https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 183

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai demandé ce WE à un vendeur de Parly. Il était au courant de cette rumeur mais n'avait pas de date officielle.

Date de publication : 07/08/2018 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne peux pas en dire beaucoup plus vous vous en doutez :)

Seulement que dans quelques mois/annees, il y aura une offre , une marque dédiée enfin à l’escrime.

Plusieurs sports non représentés jusque la... sont en cours de création. Dont l’escrime.

Le but reste le meme : rendre le sport accessible au plus grand nombre. Tout en respectant la valeur prix du produit au maximum.

Nous sommes pas pressé, l’offre sera petite et de qualité pour le pratiquant normal. Ca prend donc beaucoup de temps ;)


Date de publication : 08/08/2018 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beubeu a écrit :
Le but reste le meme : rendre le sport accessible au plus grand nombre.


Je pense que le coût de la pratique de l'escrime est un faux problème. Notre sport n'est pas un sport cher. Loin de là ! Il est dans la moyenne plutôt basse des sports en général.

A titre d'exemple une étude de 2015 publiée par la DDJS

 Le coût moyen de la cotisation réglée par les licenciés interrogés est estimé à 103 € pour le football, 222 € pour le tennis et 883 € pour le golf.
 
 A cela s’ajoute le prix du matériel sportif
Il est évalué en moyenne à 112 € pour le football, 225 € pour le tennis et 792 € pour le golf.

 Enfin les frais annexes (inscriptions aux compétitions, déplacements, etc.) suivent la même courbe
de progression, à savoir qu’ils sont moins élevés pour le football (194 € par an) que pour le tennis
(225 €) ou pour le golf où ils s'élèvent à 711 €.  

Date de publication : 08/08/2018 10:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

beubeu a écrit :
Le but reste le meme : rendre le sport accessible au plus grand nombre.


Je pense que le coût de la pratique de l'escrime est un faux problème. Notre sport n'est pas un sport cher. Loin de là ! Il est dans la moyenne plutôt basse des sports en général. 


Je suis d'accord avec toi, une adhésion à un club d'escrime n'est pas si onéreuse, par contre, le matériel n'est pas donné. Cela dit, un tireur peu s'équiper petit à petit et l'utilisera durant plusieurs années (ma tenue va fêter ses quinze ans, je casse une lame tous les deux ou trois voire quatre ans, un masque tous les six/huit ans, un gant tous les deux ans et des chaussures tous les quatre ans à peu près (je suis sur les piste en moyenne sept heures par semaine)).

Notre sport a une image élitiste, c'est pourquoi beaucoup pensent qu'il est cher.
Mais au-delà de ça, ce qui nous fait défaut, c'est que peu de personnes savent qu'une salle est ouverte prêt de chez eux, qu'ils y seront les bienvenus et qu'ils y découvriront un sport passionnant.

Date de publication : 08/08/2018 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas tout à fait d'accord avec le Capitaine Alatriste : même s'ils savent qu'il existe un club sympa et dynamique, bons entraînements et bonne ambiance, il faut d'abord implanter dans la tête des gens que les gens qui la fréquentent sont comme eux, et donc loin de l'image qu'ils s'en font. Juste mon avis de bénévole sur une petite région. C'est pour ça que je pense que trouver l'escrime comme un sport quelconque chez un fournisseur généraliste (même si le matériel est peut-être moyen) ne pourra qu'être positif en terme d'image si l'escrime sait s'en saisir.

Date de publication : 08/08/2018 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
En allant chercher des renseignements pour du matériel de ski sur le site de l'enseigne mystère dont on parle plus haut, la curiosité m'a pris de jeter un œil à la rubrique escrime.

Une annonce y est faite pour une disponibilité des produits pour la fin 2019. De plus, ils sollicitent notre avis ou nos suggestions.

Date de publication : 02/01/2019 16:22
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une source en interne évoque une mise en vente d'abord en Italie puis en France...
Une visite à https://www.decathlon.it/F-1265510-scherma vous le confirmera

Date de publication : 02/01/2019 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j’aurai bien repondu quelquechose mais’mon pseudo n’est pas almortderire

Date de publication : 02/01/2019 20:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Plutot bien les tarifs de chez Decathlon, ils vont permettre une meilleure visibilité de notre sport.

Pour les professionnels qui mettent des commentaires (désobligeants) et qui doivent certainement truster les premières places des CN, je pense qu'une offre comme celle ci est à destination de débutants ou d'enfants !!

Pour le tissu des tenues, pour rappel, un seul fournisseur chez qui achètent les LP, Allstar et autres.

En tout cas si ça permet à l'escrime de se démocratiser ce sera une bonne chose, ce ne sont pas des choses qu'arrivent à faire les différentes fédés

Date de publication : 02/01/2019 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De mon côté j'avais cru comprendre qu'il y avait des recherches par Decathlon sur des masques.

Date de publication : 02/01/2019 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
Plutot bien les tarifs de chez Decathlon, ils vont permettre une meilleure visibilité de notre sport.

Pour les professionnels qui mettent des commentaires (désobligeants) et qui doivent certainement truster les premières places des CN, je pense qu'une offre comme celle ci est à destination de débutants ou d'enfants !!

Pour le tissu des tenues, pour rappel, un seul fournisseur chez qui achètent les LP, Allstar et autres.

En tout cas si ça permet à l'escrime de se démocratiser ce sera une bonne chose, ce ne sont pas des choses qu'arrivent à faire les différentes fédés



Parce que tu penses que l’escrime va se démocratiser si le matériel coûte quelques euros de moins ? Je ne pense pas !!
Quand tu vois les maillots et chaussures de foot qui coûtent de plus en plus cher, combien pour un maillot fff 2 étoiles ? Et le foot n’a jamais été si populaire !!
C’est un faux débat

Date de publication : 03/01/2019 08:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Parce que tu penses que l’escrime va se démocratiser si le matériel coûte quelques euros de moins ?


Non, on devrait plutôt augmenter le coût du matériel, question de voir si les foules se précipitent dans les salles d'armes.

Citation :

genepi a écrit :
Quand tu vois les maillots et chaussures de foot qui coûtent de plus en plus cher, combien pour un maillot fff 2 étoiles ? Et le foot n’a jamais été si populaire !!
C’est un faux débat


Voilà un maillot de foot chez le fournisseur dont nous parlons :
Image redimensionnée


Pour faire du foot, il vous en coûtera : 4 euros de maillot !!!

Parler du maillot de l'équipe de France, qui est en soi un délire, est aussi totalement délirant.
En club, on ne joue pas avec le maillot de l'équipe de France !!!!.

Le maillot de l'équipe de France, il est justement fait pour ceux qui ne jouent pas au foot, pour les bords de pistes, pour les spectateurs !

On est dans un sujet sérieux sur le matériel utilisé par les sportifs.
Pas sur les délires des spectateurs.

Cela me met d'autant plus en colère que c'est exactement ce style de raisonnement, confondre pratiquant et spectateur, qui conduit la FIE a modifié de manière stupide les règles de l'escrime : pour les spectateurs, contre les pratiquants.

Soyons sérieux, parlons entre pratiquants et défendons notre bifteck contre les spectateurs, puisqu'on en est réduit à de telles extrêmités...

Tant mieux si D***th*** vient sur l'escrime, car les produits sont en général bons ; même si je me doute bien qu'ils ne viseront pas le haut de gamme.

Baissez le coût du matériel (très normé), ce ne peut être que positif. Cela ne fera pas tout pour contribuer au développement de l'escrime, cela ne contre-balancera pas les idioties de la FIE, mais c'est un point positif.

Date de publication : 03/01/2019 10:03
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :


Parce que tu penses que l’escrime va se démocratiser si le matériel coûte quelques euros de moins ? Je ne pense pas !!


La présence en rayon aidera à faire en sorte que notre sport soit plus vu surtout et déclenche plus d'intérêts auprès des clients qui visitent ces magasins.

Pour l'aider à se démocratiser, il faudrait que les fédérations se bougent le cul surtout, mais comme elles sont entre les mains de personnes ayant l'age de la retraite et ne fréquentant plus les pistes et vivant encore dans le passé, en effet on est mal barré !!!

Date de publication : 03/01/2019 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au dernières nouvelles, toutes les tenues seront en 800 N. Pas de gamme 350 (en tout cas pour les adultes)

Date de publication : 04/01/2019 12:49
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

aleblanc a écrit :
Une source en interne évoque une mise en vente d'abord en Italie puis en France...
Une visite à https://www.decathlon.it/F-1265510-scherma vous le confirmera


Attention, cela fait longtemps que l'enseigne Décathlon Italie propose un rayon escrime (oui l'escrime est un sport majeur en Italie). Les produits ne sont pas "made in" Décathlon.

Pour la France, l'enseigne va développer des produits "made in Décathlon" (je suppose vêtements + protections, je les vois mal forger des lames)et cela devrait arriver fin 2019... (dixit un bureau d'étude Décath)

Date de publication : 05/01/2019 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Apparemment la gamme de produit Decathlon sera lancée dès la rentrée en septembre, seuls 8 magasins en France auront des rayons dédiés, pour les autres commandes en ligne et retrait dans n'importe quel magasin.
Cette gamme sera nommée FENC'IT

Voici un lien ou l'on peut voir les produits, mais il n'y a pas encore les prix (si ce lien est correct bien sur)
https://www.decathlonpro.fr/brand/fenc-it

Date de publication : 01/08/2019 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai hâte d'en connaître les prix mais surtout de les avoir en main pour en connaître la qualité.

A première vue, juste un petit détail qu'il faudra changé M. Décat: l'étiquette cousue sur les sous-cuirasses est trop basse, ce serait plus pratique de la mettre plus haut pour le contrôle lors des compétitions.

Date de publication : 02/08/2019 09:18
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les prix, ils seront visiblement compris entre 12€ pour les gants et 165,99€ pour les vestes.

Date de publication : 02/08/2019 09:22
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sur la page : https://www.decathlonpro.fr/sports-combat/escrime.html
des prix sont indiqués pour les kits d'initiation.

Date de publication : 02/08/2019 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le style à l'air pas mal pour l'ensemble de la tenue, une vraie sous cuirasse (mis à part le problème de l'étiquette) qui n'est pas maintenue que par des élastiques. Les extrémités des manches et des jambes ont l'air de qualité. Reste à voir la qualité et le confort de l'ensemble et surtout la longévité.

Date de publication : 02/08/2019 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crains un peu que nouveau fournisseur choisisse uniquement les segments de marché qui rapportent ( en gros le matériel individuel ), et ne fournisse rien d’autre, pas de services, pas pistes, d’assistance à l’organisation des compètes,... toutes choses que font les « historiques » français, allemand, anglais,...pour des tarifs raisonnables puisqu’ils en profitent pour vendre du matériel individuel.
Si cette mane disparaît, on risque de devoir payer les compètes fort cher à plus ou moins court terme

Date de publication : 12/08/2019 00:10
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :
Je crains un peu que nouveau fournisseur choisisse uniquement les segments de marché qui rapportent ( en gros le matériel individuel ), et ne fournisse rien d’autre, pas de services, pas pistes, d’assistance à l’organisation des compètes,... toutes choses que font les « historiques » français, allemand, anglais,...pour des tarifs raisonnables puisqu’ils en profitent pour vendre du matériel individuel.
Si cette mane disparaît, on risque de devoir payer les compètes fort cher à plus ou moins court terme


je plussoie
la philanthropie ne figure pas dans le lexique de la grande distrib

Date de publication : 12/08/2019 12:10
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excellent fournisseur de tous les matériels sportifs... tant mieux pour l'escrime !

Date de publication : 29/08/2019 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit :
Excellent fournisseur de tous les matériels sportifs... tant mieux pour l'escrime !

Certes! et je n'en disconviens pas.
Je pense même que l'arrivée d'un nouvel acteur dans un marché un peu fermé voire sclérosè est plutôt une bonne nouvelle.
Mais il y a marché et marché: nos fournisseurs historiques nous rendent moult services ( pas forcement gratuits) au delà de la seule vente de matériel individuel. Si ils perdent une bonne part de ce marché du matos "de base", ils vont devoir facturer des prestations complémentaires (genre réparation, changement de lame pendant une compète, entretien des enrouleurs,...) à leur vrai cout . Et j'ai comme une vague idée sur qui va payer...

Date de publication : 31/08/2019 21:52
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ça y est, les rayons sont ouverts sur internet et dans certains magasins.
S il y a des retours par rapport au rapport qualité/prix par rapport aux autres fournisseurs...

Date de publication : 09/09/2019 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelqu'un aurait il une liste de ces magasins Decathlon avec un rayon escrime?

Date de publication : 10/09/2019 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après contact avec le Décathlon de ma ville (RODEZ), j'ai compris que j'en savais plus qu'eux ! Les tarifs seraient peut-être intéressants pour les enfants et/ou le loisir mais comme seulement 11 magasins proposeront un rayon dédié il faudra habiter le bon endroit pour pouvoir essayer le matériel...
APrès, pour rejoindre un commentaire précédent, il faut considérer le boulot et les services rendus par les fournisseurs "officiels" depuis de nombreuses années avec le prêt de piste pour les grosses compétitions notamment. Effectivement cela a peut-être un coût...

Date de publication : 10/09/2019 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#58
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour D'après ce que je lis sur leur site ( stocks disponibles par magasin) il y a Neuville/Roncq (banlieue Lille), Angers, Melun/Bois-Sénart, Paris-Porte de Montreuil, Vélizy, Croissy-Beaubourg.
A part Lille et Angers, c'est donc plutôt en région parisienne.

Date de publication : 10/09/2019 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bien trop cher, par rapport a un site allemand bien connue , même avec le port.

Date de publication : 10/09/2019 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : D***th*** Futur fournisseur de matériel
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans les années 90 Leclerc Sport avait essayé de se lancer dans la vente de matériel d'escrime.
Cela n'a pas duré très longtemps. A l'époque, j'avais racheté tout leur stock pour une bouchée de pain, pour équiper ma salle.

Date de publication : 10/09/2019 18:13
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales