https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
292 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 291

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord avec toi bobosse.

Par contre, je réitère ma remarque déjà présente dans un autre forum :
Attention à ne pas perdre l'esprit qui vous anime et qui rend cette catégorie si populaire. Les sélections engendrent parfois des conflits et des tensions...

Voilà mon opinion, même si je ne suis pas encore vétéran (mais je le serai un jour...)

Date de publication : 18/05/2004 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lulu a écrit :
Voilà mon opinion, même si je ne suis pas encore vétéran (mais je le serai un jour...)

Oui mais ce n'est pas demain la vieil j'aurais depuis longtemps remisés les armes aux vestiaires.

En ce qui concerne les sélections, j'ai peur que cela entraine une désaffection des tireurs qui avec peu d'entrainement et beaucoup d'entrain viennent tous les ans aux championnats de France, ou ils retrouvent avec un vif plaisir les amis qu'il n'ont pas vu pendant un an.
Alors si l'on calque les CdF vétérans des Seniors on va y perdre cette ame qui fait que depuis plusieurs années j'entend aux bords des pistes des MA et autres dirent au jeunes présents de prendre exemple sur la qualité du jeu et le fair play des tireurs.
Il y a la Fête des jeunes pourquoi pas la Fête des vieux
Surtout que la selection naturelle a déjà commencé a faire son oeuvre

Date de publication : 18/05/2004 15:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord pour un classemnt vétéran sur l'année, mais je pense aussi qu'il n'y a pas besoin de faire une selection pour les chpts de France ; suffit de separer les armes ou les catégories sur 2 jours ...
Plus on est de fous, plus on rit !!!

Date de publication : 18/05/2004 15:50
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce serait ,je pense, une grosse erreur de verrouiller les chts de France :je crois que personne ne l'envisage serieusement ; j'ai l'impression qu'il y a confusion :les posts concernent la selection pour les equipes de France

Date de publication : 18/05/2004 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Il y a la Fête des jeunes pourquoi pas la Fête des vieux


Au milieu des années 90, les criteriums nationaux minimes et vétérans ne se tenaient-ils pas ensemble à Carpentier ?
J'ai vu des photos sur Escrime Magazine qui me font dire cela.

Date de publication : 19/05/2004 00:29
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Citation :

SCHNEID a écrit :
Il y a la Fête des jeunes pourquoi pas la Fête des vieux


Au milieu des années 90, les criteriums nationaux minimes et vétérans ne se tenaient-ils pas ensemble à Carpentier ?
J'ai vu des photos sur Escrime Magazine qui me font dire cela.

Tout a fait mon p'tit Michel tu as comme d'hab raison ca se tirais le vendredi dans l'aprés midi. et si ma mémoire me fait pas défaut, c'était assez folk

Date de publication : 19/05/2004 07:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"folk" ? pourquoi ? il y avait le SAMU la premiere annee ....et obligation d'ingurgiter des litres d'eau minerale !

Date de publication : 28/05/2004 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit :
Il y a actuellement 4 tireurs par arme/catégorie pour les Championnats du Monde, envoyés sur la seule base des résultats aux Ch de France.

Il n'y a pas de quota pour les Championnats de France ou d'Europe, cependant le nombre croissant d'engagés, notamment à l'épée, pourrait y conduire.

Le mode de constitution des équipes pour les Championnats d'Europe, voire pour des Championnats du Monde si le principe était retenu, mérite réflexion.

Vos commentaires, idées et suggestions sont les bienvenus.

Axes de réflexion proposés:
- Ch de France: ouvert mais avec des lieux ou jours différents par arme selon le nombre d'engagés, ou au contraire nombre limité par quota (région ou classement national) afin de permettre un regroupement de toutes les armes et catégories durant un même WE
- autres dont Ch du Monde: seul résultat au Ch de France, prise en compte d'un classement (établi comment), désignation par commission (constituée comment), panachage (quelles proportions).

EXPRIMEZ VOUS !!!




On sait si la reflexion sur le sujet avance ? Et si un "circuit Vérteran " va se mettre en place ? Si oui, à quand les infos !

Date de publication : 25/06/2004 11:16
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et pourquoi ne pas faire comme en Séniors, des championnats de france D1 réservés au x meilleurs du classement national etabli à partir des x meilleurs résultats de l'année et des D2 open. Tout le monde pourrait continuer à participer aux France.
Pour les sélections, on peut garder le champion de france obligatoirement qualifié Plus les trois premiers du classement national.
Comme ça pas de comité de sélection et pas de contestation possible avec une assurance pour les 3 meilleurs de la saison d'aller aux Europes et au monde.

A ce propos, c'était mes premiers france en V1 ....une place sur le podium ça me qulifie pour quoi cette année ? A priori si j'ai bien compris vos discussions à rien )))
Citation :

capitan a écrit :
Citation :

viellelame a écrit :
Il y a actuellement 4 tireurs par arme/catégorie pour les Championnats du Monde, envoyés sur la seule base des résultats aux Ch de France.

Il n'y a pas de quota pour les Championnats de France ou d'Europe, cependant le nombre croissant d'engagés, notamment à l'épée, pourrait y conduire.

Le mode de constitution des équipes pour les Championnats d'Europe, voire pour des Championnats du Monde si le principe était retenu, mérite réflexion.

Vos commentaires, idées et suggestions sont les bienvenus.

Axes de réflexion proposés:
- Ch de France: ouvert mais avec des lieux ou jours différents par arme selon le nombre d'engagés, ou au contraire nombre limité par quota (région ou classement national) afin de permettre un regroupement de toutes les armes et catégories durant un même WE
- autres dont Ch du Monde: seul résultat au Ch de France, prise en compte d'un classement (établi comment), désignation par commission (constituée comment), panachage (quelles proportions).

EXPRIMEZ VOUS !!!




On sait si la reflexion sur le sujet avance ? Et si un "circuit Vérteran " va se mettre en place ? Si oui, à quand les infos !

Date de publication : 26/06/2004 00:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel mode de sélection, si nécessaire?
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Concernant le circuit vétérans tout était dit dans la lettre d'information distribuée à Epernay. Pour ceux qui n'étaient pas là (ou qui ont jeté leur lettre !) voici à ce jour les prévisions pour la saison prochaine:

Armes conventionnelles :

Sont candidates à ce jour, les villes de :
- Laval (B. Pincemaille) 16 & 17 octobre 2004
- Damigny (F. Reynen) samedi 13 novembre 200
- Aix en Provence (C. Bollet ou G. Mercier) date en cours d'étude (janvier ou février 2005?)
- Bourges (Y. Le Cleac’h) 24 avril 2005
- Candidatures à l’étude :
RCF - M Hossard ou Paris : JF Taillandier ou Charleville Meyzière
Dijon

Epée :

Sont candidates à ce jour, les villes de :
- Montélimar ? ou Arles 10 ou 24 octobre - (dès 2004 ?)
- Montluçon (JC. Nargeollet) - 5 décembre 2004
- Vincennes (G Frémont) - 16 janvier 2005
- Libourne (P Chauveau) - 5 & 6 (ou 12 & 13) février 2005
- Moulins (M. Martin)- 6 mars 2005
- Limoges 4 avril 2005
- Lyon (JP Landry – G Maucet) – 14 & 15 mai 2005
- Lille (JP. Boitel) - 12 juin 2005

Nous ferons un gros effort d'information pour avoir un maximum de tireurs.
C'est l'exploitation des résultats des sondages de Bourges et Lille qui a primé pour définir le contour des formules qui seront dans le détail laissées à l'initiative des organisateurs.
L'accent sera mis avant tout sur la convivialité, obtenue entre autres par la fusion des catégories.
Les meilleures formules s'imposeront d'elles-mêmes pour la deuxième saison

Date de publication : 26/06/2004 07:31
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales