https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
60 utilisateur(s) en ligne (53utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 60

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 120 121 122 (123)


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Malicia a quelques soucis pour distinguer sa droite de sa gauche.
Tant qu'elle n'arbitre pas au fleuret c'est pas trop grave.

"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval, Kaamelott.

Date de publication : 25/06 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, dans le cas n°372, l'arbitre a donné l'attaque à droite.

Championnats d'Europe, messieurs, individuel, demi-finale, 2019
https://youtu.be/x1tHlp-R6vU

Ce cas est absolument emblématique de tout ce qu'il ne faut pas faire au fleuret : c'est vraiment une attaque sur la préparation d'une attaque composée.

Cas n°373 : à 21min04sec
Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, point.

Image redimensionnée


Article t88 : "Dans les attaques composées, l'adversaire a le droit d'arrêter mais, pour être valable, l'arrêt doit précéder la finale de l'attaque d'un temps d'escrime, c'est-à-dire que l'arrêt doit toucher avant que l'attaquant ait commencé le dernier mouvement de la finale de l'attaque."

Le tireur de gauche fait des feintes, préparent, et même il a un magnifique retrait du bras sur l'attaque de droite.
Vraiment gauche est en pleine composition de son attaque.
Et son geste final, ce serait l'allongement du bras pour toucher droite.

Mais il est touché sur son bras raccourci.

Image redimensionnée


C'est vraiment d'une tristesse infine, tout cela. Je pense que pendant des siècles, on aura dit l'évidence : droite attaque sur la composition de gauche qui prépare.
Mais qui sont ces gens qui prétendent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et viennet abîmer notre escrime avec des absurdités ?

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 26/06 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Image redimensionnée
J'aime particulièrement le regard amusé vers l'arbitre puis vers le coach.
PS : à 13-10, en demi final, être amuser de penser s'être fait enfler (peu-importe que ce soit vrai ou non), même si on connait les "règles implicites", on peut au moins admettre que c'est beau joueur.

Date de publication : 26/06 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe, messieurs, individuel, finale, 2019
https://youtu.be/1w_geH2PajM

Cas n°374 : à 13min20sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite, point.

Image redimensionnée


Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Le tireur de droite fait un magnifique retrait du bras ena avancant, il ne peut donc attaquer.

Il est touché sur son bras raccourci, sa préparation.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 28/06 11:04
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Championnats d'Europe, messieurs, individuel, finale, 2019
https://youtu.be/1w_geH2PajM

Cas n°374 : à 13min20sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite, point.

Image redimensionnée


Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Le tireur de droite fait un magnifique retrait du bras ena avancant, il ne peut donc attaquer.

Il est touché sur son bras raccourci, sa préparation.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

et gauche sait très bien que l'arbitre va donner le point à droite puisqu'il essaie de parer bien que son attaque sur la préparation ait touché préalablement...

Date de publication : 28/06 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas évident, une fois qu'il a touché, c'est normal d'essayer de parer, dans tous les cas, on ne veut pas être touché.

Date de publication : 29/06 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mic_comte a écrit :
Pas évident, une fois qu'il a touché, c'est normal d'essayer de parer, dans tous les cas, on ne veut pas être touché.

Bof, quand on agit ainsi c'est qu'on a un doute sur sa propre priorité...

Date de publication : 29/06 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe, dames, individuel, demi-finale, 2019
https://youtu.be/AjDnP7iEo8w

Cas n°375 : à 57min18sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite, point.
Contestation, long arbitrage vidéo, et confirmation, attaque de droite.

Nous disposons de trois angles de vue :
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Alors, réglons le problème tout de suite, droite a cherché à faire un battement, et si on regarde les multiples vidéos et qu'on écoute la bande son, ce battement a été un échec.

Donc, commencons tout simplement :
Article t84-2 : "Si, en cherchant le fer adverse pour l'écarter, l'attaquant ne trouve pas le fer (dérobement), la
priorité passe à l'adversaire
."

Donc, droite a tenté le battement, l'a échoué et donc la priorité est passé à gauche qui a attaqué et touché.

Ensuite, droite a-t-elle vraiment attaquée ?
Rappelons : Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

L'attaque commence par un allongement du bras, alors voyons qui a allongé le bras en premier.

Image redimensionnée


C'est gauche qui allonge le bras, alors que droite fait l'exact contraire, un retrait du bras.

L'arbitre a violé le règlement.

C'est terrible quand on constate que l'arbitre regarde longuement la vidéo et qu'il conclut de manière aussi fautive alors qu'il y a deux raisons de ne pas donner l'attaque à droite.
Les arbitres sont laissés en roue libre,.

Date de publication : 29/06 11:54
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe, dames, individuel, demi-finale, 2019
https://youtu.be/AjDnP7iEo8w

Cas n°376 : à 1H20min41sec
Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, point.

Image redimensionnée


Alors, oui, j'ai mis ce cas que certains pourront trouver un peu limite, masi il est tellement significatif des dérives actuels.

Et oui, on pourait citer l'article "Si, en cherchant le fer adverse pour l'écarter, l'attaquant ne trouve pas le fer (dérobement), la priorité passe à l'adversaire."

Et on pourrait s'interroger : après tout, droite n'est-elle pas en train de chercher le fer de gauche ?
Peut-être (mais alors, c'est très con d'aller chercher un fer qui ne vous vise pas, à quoi ça sert ?). Peut-être pas, dans le sens où cela tient plus de la feinte d'attaque ou de battement, parce que cela consiste plus à remuer le fer en direction de que d'aller chercher un fer qui de toute manière n'est pas donné.

En tout cas quelque soit l'opinion, ce qui se passe après est tellement clair !

Image redimensionnée


Gauche se fait embrocher sans avoir pu ne rien faire du tout, sur sa préparation.

Image redimensionnée


Gauche a perdu un temps d'escrime : peut-être peut-on dire qu'elle avait acquis une priorité si on considère que droite cherchait le fer... mais gauche n'en fait strictement rien, si ce n'est qu'une fois touchée, elle se réveille... bien trop tard !

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 01/07 07:10
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, au fond, vous savez, comme tout art, l'escrime est basée sur des principes extrêmement simple.
Ne pas être touché, ensuite touché.
Et pour toucher, il suffit d'y aller, d'attaquer : viser son adversaire, et puis allonger le bras.
C'est si simple.

Championnats d'Europe, messieurs, équipe, finale, 2019
https://youtu.be/mggnnSDV9mg

Cas n°377 : à 2H13min36sec
Droite touche valable, Gauche touche valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, point.

Image redimensionnée


La deuxième vidéo est encore plus clair.
Image redimensionnée


Alors, oui, intéressant, parce qu'on voit toute la bétise crasse de l'arbitrage actuel qui déforme totalement les manières de tirer pour en faire une gigantesque absurdité.

Alors, tout d'abord, voyons ce que fait gauche. Gauche marche, bras raccourci, pointe au ciel, ce qui n'est pas une attaque au sens de l'article t83-2-d. Mais il se rapproche tellement de droite qu'on se dit qu'il se met en extrême danger... sauf si évidemment, il anticipe que l'arbitre viole le règlement.
Donc, gauche attend que droite attaque, pour, une fois touché, contre-attaquer... et que l'arbitre lui donne la touche par magie (et tricherie).
Mais là, gauche se dit qu'il est tellement proche et vu que droite n'attaque pas, il va falloir qu'il essaie quand même de toucher. Vous allez me dire alors qu'il va allonger le bras et toucher.
Non ! Il risquerait la parade et de perdre la priorité. Alors il change sa lame de côté, et après avoir viser le ciel, il se met à viser le sol ! (pas de risque de parade). Et il continue d'avancer.

Venons-en à droite. On se dit, face à un adversaire qui avance sans être menaçant, vu qu'il vise tout sauf son adversaire, pourquoi n'embroche-t-il pas TOUT SIMPLEMENT gauche...? parce qu'il sait que l'arbitre viole le règlement !
Donc, il recule, sans pouvoir parer, vu qu'évidemment, on ne peut parer qu'une attaque, et que ce que fait gauche n'est évidemment pas une attaque vu qu'il ne vise pas et reste bras raccourci.
Alors, droite voit gauche changer sa lame de côté et viser le sol. Là, droite cherche le fer de gauche, ce qui n'a aucun sens puisque gauche ne le vise toujours pas (... mais l'arbitre viole le règlement...). Droite ne trouve pas le fer.
Donc, il doit perdre la priorité. Oui, il l'a perd, faute d'avoir TOUT SIMPLEMENT, été touché gauche, non-menaçant, qui ne le visait pas.

Revenons à gauche. Là, gauche vise le sol, droite râte son fer, on se dit que là, gauche devrait cette fois-ci allongé le bras et touché droite.
Ah ben non, trop simple !!! Il va encore faire un nouveau retrait du bras, vu que de toute manière, il ne vise toujours pas droite.

Et droite dans tout cela ??? Après avoir cherché le fer, sa pointe remonte naturellement et elle se retrouve presqu'automatiquement sur sa cible. Et donc, il touche gauche, presque sans le vouloir.

Là, gauche est enfin libéré !!! Il a enfin 10cm de fer dans le bide, il va pouvoir enfin toucher droite pour réclamer la violation du règlement par l'arbitre.

Et ça marche !

L'arbitre a violé le règlement.

Petite leçon : si vous voulez faire réellement de l'escrime (pas ce que font ces tireurs, dont le très exécrable Enzon Lefort), TOUT simplement, visez votre adversaire.
Attendre d'avoir 10cm de fer dans le bide pour toucher son adversaire, c'est peut-être une tactique pour plaire à ce type d'arbitre, mais ce n'est pas de l'escrime.
VISER

Date de publication : 02/07 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Parfois il faudrait remettre un soupçon d’épée dans le fleuret...

Date de publication : 02/07 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Parfois il faudrait remettre un soupçon d’épée dans le fleuret...


quelle horreur !!!

Date de publication : 04/07 11:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La « pseudo attaque « de gauche dans le dernier cas, pour un épéiste c’est que du bonheur...

Date de publication : 04/07 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe, messieurs, équipe, finale, 2019
https://youtu.be/mggnnSDV9mg

Cas n°378 : à 2H32min13sec
Droite touche valable, Gauche touche valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, point.

Image redimensionnée


Alors, certes, il existe l'attaque par battement (article t85).
Mais le tireur de gauche fait un battement... puis revient en garde et marche. Il a perdu un temps d'escrime (et la priorité).
Image redimensionnée

Sur ce temps d'escrime, sur plus exactement cette préparation, le tireur de droite attaque et touche.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 05/07 07:06
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe, messieurs, équipe, finale, 2019
https://youtu.be/mggnnSDV9mg

Cas n°379 : à 2H48min59sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite, point.

Image redimensionnée


Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

L'attaque débute donc par un allongement du bras. Celui qui a la priorité, c'est le premier qui attaque... Or, qui a attaqué en premier...? celui allonge le bras en premier (pointe menaçante).

Qui a allongé le bras en premier.
C'est gauche, ensuite, il se fend et touche.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 06/07 07:23
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe, messieurs, équipe, finale, 2019
https://youtu.be/mggnnSDV9mg

Cas n°380 : à 2H49min59sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne attaque de droite, point.

Image redimensionnée


Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Gauche allonge le bras en premier, donc il attaque en premier, il a la priorité.
Il touche sur la préparation de droite.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 07/07 07:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe, dames, équipe, finale, 2019
https://youtu.be/Mn9LZY3U8KU

Cas n°381 : à 3H48min15sec
Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, point.

Image redimensionnée


Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Droite est touché alors qu'elle n'a pas commencé allongé le bras, donc pas attaqué.

Image redimensionnée


Article t88 : "Dans les attaques composées, l'adversaire a le droit d'arrêter mais, pour être valable, l'arrêt doit précéder la finale de l'attaque d'un temps d'escrime, c'est-à-dire que l'arrêt doit toucher avant que l'attaquant ait commencé le dernier mouvement de la finale de l'attaque".

Gauche enchaîne des marches, bouge son bras de droite à gauche. Elle est touchée avant que d'avoir commencer le dernier mouvement finale de son attaque, l'allongement du bras.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 08/07 07:09
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe, dames, équipe, finale, 2019
https://youtu.be/Mn9LZY3U8KU

Cas n°382 : à 3H51min41sec
Droite touche valable, gauche touche valable.
L'arbitre préfère aller regarder la vidéo.
L'arbitre donne attaque de gauche, point.

Image redimensionnée


Voilà ce qu'a vu l'arbitre sur sa vidéo.
Image redimensionnée


Article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche."

Le bras de la tireuse de droite se raccourcit, elle n'est pas la première à l'allonger.
Droite est la première a allongé le bras pointe menaçante et à se fendre : droite a la priorité.

Image redimensionnée


Article t88 : "Dans les attaques composées, l'adversaire a le droit d'arrêter mais, pour être valable, l'arrêt doit précéder la finale de l'attaque d'un temps d'escrime, c'est-à-dire que l'arrêt doit toucher avant que l'attaquant ait commencé le dernier mouvement de la finale de l'attaque".

Gauche enchaîne des marches, retire le bras. Elle est touchée avant que d'avoir commencer le dernier mouvement finale de son attaque, l'allongement du bras.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 09/07 07:55
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnat du Monde à Budapest, il n'y a même pas une heure...

Voilà comment la turque Kamamete s'est faite voler son match contre l'italienne Palumbo en T64.
Au moment de cette action Kamamete mène 14/13, mais l'arbitre donne la touche à gauche.
Réglementairement, l'italienne prépare bras court et pointe non menaçante, la turque est déjà en train d'attaquer sur sa préparation: allongement du bras pointe menaçante et fente, tout cela parfaitement exécuté, à montrer dans les écoles...
Vive le fleuret!
Bref, je retourne vite voir l'épée...
Image redimensionnée

Joindre un fichier:



gif  BudapestKaramete.gif (200.68 KB)
8408_5d318c94de8fe.gif 960X823 px

Date de publication : 19/07 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :

Bref, je retourne vite voir l'épée...


oui mais depeche toi car au rythme defaites francaises’ il ne va plus avoir grand chose a voir

Date de publication : 19/07 15:29
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 120 121 122 (123)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales