https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
144 utilisateur(s) en ligne (68utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 144

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Début demain des championnats du Monde 2019 à Toruń en Pologne, ville natale de Copernic.

Site de l'épreuve
Résultats
Streaming

Joindre un fichier:


pdf Torun - POL_Toutes armes-Mixte-M20_06-04-2019.pdf Taille: 20.43 KB; Vues: 674

Date de publication : 05/04/2019 13:30
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
forfait de Noutcha SDJ ça commence mal

Date de publication : 06/04/2019 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut espérer qu'il n'y a rien de grave pour Sarah Noutcha……

En attendant, pas de médailles chez les filles et les garçons ce jour au sabre….. vivement l'épreuve par équipe, notamment pour les garçons, doubles champions d'Europe en titre….

Date de publication : 06/04/2019 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Demain, au tour des M17 au sabre, en espérant plus de réussite que les M20…

Par ailleurs, en regardant les sélectionnés garçons, il est surprenant de voir un tireur qui a pris un carton noir au dernier CN M20 de Bourges il y a deux semaines pour avoir jeté son masque sur la piste puis surtout d'avoir shooté dedans après pour un beau vol au travers de la salle !!!!

Un carton noir n'est-il pas synonyme de suspension ?

Date de publication : 06/04/2019 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
1er jour : Italie 3 France 0

France deux tableaux 32

Date de publication : 06/04/2019 23:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Deuxième jour et pas de médailles….. mais il a manqué une touche en quart pour Amalia AIME qui s'incline 14/15 contre la future championne de monde qui a déroulé en 1/2 puis en finale…


Date de publication : 07/04/2019 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+2 pour l'Italie...
La France toujours a quai...

Date de publication : 07/04/2019 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
A la lecture de la composition des équipes juniors pour demain, si chez les filles Sarah Noutcha est remplacée par Amalia Aimé en raison de sa blessure qui lui a valu de déclarer forfait en individuel, chez les garçons Eliott Bibi est remplacé par Oscar Sans, blessé lui aussi ?


Date de publication : 07/04/2019 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
@Freccia : un carton noir est en principe synonyme de suspension, en effet.
Dans certains cas exceptionnels, il peut arriver que l'arbitre qui a sanctionné le tireur prenne l'initiative spontanée et personnelle de joindre une lettre à la commission de la FFE, en plus du rapport régulièrement rempli, signé et envoyé ; lettre demandant, au regard de l'exemplarité dont ce tireur a toujours fait preuve jusqu'à cet instant d'égarement, de sa maturité suite au carton noir (il n'a rien négocié, a immédiatement assumé sa faute et présenté seul des excuses sincères à l'adversaire et à l'arbitre), et du fait que d'autres se permettent des comportements inacceptables sans être sanctionnés, de faire preuve de la plus grande bienveillance à son égard.
La sanction aux vertus pédagogiques telle que je l'aime, le tireur ne recommencera jamais.

Concernant la composition de l'équipe junior, il semblerait qu'Eliott Bibi ait une nouvelle fois fait un coup d'éclat bien éloigné de l'esprit sportif suite à sa défaite lors de la compétition individuelle. Sanction du DT de la compétition ou mise à l'écart par la FFE je ne sais pas, toujours est-il qu'il est écarté pour des gros problèmes de comportement.

Date de publication : 08/04/2019 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les sabreurs sont en demi-finale.

Les choses sérieuses arrivent avec un match face aux italiens pour la revanche des Europe. Allez les bleus !

Date de publication : 08/04/2019 14:00
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
C’est qui qui a pris carton noir au dernier M20 et qui est allée au monde cadet ?

Date de publication : 08/04/2019 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :
Les sabreurs sont en demi-finale.

Les choses sérieuses arrivent avec un match face aux italiens pour la revanche des Europe. Allez les bleus !



Malheureusement, défaite des Français 43/45 après un 3/6 dans le dernier relais....

Il reste toutefois une chance de médaille (bronze) contre les USA !!!

Date de publication : 08/04/2019 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Défaite 40/45 des Français pour la médaille de bronze.... en conclusion, pas de médailles pour le sabre à la fin des épreuves !!!!

Vivement le fleuret et l'épée....

Date de publication : 08/04/2019 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et encore +2 pour l italie...

Date de publication : 08/04/2019 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

esiorbma a écrit :
@Freccia : un carton noir est en principe synonyme de suspension, en effet.
Dans certains cas exceptionnels, il peut arriver que l'arbitre qui a sanctionné le tireur prenne l'initiative spontanée et personnelle de joindre une lettre à la commission de la FFE, en plus du rapport régulièrement rempli, signé et envoyé ; lettre demandant, au regard de l'exemplarité dont ce tireur a toujours fait preuve jusqu'à cet instant d'égarement, de sa maturité suite au carton noir (il n'a rien négocié, a immédiatement assumé sa faute et présenté seul des excuses sincères à l'adversaire et à l'arbitre), et du fait que d'autres se permettent des comportements inacceptables sans être sanctionnés, de faire preuve de la plus grande bienveillance à son égard.
La sanction aux vertus pédagogiques telle que je l'aime, le tireur ne recommencera jamais.

Concernant la composition de l'équipe junior, il semblerait qu'Eliott Bibi ait une nouvelle fois fait un coup d'éclat bien éloigné de l'esprit sportif suite à sa défaite lors de la compétition individuelle. Sanction du DT de la compétition ou mise à l'écart par la FFE je ne sais pas, toujours est-il qu'il est écarté pour des gros problèmes de comportement.



@esiorbma, merci pour ce retour très clair par rapport aux interrogations concernant la présence de ce tireur aux championnats du monde cadets/juniors malgré un carton noir reçu lors du dernier CN 20 à Bourges, nous sommes rassurés car le rapport a été envoyé dans les délais et l’absence de suspension voire l’application d’une suspension avec sursis soit le résultat d’une démarche personnelle et pédagogue de l’arbitre.

En effet, plusieurs d’entre nous s’interrogent régulièrement lorsqu’un carton noir distribué à juste titre par un arbitre n’est pas suivi d’effet par la fédération ou bien symboliquement (suspension pendant la période estivale ), surtout lorsqu’il s’agit de tireurs évoluant en pôles ou en CREFED…

A ce titre, à force de fermer les yeux sur des comportements inacceptables ça a sûrement créé chez quelques tireurs un sentiment d’impunité et nous en arrivons à une situation pitoyable lors desdits championnats avec le tireur susnommé qui aurait passé sa déception sur le box ou le stand de la délégation française……. sauf qu’au niveau international ça ne passe pas !!!!!!

Espérons que ces deux décisions feront réfléchir les tireurs un peu trop sensibles lors des prochaines échéances….

Date de publication : 09/04/2019 03:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

esiorbma a écrit :
@Freccia : un carton noir est en principe synonyme de suspension, en effet.
Dans certains cas exceptionnels, il peut arriver que l'arbitre qui a sanctionné le tireur prenne l'initiative spontanée et personnelle de joindre une lettre à la commission de la FFE, en plus du rapport régulièrement rempli, signé et envoyé ; lettre demandant, au regard de l'exemplarité dont ce tireur a toujours fait preuve jusqu'à cet instant d'égarement, de sa maturité suite au carton noir (il n'a rien négocié, a immédiatement assumé sa faute et présenté seul des excuses sincères à l'adversaire et à l'arbitre), et du fait que d'autres se permettent des comportements inacceptables sans être sanctionnés, de faire preuve de la plus grande bienveillance à son égard.
La sanction aux vertus pédagogiques telle que je l'aime, le tireur ne recommencera jamais.



Alors oui et non ! Soit il y a carton noir, et de fait il y a procédure disciplinaire automatique, ou alors il n'y a pas carton noir ! Il n'y a pas de carton noir light.

Et carton noir c'est 60 jours de suspension.

J'ignore tout du cas dont on parle ici, mais à mon avis, le carton lui a probablement été retiré ou un vice de forme plus ou moins volontaire a été commis (ce qui revient de fait à l'annulation du carton).

Date de publication : 09/04/2019 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
J’ai l’impression que maintenant les conséquences d’un carton noir sur un tireur évoluent surtout en fonction de ces relations, celles de son maître d’arme et si il est qualifié sur les compets internationales...........!!!!
Et c’est à cause de ça que certaines personnes justifient des cartons noires sans sanctions avec ce genre d’argument « et du fait que d'autres se permettent des comportements inacceptables sans être sanctionnés »
C’est un cercle...............

Date de publication : 09/04/2019 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
4 jours d'épreuves et pas de médaille

est ce qu'il y aurait un chat noir dans la délégation,,,

Date de publication : 09/04/2019 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Où pas de coach?

Date de publication : 09/04/2019 22:43
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ou un choix de la fédé

Date de publication : 09/04/2019 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ou un choix des tireurs

Date de publication : 10/04/2019 06:55
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas que ce soit un problème de choix de tireurs.Car ceux qui sont là le mérite et ont répondu aux critères de sélections en étant performant sur les compétitions
Il y aura toujours à redire sur une sélection de toute façon.
Je reste persuadé qu’on est pas dans l’individualisation notamment je ne suis pas sûr que ceux qui entraînent soit toujours derrière pour coacher par example.
C’est pas un jugement de valeur sur celui ou celle qui s’y trouve mais je parle d’optimisation de la performance le jour J.
Après cela n’aurait peu être rien changé mais au moins on peut se dire que tout a été mis en œuvre pour réussir.

Date de publication : 10/04/2019 09:41
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un problème de choix de tireurs.Car ceux qui sont là le mérite et ont répondu aux critères de sélections en étant performant sur les compétitions
Il y aura toujours à redire sur une sélection de toute façon.
Je reste persuadé qu’on est pas dans l’individualisation notamment je ne suis pas sûr que ceux qui entraînent soit toujours derrière pour coacher par example.
C’est pas un jugement de valeur sur celui ou celle qui s’y trouve mais je parle d’optimisation de la performance le jour J.
Après cela n’aurait peu être rien changé mais au moins on peut se dire que tout a été mis en œuvre pour réussir.


euh.... quand je disais « un choix des tireurs » il fallait comprendre « un choix des tireurs .. de ne pas faire des medailles ! »
c’etait du second degré

Date de publication : 10/04/2019 14:14
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 10/04/2019 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
1ère médaille à venir au fleuret homme chez les cadets.... un quart opposant 2 tireurs Français !!!

le 3ème Français étant également en quart, il y aura peut-être 2 médailles d'un coup !!!


Date de publication : 10/04/2019 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'y aura qu'une médaille mais peut être en or car Paul Antoine DE BELVAL est en finale !!!!


Date de publication : 10/04/2019 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Grosse performance des cadets au fleuret homme
1 en argent et 2 quarts finalistes !!
Le compteur est ouvert!

Date de publication : 10/04/2019 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour cette première médaille, je propose une relecture rétrospective des publications #27 #29 de Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
https://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?topic_id=16302

Citation :

Malicia a écrit :
Je ne sais pas qui est le maître d'armes de ce de Belval mais il faudrait lui apprendre la position de garde.

Image redimensionnée


La violation du règlement au fleuret fait mal tirer.


Citation :

RazorBack a écrit :
De Belval. Masque de fer de Lyon il vous faut un dessin ?


Même si je trouve les analyses de Malicia intéressantes, je ne pense pas que des attaques nominatives sur des cadets (16 ans) soient nécessaires...

Date de publication : 10/04/2019 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Pour cette première médaille, je propose une relecture rétrospective des publications #27 #29 de Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
https://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?topic_id=16302

Citation :

Malicia a écrit :
Je ne sais pas qui est le maître d'armes de ce de Belval mais il faudrait lui apprendre la position de garde.

Image redimensionnée


La violation du règlement au fleuret fait mal tirer.


Citation :

RazorBack a écrit :
De Belval. Masque de fer de Lyon il vous faut un dessin ?


Même si je trouve les analyses de Malicia intéressantes, je ne pense pas que des attaques nominatives sur des cadets (16 ans) soient nécessaires...

Quelle perspicacité cette Malicia et quelle justesse dans l'appréciation du jeu !!! A mourir de rire.
Et au passage bravo Polo, belle médaille, et tu le vaux bien !

Date de publication : 10/04/2019 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Monde Cadets & Juniors 2019 - Toruń
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo à Polo et son maitre d'armes pour cette belle médaille et félicitations à Valérian et Jean pour ces belles places.
Petite interrogation toutefois sur le fait que les tireurs soient coachés par leur maitre de club et pas celui de la selection !!

Date de publication : 11/04/2019 05:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales