https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (146utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 212

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le Club de Saint-Denis de L'Hôtel vient d'informer la commission nationale vétérans, de son souhait de ne plus organiser de circuit national vétérans à l'épée. L'épreuve était planifiée les 11 et 12 mai prochains. Elle est donc annulée.

Dont acte pour retrouver pour la saison prochaine un club organisateur afin de compléter le calendrier.

Les prochaines épreuves inscrites au calendrier de l'épée pour la saison en cours sont:

- Laval les 23 et 24 mars 2019 (pré-tournoi pour les hommes le samedi ainsi qu'une épreuve par équipes dames)

- Aubière les 6 et 7 avril 2019 (épreuve individuelle pour les hommes le samedi suivi le dimanche par l'épreuve individuelle dames et une épreuve par équipes pour les hommes). Ce circuit est le modèle de St-Maur

- Fareins les 27 et 28 avril 2019 (pré-tournoi le samedi pour les hommes)

- Cognac avec les championnats d'Europe du 29 mai au 2 juin 2019 (voir le programme sur le site http://www.europeanveteranfencing-cognac2019.eu). Il est prévu que cette épreuve soit comptabilisée au classement national avec un coefficient de force maximum de 15 000).

- Limoges les 15 et 16 juin 2019 avec les championnats de France individuels et par équipes.

Les feuilles de route pour Laval et Aubières sont publiées sur l'extranet fédéral. Celle pour Fareins vient d'être validée et Limoges et en préparation.

La commission nationale vétérans.

Date de publication : 06/03/2019 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Aimerai savoir si la participation à 2 circuits nationaux Vétérans suffit toujours pour participer au France vétérans Epée de Limoges ?
merçi pour votre réponse

Date de publication : 06/03/2019 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les points de Saint-Denis de l'hôtel vont-ils disparaitre à la date anniversaire ou vont-ils être prolongés d'un an et persister jusqu'au CN de la nouvelle ville en 2020 ?

Date de publication : 06/03/2019 13:56
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans connaître la raison de cette annulation, pour moi c'est une sage décision !
Depuis deux saisons je n'y allais plus... manque délibéré d'arbitres, pistes équivalentes à de vieilles serpillères, site peu adapté, timing peu soutenu, ...

Date de publication : 06/03/2019 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Les points de Saint-Denis de l'hôtel vont-ils disparaitre à la date anniversaire ou vont-ils être prolongés d'un an et persister jusqu'au CN de la nouvelle ville en 2020 ?


Pour Bussy_Amboise et Escrimeur 75 la réponse à vos questions se trouve dans le règlement sportif. Nous vous remercions de bien vouloir en prendre connaissance car ainsi vous gagnerez du temps en n'attendant plus une intervention sur ce forum.

Sans vouloir être vexant, je dirais que la pratique d'une activité sportive en compétition c'est comme le code de la route pour la conduite ou le code pénal pour un avocat ou un juge: Difficile de s'y retrouver sans avoir pris connaissance du règlement international et du règlement sportif qui régissent la pratique de notre sport. J'ai pris soin dans un sujet la saison précédente, de décliner les documents indispensables: Pour rappel:

Le règlement international et les fautes et sanctions:
http://fie.org/fr/fie/documents/rules

La pratique sportive en France déclinée suivant les catégories:
http://www.escrime-ffe.fr/documents-outils-utiles

Merci pour lecture attentive et je reste à votre disposition lorsque l'on se croise en compétition .

Cordialement.

Date de publication : 06/03/2019 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
En gros et pour faire simple en une ligne . Pts perdus et avec 2 circuits c est bon

Date de publication : 06/03/2019 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Sage décisio"n je ne sais pas (j'ai plutôt de bons souvenirs) mais tardive je sais! Je ne trouve pas ça sympa.

Date de publication : 06/03/2019 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il est toujours régrettable de voir disparaître un circuit national car il est souvent difficle de le remplacer
merci aux équipes de St Denis de l'hotel de nous avoir fait profiter de bons moments nationaux

Date de publication : 06/03/2019 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Connaissant l'équipe qui organise ce CN ils doivent avoir de bonnes et sérieuses raisons pour prendre une telle décision.
Nul doute que cela n'a pas dû être facile pour eux.
Remercions les plutôt pour tout ce qu'ils ont fait jusque là.
Alors plutôt que de ''râler'' aidons la Com Vétérans à le remplacer pour l'année prochaine...Toutes les bonnes volontés seront, j'en suis certain, acceptées!!!!

Date de publication : 06/03/2019 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1!

Date de publication : 06/03/2019 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben moi je remercie Patrick Delacour, son staff et tous ses bénévoles qui se sont donnés tant de mal à organiser les circuits précédents (+ le cht de France). Il n'y a plus qu'à regarder les vidéos des circuits passés pour ceux qui sont nostalgiques.

Date de publication : 06/03/2019 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tous cas on doit saluer l'effort qui a été fait durant plusieurs années par les organisateurs.
Ces efforts pour que nous puissions nous faire plaisir en nous affrontant sur les pistes, ça mérite un

Date de publication : 08/03/2019 13:18
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dommage , j'avais prévu d'y aller pour valider un 2ème circuit après Laval et donc participer aux France . Ça sera donc sans moi , ni à Laval du coup ...

Date de publication : 08/03/2019 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Trachemys a écrit :
Dommage , j'avais prévu d'y aller pour valider un 2ème circuit après Laval et donc participer aux France . Ça sera donc sans moi , ni à Laval du coup ...


Pour information, tu n'es pas obligé d'avoir fait 2 CN pour être qualifié pour les CDF.
Je crois que tu as aussi les championnats régionaux de ta région, à se faire confirmer car je ne voudrais pas t'apporter de faux espoir.
Pour exemple sur la région IdF, 1 CN PLUS les championnats d'Ile de France suffisent.

Date de publication : 08/03/2019 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Boislau a écrit :
Citation :

Trachemys a écrit :
Dommage , j'avais prévu d'y aller pour valider un 2ème circuit après Laval et donc participer aux France . Ça sera donc sans moi , ni à Laval du coup ...


Pour information, tu n'es pas obligé d'avoir fait 2 CN pour être qualifié pour les CDF.
Je crois que tu as aussi les championnats régionaux de ta région, à se faire confirmer car je ne voudrais pas t'apporter de faux espoir.
Pour exemple sur la région IdF, 1 CN PLUS les championnats d'Ile de France suffisent.

Merci Boislau, je vais vérifier . ma ligue est déjà passée, je vais voir pour l'Ile de France , ça dépend du jour . Déjà que je ne peux plus faire autant de circuits vétérans qu'avant pour cause de pré-tournoi le samedi ...

Date de publication : 08/03/2019 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Merci Boislau, je vais vérifier . ma ligue est déjà passée, je vais voir pour l'Ile de France , ça dépend du jour . Déjà que je ne peux plus faire autant de circuits vétérans qu'avant pour cause de pré-tournoi le samedi ...


Il te reste Aubière, c'est sans pré-tournoi, avec le par équipes le dimanche.

Date de publication : 08/03/2019 15:27
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Boislau a écrit :
Citation :

Trachemys a écrit :
Dommage , j'avais prévu d'y aller pour valider un 2ème circuit après Laval et donc participer aux France . Ça sera donc sans moi , ni à Laval du coup ...


Pour information, tu n'es pas obligé d'avoir fait 2 CN pour être qualifié pour les CDF.
Je crois que tu as aussi les championnats régionaux de ta région, à se faire confirmer car je ne voudrais pas t'apporter de faux espoir.
Pour exemple sur la région IdF, 1 CN PLUS les championnats d'Ile de France suffisent.


C'est cela, soit 2 CNs, soit 1 Cn et un championnat régional.

Date de publication : 08/03/2019 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour tous ceux qui n'ont pas encore tiré en Circuits ou en Ch de Ligue cette saison et tous les débutants qui veulent se lancer ... vous avec aussi COGNAC Championnats d'Europe, c'est OPEN !!!...

Date de publication : 08/03/2019 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

yopyop a écrit :
Pour tous ceux qui n'ont pas encore tiré en Circuits ou en Ch de Ligue cette saison et tous les débutants qui veulent se lancer ... vous avec aussi COGNAC Championnats d'Europe, c'est OPEN !!!...


les conditions d'inscriptions ne sont pas pareil que pour un national(materiel et tenue norme FIE; tarif). coût plus important .

Date de publication : 08/03/2019 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

gerard a écrit :
Citation :
Merci Boislau, je vais vérifier . ma ligue est déjà passée, je vais voir pour l'Ile de France , ça dépend du jour . Déjà que je ne peux plus faire autant de circuits vétérans qu'avant pour cause de pré-tournoi le samedi ...


Il te reste Aubière, c'est sans pré-tournoi, avec le par équipes le dimanche.

C'est pas tant le pré-tournoi que le samedi qui me gène … Pour tirer le samedi il faut partir le vendredi . Donc poser le vendredi et le samedi quand on bosse en plus le samedi matin . Vétéran ne veut pas dire forcément retraité …

Date de publication : 08/03/2019 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Trachemys a écrit :
Citation :

gerard a écrit :
Citation :
Merci Boislau, je vais vérifier . ma ligue est déjà passée, je vais voir pour l'Ile de France , ça dépend du jour . Déjà que je ne peux plus faire autant de circuits vétérans qu'avant pour cause de pré-tournoi le samedi ...


Il te reste Aubière, c'est sans pré-tournoi, avec le par équipes le dimanche.

C'est pas tant le pré-tournoi que le samedi qui me gène … Pour tirer le samedi il faut partir le vendredi . Donc poser le vendredi et le samedi quand on bosse en plus le samedi matin . Vétéran ne veut pas dire forcément retraité …


+1

Date de publication : 09/03/2019 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Trachemys a écrit :
Citation :

gerard a écrit :
Citation :
Merci Boislau, je vais vérifier . ma ligue est déjà passée, je vais voir pour l'Ile de France , ça dépend du jour . Déjà que je ne peux plus faire autant de circuits vétérans qu'avant pour cause de pré-tournoi le samedi ...


Il te reste Aubière, c'est sans pré-tournoi, avec le par équipes le dimanche.

C'est pas tant le pré-tournoi que le samedi qui me gène … Pour tirer le samedi il faut partir le vendredi . Donc poser le vendredi et le samedi quand on bosse en plus le samedi matin . Vétéran ne veut pas dire forcément retraité …

Je ne suis pas un fervent adepte du Supersamedi, mais ces compétitions commencent souvent l'après midi (Fareins appel 15h15, Laval 15h, Le Havre 15h30,...). Un départ le samedi matin est tout à fait faisable (sans avoir à poser son vendredi), même si on habite loin...

Date de publication : 09/03/2019 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Citation :

Trachemys a écrit :
Citation :

gerard a écrit :
Citation :
Merci Boislau, je vais vérifier . ma ligue est déjà passée, je vais voir pour l'Ile de France , ça dépend du jour . Déjà que je ne peux plus faire autant de circuits vétérans qu'avant pour cause de pré-tournoi le samedi ...


Il te reste Aubière, c'est sans pré-tournoi, avec le par équipes le dimanche.

C'est pas tant le pré-tournoi que le samedi qui me gène … Pour tirer le samedi il faut partir le vendredi . Donc poser le vendredi et le samedi quand on bosse en plus le samedi matin . Vétéran ne veut pas dire forcément retraité …

Je ne suis pas un fervent adepte du Supersamedi, mais ces compétitions commencent souvent l'après midi (Fareins appel 15h15, Laval 15h, Le Havre 15h30,...). Un départ le samedi matin est tout à fait faisable (sans avoir à poser son vendredi), même si on habite loin...


Mais le samedi matin oui .
Je regrette le temps ou on partait en bande dans une seule voiture, tranquilou le samedi après-midi, restau le samedi soir, hôtel , et compétition le dimanche matin . Maintenant la performance a pris le pas sur la convivialité . Convivialité qui n'empêchait pas de se déchirer sur la piste .
Visiblement une formule décidée par et pour l'élite .

Date de publication : 09/03/2019 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je regrette le temps ou on partait en bande dans une seule voiture, tranquilou le samedi après-midi, restau le samedi soir, hôtel , et compétition le dimanche matin . Maintenant la performance a pris le pas sur la convivialité . Convivialité qui n'empêchait pas de se déchirer sur la piste .
Visiblement une formule décidée par et pour l'élite .[/quote]

Tu tiens tes infos d’où ?
Nous sommes beaucoup à ne pas apprécier cette formule
1 journée avec les catégories séparées, 1 tour de poule et tableau, comme aux France et dans tous les pays d’Europe

Date de publication : 10/03/2019 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si c'est pas indiscret, les organisateurs ont donné une raison?
Je me souviens que l'année dernière il y avait eu des problèmes avec le nombre d'arbitres car certains clubs comme à Val d'Europe ne jouent pas le jeu en ne respectant pas le nombre d'arbitres demandé?

Ou est ce pour autre chose?

Enfin c'est bien dommage....

Date de publication : 10/03/2019 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La nouvelle équipe dirigeante de St Denis n'a pas l’expérience de la précédente ni le même groupe de bénévoles et semble préférer passer la main plutôt que de risquer un fiasco organisationnel

Date de publication : 10/03/2019 21:51
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
nasspower a écrit :
Si c'est pas indiscret, les organisateurs ont donné une raison?
Je me souviens que l'année dernière il y avait eu des problèmes avec le nombre d'arbitres car certains clubs comme à Val d'Europe ne jouent pas le jeu en ne respectant pas le nombre d'arbitres demandé?

Ou est ce pour autre chose?

Ce n'est pas la faute des clubs qui ne jouent pas le jeu. C'est la faute des organisateurs qui n'appliquent pas le règlement.
On veut mettre des critères de sélection mais on arrange la sauce pour ne froisser personne.

Date de publication : 10/03/2019 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Nous sommes beaucoup à ne pas apprécier cette formule
1 journée avec les catégories séparées, 1 tour de poule et tableau, comme aux France et dans tous les pays d’Europe


Nous sommes aussi beaucoup François à apprécier la formule actuelle avec mélange des catégories en poules puis, séparation en tableaux.
Pour les V1 et V2, la séparation ne posera pas de problème vu le grand nombre de tireurs.
Par contre, pour les V3 et V4, où la moyenne des tireurs est de 30/40 en V3 et 15/20 en V4, cela risque d'être moins intéressant.
Alors la formule actuelle fonctionne très bien, gardons-la.

Date de publication : 11/03/2019 09:46
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Nous sommes beaucoup à ne pas apprécier cette formule
1 journée avec les catégories séparées, 1 tour de poule et tableau, comme aux France et dans tous les pays d’Europe


Nous sommes aussi beaucoup François à apprécier la formule actuelle avec mélange des catégories en poules puis, séparation en tableaux.
Pour les V1 et V2, la séparation ne posera pas de problème vu le grand nombre de tireurs.
Par contre, pour les V3 et V4, où la moyenne des tireurs est de 30/40 en V3 et 15/20 en V4, cela risque d'être moins intéressant.
Alors la formule actuelle fonctionne très bien, gardons-la.


Le brassage a un côté très intéressant, ne serait-ce que dans la variété des tireurs que l'on rencontre. C'est plutôt sympa de n'affronter les mêmes adversaires que 2 ou 3 fois par an au maximum.

Certains avaient pointé que c'était inéquitable le dimanche, étant donné que ceux issus du samedi étaient bien émoussés.

Mais à mon sens, la vraie limite est ailleurs.
d'année en année, le nombre de tireurs augmente. Par exemple cette année, 220 V2, 198 l'an dernier. Chez les V1, c'est l'année dernière qu'il y a eu une grosse hausse.
Et surtout, j'ai l'impression que le niveau du tireur moyen (classé entre 100 et 150) monte.
Bilan, la concurrence sur le samedi devient très sévère. Et donc, ça devient quasi impossible de se qualifier régulièrement. Ca sédimente le classement.
Saint-Maur et les France deviennent trop importants par rapport aux autres épreuves du circuit.

Date de publication : 11/03/2019 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Annulation du Circuit National Vétérans à l'Epée de St-Denis de L'Hôtel
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Nous sommes beaucoup à ne pas apprécier cette formule
1 journée avec les catégories séparées, 1 tour de poule et tableau, comme aux France et dans tous les pays d’Europe


Nous sommes aussi beaucoup François à apprécier la formule actuelle avec mélange des catégories en poules puis, séparation en tableaux.
Pour les V1 et V2, la séparation ne posera pas de problème vu le grand nombre de tireurs.
Par contre, pour les V3 et V4, où la moyenne des tireurs est de 30/40 en V3 et 15/20 en V4, cela risque d'être moins intéressant.
Alors la formule actuelle fonctionne très bien, gardons-la.


Le brassage a un côté très intéressant, ne serait-ce que dans la variété des tireurs que l'on rencontre. C'est plutôt sympa de n'affronter les mêmes adversaires que 2 ou 3 fois par an au maximum.

Certains avaient pointé que c'était inéquitable le dimanche, étant donné que ceux issus du samedi étaient bien émoussés.

Mais à mon sens, la vraie limite est ailleurs.
d'année en année, le nombre de tireurs augmente. Par exemple cette année, 220 V2, 198 l'an dernier. Chez les V1, c'est l'année dernière qu'il y a eu une grosse hausse.
Et surtout, j'ai l'impression que le niveau du tireur moyen (classé entre 100 et 150) monte.
Bilan, la concurrence sur le samedi devient très sévère. Et donc, ça devient quasi impossible de se qualifier régulièrement. Ca sédimente le classement.
Saint-Maur et les France deviennent trop importants par rapport aux autres épreuves du circuit.


tout a fait d'accord avec amanrich
après pour les vrais compétiteurs il reste le France senior et les pays d'Europe et pour les autres il y a des compétitions loisirs (fort sympathique ).
le seul soucie pour les nationaux vétérans manque de de compétions organisées au sud et l'ouest de la France .

Date de publication : 11/03/2019 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales