https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 266

mat33, aran22, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi samedi je bois une bière devant les copains en les supportants :)

Date de publication : 01/11/2019 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chacun ses potes, les miens sont avec moi au château
Mais je ne sais toujours pas le timing prévu pour dimanche

Date de publication : 02/11/2019 00:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

C'est parti pour le Circuit National Épée Vétérans.
1er édition Nantaise

Début des poules à 15h30.
Nous avons 100 tireurs pour ce samedi.
Toute la compétition est a suivre sur notre site:

https://www.nec-escrime.fr/nos-competitions/

Date de publication : 02/11/2019 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les poules sont en ligne,
Début des tableaux pour les V1, V2, V3 18h15

Date de publication : 02/11/2019 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,

Pour ceux qui l'attendaient, voici la liste des repêchables pour demain.

Seuls pourront être pris ceux qui se seront fait pointer avant le scratch.

Il y aura entre zéro et cinq repêchés, suivant les effectifs présents.

Bonne soirée

Joindre un fichier:


pdf Repêchables.pdf Taille: 104.66 KB; Vues: 383

Date de publication : 02/11/2019 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Chacun ses potes, les miens sont avec moi au château
Mais je ne sais toujours pas le timing prévu pour dimanche


Alors il est beau notre chateau sous l'eau ? :) . J'espère que vous avez pris une bière de chez nous au moin ? ;)

Date de publication : 02/11/2019 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous tablons sur des finales à 18h00 donc fin de compétition 18h30.
Cela reste une évaluation horaire, en rien une certitude.

Date de publication : 02/11/2019 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ok, pas une bonne nouvelle
À quoi sert donc le super samedi si c’est pour finir si tard ???

Date de publication : 03/11/2019 06:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous, et bienvenue à Nantes pour cette deuxième journée du 1er Circuit National Épée Vétérans, de la saison.

Début de la compétition Homme 8h30

Début de la compétition Dame 9h30

Date de publication : 03/11/2019 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les poules Homme et Dame sont en ligne.

Vous pouvez suivre la compétition a partir des liens de notre site:
https://www.nec-escrime.fr/nos-competitions/

Date de publication : 03/11/2019 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Retrouvez toutes les photos du Circuit sur la page Facebook du NEC Escrime ici :

https://www.facebook.com/pg/NECescrime ... album_id=3276921005682812

Date de publication : 03/11/2019 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
16h45 lancement des demi finales

Date de publication : 03/11/2019 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite question. Comment se fait il que Laurent Pelizza qui a abandonné entre le premier et le deuxième tour de poule ne soit pas classé en V2 sur la compétition du jour ?

Date de publication : 03/11/2019 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ou est le souci ? Tu as terminé assez tôt aujourd’hui !!

Date de publication : 03/11/2019 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un petit retour sur la compétition de ce week end...
Au niveau Organisation, ça s'est à peu près bien passé. Le sourire et la disponibilité des bénévoles a fait un peu oublier l'attente entre les matchs de tableaux et des podiums.
On pourra dire que ça pouvait venir du manque d'arbitres. Seulement, les arbitres, bientôt ils ne voudront plus du tout venir nous arbitrer sur les CN.
Je n'ai pas eu la chance de tirer le dimanche, j'ai donc pu encourager mes copains. Et j'ai vu des choses hallucinantes !!!!
- Un tireur bien connu qui bataille sur la validité ou non de la touche, de façon très (trop) véhémente pour chaque touche (que l'arbitre n'a pas vu, bien sûr, ce n'est jamais de sa faute) et qui montre un irrespect incroyable envers les arbitres.
- Un MA-Tireur qui va intervenir SUR la piste pour un collègue de son club alors qu'il n'a pas à le faire (Petit rappel : si le tireur concerné connait son règlement, c'est à lui à demander un DT si il n'est pas d'accord avec une décision qui n'est pas en Fait – T122-3-a)
- Un récent participant aux Championnats du Monde qui, vexé d’avoir pris un fouet’ à la manchette, qui marche vers son adversaire pour se laisser toucher volontairement (T88 - Les tireurs doivent défendre leurs chances personnelles sportivement jusqu'au bout des épreuves afin d'obtenir le meilleur classement possible, sans donner ou demander une touche à qui que ce soit)

- un tireur qui vocifère parce qu’il n’est pas d’accord avec l’arbitre, qui jette son masque sur son sac, qui tente d’intimider l’arbitre, qui crie en direction de son adversaire… (ça, je l’ai vu au moins deux fois…)
Il y a un réel problème avec l’attitude. On critique nos jeunes sur les pistes, mais notre catégorie ne montre pas l’exemple.
L’arbitre peut se tromper, comme le tireur peut ne pas toucher son adversaire : ça arrive (« Qui n’a jamais fauté me jette la première pierre… »). Nous pratiquons un sport qui prône de respect de l’autre. Regardons-nous dans le blanc des yeux une bonne fois pour toutes. Cessons ces pratiques intolérables.
Le jour où les arbitres ne voudront plus venir du tout, il ne faudra pas s’étonner ou pester.

Date de publication : 04/11/2019 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il me semble ronchon que pour être classé, il faut aller jusqu’à tableau

Date de publication : 04/11/2019 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, un abandon en cours de poules signifie pas de classement.

Mais dans son cas, que va-t-il se passer, sachant qu'il sort du pré-tournoi du samedi ?

- Pas de classement du tout. C'est comme s'il n'était pas venu à Nantes
- Classé selon son résultat du samedi (comme s'il ne s'était pas présenté au scratch des repêchables).

En pratique, il a été repêché, sachant qu'il a perdu en T16 le samedi mais avait fait de bonnes poules. S'il avait abandonné durant le match perdu du samedi, il aurait été classé et aurait marqué des points.
Le faire totalement disparaître des tablettes, ayant abandonné le dimanche serait donc curieux (mais peut-être réglementaire. Ce cas spécifique est-il expressément cité ?)

Date de publication : 04/11/2019 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je confirme les propos de Chris_Lib. Je peux vous dire que si de tels actes devaient se produire sous mes yeux à Laval en tant que Président de DT, je sortirai illico le carton noir.

Revenons à la compétition. J'ai bavardé avec les organisateurs. C'était leur premier Circuit Vétéran, ils m'ont dit être à l'écoute de toute proposition d'amélioration. Voici mes suggestions:

1) Il ne faut pas que le DT soit isolé de la compétition. Le staff informatique, oui, mais il doit y avoir au moins un responsable en permanence sur le terrain pour superviser le bon déroulement de la compétition.

2) Le planning prévisionnel doit être précis, réalisable et tenu, avec comme objectifs :
a) un déroulement régulier : pas plus d'1h30 entre fin de poules et début des tableaux, puis un enchainement des matches de tableaux toutes les 15/20 minutes.
b) une fin de compétition, toutes catégories confondues à 16h30/17h

3) Ne pas hésiter à dédoubler les poules à la traîne. Une bonne demi-heure aurait ainsi pu être économisée.

4) L'affichage sur écran devrait être doublé d'un affichage papier.

Cela dit, c'était une belle compétition avec de nouveaux venus de qualité et de très beaux assauts. Le niveau continue à s'élever, amenant beaucoup de matches acharnés. C'est bien mais ...attention à garder notre passion sous contrôle.

Merci à tous les bénévoles du NEC, aux tireurs, aux arbitres, et à l'année prochaine.


Date de publication : 04/11/2019 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu qu'il fini 2 ème du pré tournoi de samedi et qu'il est avant-dernier du premier tour de poule de dimanche il devrait au moins avoir ses points de samedi il me semble. Étant donné que ce sont deux compétitions différentes.

Date de publication : 04/11/2019 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Vu qu'il fini 2 ème du pré tournoi de samedi et qu'il est avant-dernier du premier tour de poule de dimanche il devrait au moins avoir ses points de samedi il me semble. Étant donné que ce sont deux compétitions différentes.


Ah bon ! Le samedi ce n'est pas juste un échauffement ?

Date de publication : 04/11/2019 16:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Super le nouveau site


tu parles de l’endroit où est situé ton nouveau logement ? A Monaco ?

Date de publication : 04/11/2019 16:30
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 04/11/2019 16:46
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Un petit retour sur la compétition de ce week end...
Au niveau Organisation, ça s'est à peu près bien passé. Le sourire et la disponibilité des bénévoles a fait un peu oublier l'attente entre les matchs de tableaux et des podiums.
On pourra dire que ça pouvait venir du manque d'arbitres. Seulement, les arbitres, bientôt ils ne voudront plus du tout venir nous arbitrer sur les CN.
Je n'ai pas eu la chance de tirer le dimanche, j'ai donc pu encourager mes copains. Et j'ai vu des choses hallucinantes !!!!
- Un tireur bien connu qui bataille sur la validité ou non de la touche, de façon très (trop) véhémente pour chaque touche (que l'arbitre n'a pas vu, bien sûr, ce n'est jamais de sa faute) et qui montre un irrespect incroyable envers les arbitres.
- Un MA-Tireur qui va intervenir SUR la piste pour un collègue de son club alors qu'il n'a pas à le faire (Petit rappel : si le tireur concerné connait son règlement, c'est à lui à demander un DT si il n'est pas d'accord avec une décision qui n'est pas en Fait – T122-3-a)
- Un récent participant aux Championnats du Monde qui, vexé d’avoir pris un fouet’ à la manchette, qui marche vers son adversaire pour se laisser toucher volontairement (T88 - Les tireurs doivent défendre leurs chances personnelles sportivement jusqu'au bout des épreuves afin d'obtenir le meilleur classement possible, sans donner ou demander une touche à qui que ce soit)

- un tireur qui vocifère parce qu’il n’est pas d’accord avec l’arbitre, qui jette son masque sur son sac, qui tente d’intimider l’arbitre, qui crie en direction de son adversaire… (ça, je l’ai vu au moins deux fois…)
Il y a un réel problème avec l’attitude. On critique nos jeunes sur les pistes, mais notre catégorie ne montre pas l’exemple.
L’arbitre peut se tromper, comme le tireur peut ne pas toucher son adversaire : ça arrive (« Qui n’a jamais fauté me jette la première pierre… »). Nous pratiquons un sport qui prône de respect de l’autre. Regardons-nous dans le blanc des yeux une bonne fois pour toutes. Cessons ces pratiques intolérables.
Le jour où les arbitres ne voudront plus venir du tout, il ne faudra pas s’étonner ou pester.


Je partage a 200% ton avis chris, ayant été obligé de subir/participer malgré moi a ce genre de comportement. J'était mal a l'aise pour le jeune arbitre qui a essuyé les violences verbale et presque physique (le chambrage aussi)de mon adversaire,
le tout sous les yeux du DT qui n'a rien dit .... enfin si, de ne pas mettre de carton au tireur fautif :o .
Bref j'ai eu honte pour notre sport ...

Date de publication : 04/11/2019 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Un petit retour sur la compétition de ce week end...
Au niveau Organisation, ça s'est à peu près bien passé. Le sourire et la disponibilité des bénévoles a fait un peu oublier l'attente entre les matchs de tableaux et des podiums.
On pourra dire que ça pouvait venir du manque d'arbitres. Seulement, les arbitres, bientôt ils ne voudront plus du tout venir nous arbitrer sur les CN.
Je n'ai pas eu la chance de tirer le dimanche, j'ai donc pu encourager mes copains. Et j'ai vu des choses hallucinantes !!!!
- Un tireur bien connu qui bataille sur la validité ou non de la touche, de façon très (trop) véhémente pour chaque touche (que l'arbitre n'a pas vu, bien sûr, ce n'est jamais de sa faute) et qui montre un irrespect incroyable envers les arbitres.
- Un MA-Tireur qui va intervenir SUR la piste pour un collègue de son club alors qu'il n'a pas à le faire (Petit rappel : si le tireur concerné connait son règlement, c'est à lui à demander un DT si il n'est pas d'accord avec une décision qui n'est pas en Fait – T122-3-a)
- Un récent participant aux Championnats du Monde qui, vexé d’avoir pris un fouet’ à la manchette, qui marche vers son adversaire pour se laisser toucher volontairement (T88 - Les tireurs doivent défendre leurs chances personnelles sportivement jusqu'au bout des épreuves afin d'obtenir le meilleur classement possible, sans donner ou demander une touche à qui que ce soit)

- un tireur qui vocifère parce qu’il n’est pas d’accord avec l’arbitre, qui jette son masque sur son sac, qui tente d’intimider l’arbitre, qui crie en direction de son adversaire… (ça, je l’ai vu au moins deux fois…)
Il y a un réel problème avec l’attitude. On critique nos jeunes sur les pistes, mais notre catégorie ne montre pas l’exemple.
L’arbitre peut se tromper, comme le tireur peut ne pas toucher son adversaire : ça arrive (« Qui n’a jamais fauté me jette la première pierre… »). Nous pratiquons un sport qui prône de respect de l’autre. Regardons-nous dans le blanc des yeux une bonne fois pour toutes. Cessons ces pratiques intolérables.
Le jour où les arbitres ne voudront plus venir du tout, il ne faudra pas s’étonner ou pester.


Je partage a 200% ton avis chris, ayant été obligé de subir/participer malgré moi a ce genre de comportement. J'était mal a l'aise pour le jeune arbitre qui a essuyé les violences verbale et presque physique (le chambrage aussi)de mon adversaire,
le tout sous les yeux du DT qui n'a rien dit .... enfin si, de ne pas mettre de carton au tireur fautif :o .
Bref j'ai eu honte pour notre sport ...



comment ne pas etre d'accord avec Chris Lib,
Tout d'abord, un grand merci à toute l'organisation du NEC et ses bénévoles charmants tout au long de la compétition
En revanche, honte à ces tireurs que nous avons tous vu faire du cinéma sur la piste
cela aurait pu etre drole mais cela a été pitoyable d'autant plus que visiblement les menbres du DT présents non pas jugés de mettre des cartons noirs sous pretexte que les personnes incriminées sont des "champions"

Il semble impératif que les menbres du DT présents sur une compétition soient sur le terrain pour tempérer puis sanctionner si besoin (et dans les cas de ce week end cela devait se faire)
Un carton noir dès le premier CN aurait calmer les ardeurs futures

Ou alors devons nous subir les caprices de certains sous couvert de leur classement ou de leur influence à la ligue

j'espère ne plus revivre ces situations que je pensais disparues

Date de publication : 04/11/2019 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Je confirme les propos de Chris_Lib. Je peux vous dire que si de tels actes devaient se produire sous mes yeux à Laval en tant que Président de DT, je sortirai illico le carton noir.

Revenons à la compétition. J'ai bavardé avec les organisateurs. C'était leur premier Circuit Vétéran, ils m'ont dit être à l'écoute de toute proposition d'amélioration. Voici mes suggestions:

1) Il ne faut pas que le DT soit isolé de la compétition. Le staff informatique, oui, mais il doit y avoir au moins un responsable en permanence sur le terrain pour superviser le bon déroulement de la compétition.

2) Le planning prévisionnel doit être précis, réalisable et tenu, avec comme objectifs :
a) un déroulement régulier : pas plus d'1h30 entre fin de poules et début des tableaux, puis un enchainement des matches de tableaux toutes les 15/20 minutes.
b) une fin de compétition, toutes catégories confondues à 16h30/17h

3) Ne pas hésiter à dédoubler les poules à la traîne. Une bonne demi-heure aurait ainsi pu être économisée.

4) L'affichage sur écran devrait être doublé d'un affichage papier.

Cela dit, c'était une belle compétition avec de nouveaux venus de qualité et de très beaux assauts. Le niveau continue à s'élever, amenant beaucoup de matches acharnés. C'est bien mais ...attention à garder notre passion sous contrôle.

Merci à tous les bénévoles du NEC, aux tireurs, aux arbitres, et à l'année prochaine.




merci pour cette prise de position forte de sens

Date de publication : 04/11/2019 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec vous de tels comportements sont inacceptables de la part de tireurs et encore plus quand ce sont des champions.
Mais j'ai juste une remarque à faire, parmi tous les tireurs outrés par ces comportements qui a levé le p'tit doigt pour aller défendre ses jeunes arbitres? qui??
J'entends sur tous les CN des tireurs grogner sur le fait qu'il n'y a pas d'arbitres. Ce week end la ligue des Pays de la Loire a lancé de nombreux jeunes arbitres régionaux ou en formation régionale et voilà le résultat ils se sont fait chahuté, limite bousculer physiquement, menacé verbalement par certains de nos champions. Moi je dis bravo à tous ceux qui ont eu un mauvais comportement, voilà comment on dégoute les jeunes. Je pense que certains sont rentrés chez eux en disant les vétérans plus jamais c'est des C...
Et aux prochains CN nous n'auront pas d'arbitres. L'arbitre fait une erreur oui cela arrive mais les tireurs aussi et ce week end quelle démonstration de la part de certains de nos champions qui sont parfois aussi maitre d'armes.....

Date de publication : 04/11/2019 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir à toutes et à tous,

Bonne organisation,

Néanmoins,

nous invitons les acteurs de l'escrime particulièrement les tireurs ( hommes ) à lire et à respecter, en sus du règlement fédéral, la Charte d'éthique et de déontologie de la FFE :

https://c5fbe098-e6c3-4ff3-9370-b519ce ... 24d81ae82145f39dff8dc.pdf,

Bonne soirée,
https://www.parents-escrime-pdl.com/

Date de publication : 04/11/2019 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au nom des bénévoles du NEC je remercie tous ceux qui ont fait le voyage depuis les 4 coins de la France pour se retrouver dans la cité des Ducs...
Lors de ces 2 jours au son des épées qui s'entrechoquent nous avons fait de très jolies rencontres, une V4 adorable qui a eu le droit à un service VIP, de jeunes V1 étonnés de découvrir le goût intense du Curé Nantais, des V2 ultra compétiteurs qui ont enfin pu se dégourdir les jambes pour ce 1er CN de la saison et des femmes V3 tellement heureuses de retrouver les copines au pointage du dimanche matin...
Plein de bonne humeur, une vraie patience lorsque la buvette a fait sauter les plombs et un niveau d'escrime assez relevé pour que tout le monde se fasse plaisir, tireurs et spectateurs...

Malheureusement cette immense majorité de super vétérans ne saurait effacer les quelques moutons noirs... nous allons travailler et écouter vos remarques pour s'améliorer en terme de timing, sur la visibilité des affichages pour les myopes ou la disponibilité du DT cependant sachez que l'année prochaine certains comportements ne sauront être acceptés..
oui pour rigoler et chambrer les bénévoles derrière le bar mais non à l'agressivité....
oui pour élever le niveau et demander des arbitres capables de suivre le rythme, non à l'agression d'arbitre, encore moins quand il est en formation...
oui à la convivialité et la fraternisation entre les clubs, non aux mains aux fesses !!!!!

Nous allons de votre part à tous féliciter tous nos jeunes arbitres ligériens et les rassurer sur leurs compétences et espérer qu'ils seront encore avec nous l'année prochaine.

Merci à tous, nous sommes fatigués mais très heureux de vous avoir reçu chez nous, dans notre salle d'armes du quotidien... c'était un REEL plaisir d'accueillir les épéistes les plus expérimentés de France!

Les bénévoles du NEC Escrime

Date de publication : 05/11/2019 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Félicitation au bénévoles ainsi qu'aux arbitres pour nous avoir permis de participer a cette belle competition . merci Au NEC .
je reviendrais .

Date de publication : 05/11/2019 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Épée Vétérans 2&3 Novembre 2019-NANTES
#60
De passage
De passage


Informations utilisateur
En réponse a Chris lib et a monsieur Prime, moi je ne me cache pas derrière un pseudo et j’affirme mon identité.
Un coup de fouet comme l'indique monsieur Chris lib n'est pas un coup d'épée mais un geste destiné a faire mal a son adversaire et s'apparente plus a de la pêche a la mouche qu'a de l'escrime.
Aussi ayant pris assez de coups dans ma carrière d'escrimeur j'ai décidé ce jour la de mettre fin a ce match.
Sentiments sportifs.
Richard RAMERO

Date de publication : 05/11/2019 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales