http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
49 utilisateur(s) en ligne (40utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 49

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 117 118 119 (120) 121 122 123 ... 126 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certes il est en garde mais il ne s'agit pas pour moi d'un retour en garde. La garde définie dans le RI (position à l'amble...) est bien une position mais le retour en garde implique qu'il y ait eu fente.

Date de publication : 09/05 17:18
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du monde, messieurs, par équipe, Finale, Saint-Pétersbourg

https://www.youtube.com/watch?v=FA6WVI5-fX4

Cas n°358 : à 26min47sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de gauche.

Image redimensionnée


Bon, certes, je trouve que droite met un poil de temps à enferrer gauche (du moins à ce que gauche s'enferre), mais il allonge bien le bras légèrement avant gauche, en nous faisant une belle fente.

Et pour une fois, une belle application du (rare) article t84-3 : "La passe-avant est une préparation et sur cette préparation toute attaque simple a la priorité."

L'arbitre a violé le règlement.

J'ai déjà averti : cette manière de tirer à laquelle on pousse les tireurs finira par des accidents graves.
C'est l'escrime banzaï.
Demain, je vous donnerai un exemple d'escrime hara-kiri
(ATTENTION ! Arrivance d'un cas très très très con)

Date de publication : 09/05 18:09
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :

Cas n°358 : à 26min47sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de gauche.

Image redimensionnée


Bon, certes, je trouve que droite met un poil de temps à enferrer gauche (du moins à ce que gauche s'enferre), mais il allonge bien le bras légèrement avant gauche, en nous faisant une belle fente.

Et pour une fois, une belle application du (rare) article t84-3 : "La passe-avant est une préparation et sur cette préparation toute attaque simple a la priorité."

L'arbitre a violé le règlement.

J'ai déjà averti : cette manière de tirer à laquelle on pousse les tireurs finira par des accidents graves.
C'est l'escrime banzaï.
Demain, je vous donnerai un exemple d'escrime hara-kiri
(ATTENTION ! Arrivance d'un cas très très très con)

Outre le souci que s'est droite qui attaque sur prep, gauche ne prend pas un carton la ? :o

Date de publication : 09/05 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et donc, ça se passe au championnat du monde?

C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!

Date de publication : 09/05 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La dernière touche est pas mal non plus, pas spectaculaire, mais volée:
https://www.youtube.com/watch?v=FA6WVI5-fX4&feature=youtu.be&t=2551

Date de publication : 09/05 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention, grosse connerie en arrivance !
Attaque banzaï !!!
Image redimensionnée


Championnats du monde, messieurs, par équipe, Finale, Saint-Pétersbourg

https://www.youtube.com/watch?v=FA6WVI5-fX4

Cas n°358 : à 32min25sec
Droite touche valable, gauche touche non-valable.
L'arbitre donne l'attaque de gauche.

Image redimensionnée


Bon, ben que dire ?
Gauche fait un bond, il fait un retrait du bras en mettant son arme derrière, pointée vers l'appareil, et il s'embroche !!!

Et l'arbitre, sérieusement, dit que c'est une attaque !!!
Image redimensionnée



10cm dans le bide pour réagir seulement après, et l'arbitre appelle ça une attaque !!!


L'arbitre a violé le règlement.

Certes, vous allez remarquer que gauche a fait un battement avant.... mais avec un retour en garde (le battement ne donne pas de priorité).
Image redimensionnée

Date de publication : 10/05 19:29
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Attention, grosse connerie en arrivance !
Attaque banzaï !!!
Image redimensionnée


Championnats du monde, messieurs, par équipe, Finale, Saint-Pétersbourg

https://www.youtube.com/watch?v=FA6WVI5-fX4

Cas n°358 : à 32min25sec
Droite touche valable, gauche touche non-valable.
L'arbitre donne l'attaque de gauche.

Image redimensionnée


Bon, ben que dire ?
Gauche fait un bond, il fait un retrait du bras en mettant son arme derrière, pointée vers l'appareil, et il s'embroche !!!

Et l'arbitre, sérieusement, dit que c'est une attaque !!!
Image redimensionnée



10cm dans le bide pour réagir seulement après, et l'arbitre appelle ça une attaque !!!


L'arbitre a violé le règlement.

Certes, vous allez remarquer que gauche a fait un battement avant.... mais avec un retour en garde (le battement ne donne pas de priorité).
Image redimensionnée


Ce qui est comique avec ces violations poussées à l'extrême, c'est à celui qui inventera la solution la plus débile pour se faire embrocher.
Y'aura plus qu'à faire un bêtisier...

Tous ces gens là dénaturent notre sport et ils nous font honte

Date de publication : 10/05 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Et l'arbitre, sérieusement, dit que c'est une attaque !!!

L'arbitre ne serait-il pas un certain Christophe C. ?

Date de publication : 11/05 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Disons que là, s'il est encore présent, le spectateur éclate de rire, se demande ce que c'est que ce sport, et se dit que comprendre les règles du Cricket doit être plus facile...

Date de publication : 11/05 14:03
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le fleuret du XXIe siècle :
Image redimensionnée


La sabre du XVIe siècle :
Image redimensionnée


Merci à tous ces arbitres de fleuret qui nous font faire ce magnifique pas en arrière avec l'escrime Hara-kiri.

Date de publication : 12/05 19:13
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Le fleuret du XXIe siècle :
Image redimensionnée




Rappel du règlement:
"L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement
la surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche"

Extrait vidéo à proposer à la FIE et au CIO comme nouveau teaser pour expliquer les rudiments de l'attaque au téléspectateur afin qu'il appréhende mieux le règlement?

Date de publication : 12/05 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est tellement ridicule!

Date de publication : 12/05 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les précédents cas étaient caricaturaux :un cas un peu plus subtil...

Championnats du monde, messieurs, par équipe, Finale, Saint-Pétersbourg

https://www.youtube.com/watch?v=FA6WVI5-fX4

Cas n°359 : à 34min48sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite.

Image redimensionnée


Ah, certes, droite fait tout le bouleau en termes de déplacement.
Oui mais, pour attaquer, encore faudrait-il viser.
Et là, droite commence à faire une feinte pour menacer l'appareil sur sa droite.
Ensuite ? Il raccourcit complètement le bras... donc, il n'attaque plus.
Lç, gauche allonge le bras en embroche gauche.

Au moment où droite est embroché, il n'a toujours pas commencé à allonger le bras.

Image redimensionnée


Donc, selon l'article t83-2-d, droite est en phase de préparation lorsqu'il est touché, et il n'a pas de priorité.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 13/05 20:22
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, c'est un peu plus subtil.

Le cas 358 est tellement pas subtil que ça vaut le coup de le montrer aux anglophones, non?

Date de publication : 14/05 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Les précédents cas étaient caricaturaux :un cas un peu plus subtil...

Championnats du monde, messieurs, par équipe, Finale, Saint-Pétersbourg


Ah, certes, droite fait tout le bouleau en termes de déplacement


L'arbitre a violé le règlement.


c’est pas facile d’hêtre arbitre car il faut savoir si tout est bien fait à la chêne.
ca aussi c’est du bouleau !!

Date de publication : 14/05 11:51
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
(exemple déjà cité par mic_comte et qui correspond à la dernière touche du match)

Championnats du monde, messieurs, par équipe, Finale, Saint-Pétersbourg

https://www.youtube.com/watch?v=FA6WVI5-fX4

Cas n°360 : à 42min33sec
Gauche touche valable, droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite.

Image redimensionnée


Bon, le tireur fait une attaque, en allongeant le bras, pointe menaçante, et se fendant (art. t83-2-a).

Le tireur de droite marche, bras raccourci, ce qui constitue une préparation et non une attaque (art. t83-2-d).

La différence est claire entre les deux ; pendant que gauche allonge le bras, droite lui le raccourcit.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 16/05 19:52
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :

c’est pas facile d’hêtre arbitre car il faut savoir si tout est bien fait à la chêne.
ca aussi c’est du bouleau !!


Faut pas se laisser abattre, vieille branche.

Date de publication : 17/05 11:11
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ricounet a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :

c’est pas facile d’hêtre arbitre car il faut savoir si tout est bien fait à la chêne.
ca aussi c’est du bouleau !!


Faut pas se laisser abattre, vieille branche.


Il faut juste regarder si le bras est un peuplier

Date de publication : 17/05 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Citation :

Ricounet a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :

c’est pas facile d’hêtre arbitre car il faut savoir si tout est bien fait à la chêne.
ca aussi c’est du bouleau !!


Faut pas se laisser abattre, vieille branche.


Il faut juste regarder si le bras est un peuplier


et vérifier que l’abricotier n’est pas fait par le bras non armé (sinon ce serait encore un viol du règlement)

Date de publication : 17/05 14:43
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le cas n°360 a quelque chose de drôle, c'est qu'il y a parade avant la touche de droite... Donc si gauche n'avait pas déjà touché et avait riposté, l'arbitre aurait surement donné point à gauche, bref le fait que gauche ait déjà touché le tireur de droite, l'a pénalisé sur ces chances d'avoir le point...

Au ralenti, en ordre chronologique, on a bien, il y a TOUCHE de GAUCHE, PARADE (à minima, du FER) de GAUCHE, TOUCHE de DROITE.

En plus des classiques droite n'attaque jamais vraiment, etc...

NB : A quand une réaction des arbitres français et qu'ils sortent enfin de leur réserve (sur les cas 358 par exemple) ? Le management, c'est impliqué aussi ces troupes, si on leur interdit d'être force de changement et de se battre pour l'arbitrage, comment gagner ? (Même si certains semble se ridiculisé, voir début du post, ce n'est pas ridicule, ça fait avancer les choses ! Contrairement au silence qui est la force du pouvoir en place habituellement... Qui est utile pour éviter les polémiques. Ici, il faudrait de la polémique !)
Et quand on voit qu'il n'y a pas de mail tout fait par la FFE en 20ans, et que je suppose rien n'est fait non plus pour alerter la FIE et de se plaindre de l'arbitrage internationale. C'est sur, on a laissé la situation s'empirer, on est plus force de proposition, on est une nation faible, c'est une honte.
Il faut changer les choses. Beaucoup le pense, beaucoup l'espère, mais personne n'agit et laisse ceux qui s'en foutent continuer dans leur médiocrité. C'est dommage. Et a vrai dire, moi aussi, je n'agis pas vraiment, honte sur moi. Je me contente d'une position critique et de réflexions bien au chaud sur mon canapé (la politique et le terrain, c'est pas mon fort).
Mais je n'ai jamais eu l’intention d'avoir un poste à la FFE ou FIE a vrai dire... Ce que j'attends de mon président de la république, je ne l'attends pas de tous, et surement pas de moi-même. Bref chacun ces responsabilités aussi et il serait temps que chacun prenne les siennes.

Date de publication : 17/05 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Citation :

Ricounet a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :

c’est pas facile d’hêtre arbitre car il faut savoir si tout est bien fait à la chêne.
ca aussi c’est du bouleau !!


Faut pas se laisser abattre, vieille branche.


Il faut juste regarder si le bras est un peuplier


et vérifier que l’abricotier n’est pas fait par le bras non armé (sinon ce serait encore un viol du règlement)


Ca tire cyprès aussi, c'est tentant

Date de publication : 17/05 18:52
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans cette affaire il faudrait « mettre le doigt entre le bois et l’écorce « ...

Date de publication : 17/05 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
https://www.youtube.com/watch?v=ayyrtMdPyi4#t=5m08s

Voila à quoi je résume les problématiques au fleuret. Et pourquoi il est important d'y mettre un terme.
Le langage (au fleuret, c'est le français), doit être le même pour toute la communauté. Même si elle est international. Et le sens des mots doit être claire, et c'est ce sens qui même s'il semble évident, devrait être bien redéfini vue qu'il n'est absolument pas le même pour tous ! Et cela pour et part les arbitres et la FIE.

Sinon, il n'existe pas de fait, le fleuret n'existe donc pas de façon factuel. Il serait temps de s'en rendre compte. Voila un argument de plus à votre arc.
Mais la communauté linguistique a adopté la nouvelle attaque comme étant ce qu'elle est actuellement (de façon majoritaire mais non total car non soutenu par les instances et le règlement). Ce qui pose un sacré problème !

Redéfinir l'attaque de façon communautaire, mais aussi l'engagement entant qu'arbitre (notion d'honneur tant qu'à faire) ainsi que le fait que l'arbitre est bien le garant du règlement écrit (et non de l'application abstraite que l'on pourrait en faire)
Faire cela me semble d'une importance capitale et évidente, tellement que pour lier même (surtout) les communautés les plus irrationnelle, c'est le cas !

Bref, on revient à ce que j'ai déjà dit, et pour ceux qui ont réussit à me suivre dans ma folie, ils auront l'impression que je me répète. Mais la vérité, dites de façon différente reste une tautologie, désolé... Ici, c'est évidemment vulgarisé, à la porté de tous, mais j'espère que ça vous intéressera et qu'il sera plus intéressant que me lire ! xD
(Et ça explique totalement les raisonnements de repli communautaire de façon sémantique autour de l'attaque. C'est pour ça que les sectes modifient aussi le sens des mots communs et qu'on l'on trouve des points communs entre arbitres au fleuret et dérive sectaire ^^ xD)

Date de publication : 17/05 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, vu que la FIE, c'est des guignolos et que je me retrouve à avoir un accès difficile aux CdM 2019 de Tauberbischofsheim et aux GP FIE Shangaï...
Ben, ça manque d'image, alors je vais créer un autre sujet, qui n'est pas sans lien... mais plutôt le contraire, les arbitres qui savaient ce que c'est une attaque sur la préparation.

Date de publication : 19/05 19:02
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, finalement, on va pouvoir parler du grand prix de Shangaï - enfin, même le site est tout en chinois, le lecteur vidéo, c'est de la qualité chinoise, , tout comme cette compétition au milieu du brouha d'un centre commercial :


Grand prix, dames, demi-finale, Shangaï

Lien

Cas n°361 : à 14min36sec
Droite touche valable, gauche touche non-valable.
L'arbitre donne l'attaque de gauche, non-valable.

Image redimensionnée


La tireuse de gauche fait un battement, puis un retour en garde. Pas de priorité.
Puis, elle marche.

Sur sa marche, la tireuse de droite fait un arrêt et touche gauche avant qu'elle ne commence à allonger le bras, finale de l'attaque.

C'est une arrêt avec temps d'escrime.
Article t88 : "Dans les attaques composées, l'adversaire a le droit d'arrêter mais, pour être valable, l'arrêt doit précéder la finale de l'attaque d'un temps d'escrime, c'est-à-dire que l'arrêt doit toucher avant que l'attaquant ait commencé le dernier mouvement de la finale de l'attaque".

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 21/05 07:49
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dommage que t88 ne s’applique qu’aux attaques composées... d’ailleurs on pourrait dire que t88 s’applique aux attaques composées mal exécutées (=attaque composée incorrecte).Dans l’esprit on pourrait appliquer t88 aux attaques incorrectes en général (cf cas 358)
C’est d’ailleurs le seul article qui donne la priorité par la notion de temps d’escrime...

Date de publication : 22/05 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Dommage que t88 ne s’applique qu’aux attaques composées...


L'article 10 s'applique aux attaques, uniquement, et il dispose : "L'action est composée quand elle est exécutée en plusieurs mouvements".

On a bien une suite de plusieurs mouvement aboutissant à une attaque (incorrecte) : battement, marche, allongement du bras.

C'est donc bien une attaque composée et la tireuse de droite a bien pris le temps d'escrime et a à ce titre la priorité... et aurait dû avoir le point.

Image redimensionnée

Date de publication : 22/05 13:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait Malicia , mais je trouve dommage que le règlement ne permette pas de donner la priorité ,grâce à la notion de temps d’escrime ,dans le cas d’une « attaque incorrecte simple » (cas 358). Puisque l’article t88 parle de l’arrêt avec temps d’escrime il aura fallut élargir son application à des cas comme le 358 ...(358 avec la grosse invite en marchant bras court ,pas 358 avec flèche bras court et attaque sur préparation.)

Date de publication : 22/05 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
je trouve dommage que le règlement ne permette pas de donner la priorité ,grâce à la notion de temps d’escrime ,dans le cas d’une « attaque incorrecte simple » (cas 358).


Image redimensionnée


Bof, sur le cas n°358, on a tout ce qu'il faut :
- Soit absence de priorité avec bras raccourci t83-2-d "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation" et article t84 "La passe-avant est une préparation et sur cette préparation toute attaque simple a la priorité".
- Soit l'arrêt avec temps d'escrime t88"Dans les attaques composées, l'adversaire a le droit d'arrêter mais, pour être valable, l'arrêt doit
précéder la finale de l'attaque d'un temps d'escrime, c'est-à-dire que l'arrêt doit toucher avant que
l'attaquant ait commencé le dernier mouvement de la finale de l'attaque
."

Certes, la lettre du règlement pourrait être légèrement améliorer. Mais tous ceux qui prétendent qu'aujourd'hui on "interpréterait" le règlement différemment sont des menteurs et des tricheurs.
Il est dans articles clefs dans le règlement qui vont tous dans le même sens et qui condamnent totalement ces non-attaques bras raccourci pointe ne visant pas.... et qui condamnent également la pratque de ces arbitres.

Date de publication : 23/05 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Article t83-2-a L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche.
Article t83-2-a L'attaque composée est correctement exécutée quand le bras s'allongeant dans la présentation de la première feinte, la pointe menace la surface valable sans raccourcissement du bras pendant l'exécution des mouvements successifs de l'attaque et le déclenchement de la fente ou
de la flèche.

Article t83-2-a L'attaque par marcher-fente ou marcher-flèche est correctement exécutée quand l'allongement
du bras
précède la fin de la marche et le déclenchement de la fente ou de la flèche
.
Article t83-2-d L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont
pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive (Cf. t.10-11) adverse
.

Article t84-1 : Si l'attaque part lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne", l'attaquant doit au
préalable, écarter l'arme adverse. Les arbitres doivent être attentifs à ce qu'un simple frôlement ne soit pas considéré comme suffisant pour écarter le fer adverse
.

Article t84-3 : La passe-avant est une préparation et sur cette préparation toute attaque simple a la priorité.

Article t88 : Dans les attaques composées, l'adversaire a le droit d'arrêter mais, pour être valable, l'arrêt doit
précéder la finale de l'attaque d'un temps d'escrime, c'est-à-dire que l'arrêt doit toucher avant que l'attaquant ait commencé le dernier mouvement de la finale de l'attaque
.


Image redimensionnée

Date de publication : 23/05 08:03
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 117 118 119 (120) 121 122 123 ... 126 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales