https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
290 utilisateur(s) en ligne (237utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 289

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


La Russie privée de JO 2020 ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Menace d'une mise au ban
Les équipes françaises en tireraient actuellement profit au sabre masculin et à l'épée féminine.

Date de publication : 26/11/2019 17:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Méfions-nous toutefois d'un enthousiasme trop hâtif, d'une part parce que la décision n'a pas encore été rendue, d'autre part parce que les russes pourraient très bien concourir sous la bannière olympique et enfin parce que - en tout cas les sabreurs - les autres concurrents sont au coude à coude.

Plus précisément, il faudrait encore que les allemands restent dans le top 4 et que les bleus soient capables de maintenir à distance les roumains et les géorgiens.

Bref, ça fait pas mal de si.

Date de publication : 26/11/2019 18:36
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne vois pas en quoi l'exclusion de la Russie serait enthousiasmante. J'adore les détester (et j'enrage toujours autant du vol qu'a subi Brunet contre Velikaya) mais aligner les titres olympiques sans le plus fort pays d'escrime n'aurait pas la même saveur.

Date de publication : 26/11/2019 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sinon pour ceux qui veulent une vision un peu éclairé sur le dopage dans le sport international je conseille les vidéos de Jean Pierre de Mondenard (son audition à l’assemblée par exemple) ...
Russie et Chine sont toujours montré du doigt ,comme si les pays occidentaux étaient complètement innocents dans ce problème ... la réalité semble un peu plus nuancé .
Je pense qu’il y aurait certainement mieux à faire en la matière qu’exclure une nation, c’est l’arbre qui cache la forêt !

Date de publication : 26/11/2019 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a des brebis galeuses dans tous les pays ou presque. Et parfois, c'est une vraie organisation mafieuse. L'occident n'est pas plus vertueux que les autres

Mais là, on parle d'une falsification faite par l'état. La menace de suspension du pays est liée au fait que c'est le pays en tant que tel qui est coupable.

Date de publication : 27/11/2019 11:58
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, je connais cette théorie. Le dopage est généralisé partout mais on ne pardonne pas qu'un état s'en mêle, ça doit rester une affaire privée. En fait, ce qu'on reproche aux Russes, c'est de ne pas être assez capitalistes la guerre froide ne finira donc jamais!

D'une façon ou d'une autre, ne vous réjouissez pas trop vite. Sugar Ali et ses 5 millions annuels versés à la FIE va faire pression, au pire il y aura des équipes russes sous bannière olympique

Date de publication : 27/11/2019 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on parle de l’escrime, il n’y a aucune raison que les russes soit privé de jo... il y a sûrement des produits indécelable qui améliore les performances, comme dans tous les sport . A mon avis les russes ne sont pas plus à la pointe que les usa en matière de dopage . De Mondenard dit bien les dysfonctionnements entre contrôle anti dopage et main mise des fédérations sur les contrôles, les personnes les plus au fait jamais au responsabilité...
les qq brebis galeuses isolées c’est une vision des choses simplistes à mon avis !

Date de publication : 27/11/2019 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petit détail : le ministre des sports qui défend la fédération de Russie s’appelle Pavel Kolobkov , immense champion d’épée (la final contre Fabrice Jeannet à Leipzig en 2005 vaut vraiment le coup d’œil !!!)
Renvoyé la Russie sans chercher à combattre réellement le dopage dans le sport international c’est vraiment de l’hypocrisie !
Je citerais Phillipe Lucas s’adressant à des journalistes de France 2: « vous me faites marrez , vous croyez qu’il n’y a que les russes et les chinois qui se dope ! Arrêtez de prendre les gens pour des cons ... »

Date de publication : 28/11/2019 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
y aurait il un modo pour scinder cette discussion afin de permettre a ceux qui veulent argumenter sur les russes et le dopage dans un sujet specifique qui ne polluerait pas celui alimenté brillamment par fleuretman ?

A fleuretman :
tes efforts de classement et commentaires purement sportifs associés ne meritent pas d’etre noyés de la sorte

Date de publication : 28/11/2019 23:36
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et aussi,le Président du Comité olympique Russe est le sabreur Stanislav Podzniakov

Date de publication : 29/11/2019 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Suite le 9 décembre ...

Date de publication : 02/12/2019 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Je ne vois pas en quoi l'exclusion de la Russie serait enthousiasmante. J'adore les détester (et j'enrage toujours autant du vol qu'a subi Brunet contre Velikaya) mais aligner les titres olympiques sans le plus fort pays d'escrime n'aurait pas la même saveur.

Le problème est de savoir s'ils jouent avec les mêmes règles que les autres.
Il est avéré que l'AMA (agence antidopage russe) a continué à falsifier les contrôles et leurs résultats.

Ecrire "le plus fort pays d'escrime" alors que c'est le seul où les athlètes peuvent se doper impunément quasiment avec l'incitation du gouvernement pour le rayonnement de la Russie, c'est s'appuyer sur une définition du mot "fort" que je ne partage pas... à moins que ce soit le mot "escrime"

Date de publication : 03/12/2019 13:49
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le dopage existe bien (certainement même dans les sports « mineur « ) et je pense que la Russie n’est pas forcément la plus à la pointe...
https://youtu.be/5IEAgMt_nm4
https://youtu.be/Og2pBuTKElY
Le système actuel c’est : pas vu ,pas pris ... les russes sont pris il paie, d’autres avec plus de moyens ne sont pas pris , tout va bien!
Tant qu’il y aura des substances indécelable on ne pourra pas savoir qui est dopé !
https://youtu.be/S-fEZlNwh_U

Date de publication : 05/12/2019 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Le dopage existe bien (certainement même dans les sports « mineur « ) et je pense que la Russie n’est pas forcément la plus à la pointe...
https://youtu.be/5IEAgMt_nm4
https://youtu.be/Og2pBuTKElY
Le système actuel c’est : pas vu ,pas pris ... les russes sont pris il paie, d’autres avec plus de moyens ne sont pas pris , tout va bien!
Tant qu’il y aura des substances indécelable on ne pourra pas savoir qui est dopé !
https://youtu.be/S-fEZlNwh_U

Le problème n'est pas lié aux substance indécelables, mais à la complicité de l'agence russe de lutte contre le dopage qui incite les sportifs à se doper et bidonne les tests

N'importe où dans le monde, c'est "pas vu pas pris".
En Russie c'est "vas-y, on fait semblant de ne pas voir"

La suspension de la RUSADA de l'AMA (punaise j'ai écrit AMA à la place de RUSADA dans mon post précédent)c'est à dire de l'agence russe antidopage de l'agence mondiale signifie que ce qui est obligatoire, à savoir un contrôle longitudinal reconnu par l'AMA ne peut pas être présenté par les soprtifs russes et donc... exactement comme n'importe quel sportif qui ne se soumet pas au contrôle longitudinal : pas de droit de participer.

Il y a une grande différence entre des sportifs qui trichent et une nation qui fait tricher ses sportifs et bidonne les preuves transmises

Date de publication : 06/12/2019 17:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Il y a une grande différence entre des sportifs qui trichent et une nation qui fait tricher ses sportifs et bidonne les preuves transmises


Vielle habitude des communistes. C'est dans leurs gènes

Date de publication : 06/12/2019 17:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Du moment qu’un maximum de personnes ont vues ces trois vidéos en intégralité, chacun peut se faire son propre point de vue ...

Date de publication : 06/12/2019 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 09/12/2019 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca signifie qu'il pourra y avoir des athlètes russes mais sous couleur neutre.

Pour notre cas prévis, comment cela va-t-il se concrétiser ?

Il n'y aura pas d'équipes russes, c'est acté, mais en individuel ?
Combien de tireurs ? Comment seront-ils sélectionnés ?

Date de publication : 09/12/2019 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
J’ai hâte de voir la réaction de Pavel Kolobkov...
Aussi celle des journalistes qui vont nous dire que sans les russes les jo vont être propre !

Date de publication : 09/12/2019 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"les athlètes russes pourront, individuellement, participer aux épreuves sous pavillon neutre à condition qu’ils ne soient pas impliqués dans le dopage organisé ayant eu cours en Russie jusqu’en 2015 – à l’image du dispositif mis en place lors des Jeux d’hiver de Pyeongchang en 2018. Selon cette sanction, la Russie ne pourra pas non plus accueillir de championnat du monde ou de candidat aux Jeux olympiques durant quatre ans."

On comprend donc que les équipes de Russie de sports collectifs n'iront pas aux JO, mais quid des compétitions par équipes des sports individuels (escrime, relais de natation, équitation, gymnastique) ?
Cela n'est pas clair

Date de publication : 09/12/2019 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Ca signifie qu'il pourra y avoir des athlètes russes mais sous couleur neutre.

Citation :

caramel a écrit :
On comprend donc que les équipes de Russie de sports collectifs n'iront pas aux JO, mais quid des compétitions par équipes des sports individuels (escrime, relais de natation, équitation, gymnastique) ?
Cela n'est pas clair


Mouais... bah non ça ne signifie pas tout à fait ça et c'est parfaitement clair.

Seuls quelques uns pourraient participer suite à cette condition qui va être particulièrement difficile à remplir mais qui s'inscrit dans la logique du contrôle longitudinal qui retourne la preuve du non-dopage vers l'athlète :

« S'ils veulent participer aux Jeux olympiques ou paralympiques ou tout autre événement majeur figurant dans les recommandations, ils devront démontrer qu'ils ne sont pas impliqués dans les programmes de dopage décrits par les rapports 'Mclaren' ou que leurs échantillons n'ont pas été falsifiés ».

Ainsi seuls ceux qui suivent le contrôle longitudinal en dehors de la RUSADA (c'est à dire ceux qui vivent à l'étranger) pourront apporter cette preuve

C'est valable pour tous les sports individuels y compris l'escrime... mais la russie peut faire appel

Date de publication : 09/12/2019 15:06
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : J.O. Tokyo 2020 : suivi de la qualification olympique
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Le problème est de savoir s'ils jouent avec les mêmes règles que les autres.
Il est avéré que l'AMA (agence antidopage russe) a continué à falsifier les contrôles et leurs résultats.

Ecrire "le plus fort pays d'escrime" alors que c'est le seul où les athlètes peuvent se doper impunément quasiment avec l'incitation du gouvernement pour le rayonnement de la Russie, c'est s'appuyer sur une définition du mot "fort" que je ne partage pas... à moins que ce soit le mot "escrime"


Déjà, évidemment, c'est le meilleur pays d'escrime, c'est le plus médaillé aux JO, aux championnats du monde, aux championnats d'Europe. C'est le pays qui domine, dopage ou pas.

Ensuite le dopage est généralisé. Notre posture moralisatrice est risible. Nous avons eu Loïc Attely, contrôlé positif à la nandrolone, défendu bec et ongles sur des points de procédure par la FFE, nous avons eu Flessel, contrôlée positive et qui a déclaré «Je suis une victime, je ne me dope pas.», nous avons eu les no-shows de Jérent et Rousset, nous avons eu l'aveuglement de JF Lamour qui prétendait que l'escrime était protégée car "plus technique que physique", nous avons eu les AUT de Grumier etc. Je ne dis évidemment pas que la Russie est toute blanche, mais il va peut-être falloir commencer par balayer devant notre porte avant de jouer notre rôle habituel d'insupportables donneurs de leçons.

Parce que là je ne parle que d'escrime, mais il suffit de voir l'affaire Claude-Boxberger, qu'on est à deux doigts d'innocenter sur le fondement d'un témoignage absolument invraisemblable, Clémence Calvin dont la suspension est levée par le conseil d'état (carrément !) et qui va battre son record du marathon de 2 minutes 47 une semaine plus tard... tout mis bout à bout, on ne peut que réaliser notre terrible hypocrisie en matière de dopage.

Alors si la réponse de la France et des pays occidentaux c'est de sanctionner tous les athlètes de Russie en exigeant qu'ils prouvent leur innocence (au mépris du droit le plus basique, c'est toujours à l'accusation de fournir la preuve de la culpabilité et pas l'inverse) tout en refusant de faire leur propre introspection, permettez que je ne sois pas d'accord et que je ne me joigne pas au choeur des moralistes qui se drapent de vertu et d'éthique pour faire passer des sanctions qui semblent au moins autant politiques qu'autre chose. En tout cas, joli lapsus que de parler de manipulations de l'AMA...

Enfin après, si vous êtes heureux d'avoir des médailles gagnées grâce à l'élimination aveugle de sportifs sur seule base de leur nationalité, hein. C'est vous que ça regarde.

Date de publication : 09/12/2019 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faudrait surtout savoir de quoi on parle.

Ce ne sont pas les faits de dopage qui sont sanctionnés. C'est le fait qu'une agence nationale officielle ait truandé les données.

Personne ne dit que les russes se dopent plus que les autres.
En revanche, une falsification massive des données, c'est un truc plutôt rare et qui mérite une sanction au même niveau, à savoir nationale.

Je vous renvoie à l'article du Monde plutôt mesuré :

https://www.lemonde.fr/sport/article/2 ... menages_6022194_3242.html

Date de publication : 09/12/2019 16:59
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le plus juste serait de reconnaître que personne ne sait de quoi il parle surtout. On a en libre accès des documents extraordinairement flous comme le rapport McLaren qui peut-être se base sur des faits très sérieux mais qui, lu tout seul, a exactement la même valeur qu'une oeuvre de fiction. Tout le reste n'est qu'opacité.

Perso, je suis juste circonspect quand je vois les instances qui chargent la Russie et qui sont noyautées par l'ancien "bloc de l'ouest" et où le poids des anglo-saxons est démesuré. Maintenant, c'est impossible de savoir qui ment le plus et quelle est la dose de géopolitique punitive dans tout ça. Je ne crois pas non plus qu'une enquête d'une telle ampleur pourrait avoir lieu contre les USA le cas échéant. C'est encore pour ça que le mieux, c'est de s'occuper de nos torts à nous avant d'aller s'amuser à redresser ceux des autres. Quand on voit qu'on n'arrive pas à sanctionner nos dopés, quelle légitimité on a à jouer les flics pour les autres pays.

Date de publication : 09/12/2019 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu’il faut éviter de montrer du doigt des athlètes qui font énormément de sacrifices pour accéder au plus haut niveau...qui plus est, on ne sait pas grand chose sur l’étendue du problème et il ne faut pas non plus tombé dans le « tous dopés« ,comme on tomberait dans le « tous pourris « en politique .
Par contre dénoncer un système d’une grande hypocrisie et avec une énorme « omerta «  sur le sujet je suis d’accord.
Je pense que les plus au point en matière de dopage sont sûrement les usa , et les plus au points ne se feront sûrement pas prendre !

Date de publication : 09/12/2019 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Il faudrait surtout savoir de quoi on parle.

Ce ne sont pas les faits de dopage qui sont sanctionnés. C'est le fait qu'une agence nationale officielle ait truandé les données.

Personne ne dit que les russes se dopent plus que les autres.
En revanche, une falsification massive des données, c'est un truc plutôt rare et qui mérite une sanction au même niveau, à savoir nationale.

Je vous renvoie à l'article du Monde plutôt mesuré :

https://www.lemonde.fr/sport/article/2 ... menages_6022194_3242.html

Exactement... et pour compléter ce que tu écris, la raison de l'exclusion des athlètes russes n'est pas la preuve d'un dopage mais le fait que la charge de la preuve en matière de dopage est retournée avec le contrôle longitudinal :
Tout hatlète de haut niveau doit pouvoir être contrôlé de façon inopinée par une agence antidopage adhérant à l'AMA (agence mondiale antidopage).
L'hatlète doit toujours déclarer où il se trouve pour pouvoir subir un contrôle inopiné.

L'absence de déclaration ou la non-soumission à un test inopiné conduit à l'exclusion de l'athlète non-pas parce qu'il se dope mais parce que l'AMA ne peut pas constater qu'il ne se dope pas.
L'impossibilité d'être soumis à un contrôle longitudinal conduit normalement à l'exclusion de l'athlète non comme sanction mais comme garantie d'équité

On est exactement dans ce cas avec les athlètes vivant en Russie : La seule agence russe qui devrait être habilitée à faire des contrôles de ce type (la RUSADA) perd rétroactivement son habilitation puisqu'il est démontré qu'elle falsifie les résultat des tests... même après la première exclusion de la Russie et après les actions menées officiellement pour cesser cette manipulation des résultats et sa réintégration dans l'AMA

Les athlètes vivant en Russie n'ont donc pas la possibilité de démontrer leur contrôle longitudinal par une agence de l'AMA et sont donc logiquement écartés des compétitions dépendantes de ce système (en gros, toutes les grandes compétitions internationales)
Ce n'est pas à leur égard une sanction mais l'application d'une règle : il y a besoin pour les athlètes de prouver qu'ils se sont soumis à un contrôle longitudinal, ce qui est impossible pour ceux qui étaient en Russie.

Date de publication : 10/12/2019 10:22
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas simple cette histoire.

1 - je ne sais pas si les Russes ont encore accès aux compétitions internationales, en particulier aux coupes du monde par équipes

2 -en admettant que oui, on peut imaginer que certaines équipes russes seront en position d'être qualifiées aux jeux.

Et là il se passe quoi ?

- ils peuvent participer aux jeux sous bannière neutre avec trois tireurs "propres et vérifiés comme tels". Oui bon pourquoi pas, mais si ces trois tireurs ne sont pas ceux qui ont contribué à la qualification de l'équipe, y a un souci non ?

- on les exclut tout bonnement ? Oui mais si l'équipe est d'ores et déjà constituée de tireurs "propres et vérifiés comme tel"

- avec évidemment le cas d'une équipe constitué de tireurs avec des niveaux de "propreté" différents.


Bref, là, je serais bien tenter d'ouvrir mon bureau de bookmaker pour lancer des paris sur le sujet

Date de publication : 10/12/2019 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nota : il semblerait que la décision de l'AMA prive M. Usmanov de son droit à présider la FIE (Source)

Date de publication : 10/12/2019 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les russes sont toujours inscrits aux épreuves de coupe du monde. Ils ne sont interdits "que" de JO et de championnats du monde. Ils peuvent donc théoriquement qualifier 6 équipes. Après si le système absurde de devoir prouver son innocence est au moins aussi radical qu'en 2016, ça va faire un énorme ménage. En 2016, la seule athlète russe autorisée en athlétisme s'entraînait aux USA, un pays où le dopage n'existe pas.

Comment prouver que tu ne t'es pas dopé entre 2011 et 2015 à moins d'avoir conservé étiqueté et daté sous contrôle d'un huissier préférablement non-russe tes échantillons d'urine au quotidien dans un récipient cacheté et breveté? Impossible. Tu peux avancer qu'on ne t'a jamais contrôlé positif, que tu n'as jamais failli à ton obligation de localisation et que tu ne t'es jamais enfui en courant d'un contrôle inopiné comme ça arrive en France, une AMA kafkaïenne te rétorquera que c'est sans doute parce que les résultats de tes contrôles ont été falsifiés. Je ne m'attends à aucun respect de la présomption d'innocence venant d'une agence qui ordonne que l'innocence soit prouvée.


Le comique de tout ça c'est que même si Deriglazova & co sont recalés à l'entrée... bah ça ne les empêche pas de qualifier la Russie aux JO via la coupe du monde. Et là ça peut donner des trucs croquignolets. La Russie va pouvoir envoyer des athlètes à double nationalité résidant à l'étranger, pourquoi pas. Voire des résidents russes à l'étranger n'ayant jamais pratiqué l'escrime, encore mieux. Ou alors des enfants de 4 ans, trop jeunes pour que leurs données aient été falsifiées entre 2011 et 2015, donc au-dessus de tout soupçons? Je crois que le trollage est tout ce qu'il reste à la Russie pour tourner tout ce cirque éminemment politique en ridicule.

Date de publication : 10/12/2019 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Russie privée de JO 2020 ?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Après si le système absurde de devoir prouver son innocence est au moins aussi radical qu'en 2016, ça va faire un énorme ménage. En 2016, la seule athlète russe autorisée en athlétisme s'entraînait aux USA, un pays où le dopage n'existe pas.

Comment prouver que tu ne t'es pas dopé entre 2011 et 2015 à moins d'avoir conservé étiqueté et daté sous contrôle d'un huissier préférablement non-russe tes échantillons d'urine au quotidien dans un récipient cacheté et breveté?

Non, tu fais erreur sur le fond.

Il ne s'agit pas de prouver son innocence mais de prouver qu'on s'est tenu tout le temps à la disposition d'une agence affiliée à l'AMA qui pouvait pratiquer des contrôles inopinés.

C'est valable pour n'importe quel athlète de n'importe quel pays.

Le problème est que l'agence qui aurait dû être affiliée à l'AMA en Russie (la RUSADA) ne l'est pas puisqu'elle falsifie les résultats.

Il est très facile pour un athlète de prouver qu'il s'est tenu à disposition des agences antidopages affiliées, c'est ça qui est exigé... C'est très facile à proouver sauf pour ceux qui vivent en Russie à cause de l'absence d'affiliation de la RUSADA : il faut qu'ils prouvent comme n'importe quel athlète au monde qu'ils se sont tenus à disposition d'une agence antidopage affiliée et il se trouve qu'ils ne l'ont pas fait.

On exclue les athlètes qui ne l'ont pas fait quand ils ne sont pas russes, il serait absurde et inéquitable de créer un truc du genre «les athlètes doivent prouver qu'ils se sont tenus à disposition d'une agence antidopage sauf s'ils sont russes»

Si on applique le règlement tel qu'il est écrit, les athlètes vivant en Russie, qu'ils soient russes ou non doivent en toute logique être exclus.

De même les athlètes russes qui vivent dans n'importe quel pays comportant une agence antidopage affiliée à l'AMA n'ont pas à être concernés puisque dans tous les autres pays il existe une possibilité de contrôle par une agence affiliée.

Date de publication : 11/12/2019 13:52
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales