https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 270

NicoNunivu, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Relation MA / élève
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je pense que la relation Maître d'Armes / élève est importante dans la carrière d'un escrimeur.
Nous avons tous été marqué par notre premier MA ou par un autre.
Je voulais connaître vos opinions sur le sujet !

Date de publication : 15/05/2004 00:26
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je pense que chaque MA laisse sa marque dans l'esprit du tireur qu'il soit le sien au club ou juste au cours d'un stage.
Les relations peuvent etre tres differentes selon les personnes.
En ce qui me concerne, je considere mon MA comme un grand frère (sauf pendant les compètes) et comme un excellent ami.

Date de publication : 15/05/2004 02:03
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mon premier maitre d'arme etait tres sympathique mais maintenant j'ai un autre maitre d'arme qui l'est encore plus donc pour moi tout va dans le bon sens

Date de publication : 15/05/2004 08:31
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Certains MA possédent une aura, d'autres dégagent du carisme. Je ne sais pas comment dire mais un MA doit avoir des qualités techniques, mentales mais pas seulement !

Date de publication : 16/05/2004 19:48
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est grace à mon premier maître d''armes que je suis qui je suis à présent, je le sais depuis longtemps. Il m'a transmit sa passion, il possédait un charisme énorme et croyait en chacun de nous. Il nous a quitté il y a plusieurs années, mais je ne l'oublierai jamais, et j'ai toujours une pensée pour lui lorsque je fais quelque chose d'important en escrime. Il sera dans un petit coin de mon coeur vendredi prochain d'ailleurs...
Il était mon mentor. Voilà, vous savez tout...

Date de publication : 16/05/2004 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
C'est grace à mon premier maître d''armes que je suis qui je suis à présent, je le sais depuis longtemps. Il m'a transmit sa passion, il possédait un charisme énorme et croyait en chacun de nous. Il nous a quitté il y a plusieurs années, mais je ne l'oublierai jamais, et j'ai toujours une pensée pour lui lorsque je fais quelque chose d'important en escrime. Il sera dans un petit coin de mon coeur vendredi prochain d'ailleurs...
Il était mon mentor. Voilà, vous savez tout...



Très bel hommage que tu rends à ton Maître d'Armes.

Date de publication : 16/05/2004 20:29
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Très bel hommage que tu rends à ton Maître d'Armes.


Je n'ai jamais eu l'occasion, ou le courage peut-être de le faire avant. L'anniversaire de sa mort était il y a 4 jours...

Date de publication : 16/05/2004 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
je considere mon MA comme un grand frère

Il est iposant ton "grand-frère"
Mais tu as raison Trey, c'est quelqu'un d'attachant.

Date de publication : 18/05/2004 11:36
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi aussi, comme vous tous, j'ai cotoyé quelques MA certains grâce entre autre à leur carisme, ont laissé une trace au fer rouge en moi.
Notamment le mien.
Cela est prétentieux, mais j'aimerais bien un jour tranmettre à un escrimeur ce que vous décrivez- tous, quel avenement pour un éducateur!

Date de publication : 18/05/2004 11:43
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quoi fafa, on parle de moi ???

Date de publication : 27/05/2004 15:27
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je voudrais juste dire que pour moi la relation entre MA et élève est très importante et je pense que lorsque l'on est encore jeune les résultats passent par une grande complicité avec le MA. Je sais que moi j'ai besoin de quelqu'un a qui je fais confiance en bout de piste sinon j'ai du mal a tirer correctement!

Date de publication : 13/06/2004 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est vrai qu'il est nécessaire que la confiance s'instaure entre le maitre d'armes et ses tireurs.... Une bonne complicité peut complétement renverser match par exemple...

Date de publication : 13/06/2004 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
MON PREMIER MAITRE D ARME... je m en souviens tres bien... il me connait depuis que mes 5ans... et je le vois encore aujourd'hui, même s'il n'est plus mon maitre(je suis a levallois) et travaille en basse normandie... et pourtant il a su me conseiller, me motiver, et faire en sorte que je n'ambandonne jamais!!! j'ai changé plusieurs fois de maitre d armes dans mon club d origine (vsop ozoir) on va dire il y en a eu une bonne dizaine... et parfais DES REELS CAS! enfin bon il y en a des bons.. et des mauvais..... mais lui mon premier maitre d armes.. a contribuer a mon epanouissement, il fait parti de notre famille.. il est meme venu avec nous en vacances.. alors voila MAITRE BRUNO DELATTRE... MERCI

Date de publication : 13/06/2004 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par mav le 27/5/2004 15:27:28

Quoi fafa, on parle de moi ???


Bien sûr OOOOh MON MAV!!!!!!!!!!!

Date de publication : 14/06/2004 19:06
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la relation maître/ élève est importante c'est sur , que devient elle lorsque l'élève passe maître à son tour?

cette relation devient d'une autre nature c'est une relation imprégné de l'ancienne mais vers quoi évolue t-elle? la nature change t-elle ?
la relation entre collègue prend elle le dessus?

Date de publication : 15/06/2004 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par araquoi le 15/6/2004 17:06:36
la relation maître/ élève est importante c'est sur , que devient elle lorsque l'élève passe maître à son tour?

cette relation devient d'une autre nature c'est une relation imprégné de l'ancienne mais vers quoi évolue t-elle? la nature change t-elle ?
la relation entre collègue prend elle le dessus?

Pour ma part, les relations que j'ai avec mon MA, est une relation d'enseignant à enseignant.
Je ne vois pas pourquoi cela changerais au sein du club.
Le club à été fondé depuis 1980, et je fais de l'escrime depuis 1982...C'est ce que l'on doit appeler : "faire parti du mobilier".
Je suis en phase de passer mon brevet d'état, et, il me considère comme il l'a toujours fait un éducateur.
Pour lui que je le passe ou non, cela ne changera certainement pas sa façon de me considérer. Cela fait trop longtemps que l'on ce connaît.

Date de publication : 22/06/2004 20:32
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord, Fafa, mais même si aujourd'hui je suis MA, et bien mon Maître restera mon Maître!

Date de publication : 22/06/2004 21:20
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
Pour ma part, les relations que j'ai avec mon MA, est une relation d'enseignant à enseignant.
Je ne vois pas pourquoi cela changerais au sein du club.
Le club à été fondé depuis 1980, et je fais de l'escrime depuis 1982...C'est ce que l'on doit appeler : "faire parti du mobilier".
Je suis en phase de passer mon brevet d'état, et, il me considère comme il l'a toujours fait un éducateur.
Pour lui que je le passe ou non, cela ne changera certainement pas sa façon de me considérer. Cela fait trop longtemps que l'on ce connaît.


Un membre d'EI qui ferait parti des meubles de son club ?

Date de publication : 22/06/2004 21:24
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
d'accord, il reste ton maître comme le mien ne changera plus. ce qui est cocasse c'est que mon maître refuse que je l'appel encore maître !!

arf arf arf


Date de publication : 23/06/2004 01:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Perso., je l'ai appelé par son prénom très rapidement, il n'était pas encore MA à l'époque ou je l'ai connu

Date de publication : 24/06/2004 18:16
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
personnellement, j'ai - malheureusement - commencé l'escrime trop tard pour être "profondément" marqué par un maître d'armes.

Mais c'est parmi eux que j'ai trouvé les personnes les plus dignes de respect que je connaisse. Et je pense qu'un enfant qui apprend l'escrime avec des personnes de cette qualité peut gagner énormément, plus que sur le plan sportif, sur le plan humain.

Date de publication : 24/06/2004 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par little_fencer le 22/6/2004 21:24:38


Un membre d'EI qui ferait parti des meubles de son club ?

J'ai pas voulu dire "fait parti des meubles", j'avais peur du copyright

Date de publication : 24/06/2004 20:44
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par fafa le 24/6/2004 20:44:57

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

par little_fencer le 22/6/2004 21:24:38


Un membre d'EI qui ferait parti des meubles de son club ?
--------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas voulu dire "fait parti des meubles", j'avais peur du copyright


Finalement, je n'en fais plus partie...des meubles, je voulais remettre mon dernier post au goût du jour.

Date de publication : 14/01/2005 20:40
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les vieux meubles se font tôt ou tard remplacer par du plus moderne !!!

Date de publication : 14/01/2005 21:32


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon premier MA n en etait pas un, et il se balade de temps en temps sur EI, et l un de mes anciens MA vient souvent ici. Je les remercie d ailleurs pour tout. Le premier m'a surtout transmis la passion (meme si je ne suis pas passé au sabre), et le second m'a appris une multitude de choses Merci Nicolas et laruelle22

Date de publication : 14/01/2005 21:33
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai jamais eu de MA vraiment proche car il nest ou je ne suis jamais resté lgtps avec...

Mais je connais certaines personnes pour qui le maitre d'arme est une personne très importante, comme un membre de la famille, voire parfois plus que ça... et je ne pense pas que certains me contrediront...

Date de publication : 14/01/2005 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, j'en ai eu trois.
Un qui m'a fait decouvrir l'escrime et qui reste celui qui m'a donné gout (à moi qui voulait faire du foot) mais en qui je n'ai que peu de reconnaissance envers son travail. Malgré tout il reste important dans ma vie d'escrimeur.
Le 2e , un exemple en terme de relation avec l'eleve, sa facon de apprehender la chose, sa capacité à etre proche de toi, te comprendre.
Le 3 e et dernier, il est presque un 2e pere pour moi. Grand respect, il m'a tout appris, m'a fait souffrir, je l'ai detesté par moment, le lendemain je l'adorais...

Aujourd'hui enseignant, j'essai d'etre un mixte des trois selon la situation : decouverte, complicité, respect, amitié, psy, et rapport d'egalité entre eleve et maitre, d'interactionnisme entre eux et moi. Car on peut aimer l'escrime, mais l'on commence et continue la discipline si le maitre nous correspond, si le feeling est là. Et surtout comme un maitre m'a deja dit : " le jour où tu sera maitre d'armes , n'oublie jamais une chose, on a tous été gamin, fait des conneries" Alors comprenons les!

Date de publication : 14/01/2005 23:04
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est vrai pour moi mon maitre actuel compte enormement pour moi il m'a donne la passion de l'escrime et en juste 2 ans il m'a monte a un bon niveau je lui dois tout et quoi qu'il me demande je le ferrai. Pour moi il est plus que mon maire il fait parti de ma famille je le vois meme plus que mon pere alors pour moi il est tout
enfin pour dire que l'escrime n'existerai pas s'il n'existait pas cette relation tres partculiere maitre/eleve qu'on ne retrouve , je pense d'en aucun autre sport

Date de publication : 14/01/2005 23:07
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

araquoi a écrit :
la relation maître/ élève est importante c'est sur , que devient elle lorsque l'élève passe maître à son tour?

cette relation devient d'une autre nature c'est une relation imprégné de l'ancienne mais vers quoi évolue t-elle? la nature change t-elle ?
la relation entre collègue prend elle le dessus?

Personnellement, même si je suis maintenant de l'autre côté de la barrière, mon premier MA reste toujours "Maître" pour moi et j'ai conservé le vouvoiement. On s'entend trés bien, je suis passé le voir chez lui sur la côte où il jouit d'une retraite bien méritée. Je viens de recevoir ses voeux du Brésil où il forme des maîtres locaux à l'enseignement handisport (oui, je sais je viens de dire qu'il était à la retraite mais comme bon nombre des retraités de l'escrime, je crois qu'il ne coupera jamais vraiment). Bref nous restons trés proches (il a supporté ma gueule pendant 20 ans quand même) mais je n'ai jamais franchi le cap de le tutoyer même quand nopus enseignions ensemble.

Date de publication : 14/01/2005 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Relation MA / élève
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et puis surtout on ne sais jamis pris la tete toujours de bonne humeur on s'entend tres bien et ca c'est vraiment une chose magnifique qu'il m'a offert en me donnant ses cours MERCI MAITRE

Date de publication : 14/01/2005 23:37
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales