https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 188

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







La FFE hors la loi?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
J’ai découvert à ce jour avec tristesse que la FFE ne respectait pas la loi...?
Le Monde - Représentation des femmes dans le sport : ces fédérations olympiques qui ne respectent pas la loi Une seule femme dirige une fédération olympique et le nombre de femmes dans les instances exécutives n’est pas toujours conforme à ce que prévoit la loi de 2014 pour l’égalité
Ai-je bien compris l’article? Si oui comment est-ce possible qu’en 2020 on en soit toujours là, même si comme le fait remarquer le journal l’escrime est un cas limite.
C’est vrai que jusqu’à présent j’avais plutôt vu laides article de presse vanter le fait qu’on ait une présidente femme.

Date de publication : 28/02/2020 15:27
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE hors la loi?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bah non. De ce point de vue là, la FFE est plutôt un modèle à suivre. C'est ce que montrent les chiffres...

Le taux de féminines dans les instances dirigeantes de la fédération, que ce soit comité directeur ou bureau exécutif est en lien direct avec la proportion de licenciées.

Date de publication : 28/02/2020 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE hors la loi?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, non, la FFE ne respecte pas cette loi :
- Si -25% de femmes licenciés => au moins 25% de femmes dans les instances.
- Si +25% de femmes licenciés => au moins 40% de femmes dans les instances.

Non, simplement, la FFE ne respecte pas la loi... ce qui est normal quand la loi est de la mer-de.
L'article dit "L’escrime est un cas limite, avec 27,7 % d’adhérentes et 26,5 % de femmes dans son comité directeur."
Donc, l'escrime devrait avoir au moins 40% dans ses instances.
Eh oui, stupide ! Faudrait faire du remplissage de femmes à tout prix.
Si j'étais une femme, ça m'attristerait d'être traitée ainsi.

Moi, je pense que lorsqu'on a en escrime quasiment un quart de femmes et que dans les instances, on est dans une situation normale.

Mais voilà, on vit dans un monde d'extrêmistes qui passent leur temps à chercher à nous faire culpabiliser de manière imaginaire afin de nous faire appliquer des solutions absurdes à la cons. On vit chez les fous.

Vous savez, les gilets jaunes, la détestation des français des médias, du monde politique, c'est exactement à cause de ce type de choses.
Faut juste dire que cette loi c'est de la mer-de et qu'on nous prend vraiment pour des cons en nous bourrant le crâne sur des sujets à la con.
C'est insupportable !!! Et on écrit ça dans notre loi à nous en autre nom.
Ben, moi, je ne me sens pas représenté par les gens qui s'occupent de ça et pas des vrais problèmes

La parité, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait Chirac.
C'est un sujet dont je n'ai rien à foutre dans ma vie, et qui n'intéresse que des fondamentalistes extrêmistes qui mènent la barque médiatique.

Date de publication : 28/02/2020 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE hors la loi?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
En théorie on n'y est pas, puisqu'il y a 27% de femmes au comité directeur alors que la loi voudrait qu'il y en ait 40% au moins (puisqu'il y a plus de 25% de femmes licenciées, oui oui c'est proportionnel il paraît). Après si on prend en compte les commissions et les comités je sais pas mais je crois pas que ça compte.

Date de publication : 28/02/2020 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE hors la loi?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Jusqu'au couplet ridicule sur les gilets jaunes on était à peu près sur quelque chose de correct, dommage, tout est tombé par terre ^^'

Date de publication : 28/02/2020 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales