https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 179

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Anonymous
Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#31
Citation :

depassage a écrit :
Pour mon ami épée 93 arrête de râler et fait avec où pas au plaisir de ne pas de voir

je ne sais pas qui tu es , mais le plaisir sera surement partagé .

pour en revenir à ma raison de râler, un peu d'histoire :
le circuit vétérans a été mis en place il y a une bonne quinzaine d'années, grace à des gens comme moi, qu'on a sollicité pour participer le plus possible , et essayer d'y faire venir le plus possible de tireurs . J'étais présent au tout premier circuit, et même à une compétition à lille , qui se voulait un essai de la formule .
mes collègues de club vétérans n'étaient pas à l'époque tellement motivés, un peu saturés de compétions lorsqu'ils étaient séniors . A force de motivation, nous nous sommes retrouvés à être une douzaine de l'AS Bondy à faire plus ou moins régulièrement les circuits , les France , jusqu'à 4 équipes , sans compter 2 ou 3 vétéranes qui participaient régulièrement .
Tout ça pour quoi ? pour s'entendre dire qu'on est trop nombreux , merci circulez , si vous n'êtes pas assez bons ou assez assidus venez le samedi après-midi et cassez vous ? Résultats, 2 vétérans du club ont fait quelques circuits, les autres ( moi y compris ) avons préféré rester à la maison .
j'attends de voir les nouveautés du rêglement sportif .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut Thierry,
Tu te rappeleras qu'à cette époque les filles tiraient les poules avec les hommes. Tu te rappeleras aussi qu'au fil des années il y a eu beaucoup de changements. Chez les séniors il y en a eu aussi beaucoup des CN qui deviennent Élite (3) les autres qui deviennent de simples circuits, il y a peu ce sont les 32 premiers qui étaient qualifiés directement pour le dimanche. Maintenant ceux sont les 16. Donc les choses évoluent tu vas dire que je dis ça parce qu'actuellement je tire pas le pré tournoi. Si demain je dois m'y plier je le ferai. Il y a de plus en plus de monde et les salles ne croissent pas avec le nombre d'inscrits.
Il faut bien trouver des solutions. Je ne suis ni pro ni anti commission. Je dis juste qu'il faut avancer. Tant mieux si le niveau s'élève je dirai aussi tant mieux si les choses pour les organisateurs s'améliorent.
Penses tu qu'à Troyes l'organisation
a été contente de voir comment se sont déroulées les choses ?
Alors il faut s'adapter. Si tu veux plus faire les CN et les déplacements ne les fait plus si tu veux plus non plus faire les circuits régionaux ne les fait plus. C'est toi que tu priveras, pas moi ni les autres.

Date de publication : 06/08/2018 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
Le message de Ballestra était clair, mais je vais compléter afin de couper court à toutes les extrapolations possibles...

Les derniers championnats de France à Troyes à l'épée devaient amener de nouvelles dispositions au risque de mettre en péril les prochaines organisations.
Les prochaines championnats devront donc se dérouler sur une base de participation maîtrisée aussi bien en individuel qu'en équipes.
D'autant plus avec le retour de la formule par relais. Comment alors organiser une compétition avec plus de 80 équipes ?

Oui bien entendu il va y a voir des évolutions pour la saison prochaine concernant les critères de participations aux championnats de France.
Les propositions sont arrêtés mais doivent respecter les échéances de décision des instances fédérales.

Nous serons en capacité de vous en dire plus autour de mi-septembre.

Pour ce qui concerne les circuits nationaux le dispositif devrait rester pratiquement identique à l'exception de l'ajout de 2 compétitions par équipes au Val d'Europe et à Aubière sur le principe de St-Maur: individuel open le samedi et équipes hommes le dimanche.

Pour rebondir sur une réflexion des messages précédents, je ne connais pas beaucoup de fédération qui attache une telle importance à structurer, animer et développer la pratique sportive en compétition à partir de 40 ans. Ensuite chacun juge suivant ses critères.

Je vous souhaite un bon été.

Cordialement.

Date de publication : 06/08/2018 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#34
Citation :

RazorBack a écrit :
Et le mossieu y fait son petit caprice !!!


Oui, tu as raison, c'est un peu ça . L'impression depuis les nouvelles règles de participation aux circuits que la commission a cassé mon jouet .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
changement de règle de participation aux frances confirmation le plus vite car gros impact sur budget des clubs et nos organisations
entre mi juin (troyes) et mi-septembre laisse la possibilité d'agir plus vite

Date de publication : 07/08/2018 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Histoire d'anticiper cette nouvelle saison qui s'annonce de bonne augure, je fais référence aux rencontres par Équipe.
Sur les circuits (Épées), Val d'Europe, St Maur, Aubière et bien sûr Les Championnats de France à Limoges, la partie Individuelle se déroule donc le samedi et la partie Équipe, le dimanche, c'est bien cela ?
Ma question est donc, à quelle heure aura lieu l'appel du samedi pour l'Individuel ?
Si c'est un horaire "matinal", il est donc nécessaire de prévoir une chambre dès le vendredi bien entendu selon le lieu.
La formule en 45 touches en relais qui a été adoptée me convient parfaitement et je félicite l'ensemble de la Commissions Vétérans qui a statué sur celle-ci.
Une vrai formule d'équipe, à suivre...

Date de publication : 09/08/2018 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'appel pour Val d'Europe devrait être vers 11h. Mais c'est à confirmer. Pour les autres il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas comme à St Maur. Donc pas de chambre le vendredi soir.
Mais le samedi soir...

Date de publication : 09/08/2018 11:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si c’est 11 h l’appel, c’est juste n’importe quoi... comment fait on pour y arriver le matin ?
Départ 5 h pour 6 h de route, arrivée juste pour l’appel sans avoir le temps de manger et de se reposer !!
Se pose la question de la participation des tireurs venant de loin et qui bossent le vendredi !

Date de publication : 09/08/2018 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Faudrait juste rappeler 1 chose essentielle, on devient vétéran à partir de l âge de 40 ans. C est ainsi en France, en atteste le règlement..
On ne devient pas vétéran parceque l on devient retraité dans la vie active!
Alors des circuits avec appel à 11h le samedi à plusieurs heures de route...on fait comment???
Oups j avais oublié, certains veterans encore dans la vie active, oui oui ça existe, travaillent le samedi quelquefois juste le samedi matin...Les jours de congés ne sont pas extensibles.
Ça va devenir assez exclusif ces nouvelles nouvelles formules non?

Date de publication : 09/08/2018 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a pire encore, les jeunes vétérans actifs vivants dans le sud, où le nombre de compétitions est très limité.

Date de publication : 09/08/2018 14:37
Pour être maître de son adversaire, il faut commencer par être maître de soi.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu vois Amanrich,
J'ai fais prendre conscience à certaines personnes qu'il fallait sans doute partir dès le vendredi sans pour autant tirer le dimanche par équipe !
Mais il est à rappeler que la nouvelle formule n'impacte que 2 compétitions, Val d'Europe et Aubière.
Il reste donc pour se qualifier en individuel, les circuits suivants :
Thionville, Laval, Fareins, St-Denis de l'Hôtel.

Date de publication : 09/08/2018 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
...Et bien sur St Maur, mais pas de changement sur cette formule.

Date de publication : 09/08/2018 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà maintenant plus d'un mois que le calendrier de la saison 2018/2019 a été publié (V6 du 5 juillet 2018) ainsi que le Règlement Sportif de la saison 2018/2019 (le 29 juin 2018).

Des commentaires pour l'un et pour l'autre, y compris de la Commission Vétérans et d'organisateurs, ont déjà été apportés; des précisions ou confirmations devraient cependant être encore apportées, en l'attente des nouvelles dispositions concernant les épreuves par équipes.

Le calendrier 2018/2019 introduit de nouvelles épreuves par Equipes Epée (hors Champ. France):
* Hommes: Val d'Europe le WE des 20-21 octobre 2018 et Aubière le WE des 6-7 avril 2019
* Dames (excellente idée, elles l'ont demandé, notamment des étrangères): St Maur le WE des 2-3 mars 2019 et Laval le WE des 16-17 mars 2019.



La question a déjà été posée, on attend la réponse, il conviendrait de confirmer les 2 WE des 2-3 mars à St Maur et 16-17 mars à Laval:
* les 2 seules épreuves Dames par Equipes à 2 semaines d'intervalle ?? Je doute fortement de la mobilisation des Dames pour chacun de ces 2 WE.
* L'absence d'épreuve par Equipes Hommes à St Maur pourrait limiter la participation des tireurs étrangers, notamment russes, qui se déplaçaient pour tirer les 2 épreuves (Indiv et équipes).


Date de publication : 09/08/2018 19:15
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour.
Le circuit de Saint Denis de l'Hôtel apparait dans le calendrier les 11/12 mai 2019. Lors des championnats de France on nous avait distribué un document donnant comme date les 29/30 septembre 2018.
Quelle date est la bonne ?

Date de publication : 19/08/2018 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est celle qui est au calendrier Dominique. La compét a été reportée pour des problèmes de disponibilité d'arbitres.

Date de publication : 19/08/2018 18:57
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à tous.
J'avais pas vu et c'est Agecanonix qui a éveillé mon attention.
Les France M17 à Dax en même temps que le CN de Saint Denis de l'hôtel ... C'est vraiment n'importe quoi !!! Y a 52 semaines dans l'année et on met un doublon avec des FRANCE. C'est vrai qu'à Saint Denis on manque jamais d'arbitre ...

Date de publication : 27/08/2018 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et bien je vous met au défi de prendre en charge les calendriers l'année prochaine et de faire quelque chose d'idéal!

Ras le bol des gens qui critiquent sans savoir..... nous mettons des mois à essayer de faire des calendriers les plus équilibrés possibles en fonction des dates protégées par la fédé, des autres compétitions, des congés scolaires, des disponibilités de salles (et oui c'est une contrainte loin d'être négligeable) et des souhaits des organisateurs

Donc oui il y a des dates pas optimisés mais il n'y a pas 52 semaines mais en retirant les vacances d'été, début septembre, les vacances de Noel et une partie des autres vacances...il reste une trentaine de dates possibles!!!!

Date de publication : 28/08/2018 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
52 semaines était une façon de parler !
Qui parle d'idéal ? je dis juste que mettre un CN en même temps que des France à l'épée, et de surcroît en vétéran est une connerie.
A Troyes on nous dit que ce serait en septembre puis deux mois plus c'est en mai un we de France... Et comme je l'ai déjà dit aussi c'est vrai que Saint Denis a trop d'arbitre. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé fin mai avec les féminines qui n'ont eu que le recours de dire quelles ne s'arbitreraient pas.
Bon c'est vrai qu'au fleuret vous êtes pas emmerdés vu le peu de participants à vos circuits.

Date de publication : 28/08/2018 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et alors vous croyez que nous n'y avons pas pensé à tout ca...c'est sur, la commission n'est constitué que de gens qui n'ont jamais participé aux compétitions.
On fait au mieux et quand on déplace une compétition ce n'est jamais pour nous faire plaisir.
Et que dire des sabreurs qui ont les France seniors en même temps que les Europe vétérans et j'en ai plein en magasin de problèmes sur le calendrier.

Quand à la remarque sur le fleuret..je préfère ne pas répondre tellement c'est nul comme réflexion.

Date de publication : 28/08/2018 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Messieurs,

Je vous en conjure, du calme, du calme !
Est-ce bien le moment de soumettre une idée sur les déplacements ?
Sans entrer dans la politique mais comme la plupart d'entre nous , nous avons entendu le départ de notre Ministre (pas des Sports) mais de l'Ecologie ce matin même !
Pourquoi ne pas créer des circuits régionaux ou de ligue avec un quota pour la qualification pour les CF ?
Avec un peu de chance pas de "superpositions" de compétitions...un bilan carbone qui peut être réduit, des coûts financiers sans doute aussi...

Date de publication : 28/08/2018 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
quelle belle rentrée notre cher ronchon est en pleine forme mais je sais que son agacement est fondé en tant que tireur et arbitre
il semble que certaine fois il oublie la forme

meme si l'intention est louable pitié ne rentrons pas dans les quotas qui sont souvent déséquilibrés et créés des injustices pour les "petites" régions dont le Sud

il est qd meme utile de se rappeler que nous sommes des vétérans et que notre avenir sportif est derriere nous
revenons au socle de notre catégorie le PLAISIR svp

Date de publication : 28/08/2018 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne peux qu'être d'accord avec le constat des déséquilibres des quotas. La Corse ne peut espérer mieux qu'un quota de 1...

Date de publication : 29/08/2018 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour
pourquoi st denis l'hotel a t'il était déplacer? si c'est a cause d'un manque d'arbitres , j’espère que pour la seconde date le soucie n'existeras pas !

Date de publication : 29/08/2018 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour

avez vous connaissance de la date de validation FFE pour les modifications de 2018?
Si cela est déjà fait comment pouvons nous les consulter?

merci de votre éclairage

Date de publication : 05/09/2018 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
avez vous des nouvelles sur la validation FFE?

Date de publication : 10/09/2018 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ComVeterans a écrit :
Nous serons en capacité de vous en dire plus autour de mi-septembre.


cela ne serais tarder :)

Date de publication : 10/09/2018 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,

Nous savons que vous êtes pour certain(e)s impatient(e)s de connaitre les évolutions envisagées pour la saison à venir, d'autant plus que les derniers championnats de France à l'épée avaient montré les limites d'une participation "open" aussi bien pour l'épreuve individuelle que pour l'épreuve par équipes. Vous vous attendiez donc à des changements importants.

Le règlement sportif pour la saison 2018-2019 a été validé par les instances fédérales début juin puis diffusé aux comités de régions pour la préparation de la nouvelle saison. Vous avez tous pu en prendre connaissance.
http://www.escrime-ffe.fr/documents-o ... -utiles/reglement-sportif
Aussi tout correctif ultérieur se doit d'être à la marge. Les impacts des mesures envisagés par la commission nationale vétérans étant trop importants, il n'est pas possible de les engager convenablement pour la saison à venir.

Aussi le déroulement des circuits nationaux et des championnats de France sera pratiquement identique à l'an passé.
Les modifications les plus significatives sont:
- pour toutes les armes, les rencontres par équipes se disputeront en 45 touches avec 9 relais de 5 touches, 3 minutes.
- le sabre hommes disputera un championnats de France par équipes.
- lors du pré-tournoi à l'épée homme, si une catégorie a un effectif de 8 tireurs ou moins, ceux-ci ne tirent pas le pré-tournoi et sont directement qualifiés pour le dimanche.
- pour la composition des équipes, la double licence disparait et sera remplacée par le "tireur isolé" permettant ainsi la création d'équipes de comités de région.
- les championnats d'Europe individuels open, lorsque ceux-ci se dérouleront en France seront comptabilisés au classement national avec une force maximum de 150.
- au fleuret hommes, les compétitions des comités de régions seront prises en compte avec une force minimum de 40
- un arbitre dédié est exigé à partir de 7 tireurs inscrits à un circuit national épée. Entre 4 et 6 tireurs inscrits la notion de tireur volontaire est conservée.

Au niveau du calendrier, il est le suivant:
EPEE:
-20-21 octobre 2018 Val d’Europe (la feuille de route sera publiée sous peu)
-01-02 décembre 2018 Le Havre (la date initiale des 17-18 novembre vient de changer en raison d’une modification du calendrier M20, puisque Toulouse se positionne désormais sur ce même week-end)
-19-20 ou 26-27 janvier 2019 Thionville (décision définitive de la part de l’organisateur vers le 15 octobre)
-02-03 mars 2019 Saint-Maur (le samedi ind.Hommes et le dimanche Eq.Hommes et ind. Dames)
-23-24 mars 2019 Laval +Eq dames le samedi après-midi
-06-07 avril 2019 Aubière (la compétition par équipes hommes reste à confirmer)
-27-28 avril 2019 Fareins
-11-12 mai 2019 St-Denis de l’Hôtel
-29 mai au 02 juin 2019 Championnats d’Europe ind open à Cognac (calendrier des épreuves à venir)
-15-16 juin 2019 Limoges Championnats de France

ARMES CONVENTIONNELLES:
-09 décembre 2018 Le Mée (fleuret)
-09 décembre 2018 Maison Alfort (sabre)
-27 janvier 2019 Faches Thumesnil(fleuret et sabre)
-9 mars Dijon (fleuret et sabre)
-23 mars 2019 Bourges (sabre)
-27 avril Fareins (fleuret et sabre)
-29 mai au 2 juin 2019 Championnats d’Europe ind open à Cognac (calendrier des épreuves à venir)
-08-09 juin 2019 Marseille Championnats de France (fleuret et sabre)

N'oubliez pas, si vous vous posez des questions, de consulter les documents suivants sur le site fédéral:
-règlement d'arbitrage
-règlement financier
-règlement médical
et bien entendu le règlement technique international disponible sur le site de la FIE avec une attention toute particulier pour l'article t.170 fautes et sanctions.
http://fie.org/fr/fie/documents/rules

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente saison sportive.

Bien cordialement:

La commission nationale vétérans

Date de publication : 11/09/2018 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir
Je note que le Havre a été changé de date parce que Toulouse(M20) aura lieu le jour prévu initialement. Mais on conserve la date pour Saint Denis alors que des championnat de France M17 on lieu le même jour ...

Date de publication : 11/09/2018 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur le nouveau calendrier fédéral datant du 11/09 Val d'Europe ne figure pas, oubli??

A Laval équipes dames ok, à St Maur équipes hommes avec dames éventuellement mais pas des vétéranes puisqu'il y a leur compét individuelle en même temps??

Date de publication : 12/09/2018 07:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Calendrier 2018-19 Epée / Circuits +EQ ?
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah au fait pour les Europe mis à part que le matériel doit être aux normes et en bon état, y a t - il des conditions d'ancienneté pour la tenue et les armes = j'ai entendu dire pas plus de 3 ans pour les épées et autres armes!

Date de publication : 12/09/2018 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales