https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (141utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 206

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 102 103 104 (105) 106 107 108 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
Il est à l'encontre de l'escrime française! On en parle entre colegue et la plupart pense comme moi ( 95 pour cent environ , seul quelques résistants )


Non, c'est faux ! J'ai participé à deux compétitions ces derniers mois qui rassemblaient près d'une centaine de M-A. Tous ceux avec qui j'en ai parlé, jeunes comme vieux, Français comme étrangers, sont contre les dérives du fleuret. Et certains ont arrêté de l'enseigner à cause de ça.

Date de publication : 26/11/2018 10:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une solution pour’l’arbitrage au fleuret ?
la clérocratie pardi !!!!
quand il y a deux lampes d’allumées dont au moins une non blanche, l’arbitre tire au sort’la,priorité

ca reduit statistiquement les injustices de moitié et n’importe qui peut etre arbitre !!

ce serait un grand pas en avant... meme au bord du goufre

Date de publication : 26/11/2018 13:35
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
Oui , peut être un tout petit peu de provocation de ma part ...
Mais il me paraît plus insultant de critiquer les tous meilleurs arbitres inter-nationaux ( même poliment ) que moi critiquant des personnes incompétentes .

Je viens de passer 2h facile sur tous les cas et un seul vous donne raison : le cas 372 ! ( page 13 il me semble )

En gros , pour ma part , beaucoup de "balance ' mais au final sur le nombre de cas présenté par Malicia , ils sont tous faux .

Alors oui , on me parlera du reglement intérieur ... Mais comme je l'ai dis depuis le début , le seul reglement est celui que j'ai appris sur le terrain !

D<'ailleurs , je ne nie pas ne pas l'avoir lu avant une année ...

%ais cela ne m'empêche , quand je juge des arbitres en formation départementale régionale ou niationale de leure rappeler le jeu du fleuret ! jamais je ne fais allusion au reglment car ce ne sont que des mots ecrits sur un bout de papier et rien d'autres ...

Avez vous suivis la finale à alger ? pour une fois que la france gagne ...
Nous avons enfin compris le jeu du fleuret et n'êtes plus buté uniquement sur le bras . Si l'on veut sue la France revienne à son meilleur niveau , il faut que les enseignant arretent d'apprendre une escrime "dépassée " !!!!

Le but est de s'aligner à l'arbitrage inter nationale et non l'inverse ! Afin que la France brille ! Enfin je crois ....

Donc oui , ce sujet me soûl ! Il est à l'encontre de l'escrime française! On en parle entre colegue et la plupart pense comme moi ( 95 pour cent environ , seul quelques résistants ) Mais on a toujours des casses bonbons qui la ramène sur escrime info ou en compete et qui n'y connaisse rien . Du coup , celui nuit à l'escrime française , voilà Mon point de vue ( j'en suis arrivé à demander à des parents d'arrêter d'aller sur ce site !!! )

Il faut que l'on s'adapte et non qu'on reste sur des regles qui existaient dans les annees 1960 si l'on veut relever le niveau du fleuret français !


Que ceux qui veulent faire de l'escrime " à l'ancienne" creent leur fédée , aucun soucis la dessus ... Mais qu'ils n'empechent pas l'escrime française de monter ! Sinon cela est contre productif . comme le dit très bien Malicien , tous les arbitres inter nationaux ne sont plus en adéquation avec le reglement ( chose que seul les anciens s'interresnt , sinon tout le monde s'en fou )

Je pense vraiment que ce qui veulent reproduire un combat martial n'ont rien à faire en escrime ( à part les épéistes) cela est contrer l'esprit du jeu , du fleuret du moins .

Et oui , cela me soûl ce genre de sujet qui , en fait , va faire douter les fleurettitses français alors que le jeu se passe sur la piste et non sur des textes ! On veut des résultats alors ....adaptons nous à tous les arbitres inter nationaux et non l'inverse ! Vous raisonnez à l'envers /

Ce message est consternant.
On peine à dénombrer les valeurs de l'escrime et du sport en général qui y sont ouvertement bafouées, et par quelqu'un qui revendique ses fonctions de formateur en plus.
Voilà donc quelqu'un qui forme les arbitres et qui revendique qu'il se fout complètement du règlement qu'il est censé leur apprendre à appliquer.
Qui professe que seul compte le résultat en compétition, peu important le non respect de la règle.
Qui défend une pratique de sa discipline aboutissant à en nier la cohérence même, piétinant au passage des siècles de tradition qui font partie intégrante de notre patrimoine culturel.
Qui ne sait même pas que cette cohérence repose entièrement sur la logique du duel (ou qui s'en fout, et on ne sait pas trop lequel est le pire).
Qui ne comprend pas que la dérive qu'il promeut transforme l'art subtil du fleuret en un bête jeu de qui-perd-gagne.
Et qui ne se rend même pas compte que seule la confidentialité de sa discipline la sauve de devenir, du fait de cette dérive, la risée du public.
Dans le domaine des sports de combat j'ai vu fonctionner pas mal de fédérations et d'organismes divers. J'ai vu du scandaleux, et du ridicule, mais en général c'est (plus ou moins bien) caché derrière une apparence de cohérence.
Ce que je viens de lire là, ça dépasse tout ce que j'aurais cru possible en matière de dysfonctionnement d'une organisation sportive.

Date de publication : 26/11/2018 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
il faut que les enseignant arretent d'apprendre une escrime "dépassée " !!!!


Serait-il possible, dans ce cas, de nous expliquer ce que nous devons enseigner aux jeunes tireurs?
Si je comprends bien tes propos, on apprend aux enfants à marcher et d'attendre que l'adversaire attaque pour allonger le bras?
Donc inutile d'apprendre les bases de l'attaque (vu qu'elle n'existe plus), de la riposte ou de la contre-riposte?
C'est ça ton escrime?
Et tu te permets de juger les gens qui ne partagent pas ton opinion.
Tu proclames tes idées comme majoritaires, sans tenir compte des propos des autres, en les niant ou en les faisant passer pour des élucubrations de néophytes, toi dans ton immense savoir de fleurettiste de haut-niveau.
Et bien non, il y a encore des gens qui connaissent parfaitement le fleuret et qui ne se reconnaissent pas dans la pratique actuelle.
Il suffit d'accepter de les voir.

Date de publication : 26/11/2018 19:19
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

tomatomou a écrit :
Il est à l'encontre de l'escrime française! On en parle entre colegue et la plupart pense comme moi ( 95 pour cent environ , seul quelques résistants )


Non, c'est faux ! J'ai participé à deux compétitions ces derniers mois qui rassemblaient près d'une centaine de M-A. Tous ceux avec qui j'en ai parlé, jeunes comme vieux, Français comme étrangers, sont contre les dérives du fleuret. Et certains ont arrêté de l'enseigner à cause de ça.


Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser quelles étaient ces 2 compétitions et dans quelle arme se déroulaient-elle ?
Merci

Date de publication : 26/11/2018 20:11
"Ne nourrissez pas les trolls, ça ne sert absolument à rien"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pouvez-vous nous préciser quelles étaient ces 2 compétitions et dans quelle arme se déroulaient-elle ?
Merci

- Championnat du monde des M-A à Strasbourg début juillet.
- Championnat de France des M-A début du mois à Saint-Quentin.

Les deux aux six armes. (sept armes pour Strasbourg)

Date de publication : 26/11/2018 20:16
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Pouvez-vous nous préciser quelles étaient ces 2 compétitions et dans quelle arme se déroulaient-elle ?
Merci

- Championnat du monde des M-A à Strasbourg début juillet.
- Championnat de France des M-A début du mois à Saint-Quentin.

Les deux aux six armes. (sept armes pour Strasbourg)


Je ne sais pas si vous avez la possibilité prochainement d'aller sur un circuit M17, M20 ou senior au fleuret mais si c'est le cas, pourrez-vous refaire cet investigation et nous faire part du résultat ?

Date de publication : 26/11/2018 21:25
"Ne nourrissez pas les trolls, ça ne sert absolument à rien"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ah...c'est pas vraiment sa catégorie

Date de publication : 26/11/2018 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
une solution pour’l’arbitrage au fleuret ?
la clérocratie pardi !!!!
quand il y a deux lampes d’allumées dont au moins une non blanche, l’arbitre tire au sort’la,priorité

ca reduit statistiquement les injustices de moitié et n’importe qui peut etre arbitre !!

ce serait un grand pas en avant... meme au bord du goufre




En effet, le tirage au sort serait un plus indéniable.
Pour la clérocratie, je ne connaissais pas le terme. Le Wiktionnaire nous apprend son sens et ses illustres origines !

Date de publication : 27/11/2018 09:20
Bah, j'comprends pas, ça marchait avant qu'j'y touche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ricounet a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
une solution pour’l’arbitrage au fleuret ?
la clérocratie pardi !!!!
quand il y a deux lampes d’allumées dont au moins une non blanche, l’arbitre tire au sort’la,priorité

ca reduit statistiquement les injustices de moitié et n’importe qui peut etre arbitre !!

ce serait un grand pas en avant... meme au bord du goufre




En effet, le tirage au sort serait un plus indéniable.
Pour la clérocratie, je ne connaissais pas le terme. Le Wiktionnaire nous apprend son sens et ses illustres origines !


pour plus d’info, consulte AMANRICH, le roi des clerocrates.... poil aux pattes !

Date de publication : 27/11/2018 10:29
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
troll a écrit :
Je ne sais pas si vous avez la possibilité prochainement d'aller sur un circuit M17, M20 ou senior au fleuret mais si c'est le cas, pourrez-vous refaire cet investigation et nous faire part du résultat ?


Oh, si c'est juste pour dire que sur les compétitions de fleuret, on trouvera que des gens d'accord... ou du moins qui évitent de manifester publiquement un désaccord, par crainte...
Oui, rassurez-vous, on vous la concède votre majorité.
Mais majorité de quoi, de qui ?

Dans les années 90, apparemment, il y a eu une dérive d'arbitres internationaux qui se sont mis à violer le réglement. Pourquoi, comment, ce n'est pas des plus clair. En tout cas, le putch a réussi.
Relisez le présent sujet : ceux qui n'étaient pas d'accord, en tant qu'arbitre ou en tant que tireur sont partis.
Les autres, pour rester au fleuret, la seule solution, cela a été de suivre le mouvement, et de se faire prendre pour des moutons.

Manifestement, vous voudriez faire croire qu'il s'agit d'un scandale de famille, et qu'on doit laver le linge sale en famille.
Moi, je ne m'intéresse pas au football. Mais le scandale du dopage ou de la corruption dans ce milieu, je pense qu'il me concerne.

Le scandale de la violation du règlement du fleuret, il concerne tout le monde, et même les non-fleurettistes : ne pas appliquer le règlement (qu'on s'engage tous à respecter sur l'honneur !), c'est tricher. Les résultats des compétitions sont donc systématiquement faux, résultant d'une tricherie quasi-généralisée.

Le milieu du fleuret viole aujourd'hui son propre réglement depuis des années, et ouvertement, en produisant des situations d'escrime absurdes.
C'est la honte pour le fleuret, pour l'escrime, pour le sport, en général.

Date de publication : 27/11/2018 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde par équipe dames à Alger le 25 novembre 2018, finale

https://youtu.be/i7lBu6R5kY8

Cas n°268 : à 1H 24 minutes 56secondes

Gauche et droite gauche touchent valable. L'arbitre donne la touche à droite.

Image redimensionnée


Droite avance, baisse sa lame, el là, gauche à l'intelligence d'attaquer pile poil au bon moment en : allongeant le bras, pointe menaçante, et se fendant.
Gauche a "gagné" le temps, a pris la priorité.
Droite ne fait que réagir à l'attaque de gauche, droite contre-attaque.

Mais l'arbitre a violé le règlement...

Date de publication : 29/11/2018 21:39
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Coupe du monde par équipe dames à Alger le 25 novembre 2018, finale

https://youtu.be/i7lBu6R5kY8

Cas n°268 : à 1H 24 minutes 56secondes

Gauche et droite gauche touchent valable. L'arbitre donne la touche à droite.

Image redimensionnée


Droite avance, baisse sa lame, el là, gauche à l'intelligence d'attaquer pile poil au bon moment en : allongeant le bras, pointe menaçante, et se fendant.
Gauche a "gagné" le temps, a pris la priorité.
Droite ne fait que réagir à l'attaque de gauche, droite contre-attaque.

Mais l'arbitre a violé le règlement...


Quelle tristesse. Prendre un temps en escrime c'est le graal...

Date de publication : 30/11/2018 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :

...

Alors oui , on me parlera du reglement intérieur ... Mais comme je l'ai dis depuis le début , le seul reglement est celui que j'ai appris sur le terrain !


...
/


Tout est là et tout le monde est d'accord : le réglement officiel (papier) ne correspond pas à ce qui est pratiqué sur le terrain.
C'est tout ce que démontre Malicia.

Ensuite à chacun de voir quelle est la "bonne" version. Là, on tombe dans des considérations personnelles et dépend de ce qu'on veut défendre et de l'image que l'on a de notre sport (jeu, simulation de combat, etc.). C'est personnel et subjectif.

La seule chose importante, c'est que théorie et pratique ne sont plus alignées. C'est totalement délirant. Je ne connais aucun autre sport dans lequel l'arbitrage ne correspond pas à la règle officielle.
Surtout pour un truc aussi majeur que la façon de toucher (donc de marquer). C'est comme si demain les arbitres ne jugeaient plus les en-avant au rugby.

Il est indispensable d'aligner règlement et arbitrage. Dans quel sens, c'est un autre sujet.

Date de publication : 30/11/2018 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un peu d’aguichage pour le prochain cas.

Alors grosse devinette : un plan fixe, avec aucun contact des fers depuis le allez.

Image redimensionnée


Questions : Qui est menaçant ? Qui va toucher dans un dixième de seconde ? Qui attaque ?

Un conseil : si vous voulez gagner, ne demandez pas conseil à un arbitre international de fleuret, mais plutôt à quelqu’un qui ne connaît rien au fleuret.

Date de publication : 30/11/2018 19:01
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Un peu d’aguichage pour le prochain cas.

Alors grosse devinette : un plan fixe, avec aucun contact des fers depuis le allez.

Image redimensionnée


Questions : Qui est menaçant ? Qui va toucher dans un dixième de seconde ? Qui attaque ?

Un conseil : si vous voulez gagner, ne demandez pas conseil à un arbitre international de fleuret, mais plutôt à quelqu’un qui ne connaît rien au fleuret.


La réponse

Coupe du monde par équipe dames à Alger le 25 novembre 2018, finale

https://youtu.be/i7lBu6R5kY8

Cas n°269 : à 1H 45 minutes 19secondes

Gauche et droite touchent valable. L'arbitre donne la touche à droite.

Et on a, et c'est bien, un arbitre un peu plus bizarre qui dit : "l'attaque et la contre-attaque. L'attaque de droite touche, point".

Contestation de gauche qui demande la vidéo... et l'arbitre confirme l'attaque de droite.

Image redimensionnée


Oh, oui, gauche recule, droite se contente de marcher.
Et vu que droite ne fait rien, gauche prend le temps, en attaquant : allongement du bras, pointe menaçante, avec une fente.
Et ça touche valable pour gauche.

Droite ne fait que réagir au départ de gauche qui attaque, droite ne fait que contre-attaquer.

Nouvelle illustration qu'on confie l'arbitrage à des gens qui ne comprennent rien au fleuret, rien à l'escrime (oui parce que là, l'arbitre, il a pu regarder la vidéo... il ne s'est pas trompé sur ce qu'il a vu...). Droite a tort, elle n'a jamais eu la priorité que définit précisémement le règlement.

Voilà ce qu'on a aujourd'hui : c'est celui qui a 10cm de fer dans le bide à qui on donne raison... INJUSTIFIABLE, AUCUN SENS !

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 01/12/2018 11:37
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde par équipe dames à Alger le 25 novembre 2018, finale

https://youtu.be/i7lBu6R5kY8

Cas n°270 : à 2H 08 minutes 33secondes

Gauche et droite touchent valable. L'arbitre donne la touche à droite.

Image redimensionnée


Droite fait deux marches pointes en l'air. Gauche fend d'y aller, n'y va pas, puis y va, pendant que droite continue la pointe en l'air.

Gauche a attaqué, la première, elle a la priorité : allongement du bras, pointe menaçante, suivi d'une fente (article t83-2-a).

Droite n'a aucune priorité : la marche bras raccourci n'est qu'une préparation (article t83-2-d).

Mais bien évidemment, j'occulte un détail : c'est que droite a réalisé un battement avant tout ça.

Image redimensionnée


Ben oui ma cocotte, mais elle enchaîne deux marches sans rien faire, donc son battement, elle peux se le carrer, il ne lui donne pas la priorité.

Droite n'a fait que réagir à l'attaque de gauche, droite a perdu un temps d'escrime, droite n'a jamais eu de priorité.

Mais...

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 03/12/2018 08:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Clairement, deux touches complètement volées. Arbitres totalement incompétents.

Date de publication : 03/12/2018 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mic_comte a écrit :
Arbitres totalement incompétents.

Ah non, je ne suis pas du tout d'accord.
Ce n'est pas de l'incompétence, je pense que cet arbitre international, comme les autres, a lu le règlement, et il sait parfaitement qu'il ne l'applique pas, qu'il viole le règlement... alors qu'il s'est engagé sur l'honneur à la respecter.
Cette attitude déshonorante, il faut l'appeler par son nom : pas de l'incompétence mais bien de la tricherie.

Citation :

mic_comte a écrit :
Clairement, deux touches complètement volées.

On fera le bilan à la fin... mais vu que le match s'est terminé à la mort subite, cette tricherie à mon avis va totalement invalider le résultat de cette coupe du monde.

Date de publication : 03/12/2018 20:09
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cas 269: mais que voit l’arbitre quand il regarde la vidéo ? Un jour il faudrait quand même qu’il nous explique ce cas de manière de manière détaillée, j’aimerais bien avoir son explication... droite marche et gauche se fend et la phrase d’arme de l’arbitre est : attaque de droite et contre attaque de gauche !? Honnêtement même sans ralenti c’est flagrant

Date de publication : 03/12/2018 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour, ce débat est sans fin, 105 pages pour ne pas avancer :

Vous pouvez contacter directement les arbitres de fleuret de la commission nationale d'arbitrage qui peuvent discuter de ces touches entre eux, avec les arbitres français sur les compétitions nationales, et les faire remonter à l'international ensuite.

Il y a parfois des erreurs d'arbitrage, et une mauvaise application du règlement sur ces situations.
L'arbitre "viole" le règlement si je reprends vos propos, comme tous les autres arbitres.

La décision n'est peut-être pas bonne mais cohérente avec ce que donnent les autres arbitres.

Donc le point à trancher est le suivant : est-ce qu'on modifie le règlement pour que ces situations soient jugées comme aujourd'hui, ou bien on applique strictement le règlement en vigueur ?

C'est à la commission d'arbitrage (nationale et internationale) d'en juger. Je vous laisse les contacter.

Date de publication : 04/12/2018 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Caramel a écrit :
Bonjour, ce débat est sans fin, 105 pages pour ne pas avancer :

Ah oui !
Cela fait 20 ans que des arbitres violent le règlement au nez et à la barbe de tout le monde, en poussant à tirer d'une manière aberrante.
20 ans qu'on n'avance pas.

A qui la faute ?...

Citation :

Caramel a écrit :
Vous pouvez contacter directement les arbitres de fleuret de la commission nationale d'arbitrage qui peuvent discuter de ces touches entre eux, avec les arbitres français sur les compétitions nationales, et les faire remonter à l'international ensuite.

Mais vous plaisantez !!!!

On a une arbitre internationale de fleuret, membre de la commission arbitrage et règlement de la FFE qui est présente.
Florence Ducarme, alias flo69 (son profil est public, je ne dévoile rien), a participé au présent sujet.

Son attitude est scandaleuse de part l'indigence de son propos : elle s'en fout manifestement. Moi, je dis, si on ne veut pas exercer pas ses fonctions, mieux faut démissionner.
Ces arbitres, cette commission, les fédérations nationales et internationales connaissent très bien le problème... et sont déterminés à ne rien faire.
20 ans que cela dure....

Alors, avant de donner des leçons de morale, commencez par vous informer.


Citation :

Caramel a écrit :
Donc le point à trancher est le suivant : est-ce qu'on modifie le règlement pour que ces situations soient jugées comme aujourd'hui, ou bien on applique strictement le règlement en vigueur ?


Oh que oui, qu'il faut trancher.

Mais attention, ce n'est pas blanc ou noir, tout cela aura des conséquences.

Parce que trancher pour dire que dorénavant, comme on le voit hélas sur les pistes, si on se prend 10cm de fer dans le bide pour toucher ensuite, on a la priorité... sans explication.... sans justification... parce qu'on a décrété un truc absurde.

Méfiez-vous, quand on prend les gens pour des imbéciles, cela les rend fou de colère, regardez dans la rue à côté de chez vous.

Citation :

Caramel a écrit :
C'est à la commission d'arbitrage (nationale et internationale) d'en juger.

Ce qui est faux : c'est à l'assemblée générale de la FIE (ou de la FFE... qui n'est pas obligée de participer au naufrage) de trancher.

Date de publication : 04/12/2018 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

La décision n'est peut-être pas bonne mais cohérente avec ce que donnent les autres arbitres.


Non, beaucoup d'arbitres appliquent encore le réglement et prendraient es décisions inverses à celles-ci.

Date de publication : 04/12/2018 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Caramel a écrit :
La décision n'est peut-être pas bonne mais cohérente avec ce que donnent les autres arbitres.


Pour les moutons de Panurge aussi la décision n'était pas bonne mais cohérente avec ce que faisaient les autres.
On a vu les résultats.

Date de publication : 04/12/2018 15:42
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde par équipe dames à Alger le 25 novembre 2018, finale

https://youtu.be/i7lBu6R5kY8

Cas n°271 : à 2H 16 minutes 47secondes

Droite touche valable, Gauche touche non-valable.
L'arbitre, inénarable, donne la touche à gauche, avec une longue justification.
"La marche, l'attaque, et la contre-attaque. L'attaque de gauche touche, nn valable"

Image redimensionnée


Oui, gauche marche, marche, marche. Et non seulement elle a le bras raccourci, mais elle le raccourcit encore plus.
Le bras raccourci est un préparation pas une attaque (cf. article t83-2-d du règlement).

Droite recule. Oui droite recule jusqu'à ce qu'elle constate que gauche n'est pas menaçante parce que non seulement elle raccourcit le bras, mais en plus elle vise les étoiles. Donc, droite attaque alors que gauche ne fait que marcher : droite allonge le bras, pointe menaçante, et se fend (c'est la définition d'une attaque cf. article t83-2-a du règlement).
En fait droite a pris un temps.

L'arbitre délire. Il commence son analyse en indiquant la marche de droite... mais la marche n'a jamais jamais donné une priorité. Dire droite marche, donc droite attaque, c'est du pur délire, martialement parlant. Et je ne parle même pas du règlement qui est violé.

Mais je crois que ce qui m'exaspère, alors que je trouve les tireuse russe relativement propre dans leur manière de tirer, c'est qu'en fait, gauche dans toute la séquence, même avant ce que je montre, cherche manifestement à faire partir droite... oui, elle cherche ça et elle l'obtient.

Et ce qu'elle obtient, c'est de se prendre 10cm de fer dans le bide, pour réagir après, et touché (non valable) à son tour.
C'est une tactique RIDICULE. Le fleuret est RIDICULE... ou du moins ce qu'on ose appeler le fleuret, parce que le vrai fleuret, ce n'est pas cela, du moins si on applique le règlement.

Et en tout cas...
L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 04/12/2018 19:42
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
L'arbitre délire. Il commence son analyse en indiquant la marche de droite... mais la marche n'a jamais jamais donné une priorité. Dire droite marche, donc droite attaque, c'est du pur délire, martialement parlant.


Je me permets de rectifier à ta place:
"L'arbitre délire. Il commence son analyse en indiquant la marche de gauche... mais la marche n'a jamais jamais donné une priorité. Dire gauche marche, donc gauche attaque, c'est du pur délire, martialement parlant."


Donc pour les myopes et les faux-culs (les deux pouvant se cumuler):

"T56-2-d: L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne
sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au
déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive (Cf. t.8.1/3) adverse."

Date de publication : 04/12/2018 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouille, je me suis encore trompée dans la description entre gauche et droite (évitant d'utiliser le nom des tireuses...).

M'enfin, je suis à jour du règlement... qui a changé de numérotation depuis un an ; puisqu'on parle dorénavant de l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive (Cf. t.10-11) adverse.".

Allez, un petit aperçu du prochain cas.
Vous connaissez la tirade de Cyrano de Bergerac. Ben là aussi, on inverse, cela devient avec cet arbitrage aberrant et ridicule :
"à la fin de l'envoi, je me fais toucher".

Image redimensionnée

Date de publication : 05/12/2018 17:20
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
C’est quand même là une curieuse préparation ! Je comprend que l’on puisse y voir une action offensive... le tout est de ne pas confondre action offensive et attaque

Date de publication : 05/12/2018 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde par équipe dames à Alger le 25 novembre 2018, finale

https://youtu.be/i7lBu6R5kY8

Cas n°272 : à 2H 19minutes 08secondes

Gauche touche non-valable, Droite touche valable.
L'arbitre donne l'attaque de droite, non valable.

Image redimensionnée


Alors, c'est que j'appelle le banzaï.

Cela consiste pour droite à se jeter sur la pointe de gauche, pour pouvoir toucher ensuite.
Là, droite est touchée (non valable), et elle a son bras magnifiquement raccourci.

Image redimensionnée


Puisque droite a eu pour tactique de courir en raccourcissant le bras (évidemment pour éviter une parade)... donc, pas une attaque, et pas de priorité.
Par contre, gauchea toute la définitikn de l'attaque : allongement du bras, pointe menaçante, suivi d'une flèche.
Gauche gagne un temps sur droite qui ne fait que courir.

Encore une illustration d'une escrime totalement aberrante et injustifiable.
(et terriblement dangereuse, car on évite la percussion de peu)

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 05/12/2018 21:11
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
tomatomou a écrit :
Avez vous suivis la finale à alger ? pour une fois que la france gagne ...


Petit bilan de la finale de la coupe du monde par équipe au fleuret féminin à Alger en novembre 2018.

Score officiel : 38 à 37 faveur France.

Maintenant, la réalité, puisqu'il faut tenir compte de la violation du règlement.

Donc correction du score suite aux cas de violation manifeste du règlement :
- Cas n°268 : une touche supplémentaire pour la Russie, une touche en moins pour la France.
- Cas n°269 : une touche supplémentaire pour la Russie, une touche en moins pour la France.
- Cas n°270 : une touche supplémentaire pour la Russie, une touche en moins pour la France.
- Cas n°271 : une touche supplémentaire pour la France.
- Cas n°272 : une touche supplémentaire pour la Russie.

Donc au final : 4 touches supplémentaires pour la Russie, une touche supplémentaire pour la France, et trois touches en moins pour la France.

Score final réel : 41 à 36 faveur Russie

Félicitations à la FIE dont l'incurie invalide le résultat des compétitions, mais qui en plus aboutit à une tricherie, puisque c'est la Russie et non la France qui a gagné !!!

Date de publication : 08/12/2018 13:29
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 102 103 104 (105) 106 107 108 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales