https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
53 utilisateur(s) en ligne (42utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 52

Borisv, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Joindre un fichier:


pdf Bochum - GER_Fleuret-Dames-M20_02-02-2019.pdf Taille: 18.61 KB; Vues: 399

Date de publication : 31/01 10:51
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ALERTE DISPARITION !!!

Nous profitons de ce forum pour alerter la communauté sur la subite disparition d’une jeune escrimeuse des archives de la Fédération Française d’Escrime.
Nous appelons donc tous les internautes qui auraient des nouvelles de celles-ci de bien vouloir signaler celles-ci aux dirigeants sportifs fédéraux.
Voici la fiche signalétique de l’escrimeuse en question :
Nom : Fontayne Prénom : Emma
Année de naissance : 1999
Arme : Fleuret Latéralité : Droitière.

Quelques résultats notables :
Fête des jeunes 2013 : 1ère ; Championnats Méditerranéens : 3ème
Fête des jeunes 2014 : 6ème ; Championnats France Cadettes : 3ème
2015 : Circuit national Cadettes : Montbéliard 1ère ; 5ème Championnats France Cadettes
2016 : 5ème Championnats France Cadettes individuelles, 2nd Championnats France Cadettes Equipes (avec Saint Germain en Laye)
2018 : Circuit national junior : 6ème Muret, 2ème Valence, 6ème Championnats France Juniors, Championne de France par équipe Junior, Championne France Sénior N2.
2018-2019 : Circuit National Muret : 12ème ; Hénin-Beaumont 3ème, Classements nationaux actuels : Junior 4ème ; Senior 30ème (28ème française et 5ème junior dans le classement sénior)

Les faits :
Après une première disparition inexpliquée des sélections durant les saisons 2017 et 2018, cette jeune fille était réapparue soudainement en ce début d’année dans les sélections. Après deux résultats mitigés, une nouvelle disparition aussi subite qu’inexpliquée ne manque pas d’alerter les observateurs avertis du monde l’escrime.

Des personnes sont à sa recherche et une enquête a été lancée. Plusieurs hypothèses sont explorées :
1. Ces résultats sont insuffisants : en circuit national elle est uniquement battue par sa camarade de club Alice Recher et remporte des victoire contre des jeunes femmes qui elles continuent d’être sélectionnées (De Brem, Watson,…) ; à l’international les résultats sont mitigés, mais pas moins que certaines tireuses qui elles continuent d’être sélectionnées et qui font de moins bons résultats au national (Ver Porteen, Vissostky Clémence, Volonteri,…).
Il semble donc que ce n’est pas dans cette direction qu’il faille chercher.

2. Ses premiers résultats à l’international l’écartent d’une possible remontée dans le classement sélectif. La seule manière d’entre être certain aurait été de la sélectionner jusqu’au bout. N’ayant pas été sélectionnée depuis près de 2 années, on peut penser qu’il faut parfois un peu de temps pour se faire connaître et respecter des arbitres, comprendre les subtilités de l’arbitrage à ce niveau-là (les enquêteurs chargés de l’affaire ont longuement lu le forum autour des violations des règles internationales au fleuret). En tous les cas on ne peut écarter l’idée que, comme par exemple il y a deux ans pour Melle Recher, elle vienne se qualifier à la dernière ou l’avant dernière compétition (et oui, on peut gagner une Coupe du Monde en junior alors que les résultats antérieurs faisaient espérer de tels résultats sans les annoncer de manière certaine).
Ce n’est donc pas dans cette direction également qu’il faille chercher les raisons de cette disparition.

3. Etant junior 3, elle est écartée au profit de plus jeunes. Cela n’est pas cohérent avec les années antérieures où par exemple Marie Soriano a continué d’être sélectionnée et que cette jeune tireuse avait déjà à l’époque totalement disparue. Cela n’est pas cohérent non plus avec la sélection de Clémence Vissostky qui est également junior 3 et dont les résultats ne sont pas nécessairement meilleurs (voir point 1).
Il semble donc que ce n’est toujours pas dans cette direction qu’il faille chercher.

4. Etant junior 3, la FFE prépare ses années sénior en lui permettant d’accéder à des compétitions internationales propédeutiques à l’entrée en sénior. Par exemple, en la sélectionnant à la Coupe du Monde de Saint Maur (au moins comme remplaçante). Cette piste est également à écarter puisque des tireuses plus âgées mais qui n’ont jamais eu le moindre résultat à l’international, et qui ne représentent certainement pas l’avenir sportif de la discipline (malgré tout le respect que nous devons à Melle Rapaud), ont continué d’être sélectionnées. Des jeunes séniors n’ayant pas la moitié du palmarès évoqué plus haut le sont également ou qui ont été battues de manière directe par cette tireuse cette année ou l’année dernière le sont également. Les résultats de ces athlètes furent d’ailleurs plus que mitigés.
Il semble donc que ce n’est pas la logique qui ait été retenue et qu’il faut chercher ailleurs les explications de cette disparition mystérieuse.

5. Elle n’aurait pas été présente à une compétition annoncée non comme sélective mais comme d’élément de sélection pour les sélections juniors. Cette hypothèse ne semble pas devoir être retenue puisque ni Melle Watson, ni Melle Thépaut, ni nombre de tireuses n’étaient présentes à Bordeaux et pourtant continuent d’être sélectionnées. Ses résultats à cette même compétition seraient insuffisants ? Pourtant Melles Simon, Volonteri, Tisseuil, Dijoux ont été éliminées un tour avant elle (T64) et pourtant sont sélectionnées comme titulaires ou remplaçantes dans les différentes sélections juniors et séniors. Elle fut battue par Cammilletti Marta qui a infligé un 15/8 à Melle Castanié puis écarté Melle Catarzi (battue par Melle Fontayne aux Championnats de France junior 2018) par la suite. Les poules font donc le classement, pas le niveau.
Nous pouvons donc de nouveau écarter cette hypothèse.

Les enquêteurs chargés de cette affaire mystérieuse continuent d’explorer néanmoins toutes les pistes. Parmi celles retenues :
- Un enlèvement par des extra-terrestres ? Comme les enquêteurs n’arrivent pas à comprendre les raisons de la disparition de cette jeune escrimeuse, les hypothèses, même les plus farfelues ne doivent pas être écartée.
- Une séquestration par une puissance étrangère et ennemie de la France ? Si cela était avéré, nous demandons l’intervention immédiate du Président Macron pour faire libérer notre jeune ressortissante.
- Une affaire de vengeance personnelle ? Elle n’aurait pas été assez soumise aux différentes injonctions – parfois contradictoires – fédérales ? Nous n’osons y croire.
- Un bug informatique géant à la FFE qui aurait fait qu’ils auraient perdu son adresse et celle de son club ? Cette hypothèse n’est pas à écarter d’emblée, c’est peut-être la même personne qui s’occupe des classements .
- Il reste ce qui pourrait s’apparenter à un faute professionnelle de la part des personnes impliquées dans le système de sélection. C’est une hypothèse que les enquêteurs chargés de l’affaire hésitent à explorer tant les éléments évoqués ouvrent des perspectives insondables et gigantesques. Ils ont peur de ne jamais revenir de cette exploration.

Devant la difficulté du travail d’enquête pour retrouver cette jeune escrimeuse, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si jamais vous aviez des nouvelles ou vous aviez aperçu cette jeune personne, n’hésitez pas à contacter ou à envoyer ses coordonnées à :

Fédération Française d’Escrime
36 Avenue du Général de Gaulle
93170 Bagnolet

PS. Bien entendu, il faut raison garder car ceci ne reste que du sport. J’espère que cette petite pochade aura pu faire sourire certain.e.s, même si très honnêtement on peut se questionner sur les raisons de sa mise à l’écart (et ce depuis plusieurs saisons, quels que soient ses résultats) qui peut apparaître a minima injuste.

PS2. Bien entendu également, toutes les tireuses citées dans ce texte n’y sont strictement pour rien et ce sont des personnes qui méritent leur sélections (puisqu’elles sont sélectionnées, CQFD), qui s’entraînent souvent dur et qui sont le plus souvent courtoises, passionnées et à tous les cas estimables. Qu’elles profitent de leurs sélections et qu’elles aient les meilleurs résultats possibles. C’est tout ce que je leur souhaite. Cependant, il n’était guère possible d’avancer des arguments sans évoquer nommément les résultats des unes et des autres. Il ne s’agit pas de comparer les mérites de chacune, cela n'a pas d'intérêt, mais bien d’évoquer le fonctionnement parfois opaque et peu compréhensible d’un système.

Date de publication : 31/01 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'adore!

Date de publication : 31/01 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis pas surpris de cette situation (voir le débat sur la sélection pour Rome en M17).
Le manque de transparence est évident, les règles de sélection sont tellement floues que les commissions font ce qu'elles veulent sans jamais vraiment se justifier.
Si les maîtres posent des questions les réponses varient en fonction des interlocuteurs avec des arguments qui peuvent aller jusqu'à "on n'a pas fait bien attention on fera mieux la prochaine fois".
On a l'impression que cette fédération n'est pas dirigée, certains font leurs petites affaires dans leur coin, d'autres ne font pas leur boulot (ex mise à jour des classements ou non respect des règles établies pour certaines compétitions).
Les réactions face à la baisse des moyens de l’État ont été bien timides par rapport à d'autres fédérations (il ne faut fâcher personne).
Même si je ne partage pas ses analyses il va bien falloir un jour faire le point sur les questions posées par Malicia. Plusieurs éducateurs et formateurs sont en difficulté sur ces questions.
Mais sur toute ces questions comme sur d'autres notre fédération c'est la grande muette. Si on ne veut pas mourir il va falloir être plus ambitieux dans la conduite du changement nécessaire en ne pas se contenter de négocier des contrats avec Kinder.

Date de publication : 01/02 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
DOUBLE ALERTE DISPARITION
Après la disparition d'Emma Fontayne des selections et nous sommes de tout coeur avec sa famille mais nous n'avons à ce jour pas de piste ni d'indices quant à sa disparition, nous voulons signaler un cas de multi-disparitions concernant les remplaçantes sur les sélections. Elles apparaissent une fois, ne peuvent suivre leurs camarades de jeux faute de désistement et puis au tour suivant elles disparaissent et on ne les revoit plus!
Inquiétant? Si on pensait qu'elles pouvaient remplacer, pourquoi la fois suivante n'ont elles pu faire leurs preuves en se substituant a celles qui malgré leur engagement certain n'ont pu faire de résultat sur cette compétition? Ma fois trop âgées peut etre? Le jeunisme est il une maladie contagieuse qui affecte tant les selections M17 (face aux M17 ) que les M20 (face aux M17) et cause tant de disparitions.
Un appel à témoin est lancé!

Date de publication : 01/02 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
ALERTE DISPARITION

tellement vrai et tellement triste
il risque d y avoir beaucoup d alertes disparitions définitives l'année prochaine ....
les pistes se vident chaque année
heureusement il reste l'humour :)et la dérision....
Shozo 78, merci pour ce récit haletant :)

Date de publication : 02/02 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Belle 3ème place des filles (malgré l’absEnce de eva et Alice) après un défaite à la mort subite sur la Pologne en demi et une superbe victoire 45-27 sur Russie
Bravo les filles

Date de publication : 03/02 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En plus, il est facile de constater que certains choix aboutissent toujours aux mêmes résultats... Hier à Bochum, une seule française en T32!
Certes, les deux meilleures françaises étaient absentes, mais c'est sans doute le pire résultat de groupe de l'année. Bien sûr, c'est facile de dire "si", mais on a le droit de penser que Melle Fontayne n'aurait pas fait pire!

Reste un très honnête résultat par équipe aujourd'hui avec une médaille de bronze par équipe.

Il n'empêche: le classement sélectif va donner droit à de nouvelles interrogations: hormis les deux premières, Recher et Lacheray avec 36 points, on trouve...trois filles à 20 points: Caujolle, De Brem et Darde. IL va falloir en éliminer une.

Roulement de tambour...

Date de publication : 03/02 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trop facile de deviner

Date de publication : 03/02 16:40
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une seule des 3 a fait deux fois T16 cette année, dont hier ... et pourtant non retenue pour l'épreuve par équipes aujourd'hui

Date de publication : 03/02 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM FDJ Bochum 02-03/02/2019
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je comprends bien la frustration que peut engendrer une non sélection pour une tireuse sa famille et son maître d’armes. Cependant le problème n’est il pas une nouvelle fois la non communication de la fédération envers cette jeune tireuse ( aucune explication sur le pourquoi du comment).
Ceci étant dit est-il nécessaire d’opposer ces tireuses entre elles en expliquant que untel a battu untel ou a fait un meilleur résultat à tel ou tel compet ?
Tant que la commission fantôme ne donnera pas d’explication à ces tireuses et leur maître d’armes
toutes les supputations et tous les fantasmes ( vrai ou non) continueront d’alimenter le forum
Pour finir gardons toujours du respect et du faire play pour celles qui ont la chance d’être sélectionnées

Date de publication : 03/02 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales