https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 180

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







reglement sportif 2019/2020
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il est paru cette semaine

au moins une nouveauté : pour les elite et references, seuls les 16 premiers FFE sont exemptés du samedi au lieu des 32

Date de publication : 07/07/2019 12:50
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'avais entendu dire que tous les CN séniors devaient être remis au même niveau avec la fin des épreuves élites, on m'a mal renseigné ?

Date de publication : 08/07/2019 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non pas forcément car c’est au commission de définir le nombre ( poules exemptés direct ..après les poules nombre d’éliminés et autres )

Date de publication : 09/07/2019 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
16 exemptés, c'est mieux. Mais encore un petit effort pour arriver à zéro. Pourquoi protéger 16 tireurs/tireuses ? Ce n'est rendre service à personne. C'est un peu contraire à un esprit sportif qui devrait être de mettre tout le monde sur un pied d'égalité pour juger réellement du niveau de chacun.
D'ailleurs on aurait probablement des surprises .... c'est peut-être la raison de ce type de règles de la FFE.

Date de publication : 26/07/2019 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parce que tu crois que la place des champions du monde c’est de faire la poule et le tableau du samedi avec les pinpins du coins qui font leur compétition annuelle ?
La saison internationale n’est elle pas assez dense ?
C’est le meilleur moyen pour n’avoir aucun des meilleurs tireurs dans les circuits, et après tu diras qu’ils ne viennent pas ... et que c’est pas normal

Date de publication : 26/07/2019 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Parce que tu crois que la place des champions du monde c’est de faire la poule et le tableau du samedi avec les pinpins du coins qui font leur compétition annuelle ?
La saison internationale n’est elle pas assez dense ?
C’est le meilleur moyen pour n’avoir aucun des meilleurs tireurs dans les circuits, et après tu diras qu’ils ne viennent pas ... et que c’est pas normal

Tout à fait d'accord avec toi

Date de publication : 26/07/2019 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Parce que tu crois que la place des champions du monde c’est de faire la poule et le tableau du samedi avec les pinpins du coins qui font leur compétition annuelle ?
La saison internationale n’est elle pas assez dense ?
C’est le meilleur moyen pour n’avoir aucun des meilleurs tireurs dans les circuits, et après tu diras qu’ils ne viennent pas ... et que c’est pas normal

Tout à fait d'accord avec toi


Pas d'accord, l'un des attraits de notre sport c'est de pouvoir côtoyer voir affronter des champions même en étant d'un niveau inférieur. Il y a bien longtemps j'ai tiré avec P Omnes lors d'un tournoi régional alors qu'il était déjà une référence et j'en garde toujours un excellent souvenir !
Le métier (car c'est devenu un métier) d'escrimeur de haut niveau c'est aussi de rencontrer"la plèbe" ! Cela motive les jeunes et enchante les vieux ;)
Je suis très favorable à la suppression des exemptions afin de permettre ces assauts improbables !

Date de publication : 26/07/2019 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Flinn a écrit :

Pas d'accord, l'un des attraits de notre sport c'est de pouvoir côtoyer voir affronter des champions même en étant d'un niveau inférieur. Il y a bien longtemps j'ai tiré avec P Omnes lors d'un tournoi régional alors qu'il était déjà une référence et j'en garde toujours un excellent souvenir !
Le métier (car c'est devenu un métier) d'escrimeur de haut niveau c'est aussi de rencontrer"la plèbe" ! Cela motive les jeunes et enchante les vieux ;)
Je suis très favorable à la suppression des exemptions afin de permettre ces assauts improbables !


J’ai la « chance » d’avoir pu tirer avec des premiers au classement national aussi bien en circuit national qu’en championnat de France ou d’Europe et même si cela me donne une grosse boule au ventre, j’en garde toujours de super bons souvenirs.

Date de publication : 26/07/2019 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
il est paru cette semaine

au moins une nouveauté : pour les elite et references, seuls les 16 premiers FFE sont exemptés du samedi au lieu des 32


euh c'etait deja 16 exempts non? ca a jamais été 32

Date de publication : 27/07/2019 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chachacha a écrit :
euh c'etait deja 16 exempts non? ca a jamais été 32


Oui, mais pour le savoir encore faut-il être dans les 16

Date de publication : 27/07/2019 09:56
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça a été 32, jusqu’il y a 5 ans environ

Date de publication : 27/07/2019 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chachacha a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
il est paru cette semaine

au moins une nouveauté : pour les elite et references, seuls les 16 premiers FFE sont exemptés du samedi au lieu des 32


euh c'etait deja 16 exempts non? ca a jamais été 32


au fleuret

Date de publication : 27/07/2019 15:43
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, il me semble nécessaire de remercier 2 des contributeurs ci-dessus. Ils nous font découvrir une (nouvelle) valeur de l'escrime française : le mépris.
Effectivement pourquoi notre ELITE devrait-elle s'abaisser à rencontrer en compétition les "pinpins du coin". En 2017 il y avait 59712 licenciés à la FFE (rapport du comité directeur). Selon je ne sais quels critères (mais certains doivent savoir), il doit bien y avoir disons environ 57/58.000 "pinpins du coin".
Les licences payées par Les "pinpins du coin" représentent 1/4 du budget de la FFE (toujours selon le rapport du CD). Ils aiment leur sport et beaucoup font des compétitions (selon leurs possibilités). Mais tous seraient heureux de pouvoir tirer contre les meilleurs français. Ca serait à l'évidence un sacré souvenir et une probable source de fidélisation. Sans parler de la simple équité de traitement indiquée dans mon premier post.
Ensuite, la saison des champions est chargée au niveau international comme le dit Génépi. Personne ne dit le contraire. Mais il n'y a que 3 circuits élite/national par an. Si venir faire 6 ou 7 matchs de poules en 5 touches le samedi 3 fois par an peut faire courir un risque sur les performances de ces champions, il faut d'urgence s'interroger sur leur préparation à l'Insep.
Voilà l'avis d'un pinpin du coin, qui n'a probablement rien compris étant très loin de l'ELITE de la FFE.

Date de publication : 28/07/2019 07:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien sûr que c'est gratifiant de rencontrer un champion. Mais ce n'est pas faire preuve de mépris que de devoir batailler pour en avoir le droit. Cela existe dans tous les sports, individuels ou par équipes. C'est la pyramide de la compétition.

Prenons l'exemple de la coupe de France de foot :

- Les clubs de N3 sont exempts de 2 premiers tours.
- Les clubs de N2 des 3 premiers tours.
- Les clubs de N1 des 4 premiers tours.
- Les clubs de Ligue 2 des 6 premiers tours.
- Les clubs de Ligue 1 des 8 premiers tours.

Cela n'empêche pas des "petits poucets" de vivre de belles aventures. Et il n'y a aucun ressenti de mépris.


Date de publication : 28/07/2019 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comparons ce qui est comparable. Le foot c'est 2,5 millions de licenciés. D'où plusieurs catégories nationales comme indiqué avec des règles spécifiques d'exemption pour la coupe de France.
Mais le tour de poule du samedi n'est-il pas là justement pour exempter les meilleurs des tableaux du samedi ? N'est-ce pas une démarche comparable ? Il n'est pas question de nier la pyramide de la compétition (ça n'aurait aucun sens puisque c'est un fait).
Le mépris n'est pas dans le constat de cette pyramide, mais dans la façon de considérer ceux qui sont en haut et ceux qui sont en bas.

Date de publication : 28/07/2019 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout cela n'est pas nouveau. Dans les années 80 sur les grosses compétitions de l'époque style Laon qui se déroulaient avec des tours de poule éliminatoires jusqu'au T32, les tireurs 1ère série étaient exemptés du 1er tour de poule, et les 64 meilleurs mondiaux des 2 premiers tours de poule si mes souvenirs sont bons.

Date de publication : 28/07/2019 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu peux faire les championnats d’europe Vétéran, c’est open et tu pourras tirer les meilleurs dès les poules .
Ou faire le marathon de Paris , tu cours avec les meilleurs, mais derrière..
même en vétérans, à l’épée, y a des exempts, vu le monde .
Quand tu fais un tournoi de tennis , tu joues les meilleurs si tu gagnes des matches. Les entrées sont progressives
Pourquoi veux tu que le tireur dans les 16 se tape les poules dès le samedi si ce n’est que pour le plaisir de quelques tireurs qui en garderont un « bon souvenir « ... il m’a collé 5/1... je suis content, j’ai mis une touche ...
et en plus, si c’est à l’épée, la probabilité de te trouver dans une pour avec un mec dans les 16, elle n’est pas très élevée...

Date de publication : 28/07/2019 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif 2019/2020
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vous oubliez que les 16 premiers français sont dans ce classement pour une raison, leurs bons résultats sur les circuits nationaux et les championnats de France.
C'est une récompense à tout les bons résultats qui les font rentrer là dedans, ce n'est pas un 'boost' puisque qu'ils sont tous passés par la même chose.

Date de publication : 28/07/2019 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales