https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
300 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 297

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Championnats de France épée à Limoges
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ils sont partis tirer ensemble , juste les forts

Date de publication : 13/06/2019 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir, il est un peu tard mais j'ai un pote qui a dû se désister pour ce week-end et du coup il a sa chambre de dispo à l'Ibis Budget à 75 E les deux nuits et les p'tits dèj à 6.60 par jour.
Vous pouvez me contacter par MP.

Date de publication : 13/06/2019 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelqu'un saurait si cette compétition est visible en streaming quelque part?

Date de publication : 15/06/2019 11:06
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Je transmets aux Tireurs Aquitains.

Je leur dit ne pas oublier de rajouter dans leurs housses, un peu de patience... ;)


Tous n'ont pas reçu le message apparemment. Deux tireurs du BEC ont été appelés puis scratchés dans la salle du dojo.

Date de publication : 17/06/2019 13:01
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Je transmets aux Tireurs Aquitains.

Je leur dit ne pas oublier de rajouter dans leurs housses, un peu de patience... ;)


Tous n'ont pas reçu le message apparemment. Deux tireurs du BEC ont été appelés puis scratchés dans la salle du dojo.


Je ne suis pas responsable des actions des uns et des autres. Je diffuse l'information et chacun en dispose comme il l'entend ;)

Date de publication : 17/06/2019 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je sais. Un collègue a eu la même mésaventure. En fait il y avait le micro du DT qui ne fonctionnait que dans la salle du dojo où se situaient cinq pistes. Ils ont fait un premier appel, un deuxième puis on prononcé le scratch. Ils ont dû faire comme notre collègue qui nous regardait dans le grand gymnase et se disait qu'on l'appellerait au micro.

Sinon l'espace était magnifique et la buvette au top.
Je me pose juste la question suivante : pourquoi à Limoges les appareils de la salle d'armes sont inversés. J'ai lu dans un sujet sur EI que l'origine du rouge à droite et vert à gauche venait du code maritime et c'est la première fois que j'ai vu une piste (en l'occurrence une salle entière) où le tireur de droite allume en vert.

Date de publication : 17/06/2019 14:51
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L’origine du vert et du rouge est liée au drapeau italien

Date de publication : 17/06/2019 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et si je ne me trompe pas, quelques tireurs du samedi ont eu l'audace de rentrer dans les 16 ou même dans les 8 de ces championnats de France . Vivement la saison prochaine que cela ne se reproduise pas .

Date de publication : 17/06/2019 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma catégorie. V1 . Tu ne te trompes pas . Un dans les 8 et un autre dans les 16 . Avec ce résultat , ils seront dans les 64 . Quand à la nouvelle formule de la commission vétérans qui est a priori une proposition faites à la fede et bien ca mérites débat .

Date de publication : 17/06/2019 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
Pour ma catégorie. V1 . Tu ne te trompes pas . Un dans les 8 et un autre dans les 16 . Avec ce résultat , ils seront dans les 64 . Quand à la nouvelle formule de la commission vétérans qui est a priori une proposition faites à la fede et bien ca mérites débat .


Effectivement, ça mérite débat . Mais la commission vétérans et les débats ...( championnats de France à la Martinique , nouvelles formule des circuits, ... ) .
j'ai l'impression qu'on débat quand les décisions sont déja prises .

Date de publication : 17/06/2019 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
Quand à la nouvelle formule de la commission vétérans qui est a priori une proposition faites à la fede et bien ca mérites débat .


Si j'ai bien lu le papier, le CD de la Fédé qui devait entériner ou non a eu lieu le 15 juin.

Date de publication : 17/06/2019 16:45
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

louis14 a écrit :
Quand à la nouvelle formule de la commission vétérans qui est a priori une proposition faites à la fede et bien ca mérites débat .


Si j'ai bien lu le papier, le CD de la Fédé qui devait entériner ou non a eu lieu le 15 juin.


Ah, alors on va pouvoir débattre .

Date de publication : 17/06/2019 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les v1 c est limite à 128 . Pas de bol on étaient 125

Date de publication : 17/06/2019 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
Pour les v1 c est limite à 128 . Pas de bol on étaient 125

Oui mais si tu prends les mêmes avec les nouvelles dispositions, certains parmi les 125 qui étaient présents, n'auraient pas eu le droit de venir :
Il faut être dans les 64 premiers du classement national ou dans le quota de tireurs supplémentaires par ligue.

Il peut y avoir des ligues qui n'enverront pas tout leur quota et d'autres qui se retrouveront à devoir qualifier 3 tireurs pour 5 candidats...

Sans atteindre 128 on en écarte donc quelques uns.

Date de publication : 17/06/2019 19:15
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

louis14 a écrit :
Pour les v1 c est limite à 128 . Pas de bol on étaient 125

Oui mais si tu prends les mêmes avec les nouvelles dispositions, certains parmi les 125 qui étaient présents, n'auraient pas eu le droit de venir :
Il faut être dans les 64 premiers du classement national ou dans le quota de tireurs supplémentaires par ligue.

Il peut y avoir des ligues qui n'enverront pas tout leur quota et d'autres qui se retrouveront à devoir qualifier 3 tireurs pour 5 candidats...

Sans atteindre 128 on en écarte donc quelques uns.


Entièrement d'accord avec part_a_2-6XT.
Exemple, dans notre ligue (pays de loire) on est 18 classés en EHV1 dont 2 dans les 64 (et 2 autres tous prets). 10 étaient présents, dont les 2 ds les 64, cela fait un cotas de 8, sachant qu'il y a 21 ligues cela fait environ 3 cotas par ligues.
En espèrant que les cotas sois fonction du nombre de classé dans la ligue : zéro tireurs classé = zéro cotas !
Il y aura forcément des cotas non utilisé, pourrons-t-il etres rédistribués ??

Date de publication : 17/06/2019 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
On est tous d accord . Pour en avoir parler à pas Mal de tireurs samedi . On va tous dans le même sens. Et on trouve ce projet non approprié . Si on veux faire des groupes niveaux . Autant faire comme en senior . N1 . N 2 et n 3 .

Date de publication : 17/06/2019 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sauf mon cher roi soleil
que les gymnases ne sont pas extensible le corps arbitral et le temps non plus
donc si l'on continu la progression du nombre de participant on va arrivé a saturation
Samedi tous les arbitres on fait en moyenne 2 tours de poules plus entre 8 et 10 matchs et dimanche 5 a 6 rencontres par équipe.
ce qui fait des journées qui commence à 7:30 heures et se termine a 20h30 samedi et le dimanche de 7:00 à 17h00
je suis par habitude hostile aux quotas mais dans ce cas je ne vois pas d'autres solutions pour info Limoges 8 catégories 39 pistes 37 arbitres a part en mettre dans les circulations je ne vois pas ou en rajouter
pour info certaines rencontres de classements par équipes auraient due être tirées en auto arbitrage on a réussi en jonglant a y attribuer des arbitres

Date de publication : 17/06/2019 20:52
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci au club de Limoges et à la Ligue de Nouvelle Aquitaine pour la bonne organisation de ce week-end.
Il y a eu de l'attente mais on le savait par avance. Il me semble que c'était mieux que l'année précédente et ça sera encore mieux sûrement l'année prochaine...
Les arbitres étaient là en nombre, les plus anciens mais aussi les plus jeunes qui n'ont pas eu peur de venir malgré les zèvènements de l'an dernier.
La bière était bonne aussi (ça a des avantages d'être éliminé tôt...).


Quant à l'année prochaine, pour en avoir discuté sur place, faites confiance aux décisions prises. Il semble qu'il y ait eu réflexion sur un certain nombre d'aspects.
De toutes façons, aucune solution ne pourra satisfaire tout le monde, il y aura forcément des déçus. A partir du moment où cela satisfait le plus grand nombre...

Pour Gregoss (bravo pour votre médaille), les quotas sont à priori calculés par rapport au nombre de classés dans chaque catégorie, et chaque catégorie aura des quotas différents. Enfin, tout quota attribué et non utilisé, sera reversé sur une ou d'autres Ligue(s).

Date de publication : 17/06/2019 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pardon de faire entendre une voix dissonante mais je suis personnellement favorable au nouveau dispositif.
Il me semble que les championnats de France doivent être plus qu’une simple étape supplémentaire du circuit national.
Qu’on y accède par qualification via le classement répond à une logique naturelle dans la plupart des sports.
Il y a par ailleurs un nombre important de compétitions régionales et nationales sur le territoire pour préserver l’aspect loisir convivial cher à notre catégorie.

Date de publication : 17/06/2019 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Pour Gregoss (bravo pour votre médaille), les quotas sont à priori calculés par rapport au nombre de classés dans chaque catégorie, et chaque catégorie aura des quotas différents. Enfin, tout quota attribué et non utilisé, sera reversé sur une ou d'autres Ligue(s).

Je vous rejoins sur les compliments aux organisateurs par contre sur les affirmations concernant les quotas à moins que vous n'ayez eu des fuites sur le CD de la Fédé, je ne m'avancerais pas trop.
On a longtemps parlé à tort de la prise en compte de Cognac dans le classement.

Date de publication : 17/06/2019 23:06
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ToMaGo a écrit :
Qu’on y accède par qualification via le classement répond à une logique naturelle dans la plupart des sports.

Entièrement d'accord mais par contre cela me dérange qu'on puisse réserver aux 64 premiers la possibilité de marquer des points (bonifiés avec un coef de 1,15 en plus) et donc de conforter leur place dans les 64.

Date de publication : 17/06/2019 23:10
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et puis en ce qui concerne les quotas si validation de la fede . Il faudra savoir si ils commencent à partir du 65 eme du circuit ce qui donneras encore l envie d aller en pré tournoi ou sur un classement de ligue prenant en compte des compets de ligue et la plus aucun intérêt d aller en pré tournoi

Date de publication : 17/06/2019 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :

Pour Gregoss (bravo pour votre médaille), les quotas sont à priori calculés par rapport au nombre de classés dans chaque catégorie, et chaque catégorie aura des quotas différents. Enfin, tout quota attribué et non utilisé, sera reversé sur une ou d'autres Ligue(s).


Merci beaucoup Chris ! En effect la biere était parfaite au même titre que l'orga et les bénévoles.
Pour les quotas je l'espère.

Date de publication : 17/06/2019 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

ToMaGo a écrit :
Qu’on y accède par qualification via le classement répond à une logique naturelle dans la plupart des sports.

Entièrement d'accord mais par contre cela me dérange qu'on puisse réserver aux 64 premiers la possibilité de marquer des points (bonifiés avec un coef de 1,15 en plus) et donc de conforter leur place dans les 64.


Le gros souci est en effet la ! Qui dit qualif + cotas (comme en seniors) dit champ avec différents niveau N1, N2, N3 .... :( Et la on s'ecarte de la base des vétérans ...

Date de publication : 17/06/2019 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

louis14 a écrit :
Pour les v1 c est limite à 128 . Pas de bol on étaient 125

Oui mais si tu prends les mêmes avec les nouvelles dispositions, certains parmi les 125 qui étaient présents, n'auraient pas eu le droit de venir :
Il faut être dans les 64 premiers du classement national ou dans le quota de tireurs supplémentaires par ligue.

Il peut y avoir des ligues qui n'enverront pas tout leur quota et d'autres qui se retrouveront à devoir qualifier 3 tireurs pour 5 candidats...

Sans atteindre 128 on en écarte donc quelques uns.


Si vous lisez attentivement la proposition de règlement sportif, les quotas ne se font pas par ligues mais par les comités régionaux.

Date de publication : 18/06/2019 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
exact, reste plus qu'a connaitre le mode d’attribution des quotas pour savoir si ca vaut le coup pour les tireurs classés après la 64 de faire du pré tournoi

Date de publication : 18/06/2019 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

louis14 a écrit :
exact, reste plus qu'a connaitre le mode d’attribution des quotas pour savoir si ça vaut le coup pour les tireurs classés après la 64 de faire du pré tournoi

Je pense que la Commission va communiquer dès validation effectuée.
Il faudra voir comment ta Ligue attribuera les quotas.
Chez nous, ce pourrait être via un classement de Comité Régional calculé à partir des deux Circuits de Ligue et Championnats de Ligue (+ 2 meilleurs CN ?), mais rien n'est établi pour l'instant.

Date de publication : 18/06/2019 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quoi qu'il en soit, je ne saisis pas clairement l'intérêt d'une telle modification si à la fin nous avons à peu près autant de participants que quand c'est open... plus quelques frustrés

Si c'est pour limiter le nombre de participants, avec ce règlement on va se retrouver grosso-modo à 120 au lieu de 125 en V1, 128 au lieu de 138 en V2 et ne rien changer en V3... Est-ce bien la peine ?

J'ai l'impression qu'on loupe l'objectif qui justifie cette modification ou qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris

Date de publication : 18/06/2019 10:31
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le plus drole c'est que cette histoire de quota va concerner :

Les équipes (dépassement des 64 systématiques). C'est un vrai sujet qui mérite un traitement à part.

Pour les individuels, les plus nombreux sont les hommes V2. 139 présents. 11 de trop. 1 poule (et 4 poules qui montent de 6 à 7)

En gros, tout ça pour 11 personnes, avec une usine à gaz et débat dans chaque région pour élire les heureux élus, avec d'éventuelles tractations pour gérer les réattributions de quota d'une région sur l'autres, tout en sachant qu'il faudra attendre les inscriptions des 64 premiers pour faire les affectations régionales :
S'il y a 54 des 64 premiers qui viennent, que faire des 10 manquant ?
Tant pis et au final, il y a aura 118 inscrits, voire moins si certains quotas ne sont pas remplis ?
Si on veut avoir 128 personnes, comment fait-on ?
Si on descend dans le classement général (jusqu'à 74, voir 75 ou 80), c'est autant de tireurs qui n'auront plus besoin de places régionales, ce qui libèrera des possibilités pour les mal classés. Mais quand ?
L'autre solution sera de reverser les places en question dans les régions. A nouveau, quelle sera la date limite ?

Quelle que soit la solution choisie, les inscriptions nationales devront être faites très tôt, il faudra gérer des listes d'attente, ce qui pénalisera l'organisation et les finances des mal classés (allez trouver un hotel avec un bon rapport qualité prix 15 jours avant...). On oublie les inscriptions jusqu'au mercredi précédent.

Alors on peut légitiemement m'opposer que l'an dernier, il y avait 142 V1 et que le problème dépasse les 11 pauvres V2.

Mais vous ne m'oterez pas de l'idée que la localisation et l'accessibilité sont des facteurs déterminents. Troyes était une destination très centrale. Limoges l'était moins. Quant à Anglet... C'est très joli mais pas la destination la plus simple d'accès. Certes, il y a l'avion. Mais bonne chance pour trouver un billet abordable en s'y prenant quelques jours avant (cf le souci des attributions tardives des places).

Bref, je comprends la problématique logistique mais j'attends de voir les détails du règlement pour voir comment ces questions logistiques auront été intégrées et quels effets de bords cela impliquera.

Date de publication : 18/06/2019 10:41
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça va changer sur l'organisation de la journée aux championnats de France ?? J'avais l'impression que si on ne multiplie pas par 2 le nombre de pistes et d'arbitres ou qu'on ne divise pas par 2 le nombre de tireurs, on aurait toujours 4 ou 5 heures d'attentes entre le tour de poule et le tableau. Je me trompe ?
Donc ce n'est pas en enlevant 10% des tireurs que ça va changer la donne? Ou alors, le problème, ce ne sont pas les 5h d'attente ?
Pour moi, c'était plus supportable à Limoges qu'à Troyes car on avait de la visibilité sur les horaires et qu'ils ont été bien respectés mais je trouve ça quand même beaucoup trop long!
C'était quand même une super compet, conviviale et bien organisée, donc bravo pour ça!

Date de publication : 18/06/2019 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales