https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 231

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : classement vétérans
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Bonsoir, apres plusieurs recherches ici et la, je seche.
Quelqu'un connais le mode de calcul pour établir le classement des catégories confondu pour les poules des circuits veterans ? J'ai remarqué que le 1er V1 est toujour 1er, le 1er V2 2eme, le 1er v3 3eme et le 1er V4 4eme ....
Merci de m'éclairer.


La réponse a été fournie l'an dernier.

Le classement normalisé est utilisé depuis mars 2017, en individuel dans les circuits. Il sert à constituer les tours de poules, chez les dames comme chez les hommes, le samedi comme le dimanche.

Il est également utilisé pour les équipes en CF depuis Cognac 2017, et pour Saint-Maur, Aubière et Laval

Il consiste (en gros) à rapporter le classement d'un tireur d'une catégorie donnée au nombre de tireurs classés dans cette catégorie à la clôture des engagements.

Ainsi, le 20ème V1 ou V2 se trouvera classé environ au même niveau que le 12ème V3 ou le 4ème V4.

Ca n'a rien à voir avec les points !

Ce n'est pas forcément parfait, mais c'est sûrement plus juste que de prendre les places natives comme c'était fait auparavant.

Pour ceux qui souhaiteraient plus de détail, je peux en discuter au Havre...

Date de publication : 11/11/2019 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci yvorne,
je comprend un peu mieu, j'avais bien compris le systeme par rapport aux nombres de tireurs classés dans chaques catégories (je trouve cela plutot équitable). Mais pourquoi le 1er V1 est devant le 1er V2 (car plus de classé en V2 mais moin en V3?).
Je demande cela car notre ligue attribura ses 2 quotas pour la sélection des équipes pour le CdF veterans,
lord de nos Champ de ligue, donc pour une équitabilité parfaite, il devrait y avoir un classement des équipes pour constituer le tableau de base.
Et donc connaitre précisément le calcul.
Donc nous en parlerons volontier au havre :)

Date de publication : 11/11/2019 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Épiphénomène ou tendance de fond ?

Le nombre de V1 semble en baisse sur le circuit national.

Le Havre : 73 tireurs contre 80 l'an passé
Thionville : 42 tireurs inscrits pour l'instant (ça peut encore monter ce soir) contre 56 l'an dernier.

Pour les V2, à Thionville on passe de 73 à 77. Ce n'est donc pas une baisse générale mais bien centrée sur les V1.

On verra ce que ça donne à St-Maur mais si ça se confirme, ce serait intéressant à creuser.

Est-ce que c'est l'annonce de la sélection aux France qui pousse certains à ne pas faire le circuit ?(ceux qui faisait 1 CN + leur régionale juste pour pouvoir faire les France)

Date de publication : 15/01/2020 17:58
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Épiphénomène ou tendance de fond ?
Le nombre de V1 semble en baisse sur le circuit national.


Le nombre de V1 a toujours été inférieur à celui des V2, et ce n'est pas propre à la France

J'avais fait une étude, ci-jointe, de la répartition des âges des tireurs ayant un classement National en France, Italie, GER et GBR . La courbe est identique pour chaque pays, même si les chiffres globaux sont quelque peu différents (à noter qu'il y a moitié moins de vétérans en Allemagne qu'en France). Cette courbe est confirmée par les participants aux deux derniers championnats d'Europe individuels, open, (donc toutes nations confondues).

Alors pourquoi cette bosse de dromadaire plutôt qu'une décroissance régulière. Je n'ai personnellement pas d'explication, tout au plus des suppositions se rapportant à une moindre disponibilité due à la vie privée ou professionnelle.


Joindre un fichier:


pdf Synthèse age vétérans.pdf Taille: 13.89 KB; Vues: 215

Date de publication : 16/01/2020 08:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Le nombre de V1 a toujours été inférieur à celui des V2, et ce n'est pas propre à la France


Benoit, dans ton tableau tu indiques pour la France :
- 40-49 ans (V1) 172 + 221 = 393
- 50-59 ans (V2) 197 + 161 = 358

Le nombre des V1 est supérieur à celui des V2

Date de publication : 16/01/2020 09:13
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Épiphénomène ou tendance de fond ?
Le nombre de V1 semble en baisse sur le circuit national.


Le nombre de V1 a toujours été inférieur à celui des V2, et ce n'est pas propre à la France

J'avais fait une étude, ci-jointe, de la répartition des âges des tireurs ayant un classement National en France, Italie, GER et GBR . La courbe est identique pour chaque pays, même si les chiffres globaux sont quelque peu différents (à noter qu'il y a moitié moins de vétérans en Allemagne qu'en France). Cette courbe est confirmée par les participants aux deux derniers championnats d'Europe individuels, open, (donc toutes nations confondues).

Alors pourquoi cette bosse de dromadaire plutôt qu'une décroissance régulière. Je n'ai personnellement pas d'explication, tout au plus des suppositions se rapportant à une moindre disponibilité due à la vie privée ou professionnelle.


Nombre de V1 inférieur aux V2, oui. Mais le sujet n'est pas là.

Je parle pour les V1 de l'évolution d'une saison (2019) sur l'autre (2020). On ne constate pas cette baisse en V2.

En V1
Le Havre : -10%
Thionville : -20%

Date de publication : 16/01/2020 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Même en v 2 on est 78 . Pour à vu de nez 32 pour. Le pré donc 46 directement pour le dimanche . 32 en pré contre 40 Le Havre et 48 Nantes . Certes ce ne sont pas les mêmes régions . Par contre il me semble que nombre de championnats régionaux ont déjà eu lieu. Peux être que les gars qui sont déjà qualifiés et qui sont au delà de la 64 iront directement à anglet et que le reste des circuits ne concernera plus que les 64. À voir

Date de publication : 16/01/2020 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
Même en v 2 on est 78 . Pour à vu de nez 32 pour. Le pré donc 46 directement pour le dimanche . 32 en pré contre 40 Le Havre et 48 Nantes . Certes ce ne sont pas les mêmes régions . Par contre il me semble que nombre de championnats régionaux ont déjà eu lieu. Peux être que les gars qui sont déjà qualifiés et qui sont au delà de la 64 iront directement à anglet et que le reste des circuits ne concernera plus que les 64. À voir


Je n'ai regardé la proportion de pré-tournoi vs samedi. Je ne sais pas comment à évolué la proportion. C'est vrai qu'à Thionville, il y a beaucoup d'exemptés qui se déplacent en V2.

Sur la globalité, en V2 cette année par rapport à l'an dernier :
Le Havre : idem (86)
Thionville : +7% (78 contre 73)

Là où chez les V1, on a -10% et -20%.

Effet sélection ou hasard du calendrier ?

On verra à St-Maur si la tendance se confirme

Date de publication : 16/01/2020 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l'instant difficile de se faire une idée des inscrits pour Saint Maur ...

Date de publication : 16/01/2020 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Épiphénomène ou tendance de fond ?

Le nombre de V1 semble en baisse sur le circuit national.

Le Havre : 73 tireurs contre 80 l'an passé
Thionville : 42 tireurs inscrits pour l'instant (ça peut encore monter ce soir) contre 56 l'an dernier.

Pour les V2, à Thionville on passe de 73 à 77. Ce n'est donc pas une baisse générale mais bien centrée sur les V1.

On verra ce que ça donne à St-Maur mais si ça se confirme, ce serait intéressant à creuser.

Est-ce que c'est l'annonce de la sélection aux France qui pousse certains à ne pas faire le circuit ?(ceux qui faisait 1 CN + leur régionale juste pour pouvoir faire les France)


Peut être qu'un certain nombre de V1 préféraient encore tirer sur les circuits séniors et de ce fait planifiaient leur saison sur cette catégorie et se contentaient de 2 vétérans pour les Frances afin de limiter les déplacements...

Ou peut être effectivement (cas perso) que professionnellement on ne peut pas se permettre de poser des congés tous les mois (les samedis voir les vendredis) pour suivre un circuit national et faire la course aux points quand on a un objectif de loisirs.

Date de publication : 16/01/2020 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : classement vétérans
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai repéré environ 6 V1etV2 inscrits à Lisieux...
Attention quand vous parcourez la liste certains noms sont les fils de Vétérans !!!

Date de publication : 16/01/2020 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales