https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 234

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Serveur Fencing Fox
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fencing Fox va sortir très prochainement une version client/serveur qui permet de fédérer plusieurs ordinateurs autour d'une base de données. Ceci augmente la fiabilité et permet une saisie collaborative synchronisée entre plusieurs ordinateurs. Voici un aperçu de la saisie synchronisée.
http://fencingfox.com/videos/syncServer.mov

Date de publication : 14/02/2019 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La version serveur de Fencing Fox est enfin publiée depuis Noel. Elle est disponible sur le site https://www.fencingfox.com.
Elle a tiré parti des leçons du CN de Narbonne en mai, en particulier les problèmes de déconnexion.
Chaque poste de travail peut ainsi continuer à travailler en cas de perte de connexion, et un outil de resynchronisation permet de récupérer le même état des 2 cotés.

Cette version permet de partager un espace de travail entre plusieurs ordinateurs autour d'une base de données, qui peut être dans le cloud. Ceci permet notamment de gérer des compétitions multi-sites.

Elle permet également en réseau local de répliquer la même vision de l'espace de travail entre plusieurs ordinateurs. Ainsi, plusieurs personnes peuvent travailler sur le même tableau éventuellement, ou remplir différentes poules, ou saisir les arbitres pour un autre poste, etc.

La base de données permet également une gestion de version, ce qui permet de stocker plusieurs étapes de la compétition.

https://fencingfox.com/videos/syncServer2.mov

Et naturellement cette version est compatible avec l'affichage des résultats sur écran, la saisie des résultats par smartphone et la publication web.
La base de données augmente la fiabilité du système.

Date de publication : 30/12/2019 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
delire d’informaticiens qui oeuvrent sans l’apport d’ergonomes. vous n’avez pas d’approche UX.vous pensez trop merveilles pour une equipe d’organisateurs d’un circuit sans vous preoccuper des attentes des centaines d’utilisateurs qui suivent la compete.
suivre les resultats des poules en devant cliquer sur chaque poule est digne du XIX eme siecle. changez pour un affichage style Engarde ou on suit d’un simple scroll

Date de publication : 30/12/2019 23:09
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cela dit, cela n’enleve pas le merite d’avoir bossé

Date de publication : 30/12/2019 23:14
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On connait votre objectivité ...

Mais à ma connaissance En Garde n'a pas de version avec base de données, et le partage de résultats par fichier est pour le coup non ergonomique ...

Date de publication : 31/12/2019 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je situe l’ergonomie au niveau du temps reel, quand on suit la compete sur place ou a distance.
apres, une fois la compete terminee, peu importe que ce soit GREG ( bien qu’indispensable pour les archives) ou un pdf ou autre !!

juste un exemple pour illustrer mon propos :

la derniere fois où l’on s’est déplacé, notre club avait 7 engagés, donc 7 poules à suivre sur smartphone
autant c’est simple de retrouver les tireurs et leur pistes quand il suffit de scroller avec le pouce, autant cela devient un calvaire pour retrouver les tireurs en cliquant sur chaque poule les unes apres les autres. Car bien entendu on ne retient pas les 7 numeros de poules et on en vient a devoir les noter sur un paquet de cigarettes.

franchement, au XXIeme siecle...!! :(

Date de publication : 31/12/2019 10:57
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mort de rire a écrit :
Citation :
Car bien entendu on ne retient pas les 7 numeros de poules et on en vient a devoir les noter sur un paquet de cigarettes.


En ce qui me concerne je ne fume pas, la copie d'écran ça existe [quote]

Date de publication : 31/12/2019 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
et on en vient a devoir les noter sur un paquet de cigarettes.


Belle exemple pour la jeunesse. Faire la promotion de la sur le lieu d'une compét.

Date de publication : 31/12/2019 11:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
et on en vient a devoir les noter sur un paquet de cigarettes.


Belle exemple pour la jeunesse. Faire la promotion de la sur le lieu d'une compét.


ben qu’est-ce-que tu veux !! c’etait ca ou sur les étiquettes de bouteilles de rosé de l’ardeche !

Date de publication : 31/12/2019 12:23
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gerlinux a écrit :
Mort de rire a écrit :
[quote]Car bien entendu on ne retient pas les 7 numeros de poules et on en vient a devoir les noter sur un paquet de cigarettes.


En ce qui me concerne je ne fume pas, la copie d'écran ça existe Citation :


ah oui ...!! t’as un smartphone qui fait des copies d’ecrans qui s’actualisent au fur et a mesure que les resultats de poules tombent !!
c’est quoi la marque déjà ?

Date de publication : 31/12/2019 12:28
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De quoi parlez-vous ? des résultats ou du logiciel ?
Pour parler du logiciel, je ne pense pas que vous ayez une licence, donc je ne vois pas de quoi vous parlez. En ce qui concerne les résultats, il y a une fonction de recherche sur le site, ainsi que des fonctions de tri par tireur.

Date de publication : 31/12/2019 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Serveur Fencing Fox
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fox06 a écrit :
De quoi parlez-vous ? des résultats ou du logiciel ?
Pour parler du logiciel, je ne pense pas que vous ayez une licence, donc je ne vois pas de quoi vous parlez. En ce qui concerne les résultats, il y a une fonction de recherche sur le site, ainsi que des fonctions de tri par tireur.


je pense avoir ete clair dans l’exemple précédent :

durant une competition, lorsque les poules sont constituees, j’aimerai pouvoir les consulter en affichant LES poules et passer de l’une a l’autre sans avoir a recliquer sur une poule pour l’ouvrir.
Quand on a 7 tireurs engagés et qu’il y a 38 poules au départ, cela devient impossible de retrouver ses petits en moins de 5 minutes alors qu’avec l’affichage proposé par engarde (entre autres), cela prend 15 secondes.

ensuite, au fur et à mesure que les poules sont terminées et rentrées dans le logiciel, monter descendre avec le pouce permet de tres vite voir les resultats.

encore une fois, je ne me situe pas au niveau de ceux qui gerent la competition (5 ou 6 personnes peut etre). je me place au niveau des dizaines ou centaines de personnes qui tentent de suivre le déroulé d’une competition à distance ou sur place avec un smartphone.

FOX est probablement au point pour gerer une compete mais je dis simplement que du point de vue du spectateur, PENDANT LA COMPETE, derriere un phone ou un PC, il y a peut etre des améliorations de confort d’utilisation à apporter comme un bouton « tout ouvrir / tout fermer » par exemple

enfin, s’il y a une solution avec le logiciel pour suivre simplement et rapidement, je suis preneur a

Date de publication : 31/12/2019 14:47
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales