https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 162

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







challenge épée viry chatillon
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
j'ai vu sur leur site qu'il y avait un challenge d'épée ce dimanche 16.
je m'y prends un peu tard mais peut être que certains y vont?
si oui, savez vous si on peut s'inscrire sur place, l'heure et le lieu (leur salle d'armes?)
merci

Date de publication : 14/05/2004 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Inscription possible sur place

Halle des Sports de Viry Rue Francoeur
Sur le bord du Lac de Viry

8H: Séniors H, Juniors & Séniors D
9H: Minimes, Cadets, V1 & 2 H, Juniors H, Vétérans D
10H: Benjamins, V 3 & 4

Scratch : 15 minutes après

Date de publication : 14/05/2004 23:42
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci beaucoup pour les info
8h! va falloir que je me lève tôt
à dimanche

Date de publication : 14/05/2004 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a dimanche alors !

Date de publication : 15/05/2004 03:52
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
aux dernieres nouvelles, hababou,Guebelaoui, lechevalier, feuillatre (je crois), dalsace (bien parti) dans les 8.


petit bemol....28 pistes...mais la moitie on servi. nous etions convoque a 8h du matin...le scratch a presque eu lieu a 9h...
a 14h, on entrait seulement ds les 16 !!!!


de plus 12 euros l entree:
- pas d arbitre
- pas peson
- pas de pige
- pas de chrono
....

pas terrible quoi....peut mieux faire pour un tournois aussi connu.

Date de publication : 16/05/2004 16:40
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En plus le droit d'engagement a augmenté par rapport à l'année dernière...

2 euros de plus ! (10 en pré-inscription, et 12 sur place) bref plus cher qu'un circuit national....

Tu as oublié de parler des coupures de courant intempestives.


Reprenez-vous d'ici l'année prochaine, on sait que c'est difficile mais il y a un minimum.


Date de publication : 16/05/2004 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et pis la café au compte goutte à la buvette parce que les cafetières faisait sauter le courant ...

Enfin c'est qd même pas facile non plus, faut pas trop critiquer.

Il y avait peut-être trop de catégories différentes (de benjamins à V4) du coup on attend beaucoup entre 2 tours (enfin pour les autres parce que moi je suis sorti en 16 ... )

Au fait quelqu'un aurait le classement final ?

Date de publication : 16/05/2004 21:23
BE SMART. DO FENCING.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A peine rentré et pas encore douché, et je constate que certains ont déjà posté sur le Challenge de Viry. En tant que vétéran, je me contenterai de quelques constatations nous concernant.

Alors que le règlement précisait que le challenge comportait 11 compétitions indépendantes et parallèles (dont une pour les V1 et une autre pour les V2), les organisateurs ont affiché une note par laquelle les catégories V1 et V2 allaient tirer ensemble (poules et tableau) sous prétexte d'un nombre d'inscrits insuffisant, et ne permettant pas ainsi de récompenser les gagnants dans les deux catégories à la fois.

Mesdames, Messieurs les organisateurs, les raisons invoquées ne sont pas recevables et la pratique inacceptable :

- les V1 et V2 (55 tireurs) ont représenté un nombre supérieur à d'autres catégories qui auraient pu être regroupées (52),

- on n’affiche pas à neuf heures le matin une modification du règlement pour lequel des droits d'engagement ont pu être perçus à l'avance et sur un règlement déjà diffusé; certains s'étaient déplacés de plus de 300 km.

- le mélange des catégories est par ailleurs acceptable lors des tours de poules, mais à condition de terminer par un tableau par catégorie. Cette volonté est clairement exprimée à travers les sondages qui ont été réalisés à Bourges et à Lille (disponible sur le site Escrime Info / Vétérans). Pendant plus d'une heure, de nombreux tireurs ont essayé de faire partager ce souhait que vous n’avez pas voulu satisfaire en respectant tout simplement le règlement que vous avez-vous même établi et pour lequel ils s'étaient déplacés.

- pour information, la compétition des vétérans a débuté à 11 heures, soit avec 1 h 30 de retard, ce qui n'était pas lié à nos discussions.

- certes les organisateurs ont le droit de modifier la formule en cas de besoin, mais il n'y avait aucune impérieuse nécessité pour modifier ainsi la formule. En leur expliquant, les vétérans auraient pu comprendre, et certainement partager avec vous, les difficultés rencontrées sur les cadeaux, si vous leur aviez expliqué.

- j'ai participé de nombreuses fois à votre challenge durant les 30 dernières années et j’en apprécie la convivialité malgré quelques écarts notamment au niveau des horaires. Mais en la circonstance, la pratique du fait accompli n'est ni acceptable, ni justifiée, et témoigne du peu de cas que vous pouvez faire des tireurs, ce qui est regrettable

- lors de la remise des récompenses, vous avez indiqué que vous aviez entendu les tireurs et que vous en tiendriez compte pour l'année prochaine. Vous n'êtes pas crédibles. En effet vous avez déjà par le passé modifié votre règlement de façon unilatérale lors de la remise des récompenses d'une part. D'autre part, malgré toutes les discussions tenues au début de la compétition d'aujourd'hui, vous n'avez pas changé d'avis. En conséquence, les paroles que vous avez prononcées lors de la remise des récompenses n'engagent que ceux qui les ont entendues; rien ne dit que le changement du règlement tout de même opéré ainsi aujourd'hui ne sera pas encore une fois réalisé l'année prochaine. Une fois sur place vous demanderez peut-être un engagement de 30 € par personne ?.

Mes propos ne sont pas ceux d’un tireur aigri d'avoir été battu par un V1 en demi-finale, et donc de ne pas avoir gagné le prix des V2, mais ceux d’un membre actif d'un groupe de réflexion qui ambitionne une nouvelle pratique de l'escrime Vétérans à laquelle vous avez fait aujourd'hui un « croche de pied ».

Je pense qu'avant de s'inscrire l’année prochaine, certains V2, notamment de province, s'interrogeront sur le risque de tomber un peu rapidement lors du tableau contre un V1, ce qui est arrivé aujourd’hui..

Date de publication : 16/05/2004 23:27
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas trop critiquer....???

des challenges , il y en partout en france. autant prendre sa voiture avec des potes et voyager en dehors de paris !!! quelques fois pas si loin que cela....cela vous procurera plus de plaisir que de claquer 12 euros, pour n'avoir ni arbitre, ni chrono, ni peson, ni pige...

je suis aussi a 100% solidaire avec Vieille Lame...

Ce tournois se rrepose sur ses acquis. Je l avais fait il y a de nombreuses annees...et c etait mieux organise que cela et avec beaucoup plus de monde.

j ai eu le plaisir de rencontrer quelques tres bons tireurs et de m amuser un peu...je regrette quand meme qu avec 30 pistes on attende 1h minimum entre les tours...surtout avec 3 ordinateurs, et l'experience que les organisateurs sont censes avoir...

pour l electricite, on ne peut pas y faire grand chose....


la chose a changer par contre c'est l'image donnee a ce tournois....L'image d'une organisation qui veut "s'en mettre plein les poches, en ce reposant sur la reputation des organisations precedentes"...et cela c est bien dommage.


cela me ferai mal que viry devienne un "tournois du marais BIS"...alors l'annee prochaine, essayez d'ameliorer cela...ou le nombre de tireur continuera a diminuer...


et puis c'est quoi cette idee de mettre Viry le meme jour que Toulon, alors que cela fait 3 semaines qu'il n'y aplus de competitions????


vous me direz, le tournois du marais est bien le jour des qualifs aux france de la ligues de Versaille !!!!...la ca me fait vraiment mal de comparer Viry, au trophee du marais....menfin ca y ressemble e + en +...

en conclusion: 12euros pour des supers lots, ce n est pas le + important. ce n'est que 10% des gens de la competition qui viennent pour ces lots...par contre les autres se sentent laises...


ps: je pensais pouvoir les gagner les lots...hahaha, ce ne sera pas pour cette annee !!! faute a un Mr de l'aspttm, que je salue d'ailleurs

Date de publication : 16/05/2004 23:50
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il y avait peut-être trop de catégories, mais on a volontairement exclu du tournoi les féminines de certaines catégories (benjamines à cadettes). L'épée est-elle réservée aux hommes quel que soit leur âge ?

Date de publication : 17/05/2004 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois qu' à vouloir trop en faire ( le nombre de catégorie ...) ou trop bien ( la valeur des prix...) , le resultat n'est pas à la hauteur des espèrance ... Dommage que tant de bonnes volontés aboutissent à un resultat global décevant ....
J'espère, et je pense que Viry corrigera le tir pour l'année prochaine !

Date de publication : 17/05/2004 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quelqu'un a t'il les resultats?

Date de publication : 17/05/2004 16:30
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les résultats ne sont pas encore sur le site. Lourde journée pour les organisateurs alors laissons-les se reposer. Chouette compètition. Il faisait un temps superbe et... je suis allée en finale!!! L'année dernière, j'ai fait 26ème sur 33 avec un an d'escrime derrière moi, cette année je fais 2ème sur 37 avec 2 ans d'escrime. Soiron, très joli escrime. Je me suis battue comme j'ai pu mais elle était plus forte et expérimentée. Bravo. Bravo aussi à la Garde qui a encore brillé!!! Ah, j'allais oublier, bravo à toutes les épéistes dames, il y a toujours une ambiance chaleureuse ds notre catégorie. Adversaire sur la piste mais solidaire dans l'adversité...

Date de publication : 17/05/2004 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour la première année où j'y allais, j'ai trouvé cette compétition sympa.
c'est vrai, qu'il y a des points à améliorer: il faudrait des piges et des poids, et tirer les tableaux que sur des pistes métalliques (pour les touches au pied, c'est quand même très gênant).
malgré cela, c'est le genre de compet proche de chez moi qu'y m'intéresse car l'ambiance est plus cool et il y a un certain fairplay.
et cela change des compet de la ligue de versailles qui ressemble plus à des circuits nationaux.
donc si je suis encore dans le coin, j'y retournerai volontiers l'année prochaine.

Date de publication : 17/05/2004 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca fait 30 ans que le challenge de Viry existe. Parmi les vétérans dames, j'ai discuté avec une tireuse qui a participé à une des 1ères éditions. Elle me racontait que les femmes commençaient à peine à être tolérées à l'épée et que la gagnante du challenge se voyait remettre un bouquet de fleurs. Les temps ont changé. Les vétérans hommes se plaignent de ne pas être distingués ds leur catégorie (V1, V2, V3, etc...) alors que les vétérans dames ne sont même reconnues. Bien sûr, il y a une question de pénurie mais un bouquet de fleurs pour saluer la performance d'une vétéran dame, je trouve que c'est déjà un beau geste qu'il faudrait renouveler. Je suis une "petite jeune" et j'espère avoir le courage et la forme de certaines pour tirer à 60 ans.

Date de publication : 18/05/2004 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà, vous trouverez les résultats du Challenge de Viry sur ce lien: http://esv.escrime.free.fr/challenge/ . Enjoy!

Date de publication : 19/05/2004 08:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hips !!! pas encore ..... ce sont ceux de 2003 !!!

Date de publication : 19/05/2004 08:29
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, non, ce sont bien les résultats 2004. Mon lien était peut-être mauvais. Essaie celui-ci: http://esv.escrime.free.fr/
Si ça ne fonctionne pas, soit cela vient de ton PC, soit c'est moi qui voit mal.

Date de publication : 19/05/2004 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
connaissant tiny je pense plutot que c'est elle qui derail !
mais bon on l'aime bien quand même.

Mais non fais pas la tête, j'ai admiré tes resultats à Viry, cela inspire tout le respect qui ce doit !

bisous

Date de publication : 19/05/2004 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hips, hips .... autant pour moi, ma page ne s'était pas remise à jour !!!

Date de publication : 19/05/2004 10:07
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: challenge épée viry chatillon
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas mais quelque chose me dit que "zéro"51 me casse car je lui ai mis sa râclée sur la piste hier soir. Bah, fait pas la tête superzorro, la prochaine fois je tire les yeux bandés et à cloche-pied et je t'autorise même à tirer avec 2 lames et 2 points d'avance (avantage qu'on donne généralement aux femmes!!! ) Rappelle-moi, tu escrimes depuis qd? On ne dirait pas...
Bisous qd même.

Date de publication : 19/05/2004 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales