https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour le forum,

Je viens de prendre connaissance de la liste des tireurs M17 garçons sélectionnés pour Cabriès.

La FFE dans un tableau a établi la règle de sélection pour Cabriès.

A savoir, un quota de 64 tireurs (les 48 premiers du classement national + un choix de la commission).

J'aimerai savoir si cette commission est neutre dans ces choix ?
j'en doute !

J'aimerai savoir quelles sont les critères de sélections et si ils sont autorisés par la FFE ?
j'a une vague idée !

En fin j'aimerai prendre contact avec la commission ?

En effet, je trouve vexant et discriminant pour les tireurs de voir des gens choisir au gré de leurs envies, de leur humeur et de l’affinité qu'ils ont avec les clubs ou les MA.

En aucun cas, il est indiqué que la commission doit sélectionner IMPÉRATIVEMENT des tireurs de Paris CEP pour pouvoir avoir une équipe.

En aucun cas, il est indiqué que la commission doit choisir IMPÉRATIVEMENT des tireurs de 2003 ou/et 2004.
Ils peuvent choisir aussi des 2002.

Je souhaite par ce post que la sélection soit refaite dans les règles et en respectant l'étique sportive que la FFE à elle même définit.

A savoir, aucun passe droit, ou favoritisme.

Les règles sont faites pour être respecter.

Certain choix sont discriminants et demandent une correction immédiate.

Bien sûr, vous vous doutez que mon fils est largement classé dans les 64 et qu'il n'est pas sélectionné.
Alors qu'un tireur classé dans les 70 est lui sélectionné.

Bien cordialement.

Date de publication : 15/11/2018 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je comprend tout à fait, la commission, un truc nébuleux composé par? Reste à savoir quelle est la part de la génétique la dedans...Bref tout ce qui est obscur amène à la suspicion, et là c'est un cas d'école. Mais rassurez vous si je puis me permettre, c'est pareil dans les autres armes.

Date de publication : 15/11/2018 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,

Merci pour votre commentaire.

Mon post va en effet aussi pour tous les tireurs et tireuses. On oublie trop souvent que se sont QUE des enfants (ados).

11 années d'escrime pour se faire "spolier" de la sorte. Le problème est plus grave et profond.

Date de publication : 15/11/2018 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bienvenue dans la planète escrime!

Alors oui il y a une part de sportif mais il y a aussi la face obscure...

L'escrime est un sport confidentiel où les règles s'adaptent.
Si vous êtes fils ou fille de..., élève d'un tel ou d'une telle, de telle salle d'arme, proche des instances... et bien oui les relations paient toujours.
Comme dans la vie me direz vous!

Mais on pourrait aussi se pencher sur la facilité qu'ont ou ont eu certains(es) pour intégrer des creps/poles...la grande facilité parfois...

Ce n'est pas nouveau, ca ce sait sauf que c'est injuste quand ça touche des enfants.

Date de publication : 15/11/2018 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pareil, à l’épée hommes et dames...on se demande, le comment , le pk.les parents sont écoeurés.

Date de publication : 16/11/2018 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un exemple.que deux athlètes pour Bonn ,pris en charge par la commission ne font pas partie de l’équipe une. mdr...

Date de publication : 16/11/2018 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et des deux pris en charge par la commission, saute au tour de poule le dimanche à Rodez.....

Date de publication : 16/11/2018 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pardon, un des deux.

Date de publication : 16/11/2018 00:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Je suis bien au fait pour les enfants de...je le supporte depuis 10 ans et on continu encore et encore.

Personne ne veut bouger de peur de quoi ?
Ni les clubs, ni les MA.

Mon fils est dépité et nous parents on est là impuissants.

Date de publication : 16/11/2018 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
LE fameux choix de la commission, sérail obscure pour quelques initiés.... dont le fruit de la réflexion, rarement cohérent d'une sélection sur l'autre, à part pour les injustices, est quasi systématiquement source de remise en question !!!!

Au fait, pour chacune des armes, quelqu'un connait-il la composition exacte de ces commissions ??? ça ne résoudra sûrement pas les posts tel que celui-ci mais ça expliquerait clairement certains choix....

Puis la réflexion suivante lorsque l'on regarde les sélections successives durant une saison ou plus, car quelque soit le résultat : sélectionné un jour, sélectionné toujours


Date de publication : 16/11/2018 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 16/11/2018 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour le forum,

En demandant, j'ai eu ce retour de la FFE.

La sélection par un sélectionneur ou une commission de sélection peut paraître injuste, mais c'est un choix et une décision que nous devons respecter.
Elle est faite par une volonté sportive (et non de favoritisme) et dans le cas qui nous concerne, les 2002, au delà des 48 premiers, qui n'ont jamais atteint un tableau de 64 ne pouvaient prétendre à cette sélection.

Pour information à l'avenir, pour prétendre à une sélection nationale, seuls les résultats nationaux "Elite" + Championnats de France N1 sont pris en comptes.

Voilà le forum, je remercie la personne de la FFE qui m'a offert cette réponse.

Je pense qu'elle est valable pour tout le monde. Après il y a sans doute des singularités pour chaque armes.

Je laisse chacun faire son propre jugement et commentaires.

Date de publication : 16/11/2018 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jekarmat a écrit :
Bonjour le forum,

En demandant, j'ai eu ce retour de la FFE.

La sélection par un sélectionneur ou une commission de sélection peut paraître injuste, mais c'est un choix et une décision que nous devons respecter.
Elle est faite par une volonté sportive (et non de favoritisme) et dans le cas qui nous concerne, les 2002, au delà des 48 premiers, qui n'ont jamais atteint un tableau de 64 ne pouvaient prétendre à cette sélection.

Pour information à l'avenir, pour prétendre à une sélection nationale, seuls les résultats nationaux "Elite" + Championnats de France N1 sont pris en comptes.

Voilà le forum, je remercie la personne de la FFE qui m'a offert cette réponse.

Je pense qu'elle est valable pour tout le monde. Après il y a sans doute des singularités pour chaque armes.

Je laisse chacun faire son propre jugement et commentaires.

Date de publication : 17/11/2018 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher jekermat, je peux comprendre votre déception mais par pitié restons objectifs. Sportivement et humainement parlant, reconnaissez qu'envoyer un jeune en coupe mondiale alors qu'il n'a pas réussi à rentrer en T64 de CN M17, au delà de la 50ème place aux France N2 à Limoges, c'est peut-être l'envoyer se faire découper et peu souhaitable. C'est une coupe mondiale tout de même, et le niveau, comme chaque année va être juste énorme avec les équipes américaine, russe, japonaise, italienne ... et tous les autres. L'humiliation n'a jamais fait grandir quiconque.
Pour les plus jeunes sélectionnés, qui vont tout autant se faire découper, l'objectif est différent. Ils sont là pour apprendre, les minimes d'aujourd'hui seront dans la tête du classement cadet demain, il est certainement utile qu'ils prennent de l'expérience pour préparer l'avenir.

Date de publication : 17/11/2018 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cher Placebo,

Je peux comprendre votre argument.

Par contre, dire qu'un 2003 ou/et 2004 fait une coupe du monde pour apprendre !? Alors que l'on sait éperdument qu'ils vont se faire découper cela me semble très léger comme argument.
En sachant en plus que des M17 de 2002 vont se faire aussi découper, humilier.

Si on veut des performances on sélectionne les 8 premiers du CN et point.

Bref, nous sommes hors sujet.

Je souhaite pour l'avenir que la FFE soit plus transparente sur ses règles de sélection afin de permettre aux MA de mettre en place un programme, un discours qui préparent les jeunes à une sélection ou pas. En un mot : être ou faire de la pédagogie.

Date de publication : 21/11/2018 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jekarmat a écrit :
Cher Placebo,

Je peux comprendre votre argument.

Par contre, dire qu'un 2003 ou/et 2004 fait une coupe du monde pour apprendre !? Alors que l'on sait éperdument qu'ils vont se faire découper cela me semble très léger comme argument.
En sachant en plus que des M17 de 2002 vont se faire aussi découper, humilier.

Si on veut des performances on sélectionne les 8 premiers du CN et point.

Bref, nous sommes hors sujet.

Je souhaite pour l'avenir que la FFE soit plus transparente sur ses règles de sélection afin de permettre aux MA de mettre en place un programme, un discours qui préparent les jeunes à une sélection ou pas. En un mot : être ou faire de la pédagogie.

Pas si hors sujet que cela, restons de bonne foi, ... et je m'explique :
certes dans une sélection il y a la recherche de la performance, mais dans une sélection à 64 tireurs on recherche aussi l'apprentissage.
Prenons les 10 premiers du classement sélectif à Budapest. Sur les 10 il y en la moitié qui sont de 2003 ou de 2004. Qu'ont-ils fait à Cabries l'année passée en terme de performance ? Pas grand chose, mais il y étaient et ils ont assurément grandi de cette expérience, les voilà dans le haut du classement. Ils ont appris, et plutôt bien, cela tend à donner raison à la commission.

Date de publication : 21/11/2018 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout d'abord, bravo au club de Cabries pour l'organisation sans failles de cette belle compétition.

Je reviens sur l'intervention d'un membre du Forum disant, ils vont se faire découper. Il avait raison !!! Toutefois, j'ai tenté sur place de comprendre le pourquoi du comment.

1 seul Francais dans les 8 pour 64 engagés, pour le rendement, on repassera !!! un 2003 dans les 10, on peut repasser aussi !!!

Déjà, tous les sélectionnés des autres nations portent le survêtement national, une tenue floquée, le matériel est aussi pour certains fournit (ça ne change pas les résultats c'est sur mais quand même plus valorisant) chez les Français 2 portent le drapeau sur les cuisses, pour les survêtements rien !!! (je ne dis pas de le fournir aux 64 mais à ceux étant sélectionnés sur une épreuve autre qu'en France).
Les maitres d'armes sont aussi aux couleurs de leur nation.

Ayant discuté avec des MA des différentes nations (être polyglottes ça sert), je me dis qu'en France on a vraiment un soucis sur les entrainements et les échanges inter clubs. Les Russes ou USA s'entrainent quasi 20 heures semaines et vont dans énormément de compétitions à travers le monde, le financement est nettement moindre que celui demandé pour les déplacements FFE (ex Budapest à plus de 700 euros les 2 jours), certes les salles sont pour la plupart privées ce qui facilite les choses.

Comment se fait il qu'une grande nation avec autant d'histoire dans l'escrime n'y arrive pas ? pourquoi ne passe t'on pas par des financements privé pour compléter les subventions ? Pourquoi est ce aussi difficile d'autoriser le flocage pour une vingtaine de tireurs ? Pourquoi nos déplacements sont si chers ?

C'est une réflexion post Cabriès, je n'ai pas de solutions mais j'aimerai entendre quelques avis d'experts du Forum et de la FFE

Date de publication : 05/12/2018 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est simple le haut niveau chez les jeunes est financé par les parents ou les clubs quand ils en ont les moyens.Une saison de ma fille me revient en moyenne par an entre 10 000 et 12 000 euro en fonction du nombre de compétitions internationales où elle est sélectionnée.
pourquoi la fédé irait checher des financements pour ses jeunes tireurs papa et maman sont là.

Date de publication : 05/12/2018 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Oldeb a écrit :
C'est simple le haut niveau chez les jeunes est financé par les parents ou les clubs quand ils en ont les moyens.Une saison de ma fille me revient en moyenne par an entre 10 000 et 12 000 euro en fonction du nombre de compétitions internationales où elle est sélectionnée.
pourquoi la fédé irait checher des financements pour ses jeunes tireurs papa et maman sont là.


J'en ai bien conscience et m'y prépare ! merci de votre réponse Oldeb. Le pire dans cette histoire, c'est qu'en cas de réussite d'un tireur, la fédé n'hésitera pas à se congratuler vivement.

Date de publication : 05/12/2018 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Oldeb a écrit :
C'est simple le haut niveau chez les jeunes est financé par les parents ou les clubs quand ils en ont les moyens. Une saison de ma fille me revient en moyenne par an entre 10 000 et 12 000 euro en fonction du nombre de compétitions internationales où elle est sélectionnée.
pourquoi la fédé irait checher des financements pour ses jeunes tireurs papa et maman sont là.


C'est malheureusement bien vrai. Mais est-ce très différent ailleurs ?
Score indique que les besoins en financement sont moindres aux USA. Mais partout ailleurs, comme aux USA, en Grande-Bretagne, en Suisse..., les salles y sont chères, les leçons individuelles sont payantes (très chères) et il faut aussi défrayer les MA lors des déplacements (horriblement cher si pas couvert par les clubs riches ou les universités).

Le circuit international est hors de prix et il n'est donc pas étonnant de voir, à partir de M17 et certainement en M20, les 'meilleurs' se retrouver dans les 'grands clubs' (c'est à dire les plus subventionnés) qui leur assurent le financement partiel ou total de ces circuits. Discrimination par l'argent donc.

Notez que, là où les activités équestres ont une TVA réduite à 5,5%, le TVA est bien à 21% pour les équipements d'escrime, les déplacements, l'hébergement...

Date de publication : 05/12/2018 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Concernant les tenues, ce sont les tireurs et tireuses sélectionnés pour les Europe et les Monde qui reçoivent un paquetage - housse, tenue, masque - aux couleurs de l'équipe de France. D'une année à l'autre il y a parfois des petites différences mais, en gros, c'est ça.
Il y a peut-être d'autres cas où le flocage équipe de France est permis, mais en tout cas il ne suffit pas d'être sélectionné à une épreuve internationale pour avoir le drapeau sur la cuisse.

Date de publication : 06/12/2018 07:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Macca a écrit :
Concernant les tenues, ce sont les tireurs et tireuses sélectionnés pour les Europe et les Monde qui reçoivent un paquetage - housse, tenue, masque - aux couleurs de l'équipe de France. D'une année à l'autre il y a parfois des petites différences mais, en gros, c'est ça.
Il y a peut-être d'autres cas où le flocage équipe de France est permis, mais en tout cas il ne suffit pas d'être sélectionné à une épreuve internationale pour avoir le drapeau sur la cuisse.


Autant je comprends que les paquetages soient réservés à ceux sélectionnés aux Monde et Europe, autant je trouve déplorable de ne pouvoir floquer en cas de sélection (hors Cabriès 64 c'est beaucoup), nettement plus valorisant !! mais certainement trop pratriote (en France) !

Date de publication : 06/12/2018 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui vous empêche de faire un flocage ? Certains fournisseurs proposent le service, il suffit de le payer. Nul besoin de l'autorisation de la fédération pour ça !

Après, faut assumer d'avoir des drapeaux sur les cuisses si vous n'avez pas le niveau mais à part ça...

Date de publication : 06/12/2018 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FrankVissots a écrit :
...

Notez que, là où les activités équestres ont une TVA réduite à 5,5%, le TVA est bien à 21% pour les équipements d'escrime, les déplacements, l'hébergement...


C'est logique. Le cheval, on peut toujours le manger : TVA alimentaire.
Alors que même bouillie longtemps, une veste 350 N c'est lourd à digérer


Au-delà de la plaisanterie, la question du financement du sport chez les jeunes est une vraie question. Comment faire cohabiter le sport de masse et la recherche de la performance depuis le plus jeune age ?

Date de publication : 06/12/2018 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

FrankVissots a écrit :
le TVA est bien à 21% pour les équipements d'escrime, les déplacements, l'hébergement...


20% seulement . Ne donne pas de mauvaises idées au gouvernement , c'est pas le moment .

Date de publication : 06/12/2018 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
C'est logique. Le cheval, on peut toujours le manger : TVA alimentaire.


Le tireur on peut aussi. Donc TVA alimentaire.

Date de publication : 06/12/2018 19:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,

J'ai lu avec attention tout ce qui est écrit et comme beaucoup, je me pose pas mal de questions lorsque je vois les résultats des compétitions.

L'IMAGE : doit-il y avoir une unité en terme de tenue au couleur de la France, flocage ou pas, paquetage ou pas, ...
Je pense qu'il serait en effet absurde que nos 64 tireurs (x2) aient un flocage Bleu-Blanc-Rouge. Pour beaucoup, ce sera leur seul compétition Internationale.
Le fait que seuls ceux qui participent aux Championnats du Monde / Europe aient un package (masque, pantalon, ...), je peux le comprendre : la Fédération n'a pas de finances et on va pas distribuer des packages à tout le monde.
Là ou je trouve cela vraiment-vraiment dommage, c'est de ne pas donner une identité visuelle aux tireurs/tireuses qui font les circuits de Coupe du Monde.
Franchement, ce n'est pas ce que coute un flocage à coudre ; et surtout, c'est d'une certaine manière rendre estime à tout le travail qui est fait par ces jeunes qui donnent le meilleur d'eux même tout au long de l'année : 8h, 10h, voir plus d'entrainement par semaine - 30 à 35 jours de compétition par an !!!

Quant à l'idée que chacun est libre d'acheter un flocage et peut le coudre sur son pantalon. Vraiment, cela ne me viendrait même pas à l'esprit. Il y a un cadre fixé par la Fédération et tout le monde reste dedans.


LES FINANCES : En dehors de certains tireurs qui ont la chance de tirer dans un grand club avec des budgets conséquents (quelques fois au dépend des autres clubs), il est certain que le budget d'escrime pour la saison est énorme pour les familles. Pour l'instant ce sont les parents "qui tartinent" (cf. Budapest)
Je ne sais pas si la Fédération entreprend des démarches pour d'une part optimiser ces couts de déplacement et d'autre part rechercher des partenaires privés. En tout cas, ce serait vraiment un bonne chose car d'une part les familles sont prises à la gorge et d'autre part ce n'est pas du tout une approche démocratique du sport.


LE NIVEAU SPORTIF : Nos tireurs sont loin, très loin, dans les compétitions internationales. Pourquoi ??? Bien entendu, je n'ai pas la réponse.
Mon impression : nous avons une structure FFE qui est totalement impliquée pour permettre aux jeunes d'évoluer, stages quasiment à chaque vacances dans les CREPS ou au niveau national
Malheureusement, je pense que le problème est beaucoup plus profond que cela.

En France, sport ne rime pas avec école et encore moins avec études supérieures : un rythme scolaire soutenu, voir très soutenu. Une considération très faible pour les sportifs, une considération bien faible pour les activités extra-scolaires. Bref le sport est un peu la 5ème roue du carrosse.

Malgré une forte mobilisation de beaucoup de maitres d'armes (je leur tire mon chapeau), les cours sont dense avec 10, 15 tireurs par cours. Difficile alors de donner plus d'une ou deux leçons par semaines.


A Cabriès, j'ai longuement discuté ave un américain sur l'organisation du quotidien de leur sportifs :
Fin de l'école à 14h ou 15h au pire
3 heures d'entrainement par jour, au moins 4 jours par semaines. 3 à 4 leçons par semaines, ...
Bref, on ne joue pas dans la même catégorie !!!

Date de publication : 07/12/2018 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : liste des sélectionnés - Cabriès 2018
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Qui vous empêche de faire un flocage ? Certains fournisseurs proposent le service, il suffit de le payer. Nul besoin de l'autorisation de la fédération pour ça !

Après, faut assumer d'avoir des drapeaux sur les cuisses si vous n'avez pas le niveau mais à part ça...


Qui l'empêche, la fédé, le flocage du drapeau est encadré (trop !!)

Pour le niveau, un gamin (e) qui est selectionné sur 4 épreuves de coupe du Monde, à mon humble avis, il l'a

Date de publication : 08/12/2018 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales