https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 280

cacawette, jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certes mais généralement ne veut pas dire systématiquement.
Tes propos ne sont pas une "démonstration"; une constatation tout au plus...

Quoi qu'il en soit c'est très bien que l'équipe réussisse ainsi. Il faut maintenant trouver une forme de stabilité dans les résultats.
Si cette réussite est à attribuer au retour de Daniel alors soit et nous pouvons nous en satisfaire.
L'avenir dira si c'est le cas. Y a plus qu'à confirmer sur les prochaines échéances, à commencer par ce soir. Allez les bleus !

Date de publication : 22/07/2019 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

A quelle heure a lieu la phase finale épée masculine par équipes ?
Merci d'avance

Un vacancier

Date de publication : 22/07/2019 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Match crispant entre la France et les USA pour la médaille de bronze de fleuret. Yasaora mène 4/0 dans son relais, la France mène alors 24/15 ...puis elle prend 7 touches de suite !!! Et elle ne met sa cinquième touche que sur un coup un peu chanceux !

La France mène encore 25/22 mais j'espère que les filles n'ont pas raté le coche.

Allez, allez.


Date de publication : 22/07/2019 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le passage à vide d'Ysaora a complètement déstabilisé l'équipe, Pauline, puis Anita ont donné l'impression d'avoir perdu leur escrime. Les USA mènent 35/31.

Ce n'est pas encore perdu mais ça devient très compliqué.

Allez les filles.


Date de publication : 22/07/2019 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Formidable relais de Pauline qui met la France en tête 40/38 au dernier relais.

Allez Ysaora, elle est pour toi !


Date de publication : 22/07/2019 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hélas, Ysaora a craqué. Elle n'a pas construit ses actions et semblé de plus en plus fébrile. Elle perd son relais 7/3.

L'Américaine était la plus forte mentalement.

La France doit encore progresser dans ce domaine...


Date de publication : 22/07/2019 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ysaora a totalement raté sa rencontre.

Ou plutôt les deuxièmes moitiés de chaque relai. Elle a pris l'eau à chaque fois, incapable de conclure.

Cela dit, il y a un paquet de touches sur lesquelles Malicia va pouvoir se faire plaisir d'expliquer à quel point c'est n'importe quoi (et il y en a eu dans les 2 sens...)

Date de publication : 22/07/2019 17:07
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
(...) il y a un paquet de touches sur lesquelles Malicia va pouvoir se faire plaisir d'expliquer à quel point c'est n'importe quoi (et il y en a eu dans les 2 sens...)

Ce n'est pas là-dessus que s'est jouée la rencontre. Il y a eu également de belles attaques en marcher-fente, des parades-ripostes, des contretemps. Et effectivement dans les deux sens. Bref, il y a eu aussi de la belle escrime.

En fait, les Américaines m'ont surtout donné l'impression d'avoir toujours eu confiance en elles. Imaginez un peu : mener 35/31, puis voir son partenaire se prendre 9/3 et l'équipe menée 40/38. Il y a pas mal de nations (la France?) qui auraient pris un gros coup au moral. Eh bien l'Américaine nullement intimidée a pris le dernier relais à son compte face à une adversaire qui est apparue tétanisée au lieu d'être galvanisée par le retour de Pauline.

En escrime, comme aux échecs, l'esprit domine la matière.


Date de publication : 22/07/2019 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finale Epée Hommes par équipes. Au vu de leur parcours, les Français sont largement favoris.

De deux choses l'une. Ou bien ils vont maintenir leur esprit conquérant et ils vont l'emporter, ou bien ils vont gamberger, se coller une "obligation" de gagner, et ce pourrait être compliqué.

Je reste quand même confiant. Cette équipe me rappelle celle qui l'avait emporté à Paris en 2010 contre les Américains. La France avait raté son début de rencontre, puis, calmement, avait imposé sa technique pour refaire son retard et gagner haut la main.

Yannick, Ronan et Daniel ont tous les atouts dans leur jeu. Vont-ils les jouer correctement ?

Réponse tout à l'heure.


Date de publication : 22/07/2019 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cette finale au fleuret féminin! J'en ai pris plein les mirettes.

Entre le fleuret féminin team, l'épée masculin individuelle et la magnifique finale Kharlan/Velikaya, les finales des russes auront toutes été d'une beauté...

Espérons que le trio d'épéistes saura conserver l'aisance qu'il ont eu toute la journée...

Date de publication : 22/07/2019 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'Ukraine mène 13/12 après trois relais. Daniel a paru crispé. Il faut qu'il se libère.

Allez les gars.


Date de publication : 22/07/2019 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
24/23 après cinq relais. Je n'aime pas ça. Les Ukrainiens tirent complètement libérés. Ils n'ont rien à perdre. Ils empêchent les Français de mettre leur jeu en place.

Daniel entre en piste. Son relais va être important.

Allez !


Date de publication : 22/07/2019 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
32/30 pour l'Ukraine après sept relais.

Dur, dur...


Date de publication : 22/07/2019 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
35/35 au dernier relais.

Allez Yannick. C'est à toi.


Date de publication : 22/07/2019 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eeenfin ! Yannick a lâché les chevaux et pulvérisé son adversaire 10/2 au dernier relais.

Ils se sont fait attendre, mais ils sont

CHAMPIONS DU MONDE


Date de publication : 22/07/2019 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Borel le Bulldozer!
Une fois en confiance, son physique et ses capacités d'à propos ont fait le boulot

Date de publication : 22/07/2019 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un bon article sur Eurosport


Date de publication : 22/07/2019 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La victoire des épéistes amène la France au deuxième rang des classements des médailles.

A noter que l'Italie est seulement sixième, et que les USA sont dans le wagon de queue avec une seule médaille de bronze.

Dernières épreuves aujourd'hui, sabre dames et fleuret Hommes par équipes. La France a ses chances.

On y croit !


Date de publication : 23/07/2019 07:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici mon modeste ressenti sur ces championnats du monde pour avoir été sur place - presque - tous les jours.

D'abord l'organisation menée par l'ancien épéiste Gabor Boczkó fut sans faille, à commencer par les lignes de bus spéciales pour se rendre sur place depuis le centre ville.
Les accès aux différentes pistes permettaient de choisir aisément celle que l'on voulait. Le plateau principal était vraiment magnifique, offrant une vision parfaite des matchs.

Sur le plan sportif, et au risque d'enfoncer une porte ouverte, le fait de voir les matchs en bord de piste ne donne pas le même ressenti qu'en streaming. Et si on peut analyser un assaut plus froidement et plus vite derrière son écran, on est enclin à relativiser au contact des tireurs, principalement lorsque le résultat attendu n'est pas au rendez-vous. C'est pour ma part l'enseignement que je tire de ce séjour. J'aurais évidemment souhaité que les épéistes dames et les sabreurs s'en sortent mieux mais c'est la loi du sport.

Seul bémol - mais c'est peut-être une idée que je me fais : lors des cérémonies de remise des médailles, les uniformes des soldats du protocole m'on fait penser aux temps sombres des années 1930.

Date de publication : 23/07/2019 08:08
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis bien content que tu aies vécu cette expérience, vTROTTA. Cela me donne envie de te poser quelques questions :

- les horaires étaient généralement respectés, mais parfois il y avait une demi-heure (ou plus) de retard. As-tu une explication ?

- comment ont été vécues dans le public les très nombreuses demandes de video ? Y avait-il un écran géant avec diffusion de ralentis ?

- Y a-t-il eu des contacts entre les tireurs et le public (j'avais beaucoup aimé cette proximité à Paris 2010) ? As-tu pu toi-même bavarder avec nos tireurs ?

- petits détails pratiques concernant les spectateurs : le prix d'entrée ? la buvette ? la climatisation ?

Merci et bonne journée.


Date de publication : 23/07/2019 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hello Benoît !

Je vais essayer de répondre plus ou moins objectivement.

- les horaires : les retards sont dus à des imprévus tels que une erreur sur la feuille de match (France/Géorgie au sabre) ou à autre chose dont je n'ai pa eu l'explication (Danemark/Corée du Sud à l'épée juste avant France/Estonie dimanche). Les proportions prises peuvent effectivement vite monter et paraître longues. Sans parler du psychodrame Israël/Japon.

- les demandes de vidéo : de la part du public je n'ai pas ressenti d'exaspération particulière. En revanche, et je profite de ta question, moi ça m'a sâoulé, pour parler franchement. Il y a des fois où la demande est totalement injustifiée et où on perd un temps fou. Faudrait-il envisager une évolution sur ce point ? C'est peut-être un débat. Pas d'écran géant où on revoyait l'action.

- la proximité entre tireurs, entraîneurs, staff, officiels et spectateurs est pour moi un vrai plus : c'est tout ce qui fait le charme d'une telle compétition. J'ai pu côtoyer quelques tireurs français. Les sabreurs hongrois sont de véritables stars mais accessibles : les gosses avaient des étoiles dans les yeux.

- sur le plan pratique, là encore rien à dire : l'entrée pour la matinée jusqu'aux quarts en indiv. et demi-finales par équipe incluses etait à 1000 HUF, soit environ 3€. Les finales à 4500 HUF, soit13€ (1500 HUF soit 4,5€ pour un moins de 14 ans). La buvette : pas hyper variée (hot-dog, kebab) mais pas trop chère. La température fut également une bonne surprise malgré la chaude ambiance. Et pourtant il n'y avait pas de clim (ou alors très discrète et efficace) et étant donné que dehors il faisait chaud c'était bien d'être à l'intérieur. Un élément que j'ai noté, en revanche, c'est que les sacs n'étaient pas fouillés.

Voilà en quelques mots un petit retour d'expérience.

Date de publication : 23/07/2019 10:00
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Frédéric !


Date de publication : 23/07/2019 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dur dur pour Brunet qui prend 10-5 contre Kharlan... l'avance a fondu à l'approche des trois derniers relais. 30-25 il faut tenir allez !!

Date de publication : 23/07/2019 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Très bon match au sabre dames. Victoire nette 45-34 avec de très belles touches en défense. Le match piège est passé et il faut maintenant tout lâcher pour aller chercher l'or comme hier !!

Date de publication : 23/07/2019 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est la Corée, vainqueur des USA, que la France rencontrera en demi. Dans l'équipe USA, Zagunis n'a été que l'ombre (bien enrobée...) de la sabreuse irrésistible qu'elle était il y a quelques années.

En attendant, place au fleuret. La France doit s'imposer face à l'Allemagne, si tout va bien.


Date de publication : 23/07/2019 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :
Voici mon modeste ressenti sur ces championnats du monde pour avoir été sur place - presque - tous les jours.

D'abord l'organisation menée par l'ancien épéiste Gabor Boczkó fut sans faille, à commencer par les lignes de bus spéciales pour se rendre sur place depuis le centre ville.
Les accès aux différentes pistes permettaient de choisir aisément celle que l'on voulait. Le plateau principal était vraiment magnifique, offrant une vision parfaite des matchs.

Sur le plan sportif, et au risque d'enfoncer une porte ouverte, le fait de voir les matchs en bord de piste ne donne pas le même ressenti qu'en streaming. Et si on peut analyser un assaut plus froidement et plus vite derrière son écran, on est enclin à relativiser au contact des tireurs, principalement lorsque le résultat attendu n'est pas au rendez-vous. C'est pour ma part l'enseignement que je tire de ce séjour. J'aurais évidemment souhaité que les épéistes dames et les sabreurs s'en sortent mieux mais c'est la loi du sport.

Seul bémol - mais c'est peut-être une idée que je me fais : lors des cérémonies de remise des médailles, les uniformes des soldats du protocole m'on fait penser aux temps sombres des années 1930.



Et maintenant Grand Reporter sur le terrain……. vTROTTA, l'incontournable interlocuteur de l'escrime…. un grand merci en tout cas pour ce retour.

Du coup, au sabre dames en T16 et T8 Caroline Queroli n'a pas tiré, est-elle blessée ou s'agit-il d'un choix tactique ?

Date de publication : 23/07/2019 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très nette victoire de la France face à l'Allemagne 45/24. Enzo, très impressionnant, n'a pris que trois touches ! Mais Maxime m'a fait fort bonne impression et Erwann est toujours aussi solide.

Il faudra bien ça en demi contre l'Italie. Un sacré match en perspective.


Date de publication : 23/07/2019 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour à tous,

Les quatre derniers matchs de l'équipe de France à l'épée hommes directement ici :

https://www.youtube.com/channel/UC1i6YxTWvRRRnD-TknrTMug

Date de publication : 23/07/2019 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Françaises en finale !

Cela n'a pas été sans mal. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Bravo à Cecilia qui a sorti un dernier relais monstrueux !

Rendez-vous à 17h40 en finale contre la Russie.


Date de publication : 23/07/2019 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Seniors - 15-23/07/2019 - Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Les Françaises en finale !

Cela n'a pas été sans mal. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Bravo à Cecilia qui a sorti un dernier relais monstrueux !

Rendez-vous à 17h40 en finale contre la Russie.



Comme on s’retrouve...!
Combien de finales de coupe du monde de l’an passé ?

Date de publication : 23/07/2019 13:46
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales