https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 282

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : Championnats de France épée à Limoges
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Troyes était une destination très centrale. Limoges l'était moins.
"central" ça signifie "proche de Paris" ?
Parce que Limoges, c'est tout de même un peu plus proche du centre de la France que Troyes...
Pas beaucoup, une centaine de bornes plus proche mais bon...

Date de publication : 18/06/2019 13:19
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Entièrement d'accord mais par contre cela me dérange qu'on puisse réserver aux 64 premiers la possibilité de marquer des points (bonifiés avec un coef de 1,15 en plus) et donc de conforter leur place dans les 64.


Déjà que les qualifs du samedi donnent une prime certaine aux tireurs dans les 64...

Date de publication : 18/06/2019 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
A nouveau, quelle sera la date limite ?

Quelle que soit la solution choisie, les inscriptions nationales devront être faites très tôt, il faudra gérer des listes d'attente, ce qui pénalisera l'organisation et les finances des mal classés (allez trouver un hotel avec un bon rapport qualité prix 15 jours avant...). On oublie les inscriptions jusqu'au mercredi


Effectivement, il faudra prendre en compte cet aspect (ne pas attendre le mercredi avant Anglet pour finaliser les listes).
Comment ça se passe dans les autres catégories où il y a des quotas ?

Peut-être exiger des clubs et des Ligues, de fixer les inscriptions bien avant ?
Et aussi aux tireurs peut-être de vérifier si ils sont bien inscrits....?

Date de publication : 18/06/2019 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Troyes était une destination très centrale. Limoges l'était moins.
"central" ça signifie "proche de Paris" ?
Parce que Limoges, c'est tout de même un peu plus proche du centre de la France que Troyes...
Pas beaucoup, une centaine de bornes plus proche mais bon...


Troyes et devenue le centre de la France hum!!!!
du nord de France peut etre .
vivement Anglet qui seras plus centrale ........

Date de publication : 18/06/2019 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Crazyskippy a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Entièrement d'accord mais par contre cela me dérange qu'on puisse réserver aux 64 premiers la possibilité de marquer des points (bonifiés avec un coef de 1,15 en plus) et donc de conforter leur place dans les 64.


Déjà que les qualifs du samedi donnent une prime certaine aux tireurs dans les 64...

Tu es dans les 64 (ou les 32) si tu fais trois bons résultats aux France, à St Maur et à Val d'Europe... ce qui n'est pas mon cas.
Alors pourquoi ne pas aller chercher la qualif par les quotas ?
Dans les deux cas, ça devra se mériter.

Date de publication : 18/06/2019 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Troyes était une destination très centrale. Limoges l'était moins.
"central" ça signifie "proche de Paris" ?
Parce que Limoges, c'est tout de même un peu plus proche du centre de la France que Troyes...
Pas beaucoup, une centaine de bornes plus proche mais bon...


Troyes et devenue le centre de la France hum!!!!
du nord de France peut etre .
vivement Anglet qui seras plus centrale ........


Central dans le sens logistique.
Troyes est plus simple d'accès que Limoges pour :
- Paris
- le nord
- l'est
- PACA

Bref, pour 75% ou 80% de la population française et des licenciés.
Mais c'est bien qu'on ait tiré à Limoges (j'adore la région limousine). Anglet est une très belle destination et c'est parfait qu'on s'éloigne de Paris.

Cela dit, je maintiens que du point de vue global, Troyes était une des villes les plus pratiques qui soient, donc avec l'affluence la plus importante.

Date de publication : 18/06/2019 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Tu es dans les 64 (ou les 32) si tu fais trois bons résultats aux France, à St Maur et à Val d'Europe... ce qui n'est pas mon cas.
Alors pourquoi ne pas aller chercher la qualif par les quotas ?
Dans les deux cas, ça devra se mériter.


Je suis prêt à aller chercher tout ce qu'il faudra lorsque les règles seront connues...si elles sont connues à l'avance et ne sont pas remises en question au dernier moment...

Pour ce qui est des résultats sur les circuits sans qualifs le samedi, cela revient à rentrer dans le premier tiers de ces trois compétitions pour le V1 que je suis...et j'ai bien peur que cela ne relève encore pour moi de la mission impossible...

Je pense vraiment que le nouveau système a pour effet pervers de donner une rente de situation aux tireurs qui étaient dans les 64 avant sa mise en place (pourquoi ne pas avoir remis à zéro les classements l'année d'entrée en vigueur de cette règle, ce qui aurait été plus équitable) ou de favoriser les bons tireurs seniors qui décident de tirer en vétéran...

On me rétorquera que je n'ai du coup peut-être pas ma place au niveau national...je veux bien l'entendre ! mais je n'en reste pas moins persuadé que ce système est biaisé...d'autant qu'avant qu'il ne soit mis en place j'arrivais régulièrement à me hisser dans la première moitié du classement des CN (mais c'est autre chose que d'arriver à occuper une des 8 places sur un samedi et à être en forme le dimanche en suivant ou à être dans le premier tiers cité plus haut) :)

bref je comprends qu'il faille trouver des solutions ! je trouve juste les solutions trouvées extrêmement frustrantes depuis ma petite place :)

Date de publication : 18/06/2019 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Par principe je trouve qu'il est normal qu'il y est un parcours de qualification pour pourvoir être qualifier aux Championnats de France.
C'est pas la place du marché.
Un championnat de France doit se mériter.
Comme dans toutes les catégories !

Date de publication : 18/06/2019 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Par principe je trouve qu'il est normal qu'il y est un parcours de qualification pour pourvoir être qualifier aux Championnats de France.
C'est pas la place du marché.
Un championnat de France doit se mériter.
Comme dans toutes les catégories !


il y a déjà un parcours de qualification je sais pas si tu es au courant . après on peut toujours l’amélioré dans la concertations .
c'est vrais que le championnat de France vétéran et nationaux attirent beaucoup plus de mondes que dans d'autres catégories surtout en senior (Laon élite épée 96 inscrits) et j'en passe .
donc vos arguments (place du marché) humm......

Date de publication : 18/06/2019 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Par principe je trouve qu'il est normal qu'il y est un parcours de qualification pour pourvoir être qualifier aux Championnats de France.
C'est pas la place du marché.
Un championnat de France doit se mériter.
Comme dans toutes les catégories !

Bah peut-être (on peut discuter 107 ans du bien fondé du fait que ça doit se mériter), mais si la règle de qualification a pour conséquence d'exclure en tout et pour tout 5 ou 6 V1 plus une dizaine de V2... on est loin de l'objectif non ?

Date de publication : 18/06/2019 16:27
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Par principe je trouve qu'il est normal qu'il y est un parcours de qualification pour pourvoir être qualifier aux Championnats de France.
C'est pas la place du marché.
Un championnat de France doit se mériter.
Comme dans toutes les catégories !


Ca dépend.
Le problème est qu'on est au milieu du guet :

Option 1 : on décide que les France est une épreuve qui se mérite. Très bien, mais dans ce cas, on limite carrément à 64. Limiter à 128 quand on culmine à 139 participants, c'est ridicule en terme de mérite. (Youhou, je suis méritant, je ne fais pas partie des 11 pauvres cons qui sont refusés)

Option 2 (actuelle) : les France sont la grosse compétition (sérieuse mais festive) qui clot la saison et dont la localisation change chaque année.

Si on veut garder cet esprit, une option plus simple à mettre en oeuvre serait simplement de durcir les conditions (3 nationales ou 2 + 1 régionale par exemple) pour retomber sous les 128 souhaités.

Aujourd'hui, il y a un chaque année un bon nombre de tireurs qui font juste un CN et une régionale pour venir faire les France près de chez eux ou pour compléter une équipe et ne pas venir que pourle dimanche, etc.

Pour trancher entre ces deux optiques, il suffit de se poser la question sur un cas particulier :

il y a au moins un tireur qui a fait un T16 à Limoges alors qu'il n'avait qu'un CN et moins de 1000 points au compteur.
Sa place montre qu'il a le niveau des France, c'est indéniable. Mais il ne fait pas le circuit national. Il a juste fait une compétition alibi. C'est son choix, parfaitement légitime.

Maintenant, s'il ne reste qu'une place à donner, à qui faut-il la donner ?
- A lui, son niveau justifiant que la région lui donne une place (et il pourrait s'affranchir de son unique CN qui a priori ne l'intéresse pas)
- A son confrère de club, moins bon que lui, mais qui fait le circuit complet et participe à 5 ou 6 des 8 dates annuelles ?

Prime au niveau ou prime à la participation ?

Date de publication : 18/06/2019 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si exclure une dizaine de tireurs qui ont une faible chance de performer, fait gagner un tour de tableau, soit environ une heure dans une journée déjà tres longue, à 128 autres tireurs ainsi que pas mal d'arbitres et de bénévoles, peut être cela vaut il le coup ?

Date de publication : 18/06/2019 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certes mais tu l'identifies comment ton gars qui peut faire une perf mais n'est pas présent en compétition ?

Son maitre d'armes, son club, connaissent son niveau, mais s'il n'a pas de références, comment faire la sélection ?

Soit c'est factuel, et c'est non. Le super tireur ne va pas au France.

Soit c'est sur du "on-dit" et bonne chance pour les tractations entre les clubs, la ligue, la région, etc. Et on va rentrer dans palabres, choix politiques, luttes d'influence dans les comités. Ca promet...

Et va expliquer à Mr X du club bidule qui est 130e national qu'on lui a préféré Mr Y du club machin qui est 180e national mais qui, à ce qu'il parait, est un super tireur. Et on te promet que le fait que X soit dans le club du président de la région n'a aucun rapport avec le choix, purement sportif...

Si X fait un T16, ça fera taire les rumeurs. Mais si X se fait sortir en T128 (comme 50% des tireurs, rappelons-le), ça va hurler...

Date de publication : 18/06/2019 17:59
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et personne ne parle des qualifications par équipe?
Qui vont rallonger encore les circuits, rajouter quelques problèmes logistiques pour être présent sur 2 jours, et surtout aussi faire de ces circuits des weekends très exigeants physiquement, d'où des risques de blessures accrus...
Déjà que les vétérans ne sont en général pas au sommet de leur forme.
Il semble pourtant qu'on leur en demande toujours plus!

Date de publication : 18/06/2019 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Qui dit circuit par équipe le dimanche, dit individuelles sur 1 journée le samedi si je comprends bien? A moins que ce soit des compétitions distinctes sur des dates différentes?
Car il y a encore quelques mois on nous expliquait qu'il était maintenant devenu impossible d'organiser un circuit vétéran sur 1 seule journée d'où le super samedi...

Date de publication : 18/06/2019 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manix a écrit :

Déjà que les vétérans ne sont en général pas au sommet de leur forme.
!



Date de publication : 19/06/2019 08:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

La vidéo souvenir de Limoges :

https://www.youtube.com/watch?v=AC53BNXTogE

Date de publication : 19/06/2019 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une finale V1... atypique, dira-t-on...

Date de publication : 19/06/2019 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Manix a écrit :
Et personne ne parle des qualifications par équipe?
Qui vont rallonger encore les circuits, rajouter quelques problèmes logistiques pour être présent sur 2 jours, et surtout aussi faire de ces circuits des weekends très exigeants physiquement, d'où des risques de blessures accrus...
Déjà que les vétérans ne sont en général pas au sommet de leur forme.
Il semble pourtant qu'on leur en demande toujours plus!

Tu dois déjà être dans les 64 (32 ?) et venir tout seul en Circuit National pour ne pas connaitre déjà les joies de participer à deux jours de compétition...
Mais bon, en Senior, c'est pareil me semble-t-il ? et pareil en Circuit de Ligue où tu peux "doubler" les compets...

Date de publication : 19/06/2019 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si tu parles de parcours de qualification, c'est a dire de devoir participer à 2 compétitions pour les hommes, dans l'année on parle pas de la même chose.
Tu compares au séniors ok..mais ne prend pas le moins bon exemple ou alors explique que le circuit de Laon était placé 15 jours avant les championnats de France dans une zone géographique pas très pratique pour la moitié sud, mais surtout il n'avait aucune influence sur les qualifs des France 2019.
Si tu veux parler des fréquentations des circuit séniors hommes, choisit des compétitions plus pertinentes. A plus de 300 tireurs.
Alors oui je persiste à dire qu'il doit y avoir un vrai parcours de qualification, juste par principe.
J'étais à Limoges (je suis MA) et franchement il y a vraiment plus d'un tireur qui n'avait rien à faite dans une compétition avec l'appelation Championnats de France.

Date de publication : 20/06/2019 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et oui il y a des tireurs avec un niveau moins adéquate au championnat de france
mais il faudra m'expliquer pourquoi et comment priver un tireur si modeste qu'il soit, de réussir à éliminer dès le premier tour un des meilleurs V1 du circuit
Monsieur le MA s'il faisait partie votre club, vous auriez été bien fier de votre élève
vous confondez le plaisir de nous réunir et une compétition de coupe du monde
je vous rappelle que nous sommes vétérans et que notre avenir de champion est derrière nous

Date de publication : 20/06/2019 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Si tu parles de parcours de qualification, c'est a dire de devoir participer à 2 compétitions pour les hommes, dans l'année on parle pas de la même chose.
Tu compares au séniors ok..mais ne prend pas le moins bon exemple ou alors explique que le circuit de Laon était placé 15 jours avant les championnats de France dans une zone géographique pas très pratique pour la moitié sud, mais surtout il n'avait aucune influence sur les qualifs des France 2019.
Si tu veux parler des fréquentations des circuit séniors hommes, choisit des compétitions plus pertinentes. A plus de 300 tireurs.
Alors oui je persiste à dire qu'il doit y avoir un vrai parcours de qualification, juste par principe.
J'étais à Limoges (je suis MA) et franchement il y a vraiment plus d'un tireur qui n'avait rien à faite dans une compétition avec l'appelation Championnats de France.


Que pensez vous du niveau de l'épée homme en France en Senior . je pense que comme MA vous devez avoir des solutions pour ......
vous devez être rigoureux sur vos sélection puis vous étes MA donc a premiere vue avoir la bonne parole .

Date de publication : 20/06/2019 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
je vous rappelle que nous sommes vétérans et que notre avenir de champion est derrière nous


En aucun cas !
Il existe des champions en vétéran. Et, en tant que vétéran, mon avenir est devant moi.... comme tous les vétérans.

P.s : l'avenir derrière, connait pas !

Date de publication : 20/06/2019 20:29
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
et oui il y a des tireurs avec un niveau moins adéquate au championnat de france
mais il faudra m'expliquer pourquoi et comment priver un tireur si modeste qu'il soit, de réussir à éliminer dès le premier tour un des meilleurs V1 du circuit
Monsieur le MA s'il faisait partie votre club, vous auriez été bien fier de votre élève
vous confondez le plaisir de nous réunir et une compétition de coupe du monde
je vous rappelle que nous sommes vétérans et que notre avenir de champion est derrière nous

Ok j'en ai vexé certains !
Cette réponse ne correspond en rien à mes propos ! Ai je parlé de coupe du monde ??
Que aucun exploit n'est possible.? Non jamais.
Le plaisir de vous réunir ? Il y a des tonnes de compétitions open toute la saison pour le faire.

Date de publication : 20/06/2019 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
Si tu parles de parcours de qualification, c'est a dire de devoir participer à 2 compétitions pour les hommes, dans l'année on parle pas de la même chose.
Tu compares au séniors ok..mais ne prend pas le moins bon exemple ou alors explique que le circuit de Laon était placé 15 jours avant les championnats de France dans une zone géographique pas très pratique pour la moitié sud, mais surtout il n'avait aucune influence sur les qualifs des France 2019.
Si tu veux parler des fréquentations des circuit séniors hommes, choisit des compétitions plus pertinentes. A plus de 300 tireurs.
Alors oui je persiste à dire qu'il doit y avoir un vrai parcours de qualification, juste par principe.
J'étais à Limoges (je suis MA) et franchement il y a vraiment plus d'un tireur qui n'avait rien à faite dans une compétition avec l'appelation Championnats de France.


Que pensez vous du niveau de l'épée homme en France en Senior . je pense que comme MA vous devez avoir des solutions pour ......
vous devez être rigoureux sur vos sélection puis vous étes MA donc a premiere vue avoir la bonne parole .

Réponse hors sujet complet.
Chacun son travail !
Aux cadres fédéraux de vous répondre.

Date de publication : 20/06/2019 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

vilgaucher a écrit :
je vous rappelle que nous sommes vétérans et que notre avenir de champion est derrière nous


En aucun cas !
Il existe des champions en vétéran. Et, en tant que vétéran, mon avenir est devant moi.... comme tous les vétérans.

P.s : l'avenir derrière, connait pas !

Entièrement d'accord.

Date de publication : 20/06/2019 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Citation :

vilgaucher a écrit :
et oui il y a des tireurs avec un niveau moins adéquate au championnat de france
mais il faudra m'expliquer pourquoi et comment priver un tireur si modeste qu'il soit, de réussir à éliminer dès le premier tour un des meilleurs V1 du circuit
Monsieur le MA s'il faisait partie votre club, vous auriez été bien fier de votre élève
vous confondez le plaisir de nous réunir et une compétition de coupe du monde
je vous rappelle que nous sommes vétérans et que notre avenir de champion est derrière nous

Ok j'en ai vexé certains !
Cette réponse ne correspond en rien à mes propos ! Ai je parlé de coupe du monde ??
Que aucun exploit n'est possible.? Non jamais.
Le plaisir de vous réunir ? Il y a des tonnes de compétitions open toute la saison pour le faire.


Comment à l'inscription faire la différence entre Monsieur X, 150e français et d'un niveau amateur local et Monsieur Xavier Blanche, lui aussi aux alentours de la 150e place, faute de participer au Circuit National, mais qui qui fait un T32 à Cognac et un T16 à Limoges ?

Date de publication : 20/06/2019 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et vous trouverez certains tireurs de plus de 40 ans bien meilleurs encore mais qui n'ont jamais participé et ne participeront sans doute jamais à une compétition vétérans. Après si Monsieur Blanche (à qui je n'en veux pas du tut de m'avoir battu à Limoges ) ou un autre ne veut pas faire plus de circuits c'est son droit mais s'il veut tirer les France il devra répondre à des critères. On peut les trouver plus ou moins justes mais ils sont présents.
Personnellement je trouve que cela incitera les Commités Régionaux ç créer un circuit ou désigner des épreuves de référence. Si j'ai bien compris ils seront assez libres quant au mode d'attribution des quotas qui leur seront alloués. Il est possible que la ou les premières années connaissent quelques tâtonnements mais à terme cela peut n'être qu'un plus de pouvoir avoir quelques compétitions sans avoir à traverser la France.

Date de publication : 20/06/2019 23:07
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Citation :

koudroua a écrit :
Citation :

vilgaucher a écrit :
et oui il y a des tireurs avec un niveau moins adéquate au championnat de france
mais il faudra m'expliquer pourquoi et comment priver un tireur si modeste qu'il soit, de réussir à éliminer dès le premier tour un des meilleurs V1 du circuit
Monsieur le MA s'il faisait partie votre club, vous auriez été bien fier de votre élève
vous confondez le plaisir de nous réunir et une compétition de coupe du monde
je vous rappelle que nous sommes vétérans et que notre avenir de champion est derrière nous

Ok j'en ai vexé certains !
Cette réponse ne correspond en rien à mes propos ! Ai je parlé de coupe du monde ??
Que aucun exploit n'est possible.? Non jamais.
Le plaisir de vous réunir ? Il y a des tonnes de compétitions open toute la saison pour le faire.


Comment à l'inscription faire la différence entre Monsieur X, 150e français et d'un niveau amateur local et Monsieur Xavier Blanche, lui aussi aux alentours de la 150e place, faute de participer au Circuit National, mais qui qui fait un T32 à Cognac et un T16 à Limoges ?

Tout bon tireur qu'il soit s'il n'est pas dans les quotas pour quelques raisons il ne pourra pas participer tout simplement.
Il n'y a aucune raison de faire la différence entre les 2 tireurs que vous désignez.
Peu importe le niveau réel.

Date de publication : 20/06/2019 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que vous ne voyez cette question qu'à partir de votre point de vue.

Considérez qu'il y a des vétérans qui ne peuvent se libérer pour participer à plus d'une compétition par an (et pas tous les ans) du fait de leur emploi ou des frais que cela occasionne (d'autant plus quand on vit dans le sud, pauvre en dates et loin de tout).

Participer aux Europe ou aux France peut donc représenter LA date de l'année, préparée bien à l'avance (congé, économies...)

Je plaide donc pour que cela reste des compétitions open ou le tireur "loisir" de fait peut s'amuser et pourquoi pas performer.

Enfin, lire la définition du mot vétéran pourrait peut-être en faire redescendre certains. Compétiteurs oui, mais avec raison gardée et les articulations qui craquent.

Date de publication : 21/06/2019 09:25
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales