https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Lames et Armes
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,
je viens de recevoir un mail de la FFE disant qu'à partir de la saison prochaine les blasons seront remplacés pas les "Lames et Armes".
Il y est dit que ces livrets seront disponible en septembre, avec application durant la saison 2019 - 2020.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce livret, voire un pdf à transmettre ? J'aime bien préparer ma saison future pendant l'été plutôt que de mettre quelque chose en place à l'arrache...

Date de publication : 18/06/2019 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et moi qui voulait passer mes brassards!

Et si le judo remplacait la saison prochaine les ceintures par des bretelles?

Un peu de stabilité pour plus de crédibilité et de compréhension non?

Date de publication : 18/06/2019 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lames et armes ou Larmes et âmes ?

Date de publication : 19/06/2019 08:45
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

rien de mon côté non plus, j'ai demandé au CTR et à notre vice président FFE local Rien à se mettre sous la dent.

Date de publication : 18/07/2019 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Et moi qui voulait passer mes brassards!

Et si le judo remplacait la saison prochaine les ceintures par des bretelles?

Un peu de stabilité pour plus de crédibilité et de compréhension non?


J'ai repris l'année dernière après quasi 30 ans d'interruption et j'ai découvert les blasons. Il y avait dans les années 80 les brassards. Qu'est-ce qu'il y a eu entre 2 ? De la stabilité, des expériences multiples ? A l'époque, les brassards n'avaient pas vraiment révolutionné grand chose.

Date de publication : 18/07/2019 10:02
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Entre les 2, le néant...

Date de publication : 18/07/2019 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moui, pas très efficace commme système. Le principe du classement genre tennis serait peut-être plus motivant et s'adapterait aussi plus facilement aux adultes ?

Date de publication : 18/07/2019 15:44
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Ricounet a écrit :
Moui, pas très efficace commme système. Le principe du classement genre tennis serait peut-être plus motivant et s'adapterait aussi plus facilement aux adultes ?


c'est pas du tout le même objectif...

Pour moi,le but est d'apporter de la matière à un système évaluatif des savoirs, savoirs vivre et savoir faire,qui laisse une part d'autonomie au jeunes via le livret.
La récompense "blason" permet aussi aux non compétiteurs (ou aux moins bons) de trouver leur petite source d'accomplissement.
Mais elle fait surtout office de motivation supplémentaire dans l'acquisition des compétances d'escrimeur, et surtout des connaissances.
Encore faut il:
-que les enseignants mettent en place un processus d'évaluation eux même.
-Que le contenu du livret correspondent à ce qu'enseigne le maitre d'armes. Or on ne va pas se mentir, nous faisons tous notre petite sauce. Si il n'y a pas de consensus sur nos programmes pédagogiques, le livret ne sert à rien, autant en refaire un soi même, qui corresponde à ce que l'on enseigne.

L'ancien livret blason était un livret de coloriage...Contenu trop faible...

Le nouveau livret, pour y avoir jeté un coup d'oeil, c'est l'inverse: Beaucoup trop d'informations, celles ci ne sont pas présentées sous une forme qui soit lisible ou compréhensible par les enfants...jamais je ne donnerais ça à un petit de 8 ans.
Par contre il pourra servir de "livre d'escrime" pour des jeunes plus experimentés en soif de connaissances écrites. Ou bien de référence pour les maîtres d'armes.

Mais personnellement je préfère faire mon propre livret qui correspond à ce qui s'enseigne dans ma salle d'armes. Sauf que c'est long, et pas forcément faisable par ceux qui ne maitrisent pas les outils informatiques

Pour le cas des méthodes d'évaluations, le bouquin du maitre popelin donne quelques idées interessantes et facilement utilisable.

Date de publication : 18/07/2019 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour ce retour Cheben.

Cela aurait été bien que l'on puisse avoir accès à ce livret avant la rentrée afin de préparer un peu la saison.

Dommage si ce nouveau livret ne conserve pas le côté accessible et ludique de celui des blasons, même si celui-ci pouvait être un peu léger. Il aurait pu être intéressant de le conserver et de lui ajouter un second livret plus évolué avec les niveaux suivants.

La Fédé ne m'a d'ailleurs pas répondu à ce sujet.

Date de publication : 19/07/2019 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème majeur des blasons ,(indépendamment du fait que les sabreurs , et surtout les épéistes, étaient réduits à la portion congrue), c' était l' obligation de les passer pour participer aux compétitions. à priori , d' après les infos dont je dispose , cela semble être résolu.
Il ne faut pas non plus que le livret soit une bible , chaque M.A. est capable d' adapter sa pédagogie , sans que ce soit la fédé qui lui dicte comment faire... Affaire à suivre , ,on veut davantage d' infos.

Date de publication : 19/07/2019 11:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Fin des Blasons remplacés par lames et armes
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour

Quelqu'un aurait-il déjà des infos sur ce que seront les nouveaux "diplomes" pour les jeunes qui remplaceront les blasons ( j'ai entendu parler de Lames et armes").

Merci d'avance

Edit : sujet fusionné avec celui des MA.

Date de publication : 20/08/2019 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fin des Blasons remplacés par lames et armes
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le site de la Fédé,pas trop net, mais ça nous donne une idée des 9 différents niveaux.
http://www.escrime-ffe.fr/vie-du-club ... et-des-lames-et-des-armes
Si le lien ne fonctionne pas, c'est dans les articles à la une sorti aujourd'hui. Il faudra attendre le livre pour les détails. Un mail de la Fédé annonce la mise en vente sur la boutique à partir du 6 septembre.

Date de publication : 30/08/2019 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour a tous,

je reviens sur ce sujet afin d'avoir l'avis du plus grand nombre.
que pensez vous de ce nouveau livret ? que pensez vous d’être mis devant le fait accomplis et de devoir changer les blasons par des lames et armes ?

j'en pense pas forcement du mal soyons d'accord la dessus , ce document est plus fournis , plus complexe et permet un perfectionnement théorique du tireur.
Apres en fonction de l'age de l'utilisateur je le trouve plutôt difficile a lire .
mais ce qui m'a le plus embêté c'est de ne pas avoir été interrogé comme la majorité des maîtres d'armes et que seul la commission des éducateurs(me semble t il ) a fait le choix de changer les livrets et leur contenus .

dans l'attente de vos réponses et avis
bonne journée

lemaitre benjamin
asptt lannion

Date de publication : 03/04/2020 09:52
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Lames et Armes
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense que c’est nettement mieux que les blasons car plus de niveaux.
Fidéliser , connaître son activité , etc......

Points faibles
Trop indigeste
Même erreur qu’avec les blasons pour moi le blanc ne sert à pas grand chose car trop peu ou pas assez de contenu pour un 1er échelon.

Après cela a le mérite de dépoussiérer les blasons qui n’ont pas été assez développés.
Après chacun est libre comme cela est sûrement le cas déjà de faire à sa sauce.Cela donne une trame un support de discours commun.

Date de publication : 03/04/2020 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales