https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 269

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aucun changement pour les vétérans par rapport au nombre de participants aux France en Indiv et en Equipe. Au vu du message de Jean Yves je pensais qu'il y en aurait.
Aucun changement non plus par rapport au pré tournoi.
Par contre n'était il pas possible d'être un peu plus explicite par rapport à la réglementation sur les masques ? Une nouvelle règle arrive alors que ça pinaille encore sur l'ancienne qui date d'au moins 3 ou 4 ans ...




Discussion divisée de "double attache masque", car elle a pris une autre direction.
Le modérateur

Date de publication : 30/06/2018 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Aucun changement pour les vétérans par rapport au nombre de participants aux France en Indiv et en Equipe. Au vu du message de Jean Yves je pensais qu'il y en aurait.
Aucun changement non plus par rapport au pré tournoi.
Par contre n'était il pas possible d'être un peu plus explicite par rapport à la réglementation sur les masques ? Une nouvelle règle arrive alors que ça pinaille encore sur l'ancienne qui date d'au moins 3 ou 4 ans ...



A mon avis cela vas être des avenants en cours de saison comme l'année 2017/2018/et qui vont être effectif en cours de la saison.

Date de publication : 30/06/2018 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On a eu droit à un sondage pour cognac mais pas pour le samedi

Date de publication : 30/06/2018 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un sondage serait intéressant si on pouvait tenir compte du résultat (cf chpt de France en Martinique).
En l'état actuel des choses et face à l'augmentation du nombre de participants, la Commission ne peut envisager de revenir en arrière et supprimer le super samedi.

Date de publication : 04/07/2018 12:28
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
En l'état actuel des choses et face à l'augmentation du nombre de participants, la Commission ne peut envisager de revenir en arrière et supprimer le super samedi.


Tout comme il va falloir s'attendre à une sélection pour les France.

Date de publication : 04/07/2018 14:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
En l'état actuel des choses et face à l'augmentation du nombre de participants, la Commission ne peut envisager de revenir en arrière et supprimer le super samedi.


Tout comme il va falloir s'attendre à une sélection pour les France.


c'est la direction que cela prend !! ne soyez pas surpris . la sélection et déjà fais pour les équipes club dames . cela ne vas pas s"arrêter la.... en espérant que disparaisse l'auto arbitrage pour les rencontres national vétéran(je ne parle pas des championnat de France a limoge) car ses 6 euros de pass compétition c'est une vaste fumisterie je suis sure que certains se posent encore des questions .

Date de publication : 04/07/2018 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

piedtoucher a écrit :
car ses 6 euros de pass compétition c'est une vaste fumisterie je suis sure que certains se posent encore des questions .


Il faut être un peu raisonnable.

Petit calcul : inscription à un circuit 15 €. C'est une activité qui dure entre 6 et 7 heures. Cela fait environ 2,50 €/h. Pour arrondir, disons 3€ avec le pass compét.
Vous en connaissez beaucoup des activités à ce prix là ?

Date de publication : 04/07/2018 16:24
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

piedtoucher a écrit :
car ses 6 euros de pass compétition c'est une vaste fumisterie je suis sure que certains se posent encore des questions .


Il faut être un peu raisonnable.

Petit calcul : inscription à un circuit 15 €. C'est une activité qui dure entre 6 et 7 heures. Cela fait environ 2,50 €/h. Pour arrondir, disons 3€ avec le pass compét.
Vous en connaissez beaucoup des activités à ce prix là ?

c'etais comment avant ?

Date de publication : 04/07/2018 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

piedtoucher a écrit :
c'etais comment avant ?


C'était mieux. Avant c'est toujours mieux. C'est pour cela que c'est avant. Sinon c'est après. Et après c'est moins bien. C'est pour cela que c'est après.
Je ne sais pas si je suis bien clair

Date de publication : 04/07/2018 17:13
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

piedtoucher a écrit :
c'etais comment avant ?


C'était mieux. Avant c'est toujours mieux. C'est pour cela que c'est avant. Sinon c'est après. Et après c'est moins bien. C'est pour cela que c'est après.
Je ne sais pas si je suis bien clair

très clair .

Date de publication : 04/07/2018 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce dit "sondage" n'était qu'un simple coup de pub à mon humble avis...

Date de publication : 08/07/2018 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

piedtoucher a écrit :
car ses 6 euros de pass compétition c'est une vaste fumisterie je suis sure que certains se posent encore des questions .


Il faut être un peu raisonnable.

Petit calcul : inscription à un circuit 15 €. C'est une activité qui dure entre 6 et 7 heures. Cela fait environ 2,50 €/h. Pour arrondir, disons 3€ avec le pass compét.
Vous en connaissez beaucoup des activités à ce prix là ?


Oui , la pétanque (si tu dépense pas trop d' argent à la buvette ).

Date de publication : 08/07/2018 12:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#13
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

piedtoucher a écrit :
car ses 6 euros de pass compétition c'est une vaste fumisterie je suis sure que certains se posent encore des questions .


Il faut être un peu raisonnable.

Petit calcul : inscription à un circuit 15 €. C'est une activité qui dure entre 6 et 7 heures. Cela fait environ 2,50 €/h. Pour arrondir, disons 3€ avec le pass compét.
Vous en connaissez beaucoup des activités à ce prix là ?


Activité ? Sur les 6/7 heures , 3 ou 4 heures assis à attendre sa piste ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on va par là, globalement on passe moins de trente minutes sur la piste pendant la compétition.

Date de publication : 08/07/2018 23:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu comptes les touches que tu mets, ça peut faire cher également...

Date de publication : 09/07/2018 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non moi c'est cher si je compte celles que je prends d'autant que je fais attention de m'arrêter assez tôt pour pas en prendre trop...

Date de publication : 09/07/2018 16:20
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#17
Visiblement les qualifications pour les " France " se font en 2019 aux même conditions qu'avant .
Par contre je vois que par équipes , c'est maintenant un relais : " Les rencontres se disputent en 45 touches par 9 relais de 3 minutes. Le handicap est appliqué avant le début de chaque relai. "
Si je comprends bien, imaginons qu'on en soit à 30/30 , un V1 et un V3 se branchent , le V1 redescend à 29 ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
Si je comprends bien, imaginons qu'on en soit à 30/30 , un V1 et un V3 se branchent , le V1 redescend à 29 ?


Tout à fait Thierry ! Et si un V1 se branche contre un V4, le V1 redescend à 28.

Date de publication : 02/08/2018 15:11
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#19
En tout cas c'est sympa de revenir à la formule des relais .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La formule en relais est celle qui reflète le plus la valeur d'une équipe. Bonne décision à mon sens

Date de publication : 02/08/2018 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
pourquoi alors est-on obligé d'avoir 150 ans sur la piste si c'est pour mettre des handicaps?

Date de publication : 04/08/2018 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
En tout cas c'est sympa de revenir à la formule des relais .



Cette formule, qui d'ailleurs a fait l'unanimité aux derniers Championnats d'Europe, sera-t-elle appliquée aux 3 armes ?

Date de publication : 04/08/2018 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement sportif FFE 2019 pour les vétérans
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà maintenant plus d'un mois que le calendrier de la saison 2018/2019 a été publié (V6 du 5 juillet 2018) ainsi que le Règlement Sportif de la saison 2018/2019 (le 29 juin 2018).

Des commentaires pour l'un et pour l'autre, y compris de la Commission Vétérans et d'organisateurs, ont déjà été apportés; des précisions ou confirmations devraient cependant être encore apportées, en l'attente des nouvelles dispositions concernant les épreuves par équipes.

Le relevé de décisions du 14 avril 2018, l'AG du 15 avril 2018 et le Règlement Sportif 2018/2019 (diffusé le 29 juin 2018) tous consultables sur le site FFE appellent des commentaires ou précisions.

L'attestation de tireur isolé REMPLACE la licence double, "dispositif moins lourd permettant de constituer des équipes régionales". Ce nouveau dispositif serait applicable à toutes les catégories, dont les Vétérans (RS 1.9).

Ce dispositif:
* prévoit que le cadre technique régional constitue des équipes régionales de tireurs isolés
* ne vise que les clubs ayant au maximum 1 tireur classé au classement national dans l'arme /catégorie concernée
* précise qu'un club ne peut avoir qu'un tireur isolé par arme/catégorie.


Cela signifie que 2 tireurs classés d'un même club ne peuvent plus tirer par équipes?? alors que précédemment, un tireur "isolé" pouvait rejoindre 2 tireurs d'un club et ainsi constituer une équipe de ce club.

Dans le chapitre 8 du RS 2018/2019 (page 53), concernant les CF par Equipes constituées par des équipes de tireurs appartenant au même club, il est toujours fait référence à la double licence ET à la licence double.
Quelle est la différence, et le dispositif de licence double est-il toujours applicable (par dérogation) aux vétérans? Les 2 dispositifs de tireur isolé et de double licence seraient applicables?

Par ailleurs, s'agissant d'un CF par Equipes de clubs (cf le RS), comment seraient considérées les équipes régionales; elles participeraient aux nouvelles épreuves par équipes , y compris les équipes "nationales françaises" et étrangères, qui seraient maintenant prises en compte pour la qualification pour les CF (en cours de validation par les instances ?).

La saison débute bientôt, d'avance merci pour vos commentaires et précisions afin de couper court à toutes les extrapolations possibles.

Date de publication : 09/08/2018 19:12
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales