https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
244 utilisateur(s) en ligne (178utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 243

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ?



1) Qu'est-ce qu'une double attache ?
2) Obligatoire à quelle date ?
3 )Pour quelles catégories et dans quelles compétitions ?
4) Faut-il racheter un masque ou bien le confier au fournisseur nous l'ayant vendu pour la mise aux normes ?

Merci

Date de publication : 24/06/2018 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FIE a publié une lettre qui donne le détail des décisions prises ainsi qu'un descriptif du nouveau système d'attache des masques.

Date de publication : 24/06/2018 15:28
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai personnelement laissé mon masque Allstar chez mon fournisseur de matériel qui l'a renvoyé en Germanie pour faire la modification. La modification coûte environ 30 balles.
Un ami m'a dit avoir reçu depuis la Chine le nécessaire à la modification ...

Date de publication : 24/06/2018 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
On ne parle pas de FIE mais de FFE je pense dans le sujet. La question reste posée ; ou plutôt en suspens...

Date de publication : 24/06/2018 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
J'ai personnelement laissé mon masque Allstar chez mon fournisseur de matériel qui l'a renvoyé en Germanie pour faire la modification. La modification coûte environ 30 balles.
Un ami m'a dit avoir reçu depuis la Chine le nécessaire à la modification ...


Bonjour,
J'ai discuté avec des fournisseurs Prieur et Allstar pour ne pas les citer, et il en est ressorti que seul le fabricant est habilité à faire cette modif d'où effectivement le retour en Allemagne pour votre masque.
Par contre je ne pense pas que faire cette modif soit même (via le matos recu de Chine, peu importe la provenance) soit homologué.
D'un autre côté ayant également fait cette modif chez Allstar, je n'ai recu ni certificat de conformité papier ni marque distincte de conformité sur mon masque donc comment prouver que je ne l'ai pas fait moi même autrement qu'en ayant ma facture dans ma housse?
Pour le cout de l'opération, je suis passé par Lieffertz. La mise à la norme coute 12€ TTC auxquels se rajoutent 18€ de frais de ports pour l'envoi retour une fois l'opération faite (via UPS imposé par le fournisseur) mais également à rajouter le cout de l'envoi de votre masque vers le fournisseur qui pour moi était celui d'un colissimo international avec assurance soit 18.8€ donc un total plus proche dans mon cas des 50€...
Très sympathique pour un masque acheté 6 mois auparavant!

Date de publication : 24/06/2018 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C’est sûr que les fabricants ne vont pas te dire que tu peux le faire toi même, ça tuerait leur business, alors que c’est uniquement 4 rivets à mettre. Tu n’auras pas de certificat de conformité.

Date de publication : 24/06/2018 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et donc pas de nouvelles ???

Date de publication : 26/06/2018 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les doubles attaches, il me semble (à vérifier)que l'obligation est à l'international mais pas pour le national.

Date de publication : 26/06/2018 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

score a écrit :
Pour les doubles attaches, il me semble (à vérifier)que l'obligation est à l'international mais pas pour le national.


Le fournisseur présent aux France Vétéran à Troyes m'a dit la même chose.

Date de publication : 26/06/2018 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les fournisseurs seraient bien cons de dire le contraire... ils ont du stock !

Ce serait dommage que la fédé lève le doute.
A moins que personne ne doute à part quelques zozos d'EI

voilà, voilà...

Date de publication : 26/06/2018 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voici ce que dit le règlement du matériel FIE concernant le calendrier de mise en place:

"1. Le remplacement du système de fixation sur les anciens modèles de masque aura lieu pendant la saison 2017-2018.
2. L'utilisation de masques équipés de l'ancien modèle de système de fixation protecteur est autorisée au cours de la saison 2017-2018 lors des Coupes du monde (juniors, seniors), des Championnats de zone 2018 (juniors, seniors) et les GP.
3. Les athlètes participant aux Championnats du monde 2018 (juniors et cadets à Vérone et seniors à Wuxi) doivent utiliser un masque équipé du nouveau système de fixation.
4. À compter du début de la saison 2018-2019, l'utilisation de masques équipés de l'ancien modèle de système de fixation ne sera pas autorisée."

Et voici la communication de la FIE du 18 avril 2018:
"Concernant la décision du Congrès de la FIE organisé à Dubaï en 2017 d'approuver le nouveau système de fixation, nous rappelons que seul le fabricant est autorisé à modifier les anciens modèles de ses propres masques avec le nouveau système de fixation.
La seule exception à la règle ci-dessus concerne les agents agréés de chaque entreprise de fabrication ou autres fabricants certifiés qui, sur la base d'une procuration écrite, sont autorisés à modifier le masque avec la nouvelle attache."

Donc il semblerait que ce système soit obligatoire dès septembre 2018 mais j interpréterai cela comme uniquement en compets FIE (donc Europe veteran à Cognac, U23 Colmar entre autre sur notre sol) à voir si la FFE suit mais elle ne suit déjà pas pour les tenues 800 et les masques 1600...
Par contre la FIE n accepte que les modifs par le fabricant mais comme écrit plus haut aucun justificatif n'est fourni...

Date de publication : 26/06/2018 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Par contre la FIE n accepte que les modifs par le fabricant mais comme écrit plus haut aucun justificatif n'est fourni...


Super ! comme ça Génépi va pouvoir bricoler tout l'été dans son garage.

Date de publication : 26/06/2018 16:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui nous donne au niveau FFE une seule certitude, celle d’être dans le doute !!

Date de publication : 26/06/2018 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le doute est l'école de la vérité. Le savant doute parce qu'il ne voit pas tout ; l'ignorant ne doute de rien parce qu'il croit tout connaître. Le premier ne peut se dissimuler son ignorance, et il en est plus modeste. Le second ignore la sienne, et il en est plus vain et plus hardi.

Date de publication : 26/06/2018 21:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Le doute est l'école de la vérité. Le savant doute parce qu'il ne voit pas tout ; l'ignorant ne doute de rien parce qu'il croit tout connaître. Le premier ne peut se dissimuler son ignorance, et il en est plus modeste. Le second ignore la sienne, et il en est plus vain et plus hardi.


je plussoie aurait dit francis bacon !!

Date de publication : 26/06/2018 23:06
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
La nouvelle norme concernant les fixations des masques sera applicable en France pour les catégories M17 et au-delà à partir du 01/09/2019.

Date de publication : 27/06/2018 15:00
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Eh bien ça laisse le temps de changer de masque d'ici 2019 puisque Glisca a fermé.

Date de publication : 29/06/2018 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sécurité : double attache des masques à la rentrée 2018...obligatoire quand ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait du règlement sportif de la FFE en date du 29 juin 2018 disponible ICI:

Les masques
Pour les compétitions internationales, la FIE a arrêté une liste de masques homologués consultable sur le site internet de la FIE.
Les masques à visière transparente sont interdits à toutes les armes.
Outre les masques cités ci-dessus, les masques portant le marquage « CE » doivent être utilisés.
La bavette conductrice du masque au fleuret est obligatoire sur les épreuves FIE, CEE et sur les épreuves fédérales pour l’ensemble des catégories « M17 », « M20 », « seniors » et « vétérans ».
Les masques avec une seule attache sont valables en France pour les catégories M7 à M15.
Tous les masques doivent impérativement avoir le label CE avec la norme européenne CEN LEVEL 1 ou le label FIE.
Ces masques sont valables également de M17 à vétérans, en France, avec deux attaches. Les masques doivent être en parfait état.
Le masque doit comporter deux systèmes différents de sécurité, les deux extrémités des attaches des systèmes devant être fermement fixées aux deux côtés du masque.
Mise en application au 1er septembre 2019 :
- Pour les masques à languette métallique : application de la règlementation FIE sur le système de fixation doublé du bandeau cervical.
- Pour les masques sans languette métallique : l’attache principale doit être réalisée avec trois fermetures. L’utilisation de l’attache magnétique, qui existe déjà, reste obligatoire (cf. m.25.7 du règlement du matériel de la FIE.).

Date de publication : 29/06/2018 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales