ce week end des 14 et 15 mars, prend la décision d’annuler la compétition.

Quelques soient les avis divergents de chacun sur le bien fondé de ce choix nous pouvons nous accorder sur le fait que cet évènement n’aurait pu se dérouler dans un esprit serein comme nous en avons l’habitude.

L’heure est à la responsabilisation de chacun et l’incertitude qui règne devrait, à mon sens, constituer un motif supplémentaire de prudence plutôt que l’inverse.

En tant que présidente, et sur décision de bureau, je choisis donc simplement de mettre en oeuvre les précautions élémentaires qui me semblent s’imposer en cette situation.

Par ailleurs, chacun aura hier soir pris connaissance des recommandations mentionnées : à quel titre devrions-nous nous autoriser à ignorer ces consignes sanitaires ministérielles ?

Parmi 200 tireurs venant de France et outre frontière, je ne vois pas qui de nous peut garantir ne pas prendre le risque de s’exposer ou d’exposer qui que ce soit à l’infection ?

Pas moi en tout cas et je n’envisage pas me permettre de cautionner une prise de risque pour qui que ce soit ; ni le staff, ni les arbitres, ni nos bénévoles, ni vous - qui plus est vétérans - et serez je le souhaite le plus à même de comprendre.

J’ai bien conscience que cela entraîne des contraintes pour certains, nous les premiers, mais à bien y regarder bien moins fâcheuses que de se retrouver sur un lit d’hopital, voire pire rappelons-le !

Sachons en effet raison garder et reconsidérer les vraies priorités : la santé avant tout !

Prenons soin les uns des autres, prenez soin de vous.

Amicalement

Sandrine Stephan présidente CE Laval 

"


Bravo madame et merci pour votre message.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 13/03/2020 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
Coronavirus will close Northern Ireland’s schools, says Foster
UK News | Published: 2 hours ago

The First Minister said the region is 14 weeks away from the peak in the infection’s spread as she warned many people may already have it.

en francais: le premier ministre d irlande du nord a declare que la region (qui est en retard de quelque jours sur lqa propagation du virus par rapport a la France) est a 14 semaines du pic d infection dans la region d'irlande du nord. Ce qui donne debut/mi May en France (pour le pic!!!).
https://www.breakingnews.ie/ireland/co ... s-says-foster-987719.html
(on BBC and Irish times also).



Bonne chance

Date de publication : 13/03/2020 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour la décision et l'annulation du CN. Et merci au club !

Date de publication : 13/03/2020 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
Pour information mon club vient de me confirmer l annulation des compétitions par la FFE.
Validez vous ?

Date de publication : 13/03/2020 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Désolé je viens de lire les précédents mail.
Problème d actualisation.
Donc à la prochaine

Date de publication : 13/03/2020 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

nasspower a écrit :
Le pré tournoi est-il indispensable?

Ne mélangeons pas tout.

Je ne suis que l'organisateur d'une compétition régie par un règlement fédéral. Je dois le respecter. Si celui ci devait être modifié, ce n'est pas à moi d'en décider.


Pas "que l'organisateur" qui suit le règlement fédéral. Le pré tournoi a été inventé et imposé par vous-même lors de votre présidence.

Date de publication : 13/03/2020 21:03
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour revenir sur mon message et pour éviter les mauvaises interprétations de ce dernier quand j'ai demandé si le pré tournoi était insdipensable c'était juste au vu du peu d'inscrits et pour éventuellement éviter comme il y a 2 ans un pré tournoi pour éliminer 3 ou 4 tireurs au final.
Rien à voir donc avec le règlement.
Je suis désolé de l'annulation pour tous les bénévoles de Laval.

Date de publication : 14/03/2020 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est toujours très croustillant de relire un sujet quelques jours après les publications... A l'aune des dernières informations... surtout les déclamations du très suffisant Mr Prime... affligeant...

Date de publication : 16/03/2020 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales