https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Val d
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

J'ai appris qu'une liste avait été affichée des plus fidèles sur les 100 circuits vétérans. Par simple curiosité, est-elle consultable quelque part ?


oui ça serait sympa .

Date de publication : 22/10/2018 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
J'ai appris qu'une liste avait été affichée des plus fidèles sur les 100 circuits vétérans. Par simple curiosité, est-elle consultable quelque part ?


Oui Pierre. Elle est affichée sur le mur à l'entrée à gauche du petit gymnase.

Date de publication : 22/10/2018 17:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Gérard je parle des 2 tours de poules remplies. Sur Greg il n'y a que le premier tour de poule qui y figure et non complété.

Date de publication : 22/10/2018 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

RazorBack a écrit :
Gérard je parle des 2 tours de poules remplies. Sur Greg il n'y a que le premier tour de poule qui y figure et non complété.




Euh ... D'après ce que je sais (j'ai pas pu vérifié, j'arbitrai à Soissons) il n'y a eu QU'UN SEUL tour de poules le dimanche (par dérogation)

Une poule de huit, ça dure 2h25 environ. Avec deux tours, la compète se serait terminée à point d'heure !

Date de publication : 22/10/2018 20:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cher com vétérans

tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de Val europe et des organisateurs présents pour ce beau weekend de compétition
un merci particulier à notre célèbre Olivier qui a toujours cette force de nous passer sa bonne humeur communicative

Quelques étonnements tout de même, vous rappelez plus haut la règle des arbitres en fonction du nombre de tireurs
et vous déroger à celle ci dès le matin même (et tant mieux pour le tireur concerné qui pour le connaître un peu n'en était pas responsable)
En revanche, vous nous annoncez de 4 à 7 tireurs repêchés le samedi soir puis le dimanche matin plus aucun repêché en éliminant une poule
imaginez la frustration (voire plus) des personnes concernées, revenues ou restées sur place , il me semble que la moindre des choses aurait été d'au contraire intégrer 8 tireurs dans un esprit d'ouverture

Vous ne pouvez pas faire "plaisir" à un tireur et laisser 4 à 8 autres sur le carreau


malgré cela merci à tous pour cette épreuve réussie et d'un niveau impressionant

Date de publication : 22/10/2018 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Razorback a dir :
Citation :
Gérard je parle des 2 tours de poules remplies. Sur Greg il n'y a que le premier tour de poule qui y figure et non complété.


Comme dit jean chez les hommes il y a eu qu'un tour de poule de 7 et 8.

Date de publication : 22/10/2018 22:15
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir

Il semble que l'organisation est appliqué à la lettre le règlement sur le nombre d'arbitres, je pense qu'il serait bon que la com vétéran en parle ouvertement sur le forum pour que tout le monde le sache et que tout le monde applique la règle du nombre d'arbitres au prochain CN.

Sinon bravo pour l'organisation.
Dommage qu'il y ait encore eu au moins deux pétages de plomb sur les pistes de la part de tireurs au moins 1 sur chaque journée.

Date de publication : 22/10/2018 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il avait été 4 à 7 repêchable (CAD potentiellement repêchés), la différence est importante.

Sinon les résultats complets sont sur le site de la FFE.

Date de publication : 22/10/2018 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans mon message initial je parle des poules dames. Je sais très bien que chez les hommes il n'y a eu qu'un seul tour de poule.

Date de publication : 22/10/2018 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir

Tout d'abord, un grand merci au club du Val d'Europe, à son président, son maître d'armes, tous ses bénévoles qui avec le soutien de la municipalité de Serris nous ont offert une belle organisation, un beau plateau technique et une belle compétition pour ce 100ème circuit nation à l'épée. Braco aux vainqueurs et un grand merci à vous toutes et tous qui venez toujours aussi nombreux et continuez à nous faire confiance.

Pour répondre aux messages précédents, non, tous les clubs n'ont pas joué le jeu concernant le tireur volontaire. Il en manquait 4. Un rappel stricte des règles va être fait aux présidents de ces clubs car il y va du bon déroulement de nos compétitions. Cette année, un arbitre dédié est demandé à partir de 7 tireurs inscrits. La saison prochaine ce sera un arbitre dédié pour 6 inscrits, chiffre qui correspond à la cible à atteindre.

Ensuite, beaucoup d'entre-vous sont sans doute passés à côté d'un nouveau carton jaune pour contestation d'une décision de fait (voir document joint, ligne 1.17 article t.172). Avec la CNA nous demandons aux arbitres une application stricte dès lors que l'arbitre est contesté et invectivé. Un tireur peut demander l'explication d'une décision, mais quand il conteste il recevra immédiatement une sanction. Un premier carton jaune se transforme ensuite alors en rouge.

Concernant les "pétages de plomb", il ne sont pas restés sans réaction de la part du directoire technique. Les tireurs furent convoqués non pas pour s'expliquer mais pour recevoir un avertissement sans frais. La prochaine fois, le règlement s'appliquera. L'arbitre doit être respecté et reste le seul maître du jeu. C'est suivant ces conditions que vous vous mettez en garde. Si vous ne l'accepter pas, alors il faudra vous trouver une autre activité qui vous conviendra mieux pour vous exprimer.
Vous avez pu constater que les arbitres vérifiaient également au début des poules, l'état de vos gants, de vos masques et de vos tenues. Ce n'est pas du zèle, ni pour faire vendre du matériel comme certains le disent: mais pour votre SECURITE. Ce principe perdurera sur les autres épreuves afin de prévenir les accidents et éviter les mauvaises surprises pour ceux qui participeront aux prochains championnats d'Europe individuels à Cognac en mai 2019.

Certains s'étonnent qu'il n'y ait pas eu de repêchés. 168 tireurs présents est un multiple de 8. Relisez le message d'Yvorne à l'issue du pré-tournoi et vous verrez que l'affirmation de repêcher entre 4 et 7 tireurs est fausse.
Pour terminer, la sensibilisation Gymnases Propres est une première étape. Elle n'est ni un succès ni un échec et surtout reste perfectible dans sa mise en oeuvre pour donner encore de meilleurs résultats. Nous avons constaté des efforts au niveau des vestiaires et les salles. On compte vraiment sur vous tous pour mieux faire, montrer l'exemple et respecter l'implication et le dévouement de nos organisateurs.

Le prochain circuit se tiendra au Havre les 1er et 2 décembre. Je profite de l'occasion pour vous confirmer la date du CN de Thionville: 26 et 27 janvier 2019.

A bientôt encore nombreux au Havre qui nous prépare de nouveau une belle compétition.

La Commission Vétérans.

Joindre un fichier:



jpg  t170.jpg (170.38 KB)
23210_5bce49cb22224.jpg 631X890 px

Date de publication : 23/10/2018 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne reviens pas sur les nombreuses félicitations aux organisateurs et bénévoles de MVE et à la Com Vét. Bravo.

Toutefois petit bémol sur le pointage...
2 tables.
1 étrangement vide...
1 avec queue immense !
Pour info des tireurs qui se pointent vite font le bonheur de la buvette ! et aussi du DT.

SVP Le Havre, que comptez vous faire pour le pointage ? compte tenu de l'étroitesse du hall d'accueil (pointage/buvette/stand fournisseur) (dont vous n'êtes pas responsables).

Quels retours sur le tour de poule unique à 8 ?
Moi je trouve ça très bien.
Cela devrait être aussi étendu aux dames.
De plus cela mobilise moins de pistes et moins d'arbitres non ?

Date de publication : 23/10/2018 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur la poule à 8 vs 2 poules de 6, on peut déjà lister les éléments factuels :

- Nombre total de matchs : 28 contre 30. 2 poules de 6 font 2 matchs de plus, auquel ajouter l'interpoule. Donc on gagne du temps avec 1 poule de 8.

- Nombre de poules : 1/4 en moins. 3 poules de 8 pour 4 poules de 6. Ca permet d'économiser 1 piste. Ca donne de la marge pour les arbitres mais ça peut aussi permettre pour les années à venir à des villes qui sont limites en place de se proposer pour accueillir un CN.

- Match par tireur : 7 contre 10 et 1 unique calcul de poule au lieu de 2. Ca limite le brassage et augmente le risque de déséquilibre si on a une poule "facile" ou "difficile". Mais pour les tireurs qui arrivent du samedi, ces 3 matches en moins peuvent faire du bien.

- Délai entre les match. 1 match sur 4 VS 1 match sur 3. Le risque éventuel est de se refroidir et d'augmenter le taux de blessure. Avis de la commission médicale ?


De mon point de vue la balance penche vers la poule de 8...

Date de publication : 23/10/2018 10:20
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ComVeterans a écrit :
Bonsoir



Le prochain circuit se tiendra au Havre les 1er et 2 décembre. Je profite de l'occasion pour vous confirmer la date du CN de Thionville: 26 et 27 janvier 2019.

A bientôt encore nombreux au Havre qui nous prépare de nouveau une belle compétition.

La Commission Vétérans.


bonjour,
confirmation de la date du Havre, j'avais noté le 18 novembre .
les 1er et 2 décembre étant la deuxième rencontre équipe D1 et D2 senior à Fontaine.

Date de publication : 23/10/2018 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Citation :

ComVeterans a écrit :
Bonsoir



Le prochain circuit se tiendra au Havre les 1er et 2 décembre. Je profite de l'occasion pour vous confirmer la date du CN de Thionville: 26 et 27 janvier 2019.

A bientôt encore nombreux au Havre qui nous prépare de nouveau une belle compétition.

La Commission Vétérans.


bonjour,
confirmation de la date du Havre, j'avais noté le 18 novembre .
les 1er et 2 décembre étant la deuxième rencontre équipe D1 et D2 senior à Fontaine.


oup's, erreur de ma part, fontaine c'est le WE suivant du 7 et 8 dec
désolé

alors le Havre sans moi, trop de fatigue en 2 we et trop de route.

Date de publication : 23/10/2018 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je me joins au concert de louanges.
Les locaux, les pistes, l'organisation, l'arbitrage (au moins sur mes assauts ) et l'ambiance étaient top(s).

Date de publication : 23/10/2018 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
.

Date de publication : 23/10/2018 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
.

Date de publication : 23/10/2018 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

RazorBack a écrit :
Gérard je parle des 2 tours de poules remplies. Sur Greg il n'y a que le premier tour de poule qui y figure et non complété.


Les poules dames sont en ligne sur GREG

Date de publication : 23/10/2018 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yopyop a écrit :
SVP Le Havre, que comptez vous faire pour le pointage ? compte tenu de l'étroitesse du hall d'accueil (pointage/buvette/stand fournisseur) (dont vous n'êtes pas responsables).


N'est-il pas possible de mettre en place un système pour payer en ligne dès l'inscription sur l'intra-net ?

Il suffirait ensuite d'effectuer un simple pointage le matin de la compét.

Date de publication : 23/10/2018 16:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai par erreur égaré une épée Samedi lors de la compétition
voici le descriptif:
Poignée Visconti grise alu allstar
Coussinet en feutre rouge
Lame Fie Bleue Allstar (ou uhlman)
Mon nom (BILHAUT) est marqué à l’intérieur de la coquille (du moins je crois).

Si jamais vous avez cette épée en votre possession merci de prendre contact avec moi.

PhilBil

Date de publication : 23/10/2018 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement je préfère 2 tours de poules de 6. Ça permet éventuellement de se refaire la cerise si on a bugué au premier tour. Je vais pas pleurer mais quand tu as Lucenay Cooper Chauvat Sicot et Michel dans ta poule, c'est compliqué d'engranger les victoires. Du coup tu es à la rue en TED.

Date de publication : 23/10/2018 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Personnellement je préfère 2 tours de poules de 6. Ça permet éventuellement de se refaire la cerise si on a bugué au premier tour. Je vais pas pleurer mais quand tu as Lucenay Cooper Chauvat Sicot et Michel dans ta poule, c'est compliqué d'engranger les victoires. Du coup tu es à la rue en TED.

entièrement daccord avec toi ronchon, notre poule était vraiment compliqué, surtout avec un seul tour de poule ... et s'est patrick qui a su sortir sont épingle du jeu avec une seul defaite contre moi.
Y'a du pour (gain de temps et de fatigue) et du contre (pas le droit à l'erreur).

Date de publication : 23/10/2018 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

yopyop a écrit :
SVP Le Havre, que comptez vous faire pour le pointage ? compte tenu de l'étroitesse du hall d'accueil (pointage/buvette/stand fournisseur) (dont vous n'êtes pas responsables).


N'est-il pas possible de mettre en place un système pour payer en ligne dès l'inscription sur l'intra-net ?

Il suffirait ensuite d'effectuer un simple pointage le matin de la compét.

Dans ce cas-là, il nous faudrait un sacré fond de caisse pour payer les arbitres le dimanche !
Ceci étant, on va s'organiser pour que l'attente soit la plus courte possible, don't worry !

Date de publication : 23/10/2018 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hello

En tant qu'arbitre tireur, je préfère 2 tours de poule à 6, perso la poule de 8 j'ai trouvé ça lourd.

Date de publication : 23/10/2018 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement je préfère largement les poules de 6.
Je trouve le temps entre deux matches dans une poule de 8 trop long.
Difficile de rester dedans pour moi.
Sinon, tout est assez bien résumé dans le message de Bussy-Amboise sur le sujet.
En terme d'organisation il y a beaucoup d'avantages à la poule de 8.

Date de publication : 24/10/2018 16:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand tu arbitres, le temps passe vite

Date de publication : 24/10/2018 17:37
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'osais pas le dire Gérard.
Oui, peut-être qu'en poule de 8, le temps peut sembler long...aussi bien pour l'arbitre que pour le tireur.
En revanche, dans ma poule, j'ai tiré et parfois arbitré lorsque le tireur volontaire était sur la piste.
Il peut y avoir des mécontents quand on se retrouve dans une poule "forte" mais cela représente néanmoins 7 matchs.
Dans le cas de 2 poules de 6, il y a 3 matchs de plus mais dois-je vous rappeler qu'il arrive parfois de rencontrer un tireur "fort" de la 1ère poule dans la 2ème, quel intérêt ! ?
L'avantage en tant que tireur et aussi pour l'organisation, moins de pistes nécessaire, moins d'arbitres mais il serait bien qu'il y ait moins de TV et + d'arbitres pour le bien de tous.
Enfin, vous l'aurez compris pour l'instant, je suis favorable au tour de poule de 8.
Moins de perte de temps entre les 2 tours de poule, le TED,...
PS : Bien sûr, toutes mes félicitations aux organisateurs, bénévoles,...dommage qu'il n'y ait pas eu 8 personnes de repêchés cela n'aurait fait qu'une poule de +.

Date de publication : 24/10/2018 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moins de TV.... Tu fais parti d'un gros club pour dire cela car perso je suis TV et cela permet à mon club d'avoir des tireurs sinon on aurait personne. A priori ce week end il semble que ce soit un voir deux gros clubs qui est merdé...

Date de publication : 24/10/2018 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a eu le super samedi pour limiter le nombre trop important de tireurs le dimanche avec à la clé 2 tour de poule de 6 et maintenant vous prêchez pour des poules de 8 ...
Ça ne s'arrêtera donc jamais ?

Date de publication : 25/10/2018 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Val d'Europe 100ème Circuit National Vétérans à l'Epée
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Surtout ne soit pas offusqué "nasspower" par les propos que j'ai tenu mais il s'avère que cela m'arrive d'être TV.
En revanche, je ne concilie pas d'être TV car voulant arbitrer du mieux et cela avec les cartons qui doivent parfois tomber tu en conviendras que c'est parfois délicat et tu es un peu plus "coulant"...
Par ailleurs, que ce soit un tour de poule de 8 ou 2 tours de poule de 6, pour ma part, je suis "lessivé" et mon TED est catastrophique.
Gros club ! ?
Pour ma part, je ne fais pas de distinction mais plutôt un club qui anticipe et qui s'organise quoi de plus juste pour le bien de tous ?

Date de publication : 25/10/2018 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales