https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 183

Crazyskippy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime et emploi
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Habitant de la région parisienne, je suis également diplômé d'un bac +5 (M1 en droit privé, M2 en droit public) et je peine à trouver ma voie dans le monde professionnel. Le droit m'intéresse finalement assez peu et je songe à bifurquer vers d'autres horizons.

Quand je passe en revue mes centres d'intérêts et ce qui, dans la vie, me fait "vibrer", l'escrime (je pratique l'épée à un niveau plutôt correct) arrive tout de suite dans les premières places. C'est pourquoi, logiquement, je réfléchis aux possibilités de trouver un emploi dans ce secteur qui me passionne.

Cependant, pour pratiquer depuis une dizaine d'années, je sais bien que l'escrime est un microcosme un peu opaque et en dehors des offres d'emploi de la Fédé pour des postes de maître d'armes, il n'y a pas beaucoup d'informations à se mettre sous la dent sur les différentes façons qui permettent de travailler en rapport avec l'escrime.

Entendons-nous bien : je suis prêt à tout considérer, pas uniquement des choses en rapport avec ma formation initiale ou mon cursus. J'en suis à un point où je songe à faire totalement autre chose... Par exemple, devenir forgeron pour Blaise Frères.

Mais je ne sais pas absolument pas par où commencer, en quelle mesure cela est possible... Bref, je suis paumé. Je viens donc ici à la pêche aux renseignements, si certains d'entre vous ont des idées qui pourraient m'orienter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Date de publication : 29/05/2019 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime et emploi
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut-être devrais-tu te renseigner auprès de ta ligue, pour les formations.
Les formations fédérales te permettront de te mettre le pied à l'étrier et de te donner une idée pour la suite.
La suite étant le BP JEPS
Ton club sera le meilleur endroit où tu pourras te faire une expérience dans l’enseignement auprès de mon MA.

Date de publication : 29/05/2019 12:16
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime et emploi
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sinon, vu ton cursus, il faudrait se rapprocher des fabricants, importateurs, ou revendeurs. Tes connaissances en droit peuvent intéresser pour gérer des contrats (commerciaux nationaux ou internationaux, partenariat, collectivités territoriales qui investissent dans des salles d'armes, ...).
Sinon les relations avec la FIE pour les encourager à pondre une nouvelle norme qui oblige les escrimeurs à changer [x] de gant [x] de masque [x] de lame (rayer la mention inutile s'il y en a une)

Date de publication : 30/05/2019 00:49
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime et emploi
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut-être essayer d’avoir un poste (si possible à temps partiel pour avoir du temps) , en rapport avec tes diplômes et en parallèle t’investir dans un club en passant les diplômes fédéraux et d’arbitrage...

Date de publication : 30/05/2019 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime et emploi
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu as quand même un avantage, c'est celui d'être en région parisienne. C'est là où il y a la plus grande concentration de clubs au km2, donc il y a de la demande.

Date de publication : 30/05/2019 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales