https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 231

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Aucune attaque personnelle contre la personne que je vais citer mais que penser de cette vision elitisto-meprisante quand on voit que Monsieur Maman, qui que je sache n'a pas volé sa place dans les 60 premiers V2 a fini 246e sur 254 aujourd'hui.

Avec votre raisonnement,
il aurait fallu interdire la compétition à 20, 30 ou 50 tireurs qui ont fait mieux...

Citation :

koudroua a écrit :
Il serait temps, trop de tireurs n'ont absolument pas les compétences pour tirer à ce niveau là


j'adore l'arroseur arrosé pour le coup il n'avait vraiment pas sa place à Cognac. Quelle tristesse !!! qu'il aille jouer au foot

Date de publication : 02/06/2019 00:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Aucune attaque personnelle contre la personne que je vais citer mais que penser de cette vision elitisto-meprisante quand on voit que Monsieur Maman, qui que je sache n'a pas volé sa place dans les 60 premiers V2 a fini 246e sur 254 aujourd'hui.

Avec votre raisonnement,
il aurait fallu interdire la compétition à 20, 30 ou 50 tireurs qui ont fait mieux...

Et dans le même ordre d'idée que dire de Monsieur Tura qui est 81 national et qui termine 11eme aux Europe. Oui il est devant messieurs Chatelus, Calambe, Le Barbier, Cony, Chauvat,...et fait rêver tous ceux que certains voudraient écarter.

Date de publication : 02/06/2019 09:25
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
un seul mot BRAVO

quelle plaisir de trouver une compétition ou tous les éléments font que le rendez vous est une réussite
une organisation au top, des arbitres en nombre, des bénévoles compétents sympathiques, des tireurs de tout horizons venus pour ferrailler avec détermination et fair play
peut etre effectivement la restauration est à améliorer, si ce n'est que cela...
nous avons eu de toute facon notre petite biere entre copains pour nous réconforter


et puis surtout pas de prise de tete entre tireurs, respect des arbitres, touche litigieuse remise ou donnée à l'adversaire
messieurs par pitié retrouvons nous dans 15 jours à Limoges dans les memes conditions et ne revoyons plus jamais des altercations entre tireurs et des noms d'oiseaux donnés aux arbitres

encore bravo à Cognac pour les locaux et cette organisation optimale
mes collègues de club sont presser de revenir faire une compétition en Charente

Date de publication : 02/06/2019 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouaouh
11 médailles d'or pour 30 compétitions, joli score !!

et un total de 25 médailles, on gagne sur tous les tableaux j ai l'impression :)

les italiens et les allemands nous talonnent sur le nombre de médailles, mais on est meilleurs au finish :)

Bravo les médaillés, pour cette démonstration de force et de finesse ;)

Date de publication : 02/06/2019 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De retour (enfin) de Cognac après un long périple, je tenais à remercier les organisateurs pour cette formidable fête de l'escrime. Pour ma part, je n'ai trouvé que des points positifs.
J'ai notamment apprécié la mise à jour très régulière des infos sur le site qui évitait le traditionnel agglutinement devant les panneaux d'affichage (on m'a dit que l'affichage papier était clair).
Il suffisait de rafraîchir la page sur le téléphone pour voir les tableaux s'afficher puis les pistes et horaires.
Des bénévoles nombreux à tous les postes (spéciale dédicace aux contrôle du matos d'une gentillesse et d'une patience remarquable).
Une petite remarque : quelle est l'utilité de l'accréditation qui fait très bien mais ne sert concrètement à rien. Un peu d'écologie et d'économie pourrait être envisagé de ce côté.
Enfin la était toujours fraîche (j'ai testé à plusieurs heures de la journée) et j'ai vu de très beaux matches.
Félicitations à tous ceux qui ont brillé mais aussi à tous ceux qui ont participé plus modestement et surtout à tous ceux qui ont oeuvré depuis longtemps à la réussite de cette organisation.

Date de publication : 02/06/2019 22:16
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci à ceux qui ont donné de leur temps pour une organisation vraiment réussie.
Les rencontres se sont déroulées aux heures prévues, pas d'attente inutile.
Et les petits amuse-gueules du samedi soir c'était sympathique

Date de publication : 03/06/2019 07:13
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo au Cercle de l'épée de Cognac pour les organisations de ces Championnats d'Europe, ils ont su prouver que même un petit club était capable d'organiser une compétition internationale et que le nombre de licenciés ne détermine pas la qualité de l'organisation.

Et évidemment félicitations à tous nos médaillés qui ont porté haut les couleurs de la France durant cette semaine !

Date de publication : 03/06/2019 07:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
REMARQUABLE!
Du point de vue des arbitres... on a été chouchoutés. Merci beaucoup.
Organisation très conviviale. Comment Benoît fait-il pour être au four et au moulin avec le sourire tout le temps?
Point de vue compétiteur... Tout est clair. On en redemande.
Bravo l'équipe, et merci!

Date de publication : 03/06/2019 09:39
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Il serait temps, trop de tireurs n'ont absolument pas les compétences pour tirer à ce niveau là


Perso , j' avais cru avoir déjà tout compris en me mettant à la pétanque il y a une petite quinzaine d' années .Hélas , le virus de l' escrime a été trop fort , et j' ai repris sur les circuits nationaux , les France etc ... et cette année j' ai même eu le culot d' aller faire les Europe, (c' était pas trop loin , et mes finances me le permettaient) , et en plus , je n' ai pas été trop moche (pour un touriste) !
Désolé ...

Date de publication : 03/06/2019 11:19
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un immense à Bruno et à toute l'équipe des bénévoles du Cercle d'escrime de Cognac pour cette organisation. Une ambiance sympa conviviale qui me rend fier et heureux d'être escrimeur. Encore mille fois merci.

Date de publication : 03/06/2019 11:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des articles très complets sur le site fédéral ont permis de vivre au jour le jour les brillants résultats de nos compétiteurs. Je ne résiste pas au plaisir d’y apporter ma contribution avec un podium personnel, évidemment subjectif.

En n°1 je place Grégory Goetz. Après deux essais infructueux à Porec et Chiavari, il est allé au bout ; non sans être revenu de l’enfer en T64 et T32 contre les très forts tireurs Boykov et Stanciu. Cela méritait une finale franco-française. Elle fut superbe, contre son copain Benoit Delattre, dont je salue le retour après une saison compliquée par une blessure.

Mon n° 2 est Bertrand Beaurenault qui a sorti un match monstrueux en T16 contre l’Ukrainien Ilyashev, puis réussi à prendre le meilleur sur Cyril Lacroix, champion en titre ! Son adversaire en finale, le Polonais Konczylo, avait éliminé de justesse Lionel Cambon en T32. Bertrand n’a pas manqué l’occasion de venger son camarade de club.

En n°3 je place Christophe Turlier. Quelles jambes ! Ses attaques en marcher fente ne donnaient vraiment pas l’impression de voir un vétéran. Le 1er sabreur Français est désormais le 1er en Europe.

Bien sûr, je ne peux pas ne pas citer Marie-Chantal Demaille qui remporte trois médailles d’or. Mais, sans diminuer son mérite, elle n’avait aucune adversaire à sa mesure en catégorie V5. En fait cette catégorie, qui était en phase d’expérimentation ne va sans doute pas être reconduite. Du moins sous cette forme.

Je vais finir avec le gag de ces Championnats. Pascal Jolyot, après avoir atomisé les Italiens Galvan et Tiberi, s’est arrêté en ¼ alors qu’il était mené 7/3 … simplement parce qu’il pensait qu’il y avait une troisième reprise. Sacré Pascal ! J’espère qu’il sera à Faches-Thumesnil à l’occasion du Circuit Européen. Anglais et Russes seront au rendez-vous. Belle occasion de remettre les pendules à l’heure.


Date de publication : 03/06/2019 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Moi, j'ai vécu ces championnats de l'intérieur, coté organisation...
QUELLE EXPÉRIENCE!
Tous les bénévoles étaient à 150%, voire plus!
De mon coté, j'étais plus en charge du contrôle du matériel... on a essayé de faire au mieux!
Bien sûr, le premier jour a été un peu catastrophique, merci de bien vouloir nous pardonner: pas forcément encore super organisés, nous avons été un peu dépassés par le fait que les tireurs nous ont amené des housses qui n'étaient pas pour le lendemain, contrairement à ce qui était prévu, et que ces sacs ne contenaient pas seulement le matériel à contrôler... on a dû faire le tri dans des gaines pas toujours appétissantes!

Nous n'avons pas le beau rôle: Nous sommes les méchants qui vous refusent votre matériel et qui vous obligent à réinvestir... Pensez seulement que le contrôle a été honnête, sérieux, et que le matériel refusé l'était pour ne pas handicaper les adversaires... vous avez aussi bénéficié de notre travail!

je dis un grand merci à toute l'équipe qui a fait au mieux son travail, toujours avec le sourire!

Le contrôle est un passage obligé... merci de respecter les horaires, les règles, et les personnes qui vous accueillent... (je pense à une certaine personne qui se reconnaitra, si elle lit ces lignes, qui est arrivée après l'heure de fermeture, et qui nous a insultés parce qu'on avait ouvert son sac et soi disant volé ses fils de corps... seul incident, heureusement, et face à moi et non aux jeunes qui m'ont aidé!)

merci pour vos sourires et vos beaux matchs!

Date de publication : 03/06/2019 13:36
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bravo tous, très belle organisation et surtout grande gentillesse de tous les bénévoles. Bravo bravo !!!
Amitiés
Yannick

Date de publication : 03/06/2019 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
un très grand MERCI une organisation au top des bénévoles compétents nous les arbitres chouchoutés avec le sourire de mamie Maryse et merci j michel j luc isabelle et surtout à bruno

Date de publication : 03/06/2019 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vous avez été formidable tous autant que vous êtes et pour cette personne hystérique même si j en suis pas responsable je m en excuse qu' elle est pût prendre part sans mon accord à ces championnats.

Date de publication : 03/06/2019 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

maitreya a écrit :
Vous avez été formidable tous autant que vous êtes et pour cette personne hystérique même si j en suis pas responsable je m en excuse qu' elle est pût prendre part sans mon accord à ces championnats.


Vous n’êtes pas responsable du passe droit accordé a cette personne . j’espère que vous réglerez cela en club .
félicitation au club de cognac et a toutes les personnes qui on participé a la bonne marche de cette compétition .

Date de publication : 04/06/2019 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo pour cette superbe manifestation !
Formidable organisation, 5 jours d'épreuves réglés comme du papier à musique. La fête de l'escrime entre adultes consentants, quel bonheur.

Date de publication : 04/06/2019 08:56
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

maitreya a écrit :
Vous avez été formidable tous autant que vous êtes et pour cette personne hystérique même si j en suis pas responsable je m en excuse qu' elle est pût prendre part sans mon accord à ces championnats.


Ne t'inquietes pas
pour les personnes ayant le plaisir de te côtoyer en circuit
nous te connaissons et te reconnaissons tous comme une personne ayant des valeurs et toujours correct sur et en dehors de la piste

la personne incriminée ne reflete en aucun cas l'esprit de ton club

a bientôt pour Limoges

Date de publication : 04/06/2019 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Des articles très complets sur le site fédéral ont permis de vivre au jour le jour les brillants résultats de nos compétiteurs. Je ne résiste pas au plaisir d’y apporter ma contribution avec un podium personnel, évidemment subjectif.

En n°1 je place Grégory Goetz. Après deux essais infructueux à Porec et Chiavari, il est allé au bout ; non sans être revenu de l’enfer en T64 et T32 contre les très forts tireurs Boykov et Stanciu. Cela méritait une finale franco-française. Elle fut superbe, contre son copain Benoit Delattre, dont je salue le retour après une saison compliquée par une blessure.

Mon n° 2 est Bertrand Beaurenault qui a sorti un match monstrueux en T16 contre l’Ukrainien Ilyashev, puis réussi à prendre le meilleur sur Cyril Lacroix, champion en titre ! Son adversaire en finale, le Polonais Konczylo, avait éliminé de justesse Lionel Cambon en T32. Bertrand n’a pas manqué l’occasion de venger son camarade de club.

En n°3 je place Christophe Turlier. Quelles jambes ! Ses attaques en marcher fente ne donnaient vraiment pas l’impression de voir un vétéran. Le 1er sabreur Français est désormais le 1er en Europe.

Bien sûr, je ne peux pas ne pas citer Marie-Chantal Demaille qui remporte trois médailles d’or. Mais, sans diminuer son mérite, elle n’avait aucune adversaire à sa mesure en catégorie V5. En fait cette catégorie, qui était en phase d’expérimentation ne va sans doute pas être reconduite. Du moins sous cette forme.

Je vais finir avec le gag de ces Championnats. Pascal Jolyot, après avoir atomisé les Italiens Galvan et Tiberi, s’est arrêté en ¼ alors qu’il était mené 7/3 … simplement parce qu’il pensait qu’il y avait une troisième reprise. Sacré Pascal ! J’espère qu’il sera à Faches-Thumesnil à l’occasion du Circuit Européen. Anglais et Russes seront au rendez-vous. Belle occasion de remettre les pendules à l’heure.


Prime je viens de lire ton Post et je suis un petit peu Interloqués par ton podium subjectif qui ne comporte que des hommes et marie chantal alors que carolle charroy remporte le titre à l'épée et pascale Ergand fais vice championne d'europe avec que 2 compétitions dans l'année et quelques entraînements sans oublier le titre de Anne cerboni. Toutes les 3 n'ont-elles pas autant bataillé pour avoir le titre suprême ?

Date de publication : 04/06/2019 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peterpan, un podium c'est trois places. En précisant en effet que c'était subjectif, j'ai désigné mes trois préférés. D'autres feront un choix différent. Au fait, quels sont tes trois coups de cœur?

Quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord que tous les vainqueurs méritent nos chaleureuses félicitations.


Date de publication : 04/06/2019 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Peterpan, un podium c'est trois places. En précisant en effet que c'était subjectif, j'ai désigné mes trois préférés. D'autres feront un choix différent. Au fait, quels sont tes trois coups de cœur?

Quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord que tous les vainqueurs méritent nos chaleureuses félicitations.



moi mes coups de cœur vont a ses dames qui ont encore du boulot pour se faire reconnaître dans se sport et bien d'autres.

Date de publication : 04/06/2019 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
moi mes coups de cœur vont a ses dames qui ont encore du boulot pour se faire reconnaître dans se sport et bien d'autres.



Date de publication : 04/06/2019 20:24
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ploplop a écrit :
Vous n’êtes pas responsable du passe droit accordé a cette personne . j’espère que vous réglerez cela en club .


C'est quoi cette histoire de passe droit?

Date de publication : 04/06/2019 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
6 médailles d'or pour les femmes (Anne Cerboni, Corinne Aubailly, Carole Charroy et 3 pour Marie Chantal Demaille) Elles ont donc fait mieux que les hommes !!!

Une pensée toute particulière à Socrate, pour le grand moment d'émotion ressenti lors de sa victoire, deux ans après le titre mondial par équipes.
Respect mon ami !

Date de publication : 05/06/2019 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Prime, mais 3 coups de cœur sont pas Socrates, Carole Charroy et Pascale Ergand

Date de publication : 05/06/2019 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les amateurs de statistiques, le total des tireurs ayant effectivement tiré à Cognac (en éliminant donc les désistements et scratchés de dernière minute) s'élève à 1654 ! Pour rappel, il y en avait eu 1416 à Chiavari. Le record de participation est donc très largement battu.

J'aimerais faire un autre rappel : les nombreux posts de ce fil qui prédisaient que les coûts d'inscription, l'obligation d'achat de matériel FIE, l'obligation de venir dés le mardi et les incertitudes sur la capacité d'hébergement allaient plomber la participation

Une fois de plus les oiseaux de mauvaise augure, malheureusement trop fréquents sur Escrime-Info, se sont magistralement plantés. J'espère qu'ils seront plus circonspects dans leurs pronostics sur le Circuit Européen.


Date de publication : 06/06/2019 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pour les amateurs de statistiques, le total des tireurs ayant effectivement tiré à Cognac (en éliminant donc les désistements et scratchés de dernière minute) s'élève à 1654 !



Et en ajoutant les inscrits au-delà de la date limite ?

Date de publication : 06/06/2019 13:10
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une précision : 530 Français !!

Combien seront-ils à Thionville, toujours open ?


Date de publication : 06/06/2019 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe vétérans
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Une précision : 530 Français !!

Combien seront-ils à Thionville, toujours open ?


C'est confirmé que ce sera Thionville en 2021 ?

Date de publication : 06/06/2019 14:24
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe vétérans
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, certain. Mais peut-être sur sélection

Date de publication : 06/06/2019 14:30
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales