https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (220utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Controle du matériel (EPI)
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
(Bien sûr, je ne veux pas évoquer le contrôle du matériel dans les compétitions internationales. Ce contrôle est effectué en amont par des professionnels)

Mais dans les compétitions nationales (CID, Zone, CN), ce contrôle [sous-cuirasse 800, masque avec double attache, gant sans trou, etc.) est effectué :

- soit à l'inscription (mais ça fait perdre un peu de temps)
- soit le plus souvent, par l'arbitre au début de la poule, et avant les matches de tableau.

En général, c'est plutôt bien effectué.

Mais le dimanche 26 janvier, à Carpentier (Zonr IdF Senior), au début du t128, j'ai eu la surprise de constater qu'un tireur senior portait ... une sous-cuirasse 350 N !

Et lui : "Je ne comprends pas, j'ai tiré en poule avec, et ça a été accepté".
Je lui ai intimé l'ordre de trouver une sous cuirasse 800 rapidement (ce qu'il a fait) avec un carton jaune pour défaut de matériel.

J'ai regardé sur EI quelle était sa fameuse poule. Eh oui, c'était une des deux poules en auto-arbitrage !

D'où ma question : quand on se trouve avec trop peu d'arbitres, ce qui impose quelques poules en auto-arbitrage, comment opérer un contrôle sérieux ?

Ma suggestion : les arbitres présents s'occupent D'ABORD du contrôle préalable des poules en auto-arbitrage puis retournent faire le contrôle et l'arbitrage de leur poule.

D'autres suggestions ?

Date de publication : 03/02/2020 17:18
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du matériel (EPI)
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas d'autres suggestions mais une question qui m'a été posée ce WE à Faches-Thumesnil et à laquelle je n'ai pas su répondre : le fil de corps transparent est-il obligatoire ? Et si oui, dans quel type de compétition ?

Merci, Jean, de tes éclaircissements.


Date de publication : 03/02/2020 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du matériel (EPI)
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
MDR .... Quand même !!

1 ) Quand on ne peut organiser une compétition en respectant les règles d'organisation précisant les distances entre les pistes ainsi que la distance de l'appareil...On va rigoler quand un tireur se fracassera le crane sur la dite table...Ou quand sur une flèche la pointe se plantera dans l'oil de l'arbitre d'à côté (on ne savait pas...on fait toujours comme ça)

2 ) Quand l'alimentation électrique n'est pas conforme aux règles concernant les ERP (multiprises, rallonges diverses, tourets roulés..) qui impliqueraient l'arrêt immédiat de la manifestation .

3 ) Quand, très souvent le stand matériel ou la buvette se trouvent devant une issue de secours (c'est plus pratique pour décharger ..)

Date de publication : 03/02/2020 18:19
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du matériel (EPI)
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pas d'autres suggestions mais une question qui m'a été posée ce WE à Faches-Thumesnil et à laquelle je n'ai pas su répondre : le fil de corps transparent est-il obligatoire ? Et si oui, dans quel type de compétition ?

Merci, Jean, de tes éclaircissements.



Congrès FIE 2019 à Lausanne
Principales modifications des règlements et des statuts
Règlement du matériel
m.29 Décision urgente
Pour les compétitions FIE : les fiches de branchement des fils de corps doivent être
constitués d’un matériau transparent.
Application : saison 2020/2021
- pour tous les tireurs et toutes les compétitions de la FIE
- aux championnats du monde juniors et cadets 2020 : les fils avec fiches transparentes seront fournis par la FIE.
- aux J.O. de Tokyo : les fils avec fiches transparentes seront fournis par la FIE.

Date de publication : 03/02/2020 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du matériel (EPI)
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pas d'autres suggestions mais une question qui m'a été posée ce WE à Faches-Thumesnil et à laquelle je n'ai pas su répondre : le fil de corps transparent est-il obligatoire ? Et si oui, dans quel type de compétition ?

Merci, Jean, de tes éclaircissements.



ploplop a parfaitement répondu. Donc, pour les compétitions nationales (ou européennes) pas d'obligation.

NB : La FFE applique toujours (avec un léger décalage) les nouvelles règles sur les EPI. La prise transparente, ça n'apporte rien en mesure de sécurité, c'est juste une mesure anti-fraude.

Date de publication : 03/02/2020 18:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du matériel (EPI)
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
c'est juste une mesure anti-fraude.[/i]


cela mérite explication Jean. Tu fais comment pour bidouiller la prise de fil de corps ?

N-B : c'est pas pour moi c'est pour un copain

Date de publication : 03/02/2020 19:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du matériel (EPI)
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
c'est juste une mesure anti-fraude.


cela mérite explication Jean. Tu fais comment pour bidouiller la prise de fil de corps ?

N-B : c'est pas pour moi c'est pour un copain


Bon, François, je vais tout te raconter la genèse de cette pris transparente.

Ca se passait sur une Coupe du Monde de Sabre Dames (Senior ?). Le père d'une tireuse était expert en bidouille. Il place une petite puce (bistable) dans la prise arrière du fil de corps télécommandée par son smartphone. Quand il voit que sa fille va prendre une touche, il clicke et ... la cuirasse n'allume pas. Comme évidemment on va tester, il reclicke et au test, la cuirasse allume bien (je te rappelle qu'il n'y a pas de lampe blanche au sabre). Il s'est pas fait gauler tout de suite, mais quand même, les "pros du matos" ils ont exigés qu'on leur remette le fil de corps, ils l'ont démonté et ... bien sûr "magic black card" (pour combien de temps la suspension, je sais pas)

Date de publication : 03/02/2020 20:18
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Controle du matériel (EPI)
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Pas d'autres suggestions mais une question qui m'a été posée ce WE à Faches-Thumesnil et à laquelle je n'ai pas su répondre : le fil de corps transparent est-il obligatoire ? Et si oui, dans quel type de compétition ?

Merci, Jean, de tes éclaircissements.



ploplop a parfaitement répondu. Donc, pour les compétitions nationales (ou européennes) pas d'obligation.

NB : La FFE applique toujours (avec un léger décalage) les nouvelles règles sur les EPI. La prise transparente, ça n'apporte rien en mesure de sécurité, c'est juste une mesure anti-fraude.


Je ne suis pas certain pour les compétitions européennes et en particulier pour le prochain U23 de Colmar et les Europes vétérans de Thionville, si on reprend la règlementation matérielle pour Cognac, il était écrit : "L’intégralité du matériel doit être conforme aux règles de la FIE", idem pour le U23.
En général (dernièrement pour les masques) on a application d'un nouveau règlement en début de saison au niveau FIE (+Europe) et la saison suivante au niveau FFE. Après comme effectivement il s'agit d'une lutte anti-fraude, l'urgence est moindre.

Date de publication : 03/02/2020 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales