https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (143utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 215

clapton01, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En cadet en individuel 24 tireurs sélectionnés en individuel 0 médailles en juniors individuel même nombre de sélectionnés et 1 bronze je le dis et je le répète c’est honteux. Vas y mort de rire continue à nous sortir tes théories fédérales à la mort moi le noeud ridicules. On est la France !! Pas la Turquie ou la Croatie que je sache !!

Date de publication : 03/03/2019 00:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#62
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
C'est bien le bronze mais il y a un moment ou faudrait viser autre chose !!!

Très sincèrement, aux 6 armes il y a le potentiel que l'on prenne les sélectionnés M17 M20 ou les 10 qui sont derrières (dans le sélectif), quelques tireurs méritent plus d'attentions, notamment ceux qui proviennent de petits clubs, qui ont peu d'opposition mais qui arrivent à du résultat et qui ont certainement un potentiel plus importants qu'un tireur évoluant dans un gros clubs avec une élite M17 M20 Séniors.

D'ailleurs, une attention pourrait être portée sur la réussite de certains maitre d'armes dans des petits clubs et qui arrivent à sortir des pépites , contrairement aux gros qui ne sont pas formateurs (hors sujet mais totalement vrai).

Ce qu'il nous manque c'est une vraie équipe de 10 à 15 dont on s'occupe réellement !! c'est pas avec un stage par an que l'on va en faire des machines de guerres !!! Pas de préparation mentale, pas de préparation physique, pas d'assauts avec du sénior aguerri ou des tireurs confirmés (sauf pôle et creps et les invités triés suivant le carnet de relations), pas d'échanges avec les maitres d'armes ayant des tireurs en sélection (possible d'avoir des échanges pour proposer des axes d'améliorations, des leçons à thèmes....)

Je pense (cela n'engage que moi) que notre sport souffre du copinage, certains stages ou l'on voit des tireurs qui ne devraient pas être là, des sélections incompréhensibles...

Il est temps de revoir notre modèle, de regarder ce qui se fait de bien ailleurs, organiser des stages plus réguliers, organiser des échanges..... il y a tant à prendre dans les pays qui marchent !


C'est un grand débat.
Les faits sont là et malheureusement les résultats de la France sont faméliques au trois armes sur ces championnats d'Europe.
Or, je pense que la responsabilité de l’exécutif est mineur.
Analysez les résultats de l'Italie et la Russie. Comment les instances fédérales de ses pays organisent leur règlement sportif (organisations, classements, sélections...) ? Malgré les différences culturelles et géographiques de l'Italie et la Russie , leurs modes de fonctionnement est cartésien. Il ne s'agit pas de copier mais d'adapter ce qui fonctionne ailleurs et de réformer en conséquence.
Quoi qu'il en soit Les Championnats du Monde approchent et il faut s'attendre à des performances en provenance d'autres nations qui travaillent pour obtenir de sérieux résultats : Les USA et Le Japon pour ne citer que ses deux là. Je garde espoir pour cette échéance et je crois en nos sportifs et en nos formateurs.
Il est temps de mettre la politique au service du sport plutôt que de servir les intérêts personnels.

Date de publication : 03/03/2019 01:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#63
De passage
De passage


Informations utilisateur
Peut-être que la FFE pourrait aussi écouter les jeunes sur ce qui n'a pas marché, ou marché durant ces épreuves. A n'en douter pas douter, ils se sont données à fond et ce n'est pas les motiver que de les accabler alors que pour arriver à ce niveau, c'est une somme d'efforts.
Quand vous passez à coté en individuel, et que vous allez rivaliser en finale avec les russes en équipe, après avoir battu l'italie notamment, c'est qu'il y a peut-être des choses à revoir car le niveau n'est pas si loin ?
Et quand vous voyez les cadets de la même équipe avec deux en survet blanc et deux en survet bleu sur le podium, c'est à l'image du reste.
En russie, ou en Italie, cela ne se serait pas passé.
la réussite est un tout, et à ce niveau, les détails sont décisifs. les jeunes se sont battus avec leur cœur et leurs tripes. Mais il en faut plus. qu'ils soient encouragés, encadrés pas selon des ordres à suivre mais pour susciter une confiance. Quand ils tirent sur un piste avec une tête qui respire le sentiment de solitude, perdant la fluidité des gestes, (pour ceux qui ont regardé le streaming), alors qu'en face ils avaient un staff, le déséquilibre était patent. La suite est connue.

Date de publication : 03/03/2019 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#64
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et n'oublions pas que les victoires apportent l'euphorie, et comme on a gagné, la réflexion s'éteint parfois.
Au moins les défaites incitent à revoir ce qui ne va pas. elles sont plus instructives en définitive que les victoires, à condition que ce travail de "feed back" soit fait réellement. c'est une leçon de vie, sportive, professionnelle.

Date de publication : 03/03/2019 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bob696 +1
Faut voir l'organisation générale: RDV à l'aéroport à 5h20 pour arriver sur site à Plus de 17h pour un voyage en Italie !!! L'hôtel à plus de 40 minutes de navette, donc pour les équipes départ de l'hôtel à 6h30 pour ne tirer qu' à 10h20 (mais pas d'autres navettes, choix de l'hôtel ? !!), pas de survêtement (au moment des podiums faut vite trouver une solution, heureusement quelques jeunes ont des anciennes vestes des années précédentes sinon pas de veste pour la France, peut être qu'ils n'avaient pas prévu que nos jeunes étaient capables de monter sur un podium !!) et surtout pas beaucoup de personnes pour les encourager (les autres tireurs rentrés à l'hôtel ) ce sont des petits détails.....Mais le principal problème est la sélection 10 jours avant le Championnat ! Comment faire une bonne préparation (mentale et physique)....

Date de publication : 03/03/2019 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#66
De passage
De passage


Informations utilisateur
les cadets Fleuret sont partis sans le moindre entrainement fédé. pour la préparation, on peut difficilement faire moins.
ils sont passés du club (période vacances scolaires en plus) avec leur sac et matériel à Foggia.

Date de publication : 03/03/2019 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Au fleuret homme, l'entraineur national n'était pas là ...les jeunes se sont sentis un peu abandonnés (même si l'entraineur pris pour l'occasion était top ! ) mais on sait bien les cadets n'intéressent pas ....

Date de publication : 03/03/2019 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce n'est pas une découverte que les cadets intéressent moins... Depuis pas mal d'années ils étaient privés de championnats du monde (ou d'Europe selon les finances et la géographie). Je pense que c'est pleinement assumé. c'est à mon avis une erreur car les cadets sont les futurs juniors qui seront les futurs seniors.
Les cadets n'ont pas de bonnes performances individuelles (sauf quelques exceptions) aux championnats cadets. C'est une année un peu plus creuse que les autres c'est tout. J'ai pas souvenir d'une échéance où les Cadets on fait une razzia de médailles comme ont pu le faire les russes ou les italiens..
On a toujours su redresser le tir en juniors puis en seniors, par rapport à des nations qui s'entraient plus et plus tôt que nous. va-t'on continuer? ça sera de plus en plus difficile.
Tout au plus la FFE peut, régler les quelques problèmes évoqués, faire un stage de préparation, mieux organiser le voyage, avoir un survêtement, un peu plus de cohésion ressentie etc... du maquillage... Est-ce qu'on va faire pleuvoir les breloques grâce à ça? ça m'étonnerai!
Les solutions?? comment enrayer 20 ans d'abandon de la formation des cadres? de clubs qui sont obligés de bricoler pour survivre...

Date de publication : 03/03/2019 11:53
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les sabreurs en finale ! Ce match contre les russes fut une nouvelle fois épique, avec un dernier relais de fou de Pianfetti qui a passé des parades ripostes dont Pozdniakov se souviendra longtemps.

Finale contre l'Italie à suivre.

Date de publication : 03/03/2019 14:32
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

TaillerenPointe a écrit :
Citation :

score a écrit :
C'est bien le bronze mais il y a un moment ou faudrait viser autre chose !!!

Très sincèrement, aux 6 armes il y a le potentiel que l'on prenne les sélectionnés M17 M20 ou les 10 qui sont derrières (dans le sélectif), quelques tireurs méritent plus d'attentions, notamment ceux qui proviennent de petits clubs, qui ont peu d'opposition mais qui arrivent à du résultat et qui ont certainement un potentiel plus importants qu'un tireur évoluant dans un gros clubs avec une élite M17 M20 Séniors.

D'ailleurs, une attention pourrait être portée sur la réussite de certains maitre d'armes dans des petits clubs et qui arrivent à sortir des pépites , contrairement aux gros qui ne sont pas formateurs (hors sujet mais totalement vrai).

Ce qu'il nous manque c'est une vraie équipe de 10 à 15 dont on s'occupe réellement !! c'est pas avec un stage par an que l'on va en faire des machines de guerres !!! Pas de préparation mentale, pas de préparation physique, pas d'assauts avec du sénior aguerri ou des tireurs confirmés (sauf pôle et creps et les invités triés suivant le carnet de relations), pas d'échanges avec les maitres d'armes ayant des tireurs en sélection (possible d'avoir des échanges pour proposer des axes d'améliorations, des leçons à thèmes....)

Je pense (cela n'engage que moi) que notre sport souffre du copinage, certains stages ou l'on voit des tireurs qui ne devraient pas être là, des sélections incompréhensibles...

Il est temps de revoir notre modèle, de regarder ce qui se fait de bien ailleurs, organiser des stages plus réguliers, organiser des échanges..... il y a tant à prendre dans les pays qui marchent !


C'est un grand débat.
Les faits sont là et malheureusement les résultats de la France sont faméliques au trois armes sur ces championnats d'Europe.
Or, je pense que la responsabilité de l’exécutif est mineur.
Analysez les résultats de l'Italie et la Russie. Comment les instances fédérales de ses pays organisent leur règlement sportif (organisations, classements, sélections...) ? Malgré les différences culturelles et géographiques de l'Italie et la Russie , leurs modes de fonctionnement est cartésien. Il ne s'agit pas de copier mais d'adapter ce qui fonctionne ailleurs et de réformer en conséquence.
Quoi qu'il en soit Les Championnats du Monde approchent et il faut s'attendre à des performances en provenance d'autres nations qui travaillent pour obtenir de sérieux résultats : Les USA et Le Japon pour ne citer que ses deux là. Je garde espoir pour cette échéance et je crois en nos sportifs et en nos formateurs.
Il est temps de mettre la politique au service du sport plutôt que de servir les intérêts personnels.


C’est marrant les italiens se demandent pourquoi les français sont plus fort en seniors. Comme quoi !

Date de publication : 03/03/2019 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Victoire des sabreurs !

Date de publication : 03/03/2019 19:37
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

zenstormer a écrit :
Citation :

TaillerenPointe a écrit :
Citation :

score a écrit :
C'est bien le bronze mais il y a un moment ou faudrait viser autre chose !!!

Très sincèrement, aux 6 armes il y a le potentiel que l'on prenne les sélectionnés M17 M20 ou les 10 qui sont derrières (dans le sélectif), quelques tireurs méritent plus d'attentions, notamment ceux qui proviennent de petits clubs, qui ont peu d'opposition mais qui arrivent à du résultat et qui ont certainement un potentiel plus importants qu'un tireur évoluant dans un gros clubs avec une élite M17 M20 Séniors.

D'ailleurs, une attention pourrait être portée sur la réussite de certains maitre d'armes dans des petits clubs et qui arrivent à sortir des pépites , contrairement aux gros qui ne sont pas formateurs (hors sujet mais totalement vrai).

Ce qu'il nous manque c'est une vraie équipe de 10 à 15 dont on s'occupe réellement !! c'est pas avec un stage par an que l'on va en faire des machines de guerres !!! Pas de préparation mentale, pas de préparation physique, pas d'assauts avec du sénior aguerri ou des tireurs confirmés (sauf pôle et creps et les invités triés suivant le carnet de relations), pas d'échanges avec les maitres d'armes ayant des tireurs en sélection (possible d'avoir des échanges pour proposer des axes d'améliorations, des leçons à thèmes....)

Je pense (cela n'engage que moi) que notre sport souffre du copinage, certains stages ou l'on voit des tireurs qui ne devraient pas être là, des sélections incompréhensibles...

Il est temps de revoir notre modèle, de regarder ce qui se fait de bien ailleurs, organiser des stages plus réguliers, organiser des échanges..... il y a tant à prendre dans les pays qui marchent !


C'est un grand débat.
Les faits sont là et malheureusement les résultats de la France sont faméliques au trois armes sur ces championnats d'Europe.
Or, je pense que la responsabilité de l’exécutif est mineur.
Analysez les résultats de l'Italie et la Russie. Comment les instances fédérales de ses pays organisent leur règlement sportif (organisations, classements, sélections...) ? Malgré les différences culturelles et géographiques de l'Italie et la Russie , leurs modes de fonctionnement est cartésien. Il ne s'agit pas de copier mais d'adapter ce qui fonctionne ailleurs et de réformer en conséquence.
Quoi qu'il en soit Les Championnats du Monde approchent et il faut s'attendre à des performances en provenance d'autres nations qui travaillent pour obtenir de sérieux résultats : Les USA et Le Japon pour ne citer que ses deux là. Je garde espoir pour cette échéance et je crois en nos sportifs et en nos formateurs.
Il est temps de mettre la politique au service du sport plutôt que de servir les intérêts personnels.


C’est marrant les italiens se demandent pourquoi les français sont plus fort en seniors. Comme quoi !


Et par quel miracle, nous nous métamorphosons lors de la compétition en équipe… ???

On peut maudire les instances fédérales, le copinage, les méthodes d’entrainement, le système scolaire…un jour et se féliciter d’un podium par équipe le lendemain…

Date de publication : 03/03/2019 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour critiquer les performances individuelles, les posts s’enchainent ! Je vois que ce n’est pas le meme cas quand les performances sont la !

Champion d’Europe par équipe au sabre en 2018 et 2019 avec les 3 titulaires indiscutables : un champion d’europe individuel 2018, un vice-champion d’europe et du monde individuel 2018, un sabreur gagnant plusieurs coupes du monde et decisive en equipe !

Mais sinon la sélection est mal été fait en effet ! Ce sont des juniors, ca arrive à tout sportif de se louper sur une épreuve. Esprit revanchard, ils ont su ramener encore la medaille d’or en équipe !

BRAVO LES GARS ET BRAVO A TOUTE LA DELAGATION FRANCAISE QUI A DONNÉ LE MAXIMUM !

Alors toutes les rageux, regardez les performances des tireurs dans leur passé et faites leur confiance avant de balancer des messages sur le forum !

Date de publication : 04/03/2019 00:55
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

topaze a écrit :
Citation :

zenstormer a écrit :
Citation :

TaillerenPointe a écrit :
Citation :

score a écrit :
C'est bien le bronze mais il y a un moment ou faudrait viser autre chose !!!

Très sincèrement, aux 6 armes il y a le potentiel que l'on prenne les sélectionnés M17 M20 ou les 10 qui sont derrières (dans le sélectif), quelques tireurs méritent plus d'attentions, notamment ceux qui proviennent de petits clubs, qui ont peu d'opposition mais qui arrivent à du résultat et qui ont certainement un potentiel plus importants qu'un tireur évoluant dans un gros clubs avec une élite M17 M20 Séniors.

D'ailleurs, une attention pourrait être portée sur la réussite de certains maitre d'armes dans des petits clubs et qui arrivent à sortir des pépites , contrairement aux gros qui ne sont pas formateurs (hors sujet mais totalement vrai).

Ce qu'il nous manque c'est une vraie équipe de 10 à 15 dont on s'occupe réellement !! c'est pas avec un stage par an que l'on va en faire des machines de guerres !!! Pas de préparation mentale, pas de préparation physique, pas d'assauts avec du sénior aguerri ou des tireurs confirmés (sauf pôle et creps et les invités triés suivant le carnet de relations), pas d'échanges avec les maitres d'armes ayant des tireurs en sélection (possible d'avoir des échanges pour proposer des axes d'améliorations, des leçons à thèmes....)

Je pense (cela n'engage que moi) que notre sport souffre du copinage, certains stages ou l'on voit des tireurs qui ne devraient pas être là, des sélections incompréhensibles...

Il est temps de revoir notre modèle, de regarder ce qui se fait de bien ailleurs, organiser des stages plus réguliers, organiser des échanges..... il y a tant à prendre dans les pays qui marchent !


C'est un grand débat.
Les faits sont là et malheureusement les résultats de la France sont faméliques au trois armes sur ces championnats d'Europe.
Or, je pense que la responsabilité de l’exécutif est mineur.
Analysez les résultats de l'Italie et la Russie. Comment les instances fédérales de ses pays organisent leur règlement sportif (organisations, classements, sélections...) ? Malgré les différences culturelles et géographiques de l'Italie et la Russie , leurs modes de fonctionnement est cartésien. Il ne s'agit pas de copier mais d'adapter ce qui fonctionne ailleurs et de réformer en conséquence.
Quoi qu'il en soit Les Championnats du Monde approchent et il faut s'attendre à des performances en provenance d'autres nations qui travaillent pour obtenir de sérieux résultats : Les USA et Le Japon pour ne citer que ses deux là. Je garde espoir pour cette échéance et je crois en nos sportifs et en nos formateurs.
Il est temps de mettre la politique au service du sport plutôt que de servir les intérêts personnels.


C’est marrant les italiens se demandent pourquoi les français sont plus fort en seniors. Comme quoi !


Et par quel miracle, nous nous métamorphosons lors de la compétition en équipe… ???

On peut maudire les instances fédérales, le copinage, les méthodes d’entrainement, le système scolaire…un jour et se féliciter d’un podium par équipe le lendemain…


1 médaille d'or et une cinquième place au tableau des médailles sur ces championnats, je ne crois pas que la fédération peut s'en enorgueillir, Topaze.

1) Italie (9 or, 6 argent, 10 bronze)
2) Russie (5 or, 11 argent, 7 bronze)
3) Hongrie (5 or, 3 argent, 5 bronze)
4) Allemagne (2 or, 1 bronze)
5) France (1 or, 2 argent, 4 bronze)

C'est triste pour les tireurs, les entraîneurs, les clubs, les Maîtres d'armes et les supporters.

Lorsque les résultats ne satisfont pas une majorité, il faut réformer profondément le règlement sportif et la politique sportive.

Date de publication : 04/03/2019 01:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Propositions ?

Date de publication : 04/03/2019 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#76
De passage
De passage


Informations utilisateur
il y a plusieurs niveaux selon l'ordre des priorités.
vu que les Champ. du monde sont dans un bon mois, il ne peut s'agir que d'ajustements.

1. Ecoutez les jeunes (dont certains sont majeurs...) dont les résultats d'équipes montrent qu'ils sont là : pourquoi cela n'a pas bien marché en indiv ? pourquoi selon eux cela a mieux marché en équipe ? qu'Est-ce qu'ils leur a manqué en ind ? S'ils avaient deux ou trois trucs simples à changer, qu'Est-ce que ce serait ?
2. Acceptez de les entendre pour l'encadrement.
3. Leur parler un par un dans une relation personnelle et discrète. Le lien de confiance est essentiel.
4. je crains qu'il ne reste pas de temps pour bien préparer, mais quelques jours ensemble d'un entrainement 15j avant, ne serait pas superflu. Les équipes démontrent qu'ils sont solidaires et compétiteurs plus que concurrents.

Après, il sera temps de penser au moyen terme.

En France, on veut souvent renverser la table, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Quand on vise l'excellence (quel que soit le domaine), ce sont des détails qui font parfois la différence. Autrement dit, il ne faut rien laisser au hasard. Tout a son importance. reste ensuite à ordonner cet ensemble... avec les moyens dont on dispose !

Date de publication : 04/03/2019 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

minimoi a écrit :
Pour critiquer les performances individuelles, les posts s’enchainent ! Je vois que ce n’est pas le meme cas quand les performances sont la !

Champion d’Europe par équipe au sabre en 2018 et 2019 avec les 3 titulaires indiscutables : un champion d’europe individuel 2018, un vice-champion d’europe et du monde individuel 2018, un sabreur gagnant plusieurs coupes du monde et decisive en equipe !

Mais sinon la sélection est mal été fait en effet ! Ce sont des juniors, ca arrive à tout sportif de se louper sur une épreuve. Esprit revanchard, ils ont su ramener encore la medaille d’or en équipe !

BRAVO LES GARS ET BRAVO A TOUTE LA DELAGATION FRANCAISE QUI A DONNÉ LE MAXIMUM !

Alors toutes les rageux, regardez les performances des tireurs dans leur passé et faites leur confiance avant de balancer des messages sur le forum !


Personne n'a jamais critiqué les résultats individuels, en tout cas pas les tireurs.
La critique se fait sur l'encadrement, la préparation, les sélections (au sabre apparemment tout roule).

Rageu !! non pas du tout, juste lucide sur les résultats, 1 titre et du bronze sur 24 titres potentiels, excusez du peu mais pour ma part ce n'est pas du résultat (félicitations aux sabreurs pour leur titre), obtenir 2% de l'or c'est que dalle pour une fédération comme la France.

Date de publication : 04/03/2019 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ou était jerome Roussat ?

Date de publication : 04/03/2019 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TaillerenPointe a écrit :
Lorsque les résultats ne satisfont pas une majorité, il faut réformer profondément le règlement sportif et la politique sportive.



Aaaah la démocratie d'opinion et ses vertus. Maintenant il faudrait que la politique fédérale ait pour but de "satisfaire la majorité". Bah voyons...


Sauf erreur de ma part, la FFE vise des médailles olympiques, puisque c'est un instrument que son principal financeur (l'État) utilise pour évaluer la pertinence de son action. A ce jour ça ne marche pas trop mal il me semble.

S'il était nécessaire de faire des médailles aux Europe cadets pour faire des médailles olympiques 10 ans plus tard, alors oui, la FFE aurait un souci. Sauf que ce n'est manifestement pas le cas...

Donc bon, avant de crier au scandale, il faut replacer les choses dans leur contexte.

Date de publication : 04/03/2019 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
en ajoutant les M17 et M20, le total du nombre de médailles parait peu satisfaisant avec une seule medaille d’or obtenu par les sabreurs juniors qui ont su relever la tete.

Le professionnalisme de certaines nations comme la Russie et l’Italie montre le résultat au niveau des médailles.

La Hongrie fait un gros championnat et en ce qui concerne l’Allemagne certes les médailles d’or comptent beaucoup mais il affiche un total de 3 médailles au final !

Date de publication : 04/03/2019 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 A un an et demi des Jeux et par rapport au contrat d’objectifs, c’est sur !

Citation :

Fred a écrit :
Citation :

TaillerenPointe a écrit :
Lorsque les résultats ne satisfont pas une majorité, il faut réformer profondément le règlement sportif et la politique sportive.



Aaaah la démocratie d'opinion et ses vertus. Maintenant il faudrait que la politique fédérale ait pour but de "satisfaire la majorité". Bah voyons...


Sauf erreur de ma part, la FFE vise des médailles olympiques, puisque c'est un instrument que son principal financeur (l'État) utilise pour évaluer la pertinence de son action. A ce jour ça ne marche pas trop mal il me semble.

S'il était nécessaire de faire des médailles aux Europe cadets pour faire des médailles olympiques 10 ans plus tard, alors oui, la FFE aurait un souci. Sauf que ce n'est manifestement pas le cas...

Donc bon, avant de crier au scandale, il faut replacer les choses dans leur contexte.

Date de publication : 04/03/2019 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
1 titre sur 24 titres potentiels|...] obtenir 2% de l'or c'est que dalle pour une fédération comme la France.

1/24 donne plutôt 4%.

Date de publication : 04/03/2019 13:05
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#83
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

TaillerenPointe a écrit :
Lorsque les résultats ne satisfont pas une majorité, il faut réformer profondément le règlement sportif et la politique sportive.



Aaaah la démocratie d'opinion et ses vertus. Maintenant il faudrait que la politique fédérale ait pour but de "satisfaire la majorité". Bah voyons...


La démocratie représentative n'a plus le monopole de l'expression démocratique. Internet et les forums comme celui-ci permettent,heureusement, la confrontation des points de vue.
C'est peut être pour ça que vous y participez...

Citation :

Fred a écrit :

Sauf erreur de ma part, la FFE vise des médailles olympiques, puisque c'est un instrument que son principal financeur (l'État) utilise pour évaluer la pertinence de son action. A ce jour ça ne marche pas trop mal il me semble.

S'il était nécessaire de faire des médailles aux Europe cadets pour faire des médailles olympiques 10 ans plus tard, alors oui, la FFE aurait un souci. Sauf que ce n'est manifestement pas le cas...


0 pointé aux JO de Londres
4ème nation aux JO de Rio

IL EST CONTENT !!!!!!!


Citation :

Fred a écrit :

Donc bon, avant de crier au scandale, il faut replacer les choses dans leur contexte.


Personne n'a crié au scandale ! Chacun est libre de sa pensée.
Il y a juste un constat de fait.
Il faut proposer des choses malgré un contexte qui n'est pas favorable à la performance.
Il faut aussi donner une chance à d'autres méthodes de fonctionnement, à d'autres projets, sans pour autant en faire une révolution.

Date de publication : 04/03/2019 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#84
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

deusexmachina a écrit :
Ou était jerome Roussat ?


Jerôme ROUSSAT a reçu un carton noir pour non respect du T109 à la CDM de Belgrade début février, il est donc interdit de compétition jusqu'à début avril

Date de publication : 04/03/2019 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

eroger77 a écrit :
Jerôme ROUSSAT a reçu un carton noir pour non respect du T109 à la CDM de Belgrade début février, il est donc interdit de compétition jusqu'à début avril


Non ?
Ah, mais c'est de l'épée ! Ce n'est pas un entraîneur de fleuret qui protestait contre la violation du règlement par un arbitre.
Parce que ça manque : qu'on ajoute au déshonneur de ces arbitres l'infamie de la sanction contre un courageux qui s'élèverait publiquement contre le scandale.

Date de publication : 04/03/2019 18:18
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

eroger77 a écrit :
Citation :

deusexmachina a écrit :
Ou était jerome Roussat ?


Jerôme ROUSSAT a reçu un carton noir pour non respect du T109 à la CDM de Belgrade début février, il est donc interdit de compétition jusqu'à début avril


Il a poussé un arbitre ... je dis bravo.
Bien pour préparer ses jeunes.

Date de publication : 04/03/2019 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'y avait personne pour l’épée H...

Date de publication : 04/03/2019 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#88
De passage
De passage


Informations utilisateur
De même pour ton équipe truffe ce weekend donc imaginé nos jeunes sans leur maître Jérôme Roussat ils ont biens gérer eux..Merci de respecter les entraîneurs..Bien à vous tous collègues..

Date de publication : 04/03/2019 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Là je ne comprends pas..

Date de publication : 04/03/2019 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Cht Europe Cadets & Juniors 2019 - Foggia
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’était juste une question.

Date de publication : 04/03/2019 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales