https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 256

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Circuit Laval
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici le point des inscriptions ce soir :

EHV1 : 38
EHV2 : 40
EHV3/V4 : 53
EDV1 : 20
EDV2 : 9
EDV3/V4 : 12

Soit un total de 172 tireurs.

L'an dernier le mardi soir il y en avait 178 pour un nombre final d'inscrits de 203. Tendance quasi identique.

Par contre l'an dernier, il n'y avait eu que 3 équipes dames et cette fois-ci il y en a 7 !

Continuez donc à vous inscrire, le Club de Laval vous attend. Aucune interdiction préfectorale n'est en vue.


Date de publication : 10/03/2020 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
as-tu un pointage des etrangers ?

Date de publication : 10/03/2020 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
as-tu un pointage des etrangers ?

Non, c'est Anne qui s'en occupe. Je vais à l'entraînement demain. Je lui demanderai.


Date de publication : 10/03/2020 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Benoit,
Combien peux tu accueillir de tireurs dimanche?
Le pré tournoi est-il indispensable?

Date de publication : 10/03/2020 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nasspower a écrit :
Le pré tournoi est-il indispensable?

Ne mélangeons pas tout.

Je ne suis que l'organisateur d'une compétition régie par un règlement fédéral. Je dois le respecter. Si celui ci devait être modifié, ce n'est pas à moi d'en décider.


Date de publication : 10/03/2020 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
au dela de l'éternelle problématique du nombre de participants, il me semble intéressant de poser la question, dans la cadre de gestion du coronavirus de réaliser la compétition sur 1 journée afin de limiter les possibilités de contact entre les différents acteurs (organisation, accompagnants, tireurs)

pour ma part cela ne changera pas mon organisation puisqu'il me faudra de tout facon arriver le samedi et dormir sur place

la commission vétérans doit nous avertir très vite d'une modification du planning

Merci beaucoup à LAVAL de maintenir cette événement

Date de publication : 11/03/2020 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, hormis un annulation préfectorale de dernière minute, les organisateurs confirment bien la tenue de l’épreuve à ce stade ?
Et si la question se pose quand sont-ils susceptibles d’arrêter définitivement leur position?
Ceci afin de prendre des dispositions d’annulation et d’organisation, de manière générale.

Bien à vous.

Date de publication : 11/03/2020 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

igorlecastor a écrit :
Bonjour, hormis un annulation préfectorale de dernière minute, les organisateurs confirment bien la tenue de l’épreuve à ce stade ?

Oui

Date de publication : 11/03/2020 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
as-tu un pointage des etrangers ?

Quatre Allemands :
André SCHMITT (V2)
Rolf KITTLER (V3)
Michael MAHLER(V3)
Michael BURKARDT (V3)

Pas de nouvelles du Russe Arkhipov, tu ne pourras pas prendre ta revanche de la finale de l'an dernier.


Date de publication : 12/03/2020 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Quatre Allemands :
André SCHMITT (V2)
Rolf KITTLER (V3)
Michael MAHLER(V3)
Michael BURKARDT (V3)

Pas de nouvelles du Russe Arkhipov, tu ne pourras pas prendre ta revanche de la finale de l'an dernier.


Merci pour l'info.
Pour ma revanche avec ARKHIPOV, impossible il est passé V2....

Date de publication : 12/03/2020 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous

Vous serez un peu moins de 200 participants pour le circuit national épée vétérans prévu à Laval ce week-end, les 14 et 15 mars 2020.

- EHV1 49
- EHV2 48
- EHV3 51
- 4 étrangers

- EDV1 22
- EDV2 10
- EDV3 13

Le Cercle d'Escrime de Laval a la capacité en nombre de pistes d'organiser l'épreuve sur une seule journée avec un tour de poules pour les hommes comme pour les dames.

Aussi le pré-tournoi qui était prévu le samedi après-midi ne s'impose pas et dans contexte actuel il a été décidé de limiter la compétition à une seule journée, le dimanche 15 mars 2020.

Par contre l'épreuve par équipes à l'épée dames est bien maintenue le samedi 14 mars 2020 après-midi. Elle rencontre du succès puisque 8 équipes seront constituées. Pour rappel, l'appel est à 14h45.

Bonne compétition à toutes et à tous.

La Commission Nationale Vétérans.

Date de publication : 12/03/2020 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Maintenu ou non au vu des dernières annonces du Président de la République ?

Date de publication : 12/03/2020 20:11
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le maintien de cette compétition serait indécent au regard de l'enjeu sanitaire national. Il faut savoir admettre certaines priorités et s'y plier. Le sport est vraiment secondaire à notre niveau. Une annulation serait cohérente et compréhensible.

Date de publication : 12/03/2020 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

octave a écrit :
Le maintien de cette compétition serait indécent au regard de l'enjeu sanitaire national. Il faut savoir admettre certaines priorités et s'y plier. Le sport est vraiment secondaire à notre niveau. Une annulation serait cohérente et compréhensible.

Sachons raison garder. Croyez vous vraiment que nous allons par ce tournoi créer et propager un foyer d'infection ?

A moins que des mesures officielles ne nous y contraignent, cette compétition sera maintenue. Il est excessif de parler d'incohérence. Nous a-t-il été demandé de rester cloîtré chez soi? Bien sûr que non. Le bon sens a aussi son mot à dire.

Cela étant, chacun est libre de sa décision individuelle. Et le Club de Laval ne réclamera pas à ses camarades de Club de payer les droits d'inscriptions de tireurs absents.


Date de publication : 12/03/2020 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
desole les cocos, mais : Emmanuel Macron a incité les Français ce jeudi soir, lors d'une allocution télévisée, à limiter "au strict nécessaire" leur déplacement "pour faire bloc" face à l'épidémie du coronavirus.

Soulignant que la France traverse sa "plus grave crise sanitaire" depuis un siècle, il a exhorté les Français à "faire bloc". Il a appelé les personnes âgées de plus de 70 ans et les plus fragiles à rester chez eux, et tous les Français à limiter leurs déplacements "au strict nécessaire".

"Le temps est à l'union sacrée"
Lors de cette allocution de près de 25 minutes, le président de la République a aussi annoncé des mesures "exceptionnelles et massives" de chômage partiel. "L'Etat prendra en charge l'indemnisation des salariés contraints à rester chez eux. (...) Je veux que nous puissions protéger aussi nos indépendants, et donc nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour donner cette garantie sur le plan économique".

"On ne vient à bout d'une crise d'une telle ampleur sans faire bloc, sans une grande discipline individuelle et collective (...) le temps est à l'union sacrée", a-t-il insisté. "Je compte sur vous, parce que le gouvernement ne peut pas tout seul, et parce que nous sommes une nation", a-t-il ajouté, invitant chacun à respecter les consignes et les gestes barrière contre le virus "aujourd'hui encore trop peu appliqués".

moi, mes beaux parents ont 90 ans, donc moins j'ai de risques d infection, mieux c'est.Le vrai decompte des personnes infectes est certainement plus pres de 18000/20000 personnes. on est 9 jours en retard sur la situation italienne (qui eux doivent etre a un bon 80/90000) (voir article de Liberation qui est bien fait).
Je remercie Prime pour son devouement et l organisation annuelle du circuit . Je lui en suis tres reconnaissant en tant que tireur. Conclusion: je reste chez moi, dans mon beau pays vert.

Date de publication : 12/03/2020 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chacun est en effet libre de venir ou pas, néanmoins maintenir ce rassemblement est incohérent avec le durcissement des mesures annoncées ce soir. Votre position ferme et butée est incompréhensible. Rassurez vous, tout le monde peut comprendre que cette compétition vétéran est annulée. Maintenir coûte que coûte n’a aucun sens. Comment allez vous faire respecter les consignes d’hygiène et maintenir des espaces suffisants entre les participants lorsque tous les tireurs vont s’agglutiner dans le couloir pour lire les feuilles de poules et les tableaux... je préfère m’en tenir aux consignes plutôt que de jouer les rebelles invincibles. Et j’invite le plus grand nombre des inscrits à fuir ce nid de mauvaise foi.

Date de publication : 12/03/2020 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense également qu’il est de notre responsabilité individuelle de limiter les risques de propagation du virus et que, oui, cette compétition peut être le lieu de nouvelles contamination ! À ce titre je resterai donc également chez moi ce week-end !
Désolé pour le club de Laval qui nous organise à chaque fois une superbe compétition. Mais je pense que l’enjeu dépasse un peu l’escrime...

Date de publication : 12/03/2020 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Parents-Escrime Pays de Loire sont pour le report ou l'annulation de cette compétition, compte tenu :

1- des risques de propagation ( une personne peut-être porteuse du covid-19 sans le savoir pendant les premiers jours ),

2- de l'âge de certains épéistes,

3- d'éviter la saturation des hôpitaux qui doivent rester opérationnels aux cas les plus graves.

Une compétition ça peut attendre, mais la santé n'attend pas.

Sportivement et portez-vous bien !

Date de publication : 12/03/2020 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tiens encore escrime partage qui ramène sa fraise et qui nous parle de respect de la loi....
Occupez vous déjà de respecter le droit à l'image sur votre site web et on en reparle.

Date de publication : 12/03/2020 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelle levée de boucliers ! Je suis curieux de voir le moment venu le taux réel de désistements. Sinon, il y a un vrai devoir à ne pas oublier dimanche...

Date de publication : 12/03/2020 21:52
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Questions pratiques, on fait comment pour :

1- Savoir si la compétition est maintenue ou pas ?
2 - Connaître les modalités de désinscription si on ne souhaite pas y participer ?

Date de publication : 12/03/2020 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Derniere information au cas ou vous ne suivez pas les nouvelles: 1. contagion par les surfaces metalliques (l autoroute allant du nord de l italie au nord de l allemagne a ete tres efficace pour ca si vous regardez la carte des cas en allemagne. 2. le nombre des cas est totalement sous evalue. en UK , Boris Johnson a donne une estimation qu ils ont entre 5000 et 10000 cas. 550 officiels aujourd hui . Ca donne sans doute 10 fois plus de personnes infectieuses en France que de cas detecte. (qui est limite par le manque de tests) 3. Le nombre de morts commencent a exploser au dessus d un certain nombre d infections. Voir en Italie. Le rythme de progression du nombre de cas reconnus est tres constant et de 20pc par jour !! plutot 40 pc dans les pays d europe du nord (danemark,suede norvege)depuis quelque jours. L estimation du gouvermnement est qu il y aura au total entre 35 et 60 pc de la population infecte. Les mesures de containement sont encore timides.Pour ne pas perturber la vie economique. Attendez vous a passer en mode italienne entre 10 et 20 Jours.Ca dependra de la situation de surcharge dans les hopitaux

Date de publication : 12/03/2020 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

threeguiness a écrit :
.../...
Il a appelé les personnes âgées de plus de 70 ans et les plus fragiles à rester chez eux,


PLUS de 70 ans ? Youpiie, j'ai JUSTE 70 balais, donc je suis LIIIIBRE !

Date de publication : 12/03/2020 22:11
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et combien de personne infecté par le virus de la grippe ?
Quand on cherche on trouve ....
A dimanche :)

Date de publication : 12/03/2020 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir, je lis bon nombre de vos messages et je constate que certains ne pensent qu à eux. Vous êtes individualistes, vous pensez qu en tant qu escrimeurs vous êtes au dessus des recommandations sanitaires.
A mon sens ce circuit n a pas lieu d être maintenu sauf si l on veut disséminer et brasser de nouveaux cas.
La santé de tous est plus importante qu un circuit.
Ce n est qu un avis de médecin qui chaque jour est confronté au covid

Date de publication : 12/03/2020 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Parfaitement d’accord et je ne suis pas médecin !!! Il est intéressant de voir ce qui se passe des ce soir dans de nombreuses fédérations sportives qui annulent l’ensemble de leurs compétitions pour des raisons sanitaires et aussi d’équité.

Date de publication : 12/03/2020 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bien évidemment les organisateurs du circuit de Laval sont libres de le maintenir, mais il me semble qu'au vu des informations en notre possession et malgré leurs contradictions, une mesure de sagesse serait de l'annuler. Je travaille à l'hôpital depuis plus de quarante ans, et je n'ai jamais vu autant d'inquiétude. Ce virus n'est pas la grippe, ce virus est extrêmement agressif, en particulier pur ceux qui ont une histoire avec la maladie, cancer, antécédent cardio, hypertension , infection HIV, pneumopathie chronique, diabète. Alors que pèse une compétition devant la santé? D'autant que les porteurs sains et ils peuvent être nombreux infectent les plus fragiles. Bref un peu de civisme, un peu de solidarité ne peut pas faire de mal. Mais je sais la difficulté de la décision.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 12/03/2020 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,
Il est demandé à partir de lundi "seulement" de fermer les écoles , de maintenir les élections de dimanche prochains et d'aller y voter. Par conséquent, en suivant cette même logique, si la compétition de Laval est maintenue par le club de Laval et les instances qui sont au dessus , je m'y rendrai.
Sportivement

Date de publication : 13/03/2020 00:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 13/03/2020 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit Laval
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'avoue être partagé.

Les deux points de vue se défendent.

La solution de dire "on maintient mais on ne tiendra pas rigueur à ceux qui ne viendront pas" est une proposition qui n'est pas la plus ferme qui soit mais qui est respectable.

Date de publication : 13/03/2020 00:33
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales