https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 254

Mango, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,

Le marathon-fleuret du CEP se dégringole d'année en année. Et pour cette année 2019, les organisateurs ont dépassé toutes les limites tolérables.

Les inscription débutent à 26€ pour atteindre les 65€ pour ceux qui n'ont pas le choix pour X raison !

On a souvent critiqué le côté mercantile de ce challenge, mais on en a fait l'éloge pour son côté international et de l'opposition de style venu d'ailleurs.

Mais d'année en année, aussi, les contrôles matériels s'avèrent plus commerciaux pour faire tourner les équipementiers sur place que pour des raisons purement techniques .

Il faut bien que ces équipementiers se rattrappent sur les frais de placement très élevés que leur fait payer le CEP.

Le CEP s'en sort gagnant à tous les coups, les équipementiers aussi..., mais nous on en laisse des plumes pour aussi un accueil de plus en plus froid ( parfois hautin ) au fil des saisons.

C'en est trop, ça sera sans nous...., bon business au CEP avec les escrimeurs étrangers qui profiteront de Paris en faisant un petit tour par le 13ème arrondissement !

Date de publication : 22/12/2018 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce club se fout du monde.
C'est quoi ce système de tarification des inscriptions, que fait la FFE ?
Et on va compter cette compétition dans le classement M17.
Un scandale !!!
Ce sera sans nous également .

Date de publication : 22/12/2018 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dides a écrit :

Ce sera sans nous également .


bon ben tant pis
A l'année prochaine !!!

Date de publication : 23/12/2018 16:05
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour morderire
Je regarde vos commentaires depuis longtemps et en général je les trouve intéressant mais la je ne comprends pas .comment pouvez vous cautionner ce système mis en place par le Cep.notre club a toujours géré les inscriptions mais cette année il a été dis aux parents de faire eux même les inscriptions et ce fin décembre et on se retrouve à payer 43 euros pour participer à une compétition qui figure dans le classement M17. Alors je trouve cela scandaleux.dans le règlement ffe le prix des compétitions M17 est fixé il me semble.

Date de publication : 23/12/2018 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dides a écrit :
Bonjour morderire
Je regarde vos commentaires depuis longtemps et en général je les trouve intéressant mais la je ne comprends pas .comment pouvez vous cautionner ce système mis en place par le Cep.notre club a toujours géré les inscriptions mais cette année il a été dis aux parents de faire eux même les inscriptions et ce fin décembre et on se retrouve à payer 43 euros pour participer à une compétition qui figure dans le classement M17. Alors je trouve cela scandaleux.dans le règlement ffe le prix des compétitions M17 est fixé il me semble.


ne vous vexez pas
c’est juste ma facon de vous dire que vous avez raison sur le fond mais’que vous avez tort sur le fait que pour 50€ de surplus par rapport a une competiton « ordinaire », vous allez priver vos enfants ou vos’tireurs d’une competition qu’ils ne revivront peut etre jamais !!
considerez qu’a partir des caets, seuls’une vingtaine de tireurs partent en competitons internationales ( cabries mis a part)
50€ d’ecart sur ce que coute une saison.
expliquez leur 5 ans plus tard pourquoi ils n’y sont pas alles!! en fait c’est plus votre ego qu’autre chose !! pensez d’abord aux enfants car au cep ce sont encore des enfants !!
demandez leurs ce qu’ils choisiraient « EUX » entre aller’au CEP et un jouet de plus’ou de moins a noel !!
joyeux noel !
Mortderire

Date de publication : 23/12/2018 20:32
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

considerez qu’a partir des caets, seuls’une vingtaine de tireurs partent en competitons internationales ( cabries mis a part)


C'est faux, étant donné que les circuits européens U23 sont ouverts à tous (et coûtent moins cher, il me semble).

Citation :

50€ d’ecart sur ce que coute une saison.
expliquez leur 5 ans plus tard pourquoi ils n’y sont pas alles!! en fait c’est plus votre ego qu’autre chose !! pensez d’abord aux enfants car au cep ce sont encore des enfants !!
demandez leurs ce qu’ils choisiraient « EUX » entre aller’au CEP et un jouet de plus’ou de moins a noel !!


À mon avis le problème c'est pas les 50€ d'écart, mais la manière dont ils sont utilisés. 50€ c'est moins que le coût du CIP en individuel, de toute façon... si la compétition était "bien" organisée (au sens sportif/moral du terme), je ne doute pas que personne ne s'en plaindrait.

C'est quand même un peu osé de juger quelqu'un sous prétexte que "il fait pas tout ce que ses enfants veulent". Je sais que certains dans la population sont en faveur d'une éducation "bisounours" / "laisser-faire" / "les pauvres ils vont être malheureux on va pas les priver non plus", mais à ma connaissance les gens ont encore une liberté d'éducation. Visiblement tous les intervenants au-dessus de moi sont d'accord sur le quasi-harcèlement financier de la compétition et de ce qui tourne autour (matériel, notamment), et il semble que la meilleure manière de manifester son désaccord contre ce genre de pratique, c'est de se couper de ce genre de système. Et, pour revenir à ce que je disais juste avant, ça fait partie selon moi de l'éducation, d'apprendre à faire attention à vérifier où son argent va, à quoi il va servir, et à ne pas sur-dépenser pour des choses qui ne valent pas le coup. Pour avoir eu ce genre d'éducation, aujourd'hui je suis reconnaissant qu'on m'ait appris à faire attention à où est-ce que mon argent allait, et, maintenant que ça fait plusieurs années que je suis émancipé légalement et financièrement, j'évite de dépenser lorsque je sais que je risque d'alimenter en argent des personnes / organisations aux motivations douteuses. Et c'est quelque chose que je fais de plein gré : parce qu'on m'a appris à ne pas penser qu'à mon égo, et je suis motivé pour agir au quotidien de manière un peu plus altruiste que ça ! Et c'est une source de satisfaction à long terme, et non éphémère. Bref, tout un gros pavé pour dire que se consacrer à un enfant, ça va bien au-delà de lui faire des cadeaux, et critiquer ceci, c'est un réel manque de tolérance vis-à-vis de la sensibilité des gens (je précise quand même que c'est totalement votre droit de penser que ce que j'ai dit ne justifie pas de boycotter la compétition - je respecte totalement les autres points de vue, mais j'aimerais que ce soit réciproque).

-----

Étant donné qu'en tant que tireur qui n'est pas de haut niveau j'apprécie beaucoup les compétitions internationales qui sont open, je souhaite qu'elles soient une réussite sur tous les plans. Or, dans le cas du CEP il y a des choix qui sont indéfendables sur le plan sportif (encore une fois, si ça allait sur le plan sportif, ça me dérangerait pas que ce soit facturé 50€ par tireur). Par exemple, l'an dernier lestat (je retrouve plus le lien, j'espère que ça n'a pas été supprimé) avait pointé l'incohérence vis-à-vis de la formule en M17 dames, alors que le nombre de participantes était à peu près le même qu'en M14. M. Le Bléis avait si je me souviens bien sorti une réponse assez véhémente du style "la catégorie M15 a été remplacée par une catégorie M14 on pouvait pas deviner que ça allait se passer comme ça", alors que le changement datait de l'année précédente. Alors, peut-être qu'ils n'avaient pas fait attention (me paraît assez bizarre, m'enfin, je leur accorde le bénéfice du doute), mais, après consultation du règlement, il semblerait qu'il n'y ait toujours pas de changement de formule dans cette catégorie. Du coup, c'est quoi l'excuse cette année ?
Aussi, c'est pas une légende que faire des poules de 5 alors qu'il reste plus de 200 tireurs (c.f. 2ème tour de poule samedi), c'est une catastrophe du point de vue de la variance des résultats. De base c'est pas comme si le classement utilisé pour les poules était aussi fiable qu'en circuit national (notamment en M14 où il n'y a pas de classement de départ sur le premier tour de poule, et les disparités de niveau entre les poules se répercutent forcément sur le deuxième tour), mais quand chaque tireur ne tire que quatre matches et qu'on élimine 20% des gens là-dessus, il y a un réel problème d'équité. En plus, ce n'est pas comme si les organisateurs n'avaient pas le temps de faire des poules de 6 à la place : suffirait d'opter pour un système d'exemption de tableau similaire aux coupes du monde senior/circuits nationaux, afin d'éviter les deux tours de T32 et avoir non seulement le même nombre de qualifiés pour le lendemain, mais en plus, un nombre moyen de matches plus élevé, ce qui est profitable à tous sans pénaliser l'organisation. On pourrait faire une remarque similaire pour le tour de poules du dimanche, mais il y a moins de tireurs et peut-être un emploi du temps plus serré donc je ne me prononcerai pas.

Bref, en espérant que l'organisation saura, se remettre en question et/ou répondre de façon constructive et respectueuse à ce que j'ai dit (par "constructive et respectueuse" je veux dire, pas comme les réponses de M. Le Bléis l'an dernier sur ce forum), et que ce genre de compétition continuera à exister. Parce que bon, à un mois du début de la compétition et malgré l'augmentation progressive des tarifs au cours du temps, le nombre d'inscrits sur le site me paraît bien faible par rapport à d'habitude...

Et Joyeux Noël à tous ! :D

Date de publication : 23/12/2018 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A noelnadal,

Vous savez combien verse un équipementier au CEP pour pouvoir vendre son matériel pendant la compétition ?
jusqu'à 8.000€ ( si ce n'est plus selon certaines indiscrétions ),

Et vous comprenez pourquoi le contrôle du matériel par le CEP est abusé ; pour que vous alliez acheter sur place car vous n'avez pas le choix. C'est l'entente mercantile parfaite.

Pourtant, votre même matériel qui est contrôlé conforme dans d'autres compétitions internationales !

L'argent ce n'est tout dans la vie, mais l'esprit du sport et la déontologie sportive n'ont pas leur place dans ce marathon business..,

D'ailleurs les organisateurs du CEP le disent cash ; pour eux c'est une entreprise qui doit marcher à fond les caisses !

Un autre exemple : 1 tee-shirt à 25€ alors qu'il coute ( au total fabrication - flocage- transport ) à peine 2,50€. La liste est longue...,

Mais, au fil du temps et des années le nombre de participants et particulièrement les français baissent car ils ont bien compris les dessous de cette machine financière.

Date de publication : 23/12/2018 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si vous regardez le calendrier M17 international, la date choisie pour le marathon CEP est coincée entre Rome (1 semaine avant) et Varsovie (1 semaine après) qui comptent pour le classement du circuit européen. Les meilleurs M17 font le circuit et ne seront donc pas à Paris, l’interet de la compétition du CEP devient ainsiquasi nul car il n’y aura pas de niveau.
Dommage.

Date de publication : 24/12/2018 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les inscriptions sont en baisse !

pas étonnant : sachant que la cometition se deroule un samedi et un dimanche, et sachant que depuis 6 semaines c'est la guerre dans Paris, quelle personne censée irait s'y inscrire sans savoir si cela va s'apaiser ?

si janvier est calme, vous verrez qu'on refusera encore des tireurs et les absents auront tort (je ne parle pas des MA ou des parents qui ne raisonnent pas avec la même envie que les enfants)

Date de publication : 24/12/2018 09:54
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous avez entièrement raison mortderire : continuons à faire n'importe quoi et à tirer un maximum sur la corde il y a toujours des gogos qui viendront....

Ce n'est pas pourtant pas dur de faire des efforts, de corriger les erreurs, d'être un minimum transparent...

Date de publication : 24/12/2018 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Vous avez entièrement raison mortderire : continuons à faire n'importe quoi et à tirer un maximum sur la corde il y a toujours des gogos qui viendront....

Ce n'est pas pourtant pas dur de faire des efforts, de corriger les erreurs, d'être un minimum transparent...


Vous êtes déjà allé à eurodisney ?
C'est combien l'entrée déjà ?
c'est combien d'heure d'attente pour un tour de quoi que ce soit ?
c'est combien la nuit ?
c'est combien la connerie estampillée mickey ?

j'imagine que tu n' y es jamais allé et que tu n'iras jamais ?

Date de publication : 24/12/2018 11:16
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A " mortderire " ou " Malicia à l'envers " ,

Nous vous offrons une place à Eurodisney , et vous prions de nous lâcher avec votre marathon-CEP !

Vous n'avez pas à vous mêler de l'éducation que les parents souhaitent donner à leur enfants , ni des recommandations sportives des maîtres d'armes,

Merci,

Date de publication : 24/12/2018 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mortderire ne vous comparez pas à eurodisney, vous vendez vous aussi du rêve mais cela s'arrête la.

Quand je vais chez Disney, je sais pour combien je vais en avoir... Je n'ai jamais entendu une réceptionniste de eurodisney dire "votre paiement lors de la réservation n'est pas passé, vous ne pouvez plus bénéficier de ce prix, vous allez payer 2 fois plus cher..."
Ni vu Pluto me dire que les T-Shirt de mes enfants n'étaient pas réglementaires et qu'il fallait en acheter d'autres à la boutiques... (des T-Shirt qui étaient passés sans problème chez Asterix... ;))

Une nouvelle fois, cela peut-être une très belle compétition, et cela ne me choque pas si l'on doit payer 50 ou 75 € pour y participer. Mais que les choses soient claires dès le départ. Chacun pourra alors faire son choix et y aller en toute tranquillité...

Date de publication : 24/12/2018 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
estocade et lestat !
oú avez-vous pêché que j’etais du cep ?
je ne suis meme pas de paris !!

par contre ma fille a fait le marathon
la première année sa cuirasse a été refusée et marquée au feutre. du coup j’ai comme vous rachete une cuirasse qui aurait surement été refusée l’annee suivante. du coup j’ai acheté chaque année une cuirasse neuve chez min fournisseur habituel AVANT d’aller au cep et au controle, quand vous sortez une cuirasse neuve de son sachet, c’est tout juste si ils la controlent .

alors oui j’ai aussi subi les affres du cep mais c’est mon droit de dire que j’ai préféré y envoyer ma fille plutot que l’inverse quand la plupart de des copines y vont !

pas besoin d’etre du cep pour dire que c’est une belle competition internationale que 95% des tireurs ne revivront pas

respectez mon choix comme je respecte le votre

Date de publication : 24/12/2018 18:16
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mortderire dit clairement qu'il est d'accord sur le fond.

Et personne n'a critiqué votre choix d'y aller... C'est vous qui vous êtes moquer du choix des autres de ne pas y aller pour protester contre le CEP.

De plus vous admettez qu'au CEP, ce sont de sacré enfoiré. (Donc que sur le fond, ils ont raisons)

Et je trouve votre argumentaire sur Disney de mauvais gout.

Mais en tant que tireur, j'aurais été triste de rater une compétition importante pour une question de morale ou d'argent. (Et c'est pour ça que le CEP sont des enfoirés, de toute évidence, c'est qui peuvent se le permettre ^^)

Date de publication : 25/01/2019 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
les inscriptions sont en baisse !

pas étonnant : sachant que la cometition se deroule un samedi et un dimanche, et sachant que depuis 6 semaines c'est la guerre dans Paris, quelle personne censée irait s'y inscrire sans savoir si cela va s'apaiser ?

si janvier est calme, vous verrez qu'on refusera encore des tireurs et les absents auront tort (je ne parle pas des MA ou des parents qui ne raisonnent pas avec la même envie que les enfants)


MDR
legere baisse !
il n’y a a ce jour QUE 907 inscrits dont seulement 492 etrangers soit a peine 54,25% ( a peine car le vrai ratio est 52,244%)

Date de publication : 28/01/2019 14:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Pour le Marathon-Fleuret-CEP, ça sera sans nous !
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
A la lecture des tireuses M17 engagées 11 filles du top 100 au classement international. On peut s’en réjouir. On peut aussi regretter que 89 ne soient pas venues. 15 chez les garçons seulement....
Le choix de la date rend les choses compliquées. Les meilleurs cadets sont ce WE en coupe du monde junior, et seront le WE prochain à Varsovie sur le circuit européen. Certains étrangers sont ce WE au championnats méditerranéens en Italie ....
Tout ça decapite un peu l’affaire...
Au passage, le classement des tireureuses et tireurs qui est pris pour faire les poules n’est pas le dernier actualisé. Dommage.
Bonne compétition.

Date de publication : 02/02/2019 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales