https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 196

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Il y a un truc qui m'échappe sur la comptabilisation des points sur les circuits nationaux sur 2 jours.
Peut-être pouvez vous m'éclairer...

La compétition est décomposée en 2 : pré-tournoi pour ceux qui sont éliminés le samedi et Circuit national pour ceux qui passent le dimanche, pourquoi pas (quoi que !!!)
Par contre il y a un truc qui me dépasse vraiment :

Un(e) tireur (se) qui passe le dimanche et finit dernier(e) marque moins de points que le mieux classé parmi ceux qui ont été éliminés le samedi !!!
Alors la, vraiment, cela me dépasse... mais il y a certainement une bonne raison.

Exemple :
Circuit National Fleuret M17 Hommes
125 éliminés le samedi. Le mieux classé marque 3232 points
133 qualifiés le dimanche. le dernier marque 204 points (soit 11 fois moins !!!!)

Merci pour vos lumières

Date de publication : 11/10/2018 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu'il y a la même erreur que celle qui a été réparée pour l'épée.
Le calcul des points de ceux qui sont passés au dimanche, doit ce faire non pas sur l'effectif du dimanche seul mais sur l'effectif total de la compétition c'est à dire samedi +dimanche.

Cela a été corrigé à l'épée, on peut espérer que cela sera corrigé prochainement au fleuret...

Date de publication : 12/10/2018 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne pense pas que l'attribution des points ait été corrigée pour les m17 car la 133 du dimanche marque 1395.91 et la première non qualifiée du samedi (et donc la 134 ème de la compétition) marque 3232....

Date de publication : 12/10/2018 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est la même chose en m20

Date de publication : 12/10/2018 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mistral a écrit :
Je ne pense pas que l'attribution des points ait été corrigée pour les m17 car la 133 du dimanche marque 1395.91 et la première non qualifiée du samedi (et donc la 134 ème de la compétition) marque 3232....


Epée homme M17 c'est fait... le reste va venir je pense... un jour...

Date de publication : 12/10/2018 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ça n'a pas été corrigé à l'épée féminine M17 et M20 et à l'épée masculine M20.

Date de publication : 12/10/2018 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ça n'a pas été corrigé à l'épée féminine M17 et M20 et à l'épée masculine M20.

Date de publication : 12/10/2018 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce n’est pas pret de fonctionner
encore une fois, une modification de reglement a ete pondue sans qu’aucune simulation n’ait ete faite.
pour un indice donné et un coeff donné la vitesse de decroissance des points attribues depend aussi du nombre de participants. pour le fhm17, 133+125 participants ce n’est pas assez pour que le 133 du dimanche marque plus de points que le 1er elimine du samedi. ainsi avec 330 participants au lieu de 258, le 133 aurait marqué 3400 pts donc plus que le 133 mais pas assez pour valoriser la perf de se qualifier pour le dimanche.

si on pousse le raisonnement a l’extreme, si les tireurs n’avaient ete que 135 au depart’ le 134, premier eliminé, aurait marque 3232 points et le 133 dernier du dimanche aurait marqué un royal 266

voila tout la force de reflexion des gestionnaires du classement

Date de publication : 12/10/2018 16:13
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

mistral a écrit :
Je ne pense pas que l'attribution des points ait été corrigée pour les m17 car la 133 du dimanche marque 1395.91 et la première non qualifiée du samedi (et donc la 134 ème de la compétition) marque 3232....


Epée homme M17 c'est fait... le reste va venir je pense... un jour...


c’est fait pour ehm17 car avec 206 elimines’ on est avec un total de 339 participants.
mais des qu’on est en dessous de 311 participants, le 133 marque moins que le 134

raison dans le post precedent

en fait ils ont juste remis 133+206 dans le nombre de classés du dimanche. ca fonctionne sur les grosse affluences... c’est un coup de bol !!

Date de publication : 12/10/2018 16:22
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si vous regardez pour les M20 H&D à Hénin B, les 1er du samedi marque plus de points (3232) que les derniers du dimanche (2514 & 2887).
Pour les EDM17 a paris c'est la même ....
Ca fonctionne que pour l'EHM17 de paris.
Je vais soummettre le probleme à M.JALAT

Date de publication : 13/10/2018 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cool. Merci Gregoss44

Date de publication : 14/10/2018 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
FHM17 à Paris, vous pourrez également noter que le coefficient de force saisi pour les classements FFE n’est pas bon.

Date de publication : 15/10/2018 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gregoss44 a écrit :
Si vous regardez pour les M20 H&D à Hénin B, les 1er du samedi marque plus de points (3232) que les derniers du dimanche (2514 & 2887).
Pour les EDM17 a paris c'est la même ....
Ca fonctionne que pour l'EHM17 de paris.
Je vais soummettre le probleme à M.JALAT


Paul Jalat ne travaille plus à la FFE.

Date de publication : 15/10/2018 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

gregoss44 a écrit :
Si vous regardez pour les M20 H&D à Hénin B, les 1er du samedi marque plus de points (3232) que les derniers du dimanche (2514 & 2887).
Pour les EDM17 a paris c'est la même ....
Ca fonctionne que pour l'EHM17 de paris.
Je vais soummettre le probleme à M.JALAT


Paul Jalat ne travaille plus à la FFE.

Oui je vient de le voir, c'est Victor MARTINET maintenant qui le remplace.
Mais l'adresse mail reste la même, il ma répondu qu'il fesais le necessaire des ce matin ....

Date de publication : 15/10/2018 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Un exemple chiffré de plus pour montrer l'incohérence des points attribués avec les tournois et pré-tournois. Eurofleuret féminines : la 25e du dimanche marque moins de points que la 1ere du samedi. On ne parle même pas des classées entre la 26è et la 49è place.
Mode d'emploi si on n'est pas sure de terminer dans les 24 premières : super gestion des poules le samedi, en se débrouillant pour ne surtout pas être qualifiée directement mais etre en tête pour le tableau et enchainer avec une défaite, histoire de finir 1ere...Cool au niveau financier, pas d'hotel le samedi soir, un dimanche en famille ou pour réviser la fac..mais plutôt bof bof au niveau esprit sportif, non?
Question subsidiaire avec ce même exemple: avec 61 participantes, quel est l'intéret d'un pré tournoi? Pourquoi ne pas tirer directement le dimanche?

Date de publication : 16/10/2018 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PrimeTrez a écrit :
Bonjour,
Un exemple chiffré de plus pour montrer l'incohérence des points attribués avec les tournois et pré-tournois. Eurofleuret féminines : la 25e du dimanche marque moins de points que la 1ere du samedi. On ne parle même pas des classées entre la 26è et la 49è place.
Mode d'emploi si on n'est pas sure de terminer dans les 24 premières : super gestion des poules le samedi, en se débrouillant pour ne surtout pas être qualifiée directement mais etre en tête pour le tableau et enchainer avec une défaite, histoire de finir 1ere...Cool au niveau financier, pas d'hotel le samedi soir, un dimanche en famille ou pour réviser la fac..mais plutôt bof bof au niveau esprit sportif, non?
Question subsidiaire avec ce même exemple: avec 61 participantes, quel est l'intéret d'un pré tournoi? Pourquoi ne pas tirer directement le dimanche?


et pour arranger le tout, je parie que le nombre de tireurs a ete mis a 84 pour les hommes et 49 pour les femmes au lieu de 151 et 61 MDR
c’est pitoyable !!!

Date de publication : 16/10/2018 19:23
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sauf erreur de ma part, le calcul a été fait avec 61 tireuses pour le dimanche. En revanche, il me semble qu'il y a un coefficient plancher de 10 000 pour un circuit élite qui n'a pas non plus été pris en compte.

Date de publication : 16/10/2018 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
est on sûr d’avoir seulement touché le fond de l’incompétence ?

Date de publication : 17/10/2018 00:13
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Si je puis me permettre, je crois devoir signaler en plus des remarques (très pertinentes) précédentes :
- que les points du circuit Elite Senior de Valence n'ont pas été calculés (et donc reportés) pour les classements junior (U20). Les points "senior" apparaissent cependant. Ce n'est pas comme si il y avait un tournoi junior à Muret ce week-end (même si sur le fond, ça ne changerait pas vraiment grand chose, mais quand même) et le tournoi U23 dans 10 jours à Antony (là je crois que ça peut changer des choses pour quelques tireur.se.s);
- que dans les classements, ce sont toujours les points de Valence 2017 qui sont pris en compte. Classement glissant à la date, d'accord, mais également remplacement des points de l'épreuve correspondante dans la saison (comme indiqué dans le règlement sportif FFE, si je ne me trompe pas).

Bien cordialement.

Date de publication : 17/10/2018 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

shozo78 a écrit :
Bonjour,
Si je puis me permettre, je crois devoir signaler en plus des remarques (très pertinentes) précédentes :
- que les points du circuit Elite Senior de Valence n'ont pas été calculés (et donc reportés) pour les classements junior (U20). Les points "senior" apparaissent cependant. Ce n'est pas comme si il y avait un tournoi junior à Muret ce week-end (même si sur le fond, ça ne changerait pas vraiment grand chose, mais quand même) et le tournoi U23 dans 10 jours à Antony (là je crois que ça peut changer des choses pour quelques tireur.se.s);
- que dans les classements, ce sont toujours les points de Valence 2017 qui sont pris en compte. Classement glissant à la date, d'accord, mais également remplacement des points de l'épreuve correspondante dans la saison (comme indiqué dans le règlement sportif FFE, si je ne me trompe pas).

Bien cordialement.


même au fond, ça trouve le moyen de creuser la roche

Date de publication : 17/10/2018 10:33
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un double fond peut-être ?

Date de publication : 17/10/2018 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour

Je vous soumets une idée de formule de classement qui semble prendre en compte beaucoup des problématiques évoquées
Je vais m’appuyer sur l’eurofleuret 2018 FHS pour illustrer mon idée

1) On revient à un classement unique en abandonnant la notion de pré-tournoi. Il n’y a plus de risque de confondre nombres de participants et nombre de qualifiés du dimanche (ici 151 et 84)
2) On introduit une valorisation de la qualification pour le dimanche en créant un décalage dans le classement. Dans mon exemple chiffré, il est de 20 places
3) Dans la formule de décompte des points, le nombre de participants est de 151+décalage = 171. Cela modifie la courbe de décroissance des points par place mais c’est infime.
4) Dans la formule, on crée le décalage en attribuant au 85eme les points du 105 eme (85+decalage) et ainsi de suite jusqu’au dernier
5) Le trou de points entre le 84 et le 85 dépend donc de la force de la competition, un peu du nombre total de participants, beaucoup de la hauteur du décalage choisi (qui pourrait être fonction du nombre de participants et du nombre de qualifiés pour le dimanche)
6) Dans mon exemple, le gap est de 677 pts pour un decalage de 20 places et de 377 pts pour un décalage de 10 places
7) Attention, la hauteur du décalage influe aussi sur le nombre total de tireurs pris dans la formule et donc sur la courbe de décroissance des points
8) La formule logarithmique de classement est facile à modifier, elle introduit une modification par un SI portant sur la place pour laquelle on calcule
a. Le nombre total de tireurs est le nombre réel + le décalage choisi (ici 151+20=171)
b. SI la place calculée est inférieure ou égale au nombre de qualifiés du dimanche, calcul habituel avec nombre de tireurs à 171
c. SI la place calculée est supérieure au nombre de qualifiés (ici dès 85eme), calcul habituel avec nombre de tireurs à 171 ET place du tireur augmentée du décalage

ici l’image montre la prime entre le 84 et le 85, le 151 qui a les’points du dernier en fonction de la force et du coeff

si vous avez d’autres idees ou ameliorations... !

la formule est a tirer sur toutes les places, les numeros de lignes demarrent a 1

Joindre un fichier:



jpeg  11161822-A436-4FB7-8B67-36607999326F.jpeg (53.34 KB)
10845_5bc72debf195c.jpeg 763X332 px

Date de publication : 17/10/2018 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

papaderaph17 a écrit :
Bonjour

Je vous soumets une idée de formule de classement qui semble prendre en compte beaucoup des problématiques évoquées
Je vais m’appuyer sur l’eurofleuret 2018 FHS pour illustrer mon idée

1) On revient à un classement unique en abandonnant la notion de pré-tournoi. Il n’y a plus de risque de confondre nombres de participants et nombre de qualifiés du dimanche (ici 151 et 84)
2) On introduit une valorisation de la qualification pour le dimanche en créant un décalage dans le classement. Dans mon exemple chiffré, il est de 20 places
3) Dans la formule de décompte des points, le nombre de participants est de 151+décalage = 171. Cela modifie la courbe de décroissance des points par place mais c’est infime.
4) Dans la formule, on crée le décalage en attribuant au 85eme les points du 105 eme (85+decalage) et ainsi de suite jusqu’au dernier
5) Le trou de points entre le 84 et le 85 dépend donc de la force de la competition, un peu du nombre total de participants, beaucoup de la hauteur du décalage choisi (qui pourrait être fonction du nombre de participants et du nombre de qualifiés pour le dimanche)
6) Dans mon exemple, le gap est de 677 pts pour un decalage de 20 places et de 377 pts pour un décalage de 10 places
7) Attention, la hauteur du décalage influe aussi sur le nombre total de tireurs pris dans la formule et donc sur la courbe de décroissance des points
8) La formule logarithmique de classement est facile à modifier, elle introduit une modification par un SI portant sur la place pour laquelle on calcule
a. Le nombre total de tireurs est le nombre réel + le décalage choisi (ici 151+20=171)
b. SI la place calculée est inférieure ou égale au nombre de qualifiés du dimanche, calcul habituel avec nombre de tireurs à 171
c. SI la place calculée est supérieure au nombre de qualifiés (ici dès 85eme), calcul habituel avec nombre de tireurs à 171 ET place du tireur augmentée du décalage

ici l’image montre la prime entre le 84 et le 85, le 151 qui a les’points du dernier en fonction de la force et du coeff

si vous avez d’autres idees ou ameliorations... !

la formule est a tirer sur toutes les places, les numeros de lignes demarrent a 1


Bonjour,
A titre perso, cela me semble une excellente proposition. Il y a un bonus aux tireurs qui passent le dimanche, sans une pénalisation trop excessive des eliminés du samedi, et surtout, surtout, il y a un vrai intérêt même si on finit mal classé le dimanche. De quoi valoriser l'envie de gagner le samedi, à la différence de la formule actuelle. Et cela ne semble pas une usine à gaz à mettre en place.

Date de publication : 18/10/2018 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
La proposition est intéressante quand on la regarde du point de vue ponctuelle d'une compétition. La prime à la réussite de la qualification le samedi est très séduisante.
Mais elle a un gros effet de bord, qui a mon avis la disqualifie.

Aujourd'hui pour entrer dans le cercle des 64 et être qualifié directement au dimanche, il faut en gros arriver à se qualifier 2 fois, et passer un tour un dimanche. Cela étant complété par 2 performances correctes le samedi (T16). (estimation grossière, étant donné que ça dépend aussi du coef des compétitions en question).
L'important à retenir c'est qu'il est possible d'entrer dans les 64 sans faire 4 dimanche et donc en ayant des points comptés d'un ou deux samedis.

Avec un ce nouveau système, l'écart va s'étendre. Les points du dimanche vont augmenter. Pour le tireur qui réalise les performances ci-dessus, ça ne changera rien pour les 2 ou 3 dimanches qu'il aura fait. Par contre, les samedis restants seront pénalisants par rapport à ses concurrents du TOP 64 qui bénéficieront automatiquement des 4 primes de dimanche.
Ce sera désormais 3, voire 4 dimanche qu'il faudra impérativement réussir pour entrer dans le cercle des 64. Quand on voit l'homogénétité de niveau des tireurs du ventre mou (65 à 120-130 en gros), il est illusoire de croire que beaucoup vont réussir cette performance, à l'exception de ceux qui sont nettement au-dessus et sont dans la seconde moitié du classement parce qu'ils reprennent la compétition (tout le monde doit démarrer un jour avec 0 points, et encore même pas avec les 300 seniors).

Conséquence directe : il y aura encore moins de mouvements qu'aujourd'hui. A de rares exceptions, le Top 64 sera inamovible.
tu as fait 5 ou 6 CN dans l'année ? Tu t'es qualifié 3 fois pour le dimanche ? Merci mais c'est insuffisant. Tu ne peux entrer dans les 64 que si tu es entré en T16 le dimanche...

Autant officialiser une N1 et une N2 comme en sénior

Date de publication : 18/10/2018 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
La proposition est intéressante quand on la regarde du point de vue ponctuelle d'une compétition. La prime à la réussite de la qualification le samedi est très séduisante.
Mais elle a un gros effet de bord, qui a mon avis la disqualifie.

Aujourd'hui pour entrer dans le cercle des 64 et être qualifié directement au dimanche, il faut en gros arriver à se qualifier 2 fois, et passer un tour un dimanche. Cela étant complété par 2 performances correctes le samedi (T16). (estimation grossière, étant donné que ça dépend aussi du coef des compétitions en question).
L'important à retenir c'est qu'il est possible d'entrer dans les 64 sans faire 4 dimanche et donc en ayant des points comptés d'un ou deux samedis.

Avec un ce nouveau système, l'écart va s'étendre. Les points du dimanche vont augmenter. Pour le tireur qui réalise les performances ci-dessus, ça ne changera rien pour les 2 ou 3 dimanches qu'il aura fait. Par contre, les samedis restants seront pénalisants par rapport à ses concurrents du TOP 64 qui bénéficieront automatiquement des 4 primes de dimanche.
Ce sera désormais 3, voire 4 dimanche qu'il faudra impérativement réussir pour entrer dans le cercle des 64. Quand on voit l'homogénétité de niveau des tireurs du ventre mou (65 à 120-130 en gros), il est illusoire de croire que beaucoup vont réussir cette performance, à l'exception de ceux qui sont nettement au-dessus et sont dans la seconde moitié du classement parce qu'ils reprennent la compétition (tout le monde doit démarrer un jour avec 0 points, et encore même pas avec les 300 seniors).

Conséquence directe : il y aura encore moins de mouvements qu'aujourd'hui. A de rares exceptions, le Top 64 sera inamovible.
tu as fait 5 ou 6 CN dans l'année ? Tu t'es qualifié 3 fois pour le dimanche ? Merci mais c'est insuffisant. Tu ne peux entrer dans les 64 que si tu es entré en T16 le dimanche...

Autant officialiser une N1 et une N2 comme en sénior


avec cette solution, si vous souhaitez qu’elle soit sans effet pour’les’veterans, il suffit que la commission classement veterans decide que la hauteur du decalage soit ZERO !!

Date de publication : 18/10/2018 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement,

J'ai vu ça du petit bout de ma lorgnette.

Objection levée

Date de publication : 18/10/2018 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuits nationaux sur 2 jours - comptabilisation des points
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
La proposition est intéressante quand on la regarde du point de vue ponctuelle d'une compétition. La prime à la réussite de la qualification le samedi est très séduisante.
Mais elle a un gros effet de bord, qui a mon avis la disqualifie.

Aujourd'hui pour entrer dans le cercle des 64 et être qualifié directement au dimanche, il faut en gros arriver à se qualifier 2 fois, et passer un tour un dimanche. Cela étant complété par 2 performances correctes le samedi (T16). (estimation grossière, étant donné que ça dépend aussi du coef des compétitions en question).
L'important à retenir c'est qu'il est possible d'entrer dans les 64 sans faire 4 dimanche et donc en ayant des points comptés d'un ou deux samedis.

Avec un ce nouveau système, l'écart va s'étendre. Les points du dimanche vont augmenter. Pour le tireur qui réalise les performances ci-dessus, ça ne changera rien pour les 2 ou 3 dimanches qu'il aura fait. Par contre, les samedis restants seront pénalisants par rapport à ses concurrents du TOP 64 qui bénéficieront automatiquement des 4 primes de dimanche.
Ce sera désormais 3, voire 4 dimanche qu'il faudra impérativement réussir pour entrer dans le cercle des 64. Quand on voit l'homogénétité de niveau des tireurs du ventre mou (65 à 120-130 en gros), il est illusoire de croire que beaucoup vont réussir cette performance, à l'exception de ceux qui sont nettement au-dessus et sont dans la seconde moitié du classement parce qu'ils reprennent la compétition (tout le monde doit démarrer un jour avec 0 points, et encore même pas avec les 300 seniors).

Conséquence directe : il y aura encore moins de mouvements qu'aujourd'hui. A de rares exceptions, le Top 64 sera inamovible.
tu as fait 5 ou 6 CN dans l'année ? Tu t'es qualifié 3 fois pour le dimanche ? Merci mais c'est insuffisant. Tu ne peux entrer dans les 64 que si tu es entré en T16 le dimanche...

Autant officialiser une N1 et une N2 comme en sénior


Pour les vétérans, la question ne ce pose pas car le mode de calcul est complètement différent (meme coef et force sur les 2 jours) et le classement s'effectue que sur les circuits et les frances (et non d'autres compétitions comme des challenges ou des ligues).
papaderaph17 parlait pour les circuits "Elite" sur 2 jours en seniors, M20 et M17.

Date de publication : 18/10/2018 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales