https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 248

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


comment gerer son stress ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour à tout les escrimeurs je une epeiste j'ai un gros probleme c le stresse de la compete que je n'arrive pas a debloque je tire bien avec les garcons en salle mais meme a l'entrainements je stresse de tirer avec les filles ,c pas normale en plus ça me fais chier je n'est pas d'autres alternatives je tire quand meme et je lache l'assaut et je me lamonte ...enfin suis je contrainte a subir ce complexe toute ma vie comment y remedier

Date de publication : 16/05/2004 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stresse ?
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Coucou !
eh ben dis donc, t'as l'air bien désespérée !
alors, déjà une question : depuis combien de temps tu fais de la compétition ? est ce que ton stress n'a pas tendance à diminuer au fil du temps ? et les filles ,contre qui tu tires, tu les connais personnellement ?
peut etre que le fait d'en connaitre qques unes diminuerait ton stress .
mais je peux rien te dire de plus, parce que moi aussi, je stresse aux compét', surtout dans les grandes, alors la, je suis dans un état ..
cependant, à ma derniere compét, je suis arrivée à la bourre (d'habitude, je suis toujours super en avance ) et j'ai fait un super bon résultat .. comme quoi
voila ! bonne chance !

Date de publication : 16/05/2004 20:34
Allez viens je t'emmène au vent, je t'emmène au-dessus des gens ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stresse ?
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
salut!
voila j'ai lus ton message; voila quant tu tire avec les garçons tu te sens mieux par cause que tu sais impertinament que y'a pas d'enjeu et ils ne seront jamais en face de toi lors d'une compétition tu est plus libre et côté escrime tu t'exprime mieux avec eux car tu est dans une position de confiance pas dans une position advesité ce qu'il te faut c'est d'essayer de tirer avec les filles sans penser a l'echec mais plutôt a l'amélioration de tes techniques a toucher quant tu veux et pour étre meilleures il faut savoir perdre pour gagner aprés.

en deuxiéme essaye de maitriser ton stress en utilisant la relaxation de schultz et de jacobson avec une méthode simple .
voila bissous et bon courage .
nadia l'épéeiste.
si tu veux plus d'information sur la relaxation envoie moi un email a espadalady@yahoo.fr
bissous

Date de publication : 18/05/2004 20:22
voila je suis une athléte algérienne qui adore l'escrime et qui aime la psychologie je voudrai pour la méme occasion faire un appel d'aide pour me procurer des documents sur les test d'évaluation du stress
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stresse ?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a mon avis tu stress autant car tu doit te mettre trop de pression que ce soit en compete ou a l'entrainement

en compete essaye de te vider la tete en te rapellant de bon moment en ecoutant de la musique ou en allant discuter a droite a gauche avec tes amis

et puis a l'entrainement fait toi plaisir essaye de faire des touches sorti de l'espace car c'est amusant et puis qui dit que tu ne t'en va pas t'on servir un jour en compete
puis ensuite fait des matchs super serieu

et puis n'oubli pas que si tu pratique l'escrime c'est pour les sensations que ca procure alors fait tout plaisir de toute facon tu na rien a perdre tout a gagner


voili voilou

Date de publication : 18/05/2004 21:11
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stresse ?
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui tu doi stresser kr tu te fou la pression toi mem et ke tu veu etr la meilleure d fille!
mai tu c c peu importan
sinon je saurait te conseiller un travail de respiration importan ki fé énormémen de rien!travail bien ton oxygénation avan le match, concentre toi, oubli l monde extérieur et monte sur la piste pour gagner ce sera bcp plus facile.

Date de publication : 18/05/2004 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stresse ?
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi je te conseille de l'imagerie mentale, avant le match et après chaque action, ou arrêt du match tu te vois en train de réaliser l'action que tu fais. Dans cette action tu te vois toucher et gagner le match et tu ne penses qu'à ça. La relaxatione et la respiration sont de bon moyens de contrôler le stress, mais aussi prends le temps de "découvrir" le lieu dans lequel tu t'entraînnes: ta salle d'armes penses que tu es chez toi n'est plus peur de ce lieu il faut que tu le "désacralises" à +

Date de publication : 19/05/2004 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stresse ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voir à ce sujet dans la partie vestiaire le sujet 'Komen vou faites pour pas stresser !?!?!?!?!?' qui traite de la même question (et non de l'orthographe)

Date de publication : 19/05/2004 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sinon fait la fête la veille, sans déconner quand tu arrive et que tu as deux ou trois heures de sommeil je peux te dire que tu stresse pas trop et que le plmus souvent tu fais des résultats pas trop mauvais (en tout vcas moi c'est ce qui se passe...)

Date de publication : 19/05/2004 12:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
et tu es un bon exemple?

Date de publication : 19/05/2004 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un truc qui marche bien pour lutter contre le stress: VIEILLIR!
En effet, avec l' age, tu deviens philosophe,et tu en arrive a tirer vraiement pour te faire plaisir.... mais les résultaus ne suivent pas toujours.

Date de publication : 01/06/2004 14:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas évident.... Si en escrime ça va pour moi coté stress , j'ai fait du rugby pendant 25 ans, et même aux derniers matchs j'avais toujours la boule au ventre avant de rentrer sur le terrrain !!! Pas une question d'age !!!

Date de publication : 01/06/2004 16:46
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Un truc qui marche bien pour lutter contre le stress: VIEILLIR!
En effet, avec l' age, tu deviens philosophe,et tu en arrive a tirer vraiement pour te faire plaisir.... mais les résultaus ne suivent pas toujours.

Tout le monde vieilli depuis des millénaires et il y en a encore qui stressent ?

Date de publication : 01/06/2004 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pastis 51 2min avant le match ideal pour pas stresser...

Date de publication : 01/06/2004 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

WyboroWa a écrit :
Pastis 51 2min avant le match ideal pour pas stresser...

Pas trop quand même sinon, on a deux tireurs en face et c'est plus dur.

A une époque c'était interdit à l'escrime... Tout se perd !

C'est toujours interdit dans les sales de sport mais maintenant on peut sortir boire !

Date de publication : 01/06/2004 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas trop quand même sinon, on a deux tireurs en face et c'est plus dur.

Comme ça on met 2fois plus de touches...LOL

Date de publication : 01/06/2004 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi je me rappelle avoir tiré aux France-entreprises à Fort de France avec quelques ti-punch dans le nez... eh bien non seulement j'étais pas stressé, mais en plus j'ai pas si mal tiré... par contre, la chaleur aidant, bonjour la casquette le lendemain !!!
Conclusion : prévoir le "3 rivières", les citrons, mais aussi l'aspirine

Date de publication : 02/06/2004 01:02
=)------- Lorsque tu as le Nord face à toi, tu as le SUDOKU (Confucius...)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

marco1605 a écrit :
Moi je me rappelle avoir tiré aux France-entreprises à Fort de France avec quelques ti-punch dans le nez... eh bien non seulement j'étais pas stressé, mais en plus j'ai pas si mal tiré... par contre, la chaleur aidant, bonjour la casquette le lendemain !!!
Conclusion : prévoir le "3 rivières", les citrons, mais aussi l'aspirine

Ils ont fait le France-Entreprise à Fort-de-France ?
C'est le club qui payait le voyage ?

Date de publication : 02/06/2004 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
A l'époque (1998) le club offrait une participation et chacun des tireurs a contribué à hauteur de 2500 F si ma mémoire est bonne (avec le rhum, on sait jamais )
En tout cas c'est un excellent souvenir !!!

Date de publication : 02/06/2004 13:35
=)------- Lorsque tu as le Nord face à toi, tu as le SUDOKU (Confucius...)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors là, je te comprends à 100 %! Est-ce que tu en as parlé à ton maître? Il existe un tas d'exercices et d'astuces pour gérer le stress.
Essaie de te vider complètement avant la compét. Ensuite dis-toi que tu tires contre une personne X, peut importe que ce soit une fille ou un garçon, ça ne change rien!
Il faut en vouloir, t'arracher dans toutes les situations...
J'espère que tu arriveras à dépasser tout ça...

Date de publication : 02/06/2004 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salu voila moi aussi j'étais hyper stressé lors des compétitions et puis j'ai trouvé plusieurs solutions:
-déjà proposé dormir 3 a 4 heures un sommeil réparateur (en voyant l'état dans lequel tu es le matin t'es plus stressé de faire une performance ou non)
-relativiser: après tout ce n'est que du sport et ce n'est pas la fin du monde si je perds , il y a quand meme des choses plus interessantes dans la vie.


Voila pour ma part j'ai choisi la deuxième solution (moins fatigante) et ça marche pas mal. Etat d'esprit: R.A.F :Rien A Foutre
Si t'es tombé trop bas et pour se remotiver dit toi que tu n'as pas fait le voyage pour perdre tout de suite donc défonce toi sur la piste et avant tout fait toi plaisir!!Citation :

tresore9 a écrit :
bonjour à tout les escrimeurs je une epeiste j'ai un gros probleme c le stresse de la compete que je n'arrive pas a debloque je tire bien avec les garcons en salle mais meme a l'entrainements je stresse de tirer avec les filles ,c pas normale en plus ça me fais chier je n'est pas d'autres alternatives je tire quand meme et je lache l'assaut et je me lamonte ...enfin suis je contrainte a subir ce complexe toute ma vie comment y remedier

Date de publication : 02/06/2004 18:35
Citation :
le fleuret ne serait pas du fleuret sans le coup lancé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je te comprends moi aussi très bien, j'ai stressé pendant très longtemps, au point de ne pas tirer à mon niveau, et encore aujourd'hui,c'est pas gagné... Ces dernières années, je stressais surtout pour les circuits nationaux, car je ne connaissais pas les filles et je me disais que de toute façon elles devaient être plus fortes que moi... Jusqu'au jour où mon maître d'armes m'a dit tout simplement "bon, tu stresses, tu veux pas y aller? -- Si!... -- ben alors, faut bien que ça cesse un jour, alors tu arrêtes de stresser!". Je suis donc allée à la compet en me disant qu'il fallait que ça cesse... et c'était nettement mieux (au moins j'ai tiré à mon niveau!) Et quand tu commences à battre des adversaires que tu croyais imbattables, ça va dde suite mieux! Sinon, j'ai essayé toutes les techniques de relaxation, sophro etc... qui avaient pour seul résultat de me faire encore plus penser à la compet... et donc de stresser encore plus! Donc, fais autre chose la semaine avant, occupe toi et force toi à ne pas y penser. L'une de mes meilleures années fut paradoxalement celle où je préparais l'agreg, où je me suis moins entraînée mais où, pendant la semaine, j'avais d'autre chats à fouetter que de penser au dimanche... Donc voilà mes quelques conseils, qui ne marcheront peut-être pas avec toi, mais bon...j'aurai essayé! Pense surtout que c'est pas une fatalité, et que c'est toi qui décide de stresser ou pas...

Date de publication : 02/06/2004 18:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je te comprends moi aussi très bien, j'ai stressé pendant très longtemps, au point de ne pas tirer à mon niveau, et encore aujourd'hui,c'est pas gagné... Ces dernières années, je stressais surtout pour les circuits nationaux, car je ne connaissais pas les filles et je me disais que de toute façon elles devaient être plus fortes que moi... Jusqu'au jour où mon maître d'armes m'a dit tout simplement "bon, tu stresses, tu veux pas y aller? -- Si!... -- ben alors, faut bien que ça cesse un jour, alors tu arrêtes de stresser!". Je suis donc allée à la compet en me disant qu'il fallait que ça cesse... et c'était nettement mieux (au moins j'ai tiré à mon niveau!) Et quand tu commences à battre des adversaires que tu croyais imbattables, ça va dde suite mieux! Sinon, j'ai essayé toutes les techniques de relaxation, sophro etc... qui avaient pour seul résultat de me faire encore plus penser à la compet... et donc de stresser encore plus! Donc, fais autre chose la semaine avant, occupe toi et force toi à ne pas y penser. L'une de mes meilleures années fut paradoxalement celle où je préparais l'agreg, où je me suis moins entraînée mais où, pendant la semaine, j'avais d'autre chats à fouetter que de penser au dimanche... Donc voilà mes quelques conseils, qui ne marcheront peut-être pas avec toi, mais bon...j'aurai essayé! Pense surtout que c'est pas une fatalité, et que c'est toi qui décide de stresser ou pas...

Date de publication : 02/06/2004 18:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour déstresser, mange du chocolat !

Date de publication : 06/06/2004 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Comment gérer son stress


[edit : lien mis à jour]

Date de publication : 10/06/2004 19:25
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
il marche pas ton lien !

Date de publication : 10/06/2004 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Miss_Linkina a écrit :
pour déstresser, mange du chocolat !
comme ca tu stressera plus pour la competition mais tu stressera pour trouver le plus vite possible un produit contre les boutons !

Date de publication : 13/06/2004 20:36
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flora a écrit :
Citation :

Miss_Linkina a écrit :
pour déstresser, mange du chocolat !
comme ca tu stressera plus pour la competition mais tu stressera pour trouver le plus vite possible un produit contre les boutons !


tu parles ! c'est pas les boutons que je crains ... ! c'est plutot les calorie !

Date de publication : 13/06/2004 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
ah la tu as raison 100 pour 100 avc toi jen ai tellement manger que jai des problemes de poids maintenant qui me colle au c... je te fais de gros bisous a tres bientoot garre au kilos

Date de publication : 02/02/2005 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
il est cool ton lien flo !!!
Merci.....

Date de publication : 02/02/2005 19:06
La Coquine qui fait aussi PRIE-DIEU


et qui a maintenant sa photo ds le trombiii

mon Blog
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment gerer son stress ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mmm
et ben penser a rien avant lassaut, gueuler a chaque bonne touche(lol eleonore) et quand l'arbitre dis rien...
sinon toujours positiver meme a 12-14...

Date de publication : 02/02/2005 19:43
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales