https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
298 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 297

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 99 100 101 (102) 103 104 105 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Passatadisotto a écrit :
D'ailleurs, la touche que vous avez analysée de Chamblet-Watson est juste à mourir de rire.

Connais pas de "Chamblet-Watson"...

Date de publication : 16/09/2018 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Passatadisotto a écrit :
D'ailleurs, la touche que vous avez analysée de Chamblet-Watson est juste à mourir de rire.

Connais pas de "Chamblet-Watson"...


les bouseux ne connaissent que :

champ blé ouate son

Date de publication : 16/09/2018 21:02
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Passatadisotto a écrit :
D'ailleurs, la touche que vous avez analysée de Chamblet-Watson est juste à mourir de rire.

Connais pas de "Chamblet-Watson"...


les bouseux ne connaissent que :

champ blé ouate son


Rectification: "champ blé ouate son, miladiou"

Date de publication : 16/09/2018 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oliver34 : Je mets ici la définition du dérobement :

Dérobement : Action offensive ou contre-offensive qui consiste à soustraire sa lame à
l'emprise adverse (attaque au fer, prise de fer).

Source, glossaire de l'escrime : hhttp://static.fie.org/uploads/4/24223 ... aires%20escrime%20FRA.pdf

Où est-il marqué qu'un bras raccourci n'est pas une action qui soustrait la lame à l'emprise adverse ? C'est d'ailleurs la plupart des arguments que donnent les personnes étant pour la convention du bras tendu. Que si la personne avance bras raccourcis, on soustrait le fer et on empêche donc la conversation des fers. Donc, moi je veux bien, mais dans ce cas cela manque de cohérence. A moins que cela ne soit pas votre propos et dans ce cas je vous écoute.

Donc, résultat binaire, si jamais il y a une recherche de fer et que la personne trouve le fer, elle a la priorité, sinon la priorité passe à l'adversaire.

Après, je suis entièrement d'accord que l'on devrait faire évoluer le règlement en mettant par exemple que l'attaque se termine à la pose du pied (cela éviterait les attaques à la Garrozzo où il attend clairement l'action de l'adversaire avant de réagir).

Date de publication : 17/09/2018 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Passatadisotto a écrit :
Oliver34 : Je mets ici la définition du dérobement :

Dérobement : Action offensive ou contre-offensive qui consiste à soustraire sa lame à
l'emprise adverse (attaque au fer, prise de fer).

Source, glossaire de l'escrime : hhttp://static.fie.org/uploads/4/24223 ... aires%20escrime%20FRA.pdf

Où est-il marqué qu'un bras raccourci n'est pas une action qui soustrait la lame à l'emprise adverse ? C'est d'ailleurs la plupart des arguments que donnent les personnes étant pour la convention du bras tendu. Que si la personne avance bras raccourcis, on soustrait le fer et on empêche donc la conversation des fers. Donc, moi je veux bien, mais dans ce cas cela manque de cohérence. A moins que cela ne soit pas votre propos et dans ce cas je vous écoute.

Donc, résultat binaire, si jamais il y a une recherche de fer et que la personne trouve le fer, elle a la priorité, sinon la priorité passe à l'adversaire.

Après, je suis entièrement d'accord que l'on devrait faire évoluer le règlement en mettant par exemple que l'attaque se termine à la pose du pied (cela éviterait les attaques à la Garrozzo où il attend clairement l'action de l'adversaire avant de réagir).


Un bras raccourcit est il une action en soit ? Ou est-ce juste une posture passive ? Car si le dérobement est une "action", vous devez considérer que le bras raccourci passif est aussi une "action" pour que ça colle à la définition du dérobement. Je pense que votre raisonnement oublie de tenir compte de la notion de temps d'escrime et que c'est là l'origine de nos désaccords.

Quand vous recherchez le fer, on a deux cas possibles :

- le contact est trouvé et la priorité est acquise POUR UN TEMPS D'ESCRIME (celui qui suit le contact de fer)

- le fer est dérobé et la priorité passe à l'adversaire POUR UN TEMPS D'ESCRIME (celui qui suit le dérobement)

Si on se réfère à ce qu'est le temps d'escrime (qui est LA notion de base de l'arbitrage), on comprend que la priorité n'est pas quelque chose que l'on conserve dans le temps. Relisez les définitions en tenant compte de celle du temps d'escrime et vous comprendrez la nuance.

Date de publication : 18/09/2018 02:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Passatadisotto a écrit :
Où est-il marqué qu'un bras raccourci n'est pas une action qui soustrait la lame à l'emprise adverse ?

(en tout cas pas dans ce glossaire qui n'a strictement aucune valeur réglementaire)

Oh, avec son esprit, on le découvre aisément.
Tiens, je vais prendre une autre cas plus compréhensible pour ceux qui ont un esprit faible. Une des caractéristique de la position de garde, c'est que le bras est raccourci (le bras peut être raccourci pour d'autres raisons).
Lorsque vous êtes en position de garde, vous pouvez agir ; des exemples d'actions :
- attaquer : vous passez de la position de garde à l'attaque en commençant par allonger le bras. Vous faites une action.
- parer : vous passez d'une ligne (position) à une autre en tentant d'intercepter le fer adverse. Vous faites une action.
etc...

Conclusion : une action, c'est par définition un mouvement, pas une position. Lorsqu'on fait une action, on passe d'une position à une autre position (ce qui nécessite un temps d'escrime, comme dirait Stf-Fencer).

Le bras raccourci est une position, pas une action.


(Le dérobement, c'est une action : un mouvement de changement de ligne pour soustraire son fer... à l'autre tireur qui chercherait vraiment à l'attaquer ou le prendre...)

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, nous sommes là aussi pour vous aider.

Date de publication : 18/09/2018 08:27
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cet onanisme de diptère avec des gants de boxe va-t-il cesser un jour ?

Date de publication : 18/09/2018 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet. C'est là où on se rend compte que l'escrime passe mal à la télé. Moi aussi qui ai pas mal d'années de pratique, j'ai du mal à voir quelle action a été vraiment faite, même après 15 visionnages.


J'émets la supposition qu'il y a un lien.
Le mystère, c'est pourquoi on en est arrivé à violer le règlement !
On a deux phénomènes depuis la fin de la seconde guerre mondiale :
- une meilleure préparation physique qui induit des athlètes avec des capacités physique plus grandes.
- l'arrivée de l'électricité au fleuret en 1956... la matérialité de la touche, ce n'est plus les yeux de l'arbitre, mais un appareil fonctionnant à la vitesse de la lumière.

Tout cela, cela a poussé les tireurs a augmenté la vitesse dans toutes leurs actions... au détriment de la prudence qui est naturelle dans un art martial.

Ensuite, on a à la base, une escrime du fleuret plutôt de main. La vitesse pousse à en faire de plus en plus une escrime plutôt de jambes.

Or, dans uen logique télévisuelle, l'escrime de main, elle se passe daans un mouchoir de poche, elle est difficile à filmer. Une escrime de jambe, c'est une escrime de déplacement, bien plus visible.

Donc, les dérives de l'arbitrage, ils sont expliquables en prétendant qu'ils prennent en compte une escrime de déplacement.

Mais le problème, c'est que cela :
- annihile la logique du fleuret (ce n'est plus du fleuret)
- c'est en dehors de toute logique martiale (alors que la logique du fleuret est profondément martiale).

Citation :

Passatadisotto a écrit :
la touche que vous avez analysée de Chamblet-Watson

Je reconnais bien là votre totale manque de rigueur en étant non seulement incapable de donner le nom correct du tireur et en plus le numéro du cas (parce que Chamley-Watson, c'est un serial-fauteur, donc, il y a pleins de cas avec lui)

Citation :

Passatadisotto a écrit :
encore une saison où je pourrais rire

Nous savons bien que vous êtes un ricaneur qui ne prend pas le fleuret au sérieux (faut dire que vu ce qu'il reste du fleuret).

Citation :

primeprunes a écrit :
Cet onanisme de diptère avec des gants de boxe va-t-il cesser un jour ?

Libre à vous de considérer que la violation assez massive au haut niveau du règlement officiel du fleuret est une broutille, que si les résultats des compétitions correspondantes n'ont plus aucune valeur à cause de ses tricheries, ce n'est pas important.
Très bien, mais qu'on le reconnaisse.

Date de publication : 18/09/2018 20:24
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du Monde 2018 à Wuxi, finale fleuret femmes par équipe

https://youtu.be/grfpDRtDuFY

Cas n°255 : à 45 minutes 18 secondes

Image redimensionnée


Gauche touche valable, droite touche non valable.
L'arbitre donne attaque de droite, non valable.

L'article t83-2-d précise que la marche bras raccourcit est une préparation, et l'attaque (art t83-2-a) débute par un allongement du bras (pointe menaçante).

Problème, droite non seulement n'allonge pas le bras, mais le raccourcit en pointant vers le sol : ce n'est plus une attaque.

Droite est touchée sur sa préparation, car elle perd un temps d'escrime.

Image redimensionnée


L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 19/09/2018 21:35
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du Monde 2018 à Wuxi, finale fleuret femmes par équipe

https://youtu.be/grfpDRtDuFY

Cas n°256 : à 46 minutes 35 secondes

Image redimensionnée


Gauche touche valable, droite touche non valable.
L'arbitre donne attaque de droite, non valable.

Il est où, l'ami passatadisotto qui voit des recherches de fer de partout ?
Là, il devrait être satisfait, car droite fait une recherche de fer, et son battement tombe dans le vide.
Ensuite, retour en garde et droite avance, bras raccourci ((selon t83-2-d, c'est une préparation, pas une attaque).
Gauche attaque sur la préparation de droite, en allongeant le bras pointe menaçante et en se fendant pour toucher valable.

Image redimensionnée


Droite est touchée alors qu'elle est dans sa préparation, la pointe dirigée vers le sol, bras totalement raccourci, pas menaçante pour un sou.
Gauche a la priorité selon le règlement, et on peut ajouter qu'elle a gagné un temps d'escrime.

Mais l'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 23/09/2018 20:37
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Stf-fencer, dans l'action dont on parle, la personne fait une marche bras court. Le fait d'avoir le bras raccourcis n'est pas une action en soit, mais la marche avec le bras raccourcis si !

Or, dans la plupart des cas où nous ne sommes pas d'accord, le tireur adverse fait une marche avec le bras court. Donc, si sur cette marche l'adversaire fait une recherche de fer, soit il a le fer et donc a la priorité, soit il ne l'a pas et donc perd la priorité.

Mon manque total de rigueur ? Si vous observez votre clavier cher Malicia vous observerez que le "t" et le "y" sont suffisamment prêt pour faire une faute de frappe. Enfin, de la part de quelqu'un qui confond sa droite et sa gauche, l'observation du manque de rigueur est absolue ^^

Je prends le fleuret très au sérieux au contraire. Il n'y a que vous que je ne prends pas au sérieux. Une personne cachée derrière un clavier qui crie au changement, mais refuse d'en être acteur lorsqu’on lui propose un entretien avec les différentes personnes de la FFE. Alors, monsieur le Couard, souffrez de mon manque de sérieux à votre égard !

Date de publication : 27/09/2018 02:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
[quote]
Passatadisotto a écrit :
Dérobement : Action offensive ou contre-offensive qui consiste à soustraire sa lame à
l'emprise adverse (attaque au fer, prise de fer).

Où est-il marqué qu'un bras raccourci n'est pas une action qui soustrait la lame à l'emprise adverse ? …

Donc, résultat binaire, si jamais il y a une recherche de fer et que la personne trouve le fer, elle a la priorité, sinon la priorité passe à l'adversaire.
[quote]


Un bras raccourci est une POSITION !

S’il y a en même temps un mouvement de pointe (soustraction du fer, parade circulaire …) , avec ou sans allongement du bras, c’est une ACTION !

Il y a dérobement (A) lorsque la pointe se soustrait à la lame adverse (B)… ET QUE le bras (A) s’allonge en même temps, ou est préalablement tendu (ligne).
Dérober est une action contre-offensive ( <==allongement du bras)
Tromper (même principe d’exécution) est une action offensive (<==allongement du bras)

Dans une attaque, l’échec d’une recherche du fer ne fait pas systématiquement perdre la priorité !

En effet il est nécessaire de distinguer :
- si A recherche de fer, le trouve, il a la priorité
- si A recherche le fer, ne le trouve pas et que B a dérobé en allongeant le bras, B a la priorité
- si A recherche le fer et ne le trouve pas et que B a soustrait sa pointe (sans allongement du bras), A CONSERVE la priorité

Date de publication : 27/09/2018 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, on reprend :
Article t84-3 : "Si, en cherchant le fer adverse pour l'écarter, l'attaquant ne trouve pas le fer (dérobement), la priorité passe à l'adversaire".


Citation :

Passatadisotto a écrit :
Dérobement : Action offensive ou contre-offensive qui consiste à soustraire sa lame à
l'emprise adverse (attaque au fer, prise de fer).

Où est-il marqué qu'un bras raccourci n'est pas une action qui soustrait la lame à l'emprise adverse ? …

Bon, là c'est clair, un bras raccourci, c'est une position, pas une action.

Citation :

Passatadisotto a écrit :
Stf-fencer, dans l'action dont on parle, la personne fait une marche bras court. Le fait d'avoir le bras raccourcis n'est pas une action en soit, mais la marche avec le bras raccourcis si !

Utiliser un déplacement pour empêcher (sans bouger le bras raccourci) que mon adversaire cherche mon fer : je recule, je ne marche pas !!!
Si je veux dérober mon fer sans bouger le fer, je recule, évidemment.
Vous raisonnez à l'envers en voulant nous faire croire que marcher bras raccourci, c'est une action de dérobement.
Farfelu !

Citation :

Passatadisotto a écrit :
le tireur adverse fait une marche avec le bras court. Donc, si sur cette marche l'adversaire fait une recherche de fer, soit il a le fer et donc a la priorité, soit il ne l'a pas et donc perd la priorité.

Tiens au fait, le bras raccourci : qu'est-ce que vous pensez de l'article t83-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."

Parce que c'est bien beau de raconter n'importe quoi sur le règlement, mais faudrait voir que le règlement, il est très explicite sur la marche bras raccourci comme geste fautif ne pouvant donner la priorité.

Citation :

Passatadisotto a écrit :
Or, dans la plupart des cas où nous ne sommes pas d'accord


Tiens, profitez-en, exprimez vous sur le dernier cas n°256 :
Image redimensionnée


C'est qui, qui cherche le fer ?

Citation :

Passatadisotto a écrit :
on lui propose un entretien avec les différentes personnes de la FFE. Alors, monsieur le Couard, souffrez de mon manque de sérieux à votre égard !


Ah bon ? On m'a proposé un entretien avec différentes personnes de la FFE ???
Première nouvelle !
La seule personne d'officielle de la FFE qui ait participé à ce sujet, c'est Florence Ducarme (flo69), membre de la commission arbitrage et règlement à la FFE (et arbitre international de fleuret).

Effectivement, Florence Ducarme me propose de courir aux quatre coins de la France pour la voir : mais pardonnez-moi, je ne suis pas le représentant officiel des personnes demandant le respect du règlement internationa dans les compétitions officielles de la FFE et de la FIE.
Pourquoi Florence Ducarme, si elle trouve qu'il y a un vrai problème de s'exprime-t-elle pas publiquement ? Elle peut le faire sur ce forum, mais elle peut le faire aussi ailleurs, et aussi la commission arbitrage et règlement de la FFE.
Pourquoi une réponse privée à un problème collectif ?
Il n'y a pas que moi qui proteste en déplorant que le règlement soit violé.

Je pense que c'est juste le bal des faux-culs dans cette histoire, à la FFE, à la FIE : moi, je n'ai aucune responsabilité, mais les gens qui en ont des officiels, eux, ils l'assument vraiement leur pouvoir, leur responsabilité ?
C'est qui les couards qui ont peur de s'exprimer sur le sujet : les lanceurs d'alerte ou les responsable de la situation ?

Relisez le dernier message de Florence Ducarme dans ce sujet :

Je lui donne le cas n°39 :
Image redimensionnée


Et voilà comment le cas n°39 a été arbitré par Florence Ducarme, ainsi :
Image redimensionnée


Et quand Florence Ducarme est face à ça, elle dit : "Là c'est effectivement une erreur de ma part, attaque de droite."

C'est le dernier message de Florence Ducarme dans ce sujet, puis silence radio.
C'est honnête de sa part, mais elle aurait pu développer, expliquer les raisons qui l'auraient amener à une telle erreur, commme il fallait faire pour l'éviter à l'avenir... parce qu'on a plus de 200 cas supplémentaires depuis qui se sont accumulés, et Florence Ducarme, elle s'est évaporée !!!
Qui est-ce qui ne veut pas affronter le problème : en tous cas, moi, je suis toujours là en tout cas, et pour longtemps, apparement.

Date de publication : 27/09/2018 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Passatadisotto a écrit :
Stf-fencer, dans l'action dont on parle, la personne fait une marche bras court. Le fait d'avoir le bras raccourcis n'est pas une action en soit, mais la marche avec le bras raccourcis si !!


C'est là qu'il y a désaccord. Oui, une marche bras raccourci est une action en soit, mais pas une action "offensive". Si je prends votre raisonnement, une simple marche bras raccourci serait un dérobement (dans le contexte où l'adversaire cherche le fer sans le trouver).

Date de publication : 27/09/2018 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du Monde 2018 à Wuxi, finale fleuret femmes par équipe

https://youtu.be/grfpDRtDuFY

Cas n°257 : à 48 minutes 30 secondes

Image redimensionnée


Gauche touche valable, droite touche non valable.
L'arbitre donne attaque de droite, non valable.

Droite fait un magnifique battement... et puis plus rien, retour en garde.
Il est évident que ce n'est pas une attaque par battement, car pour faire une attaque par battement, il faut battre puis attaquer, donc allonger le bras, et non le raccourcir pour se mettre en garde (et en plus enchaîner deux marches !).

Ensuite, droite marche (deux marches), bras raccourci. La marche bras raccourci est une préparation, pas une attaque (cf article t83-2-d).

Sur cette préparation de droite, gauche attaque (allongement du bras, pointe menaçante, et fente), et touche valable.

Image redimensionnée


Gauche a manifestement l'attaque, et notre cher passatadisotto, il ne trouvera pas de recherche de fer de gauche, dérobé.
Gauche attaque, gauche à la priorité.

Mais l'arbitre a violé le règlement.
(et le FFE, et la FIE, et Florence Ducarme n'en ont manifestement rien à faire, même si c'est le 287e cas donné en exemple !)

Date de publication : 28/09/2018 19:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Puisque vous avez la mémoire courte Malicia, permettez-moi de mettre ici le message 760 de Pointe-fine alias Lionel Cambon, arbitre international.

"Enchanté Malicia, qui êtes-vous ?

En 1989, c'est un temps d'arrêt sur la marche de l'adversaire... pas une attaque, le simple allongement du bras n'est pas une attaque (le règlement est très clair comme vous nous l'avez dit). On retrouvait souvent cette phrase d'armes au sabre à l'époque... Il semble qu'elle est aussi disparu dans cette arme...

D'autre part, ne mélangez pas les arbitres pratiquants et les politiciens au pouvoir même si les uns peuvent devenir les autres !!!

Si cela vous intéresse, je dois pouvoir organiser une réunion avec des personnes des instances qui pourraient vous entendre lors d'une compétition, seriez-vous disposé à en discuter librement, ouvertement et avec la ferme intention d'arriver à des actions constructives ?"

Relisez le dernier paragraphe, peut-être que cela vous rafraichira la mémoire ...

Sur ce, fin des discutions sans fin et stériles.

Date de publication : 30/09/2018 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Passatadisotto a écrit :
Puisque vous avez la mémoire courte Malicia, permettez-moi de mettre ici le message 760 de Pointe-fine alias Lionel Cambon, arbitre international.


Lionel Cambon n'a aucune fonction officielle, il est juste arbitre international (qui n'a pas officié depuis deux ans) ; il est en gros juste venu par quatre messages défendre sa petite corporation et sa consoeur Florence Ducarme.
Florence Ducarme, elle, elle a des fonctions institutionnelles : membre de la commission arbitrage et règlement. Elle a laissé six messages dans ce sujet et manifestement, elle n'a pas envie de (re)connaître du problème.

Ensuite, je vous le redis : moi, je ne suis la représentante de personne (contrairement à Florence Ducarme...).

Je suis là pour montrer le désastre et l'irresponsabilité des institutions de l'escrime qui laisse violer ouvertement le règlement qu'elle édicte.

Après, M. Cambon appelait à être constructif. Mais pour être constructif, il faudait commencer par reconnaître qu'il existe une problème ! Pourquoi voulez-vous construire s'il n'y a pas de problème ?
JAMAIS M. Cambon ou Mme Ducarme n'ont accepté de reconnaître clairement le problème et son étendue (tout comme passatadisotto).
Qu'est-ce que vous voulez-construire avec des hypocrites pareils, alors que la situation tient du secret de polichinelle, le ridicule s'affiche chaque week-end sur les pistes ?
M. Cambon dénoncait dans ses messages les "politiciens" de l'escrime : mais il ne vaut pas mieux, il est tout aussi hypocrite ; il déblatère mais jamais sur le fond, des cas que l'on voit.

Moi et d'autres, hors de tout cadre institutionnel, nous pouvons avec une parole libre dénoncer la situation présente, la violation du règlement dans les compétitions, la triche qui en résulte, la fausseté des résultats des compétitions, la complaisance des institutions ! Que nous balancions la vérité et que cela déplaise, je le comprends, on vit dans le bal des faux-culs.

Des solutions, il n'y en a qu'une : l'application du règlement.
J'ai même fait un travail de modification argumentée du règlement international : Proposition d’un nouveau règlement technique.

Il est où le M. Cambon qui se veut constructif ? Pourquoi il n'est pas venu discuter s'il est si constructif qu'il le voudrait ?
Non, M. Cambon ou Mme Ducarme, ils ne viendront jamais discuter (du fond, parce que blablater sur rien comme vous, ils savent le faire), parce qu'ils sont dans le déni de la réalité : donc, ils ne construiront jamais rien

Citation :

Passatadisotto a écrit :
Sur ce, fin des discutions sans fin et stériles.


Stérile évidemment, puisqu'il faut chercher à (parer) répondre aux arguments adverses (ce que moi ou d'autres avons faits pour vos arguments - pas vous).
Le sujet, ce sont les violations de règlement et vous êtes infichu de parler clairement des cas proposés et plus encore de citer le règlement de manière pertinente.
Donc, oui, vous ne servez à rien si ce n'est amuser la galerie.

Pourtant, il y a des cas passionnants, comme le n°256.
Image redimensionnée

L'arbitre donne attaque de droite non valable.
Pourtant, droite fait un battement, puis rien, à part deux marches bras raccourcis qui ne lui donne pas la priorité. Par contre, gauche a bien fait un allongement du bras, pointe menaçante, en se fendant : tout ce qu'exige le règlement pour faire une attaque qui donne la priorité.
Mais l'arbitre a violé le règlement

Et le fait que vous ne vouliez pas discuter des cas, effectivement, cela rend vos propos sans intérêts.
Continuez à vivre dans la dénégation.
Image redimensionnée

Date de publication : 30/09/2018 09:22
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, ce soir, ce ne sera pas vraiment un cas de violation habituelle, donc ce ne sera pas numérotées.

Championnats du Monde 2018 à Wuxi, troisième place fleuret femmes par équipe
https://youtu.be/4-DRMTY-P-s (7 minutes 8 secondes)

Vilain geste d'Astrid Guyart.
Le halte est donné au début de la séquence, mais cela continue....
Image redimensionnée


Je n'aime pas du tout le jeu Astrid Guyart, qui est parmi les tireurs qui usent et abusent du bras raccourci (ce qui n'est pas le cas de tous, notamment pas d'Ysaora Thibus, qui a une escrime plutôt propre).
Astrid Guyart n'a pas eu le carton jaune qu'elle méritait : Article T121-2, touche portée après une chute (et en plus le halte).

Et maintenant, une petite vidéo qui montre ce qu'est vraiment un arrêt et un comportement fautif.
35 minutes 24 secondes : (en fait il n'y a que droite qui touche, donc pas de problème... mais gauche n'était pas loin)
Image redimensionnée


Donc, là, pour le coup, gauche fait une recherche du fer, et là, oui, c'est un vrai dérobement de droite.
Et même si on omet cela, la suite est fautive.
C'est bien droite qui allonge le bras, en premier, et donc a bien à ce titre la priorité.
Oui, on peut tout à fait arbitrer en appliquant le règlement, je vous l'assure, et on arrive à un résultat logique, contrairement à ces arbitres qui violent le règlement pour atteindre juste le ridicule.

D'ailleurs, le cas suivant, n°258, ne sera qu'une nouvelle illustration de l'aberration martial d'un tel arbitrage.

Date de publication : 05/10/2018 19:47
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Passatadisotto a écrit :
Puisque vous avez la mémoire courte Malicia, permettez-moi de mettre ici le message 760 de Pointe-fine alias Lionel Cambon, arbitre international.


Lionel Cambon n'a aucune fonction officielle, il est juste arbitre international (qui n'a pas officié depuis deux ans) ; il est en gros juste venu par quatre messages défendre sa petite corporation et sa consoeur Florence Ducarme.
Florence Ducarme, elle, elle a des fonctions institutionnelles : membre de la commission arbitrage et règlement. Elle a laissé six messages dans ce sujet et manifestement, elle n'a pas envie de (re)connaître du problème.

Ensuite, je vous le redis : moi, je ne suis la représentante de personne (contrairement à Florence Ducarme...).

Je suis là pour montrer le désastre et l'irresponsabilité des institutions de l'escrime qui laisse violer ouvertement le règlement qu'elle édicte.

Après, M. Cambon appelait à être constructif. Mais pour être constructif, il faudait commencer par reconnaître qu'il existe une problème ! Pourquoi voulez-vous construire s'il n'y a pas de problème ?
JAMAIS M. Cambon ou Mme Ducarme n'ont accepté de reconnaître clairement le problème et son étendue (tout comme passatadisotto).
Qu'est-ce que vous voulez-construire avec des hypocrites pareils, alors que la situation tient du secret de polichinelle, le ridicule s'affiche chaque week-end sur les pistes ?
M. Cambon dénoncait dans ses messages les "politiciens" de l'escrime : mais il ne vaut pas mieux, il est tout aussi hypocrite ; il déblatère mais jamais sur le fond, des cas que l'on voit.

Moi et d'autres, hors de tout cadre institutionnel, nous pouvons avec une parole libre dénoncer la situation présente, la violation du règlement dans les compétitions, la triche qui en résulte, la fausseté des résultats des compétitions, la complaisance des institutions ! Que nous balancions la vérité et que cela déplaise, je le comprends, on vit dans le bal des faux-culs.

Des solutions, il n'y en a qu'une : l'application du règlement.
J'ai même fait un travail de modification argumentée du règlement international : Proposition d’un nouveau règlement technique.

Il est où le M. Cambon qui se veut constructif ? Pourquoi il n'est pas venu discuter s'il est si constructif qu'il le voudrait ?
Non, M. Cambon ou Mme Ducarme, ils ne viendront jamais discuter (du fond, parce que blablater sur rien comme vous, ils savent le faire), parce qu'ils sont dans le déni de la réalité : donc, ils ne construiront jamais rien



Moi tout ce que je peux dire sur Lionel, c'est que je l'ai connu alors qu'il sortait juste des couches culottes (d'ailleurs vous n'avez qu'à lui demander son surnom de l'époque), et qu'il a été formé au club dans le respect du règlement, et que lorsque nous partions en compétition le règlement à cette époque était appliqué, et que Lionel tirait proprement.
Il est impossible qu'il ne se rende pas compte que le règlement est bafoué. D'ailleurs, je ne suis pas du tout certain que l'arbitrage actuel l'arrange puis qu'il tirait proprement. Jusque là, la violation ayant été moins manifeste en vétérans (il est loin le temps des couches culottes), cela ne l'a peut-être pas trop pénalisé. Après, peut-être suit-il le troupeau sans moufter comme Florence Ducarme...

Date de publication : 05/10/2018 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Lionel tirait proprement. Il est impossible qu'il ne se rende pas compte que le règlement est bafoué. D'ailleurs, je ne suis pas du tout certain que l'arbitrage actuel l'arrange puis qu'il tirait proprement..


Oui, je pense tout à fait que les arbitres français (... d'autres pays, je n'oserais pas être tout aussi optimiste... quand on veut faire du remplissage à tout prix...) sont compétents, y compris Lionel Cambon. Et je crois même qu'ils seraient capables de respecter le règlement, sans difficulté !
Effectivement, Lionel Cambon a tout à fait conscience de la situation actuelle. Mais je lui reproche, comme à tous ces arbitres (y compris Florence Ducarme), d'être hypocrites, et d'avoir manifestement peur de dire la vérité : ils ne veulent pas reconnaître ouvertement le secret de polichinelle de la violation du règlement au fleuret. On n'est pas face à une légère mésinterprétation du règlement, mais à une solution directement contraire au règlement (et à une logique martiale), donc, une violation, et à ce titre là, de la triche.

Je reproche à Lionel Cambon d'être capable d'écrire de telle phrase : "ce n'est plus la règle qui compte mais l'influence et la politique" : parce que c'est sa manière de se dédouaner et de revendiquer qu'il préfère l'hypocrisie.
Oui, on est face à un système absurde, mais je vous assure qu'aucun politique ne résistera à la force de la vérité. Si tout le monde le dit, ce sera la honte absolue pour le fleuret et les choses changeront.
Lionel Cambon, il ne fait que pleurer sur sa propre impuissance, avec complaisance. Moi, je préfère dire et proposer.

Posez-vous tous cette simple question : Est-ce que vous aidez vraiement le fleuret par votre silence ?

Date de publication : 06/10/2018 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats du Monde 2018 à Wuxi, troisième place fleuret femmes par équipe
https://youtu.be/4-DRMTY-P-s

Cas n°258 : à 36 minutes 22 secondes

Image redimensionnée


Droite et gauche touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.

Gauche marche, bras raccourci. Et si c'est possible, on peut même dire que gauche raccourci au fur et à mesure toujours plus le bras.
L'article T83-2-a précise que l'attaque débute par un allongement de bras. Et l'article T83-2-d confirme que la marche bras raccourci n'est qu'une préparation, et non une attaque.
Gauche n'a aucune priorité et s'empalle sur le fer adverse.

Image redimensionnée


Gauche se fait toucher, et ensuite seulement, réagit, pour toucher son adversaire : donc, gauche contre-attaque, et l'arbitre lui donne la priorité.

L'arbitre a violé le règlement.

Et pire, l'arbitre ridiculise le fleuret.
Où est-ce que vous avez un seul art martial sur terre, où on peut se permettre d'avancer bras court, sans protection, le bras seulement armé...
Le type qui arme son coup bras court et qui avance, il est mort :
Mais peut-être qu'en boxe, il y a aussi des arbitres prêt à laisser passer : tant pis si le boxeur est KO, on va inventer une règle qui donne raison à son bras court armé.
Image redimensionnée

Date de publication : 08/10/2018 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu critiques beaucoup et nomme facilement les gens Malicia, mais quand s'ils sont préts à discuter de tout ce que tu veux sur l'arbitrage, il n'y a plus personne, tu fuis la discussion que tu réclames...

La fouine masquée tu préféres délitérer derrière ton ordinateur, et aprés tant de poste, tu n'as rien fait changer
Répond favorablement à leur invitation et je suis sur qu'ils sont capables de faire évoluer les choses si tu as raison...

Date de publication : 08/10/2018 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

2fast a écrit :
Tu critiques beaucoup et nomme facilement les gens Malicia, mais quand s'ils sont préts à discuter de tout ce que tu veux sur l'arbitrage, il n'y a plus personne, tu fuis la discussion que tu réclames...

La fouine masquée tu préféres délitérer derrière ton ordinateur, et aprés tant de poste, tu n'as rien fait changer
Répond favorablement à leur invitation et je suis sur qu'ils sont capables de faire évoluer les choses si tu as raison...


Si elle a raison?
Parce que vous avez un doute sur la violation du règlement???

Date de publication : 08/10/2018 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et pourquoi on ne discuterais pas ici entre gens qui portent de l'intérêt pour l'escrime et notamment le fleuret ? Chacun peut mettre en ligne des images et argumenter dessus. C'est très pratique, et pour ceux qui disent que l'on ne montre pas ce qui s'est passé avant, on peut visionner l'intégralité de l'assaut si on va sur Youtube. Alors ?
Quel est le problème actuellement : quand un seul tireur touche, il n'y en a pas. Mais quand les 2 touchent, le règlement peut-être respecté mais il y a un tel pourcentage de cas où il ne l'est pas que cela dépasse la simple erreur d'arbitrage. Et là, on voit des trucs incroyables, en totale incohérence avec la convention écrite dans les textes. Et certains pratiquants du fleuret s'en satisfont. Ils pourraient dire qu'ils sont pour évolution, une réécriture des textes, on comprendrait. Mais non ! Ils viennent expliquer qu'on a rien compris aux subtilités du règlement et avancent des arguments totalement délirants. Exemple : rester bras court sans bouger lors d'une recherche de fer adverse, c'est un dérobement.
On se souvient aussi de Benyto qui soutenait que la logique martiale était respectée quand quelqu'un attaquait bras court.

Le dernier argument reste celui de "ben venez discuter avec nous sur les circuits". Ils ont bien compris que personne ne viendrait, parce que personne ne va se taper 500 bornes un dimanche pour se dire ce qu'on se dit très bien ici. C'est une manière très bébête d'essayer de discréditer la parole de l'autre, en le faisant passer pour un doux-dingue qui délirerait derrière son ordi, qui ne connait pas la "vraie-escrime", celle du dérobement statique et de l'attaque du dyspraxique fantastique.

Parce que cela les ennuie beaucoup qu'on en parle car certains sont compétents et savent très bien qu'il y a un problème. En revanche d'autres le sont moins et pensent qu'ils font partie d'une caste d'initiés. Un peu comme ceux qui disent qu'ils sont en contact avec les extra-terrestres.
Allez, venez discuter ici, vous pouvez étayer vos propos avec des images. D'ailleurs ne dit-on pas : "la preuve pas l'image ?".

Donc, venez nous prouver ICI qu'il n'y a pas de dérive au niveau de l'arbitrage. Et si vous pensez que la manière d'arbitrer actuelle vous semble correcte car vous êtes favorables à cette évolution, proposez un nouveau règlement.

Date de publication : 08/10/2018 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Ils ont bien compris que personne ne viendrait, parce que personne ne va se taper 500 bornes un dimanche pour se dire ce qu'on se dit très bien ici.

Ah non, pas besoin de faire 500 bornes.
Il suffit de trouver une rivière suffisamment profonde, avec un accès pour y placer une bétonnière au bord, le tout un dimanche soir.
certains sont animés des meilleures intentions du monde.

Citation :

2fast a écrit :
Tu critiques beaucoup

Pas tant que ça, puisque c'est toujours la même critique, récurrente. Le problème, ce n'est pas ma critique.
Le problème, il vient peut-être des gens qui font mal et ne corrigent pas.

Citation :

2fast a écrit :
et nomme facilement les gens

Peu, finalement. Certes, quelques arbitres.
Vous devriez me reprocher le contraire : de ne pas assez nommer.
D'abord, je devrais nommer beaucoup plus d'arbitres : ces personnes jurent sur l'honneur de respecter le règlement, et elles se déshonorent en le violant ouvertement.
Ensuite, des responsables officiels : je devrais nommer Yves Cordier, le président de la commission Arbitrage et règlement de la FFE ; et puis Mohamed El Motawakel, le président de la commission Arbitrage de la FIE. Et encore Isabelle Lamour, la présidente de la FFE et Alisher Usmanov, le président de la FFE. Toutes ces personnes n'assument pas la responsabilité en laissant fonctionner ces compétitions de fleuret selon le règne de la tricherie. Aujourd'hui, plus aucune compétition de fleuret n'a un résultat valable, puisque la triche est systématique.

Et vous voyez, moi, je trouve que lorsqu'on choisit d'exercer des fonctions officielles publiques, et étant désignées plus ou moins directement pour représenter d'autres personnes, eh bien je trouve qu'on a des responsabilités, et qu'on doit répondre de ses actes.

Et je trouve qu'au fond, toutes les personnes que je nomme et toutes celles si nombreuses que je ne nomme pas, dans le fleuret actel, elles n'assument pas leur responsabilité.
Est-ce qu'ils servent vraiment leur sport, avec un tel silence, une telle inaction, face aux violations du règlement au fleuret ?

Citation :

2fast a écrit :
tu fuis la discussion que tu réclames...

Ah ? Eh bien allons-y.
Votre opinion sur le cas n°258, où l'arbitre donne la touche à gauche ?
Image redimensionnée


Parce que l'objet de ce sujet, ce n'est pas moi, qui ne représente personne; c'est : violation ou pas violation du règlement au fleuret ?

Date de publication : 09/10/2018 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cette violation du règlement est devenue telle que les spectateurs se considèrent aptes à reprendre un arbitre officiant "normalement".

Il n'est pas convenable d'arbitrer dans ces conditions ni de voir des petits se faire rouler dessus en national à cause de cette violation monstrueuse du règlement.
Au fleuret, la priorité c'est l'attaque, une marche bras court n'en est pas une.

Date de publication : 10/10/2018 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur2 a écrit :
Cette violation du règlement est devenue telle que les spectateurs se considèrent aptes à reprendre un arbitre officiant "normalement".


C'est comme dans les films de zombies. La contamination gagne du terrain.
La solution? suffit d'aller voir les films de zombies...

Date de publication : 10/10/2018 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Malicia a bien raison de continuer ce sujet.

Les exemples qu'elle donne sont clairs et parlants, ils montrent des fautes d'arbitrage évidentes, et choquantes.

Il y a eu dans le passé des arbitres qui sont venus lui répondre, mais leurs arguments n'étaient pas convaincants. Le pire ce sont ceux qui disent "viens sur le terrain en discuter", c'est totalement hors sujet, il est beaucoup plus honnête de débattre ici devant tout le monde.

Il faut être sourd pour ne pas entendre les escrimeurs se plaindre du problème d'arbitrage du fleuret, bravo à Malicia de contribuer au débat.

Date de publication : 12/10/2018 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur2 a écrit :
Cette violation du règlement est devenue telle que les spectateurs se considèrent aptes à reprendre un arbitre officiant "normalement".


Les spectateurs en question, ce sont des spectateurs déformés par le triste spectacle qu'on voit sur les pistes de fleuret.
La seule solution, c'est d'immédiatement les renvoyer au règlement international pour qu'ils fondent leur avis sur celui-ci : http://static.fie.org/uploads/18/92878-Technique%20fra.pdf (au moins, cela leur donnera l'occasion de le lire et de s'percevoir qu'ils racontent n'importe quoi).

Pour les spectateurs qui ne connaissent pas le fleuret, AUCUN RISQUE. Ils ont une perception de ce qu'est un vrai sport de combat, et naturellement, ils donneront tort à celui qui avance bras court.
Comme pour tout sport de combat :
Image redimensionnée

Celui qui avance bras court n'attaque pas... il avance.

Voilà, et puis sinon, pour ce qui concerne le prochain cas, un peu d'aguichage :

Alors, à votre avis, qui attaque ?

Image redimensionnée

Date de publication : 13/10/2018 12:35
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attaque de gauche. A droite touché.
Mais je suppose que l'arbitre va dire le contraire

Date de publication : 13/10/2018 14:14
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 99 100 101 (102) 103 104 105 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales