https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 265

nakajima, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai assisté à quelques recadrages bien sentis en provenance d'arbitres.

Donc un arbitre très jeune qui a remis à sa place un coach qui faisait valoir ses galons de maître d'armes expérimenté.

Ca s'est fini avec un carton jaune pour le dit coach et un "ici le seul arbitre, c'est moi" du plus bel effet.


Au fait, tant qu'à remettre un certain nombre de pendules à l'heure, il serait possible de sanctionner les excès vocaux ? Parce que les hurlements de certain(e)s sont plus qu'abusifs...

Date de publication : 18/06/2018 20:38
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bussy_Amboise a écrit :
Citation :

boulafacette a écrit :
Pour aller dans le sens de Amanrich, peut être qu'un jour on laissera les organisateurs faire, plutôt que les commissions d'armes, qui ont plein d'idée qui ne réussissent que rarement.


Et surtout, avec déjà 17 commissions plus les 6 commissions armes, serait-ce trop demande que d'avoir une commission "Compétitions".

Une commission dont le rôle serait d'organiser les événements fédéraux et d'aider aux organisations locales.

Une commission qui travaillerait en collaboration avec les autres (Oulà, j'espère que je ne viens pas de dire un gros mot) :
- Armes
- Arbitrage
- Vétéran (pour le cas dont on parle)
- Infrastructure et matériel
- Communication et Marketing
et surtout la Commission Informatique.

La remontée des informations vers engarde c'est très bien et dans l'ensemble plutôt réactif (quand c'est saisi dans les temps) mais avoir l'informatique dans un bâtiment et envoyer les 2/3 des tireurs dans un autre sans aucune liaison entre les deux, c'est ridicule.

Il y a tout à inventer pour fluidifier les compétitions :
Affichage des tableaux, pistes, etc sur écran plutôt qu'à coup de scotch dans les coins des salles,
Remontée des résultats des matchs via téléphone / tablette, plutôt qu'en saisissant tout X fois à la main.
Calcul automatique des places, des équipes, etc sans devoir tout faire et vérifier à la main à 6h du matin (ça, c'était quand même le pire la convocation pour débuter les matches à 7h15 et prendre 1 heure de retard...)

Bref, sans parler d'investir des sommes folles mais simplement en réfléchissant à ce qui est possible, existe et peut s'organiser, il y a moyen de franchement améliorer les choses.


Il y a quelques années, la commission EH avait mis en place un correspondant qui faisait la liaison entre la commission, les organisateurs, la FFE, la CNA.

En tant qu'organisateur de circuit à l'époque, cette personne (Mtre Joseph), était d'une grande utilité, et évitait parfois des situations difficiles.

Date de publication : 18/06/2018 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir Bertrand, bonsoir Christophe, bonsoir à tous les autres aussi.
J'ai hésité à plusieurs reprises avant ces France de poser la question de savoir si le corps arbitral allait être vigilant et sensibilisé sur le matos et sur le règlement en général.
Quand tu parles de flèche tu peux aussi parler de la flèche de certaines armes ... C'est vrai qu'on a vu des tenues plus que limite. Le règlement parle d'un recouvrement de 10 cm au niveau de la ceinture du pantalon ... Je ne cite personne il se reconnaitra.
Pour ce qui est des fautes elles doivent être sanctionnées ce n'est pas rendre services ni aux tireurs ni aux arbitres que de ne pas le faire.
À titre personnel j'étais plutôt conciliant avant mais après avoir été à plusieurs reprises victime de fautes d'arbitrage je m'aperçois que je deviens de plus en plus critique. Et ce qui me gonfle le plus c'est quand on vient m'affirmer des trucs qui n'existent nul part dans le règlement.

Date de publication : 18/06/2018 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,
Tout d'abord félicitations à Grégory GOETZ qui des le matin montrait des signes du podium. En ce qui concerne le reste je pense que les gens des commissions devraient lire et écouter les personnes présentes sur les circuits. Samedi, les bénévoles de Troyes auraient dû pouvoir prendre les choses en main car ils ont subi autant que nous. 3h40 d'attente pour le début d'un tableau c'est lamentable. Quand j'etais jeune les compétitions avaient toutes les catégories avec au total 300 à 500 tireurs et on se plaignait d'une heure d'attente. De meme les staffs et maître d'armes étaient recardés par les organisateurs pour attitude déplacée. Et surtout on apprenait que l'arbitre est le seul et unique décisionnaire sur la piste et on lui doit le respect. J'essaye en tant que vétérans et père d'escrimeur de faire passer ses valeurs à ma fille. Pour ceux qui me connaissent ils sont surpris car je suis plutôt impulsif dans la vie. En ce qui concerne les tenues, je suis d'accord il faut appliquer les règles mais je m'aperçois que cela devient du business. J'ai vu ce week-end des remarques sur des gants anglais datant du début de l'annee qui ne serait pas conforme. Et pour rejoindre Le côté arbitral si deux tireurs en viennent aux mains ils n'ont rien à faire dans une salle d'escrime. Donc Messieurs des commissions, il va falloir reprendre les copies pour que les circuits vétérans soient juste au niveau formule, que les tireurs soient un minimum rigoureux avec leur tenues, que le respect des arbitres soient présents comme le respect de l'adversaire et surtout que tout se déroule rapidement pour éviter des attentes interminables des recherches de pistes interminables, ce qui évitera aussi que les esprits se.échauffent.
Bien à vous sportivement et à l'annee prochaine
Sebastien

Date de publication : 18/06/2018 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hello tout le monde
Je suis tireur mais aussi arbitre, je rappelle que le règlement permet de mettre des cartons noirs pour sanctionner certains comportements, il faut oser en mettre, cela en calmera certains

Date de publication : 18/06/2018 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nasspower a écrit :
Hello tout le monde
Je suis tireur mais aussi arbitre, je rappelle que le règlement permet de mettre des cartons noirs pour sanctionner certains comportements, il faut oser en mettre, cela en calmera certains


C'est la plus belle leçon tirée du weekend !

Date de publication : 18/06/2018 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Retour sur ce week-end.
Un grand merci aux organisateurs, aux arbitres et aux tireurs.
J'aimerais juste savoir qui gère le lancement des tableaux par exemple.
D'habitude on attribue 8 ou 16 pistes pour tirer des quarts ou des huitièmes de tableau et là...
On déroule le tableau. L'arbitre arrive avec un match (parfois appelé au micro, parfois crié par ses soins) puis retourne avec son résultat avant de revenir avec un autre match.
Conséquence directe de cette organisation pour le moins surprenante, les arbitres arbitraient un match puis retournaient à "l'informatique" et revenaient sur la même piste avec un autre match.
Nous avons déroulé ainsi chez les V2 un tableau de 256 incomplet.
Les arbitres ont pu commettre quelques erreurs de jugement en fin de compétition (là où justement les matches sont le plus acharnés) avec la fatigue occasionnée non ?
En tous cas bravo à eux pour avoir tenu le choc.
On m'a dit que le tableau était rempli à la main pour les V2 et V3 ce qui expliquerai l'absence totale d'affichage mais je ne sais pas si c'est vrai.
Je ne m'explique pas pourquoi on n'a pas attribué des quarts ou des huitièmes de tableau se déroulant sur des pistes déterminées comme on le fait généralement.
Pour finir sur une note positive, je félicite les lauréats. J'ai pu faire plein de matches sympas ((même si j'ai trouvé mes adversaires peu conciliants ).
Merci à tous et à l'année prochaine sur les pistes.

Date de publication : 18/06/2018 23:56
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai trouvé un point très positif à ces longues attentes ...
J'ai pu prendre le temps de discuter, parfois longuement avec certaines personnes, et assis !
Chose que l'on n'a quasi jamais le temps de faire le reste de la saison, car on se croise tout le temps vite fait entre pointage, buvette, points d'affichage et différents tours...
On n'échange généralement que de brèves banalités "ça va ? / ça va ?" ou encore les résultats "3V 3D et toi ? / 6V / bravo!" ...
Merci !!!

Date de publication : 19/06/2018 07:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Retour sur ce week-end.
Un grand merci aux organisateurs, aux arbitres et aux tireurs.
J'aimerais juste savoir qui gère le lancement des tableaux par exemple.
D'habitude on attribue 8 ou 16 pistes pour tirer des quarts ou des huitièmes de tableau et là...
On déroule le tableau. L'arbitre arrive avec un match (parfois appelé au micro, parfois crié par ses soins) puis retourne avec son résultat avant de revenir avec un autre match.
Conséquence directe de cette organisation pour le moins surprenante, les arbitres arbitraient un match puis retournaient à "l'informatique" et revenaient sur la même piste avec un autre match.
Nous avons déroulé ainsi chez les V2 un tableau de 256 incomplet.
Les arbitres ont pu commettre quelques erreurs de jugement en fin de compétition (là où justement les matches sont le plus acharnés) avec la fatigue occasionnée non ?
En tous cas bravo à eux pour avoir tenu le choc.
On m'a dit que le tableau était rempli à la main pour les V2 et V3 ce qui expliquerai l'absence totale d'affichage mais je ne sais pas si c'est vrai.
Je ne m'explique pas pourquoi on n'a pas attribué des quarts ou des huitièmes de tableau se déroulant sur des pistes déterminées comme on le fait généralement.
Pour finir sur une note positive, je félicite les lauréats. J'ai pu faire plein de matches sympas ((même si j'ai trouvé mes adversaires peu conciliants ).
Merci à tous et à l'année prochaine sur les pistes.


Bonjour,
Etant sur place, je peux répondre à ton interrogation de pourquoi pas de 1/8è de tableau. Les 2 salles du COSEC 3 n'avaient "que" 14 pistes, ce qui rend difficile le découpage du tableau. 3 ou 4 compétitions dans le COSEC 3, par huitième de tableau, cela fait 32 pistes.

Je n'avais pas fait de France vétéran depuis 2012, je trouve l'ambiance EN DEHORS des pistes sympa, par contre SUR la piste, on est plus sur une attitude "petit con" ado que vétéran. Je peux discuter sur une décision d'arbitre qui ne me plait pas, certes, mais je ne vais pas prendre la tête de l'arbitre pendant des heures. Il m'explique sa décision et c'est tout. Ne vous étonnez pas si les arbitres ne veulent pas ou plus venir chez les vétérans.
Après je rejoins les autres pour dire qu'il y a un règlement, il est valable pour tous et doit être appliqué quelque soit la catégorie. J'ai vu un nombre de flèches bousculantes, de recherche de corps à corps volontaire, de flèche de lame non réglementaire qui n'ont jamais été sanctionnés. Pour les tenues, cela reste un problème important et surtout dangereux, on parle là de sécurité, l'arbitre doit le signaler, l'adversaire peut aussi demander à ne pas tirer pour des raisons de sécurité. Le jour où un mec sera percé parce que la veste est trop courte, cela sera trop tard.

Bonne journée et à la prochaine peut être ...



Date de publication : 19/06/2018 08:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didoigts a écrit :
Certains d'entre vous n'ont pas trouvé les résultats, à toute fin utile je mets le lien ici.

http://www.engarde-service.com/files/ ... on-veterans/cnv-w9troyes/


Merci "Didoigts" mais par exemple, je prends V1 Épée Homme et tu n'as aucun détail au niveau du tableau de 256 :

http://www.engarde-service.com/files/ ... a256%20Tableau%20de%20256

Ni en 128 :

http://www.engarde-service.com/files/ ... hp?page=tableau128-32.htm

Je m'arrête là.

Date de publication : 19/06/2018 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

mtreric a écrit :

Bonjour,
Etant sur place, je peux répondre à ton interrogation de pourquoi pas de 1/8è de tableau. Les 2 salles du COSEC 3 n'avaient "que" 14 pistes, ce qui rend difficile le découpage du tableau. 3 ou 4 compétitions dans le COSEC 3, par huitième de tableau, cela fait 32 pistes.


Euh ? C'était au Cosec 2 qu'il y avait 14 pistes (plus la piste finale). Au Cosec 3, il y avait 28 pistes.

Mais bon, tu n'est pas le seul à avoir confondu les deux Cosecs ....

Date de publication : 19/06/2018 12:08
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il parl bin du COSEC 3. 28 pistes mais en 2 salles 12 + 16...

Date de publication : 19/06/2018 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au COSEC 3, il y avait 2 salles de 14 pistes. Dans mon précédent message, je voulais dire 2 fois 14 et j'ai oublié !

Date de publication : 19/06/2018 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Puisqu'il n'y avait que les V2 et V3 Je pense que si on avait attribué 8 pistes aux uns et 8 aux autres, on n'aurait pas fini plus tard.
Mieux, on aurait pu avoir des duos d'arbitres comme cela a pu se faire à certains moments dans la compétition et ces arbitres auraient eu la piste derrière eux libre et donc plus de recul.
Enfin on ne refera pas l'histoire et j'insiste mais ce petit désagrément ne m'a pas gâché mon week-end.
Ma question reste en suspens : qui décide de cette organisation ou d'une autre ?

Date de publication : 19/06/2018 14:38
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour à tous,

Une petite vidéo des Cht de France..

https://www.youtube.com/watch?v=d5QHkZjnMQ0

Date de publication : 19/06/2018 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Puisqu'il n'y avait que les V2 et V3 Je pense que si on avait attribué 8 pistes aux uns et 8 aux autres, on n'aurait pas fini plus tard.
Mieux, on aurait pu avoir des duos d'arbitres comme cela a pu se faire à certains moments dans la compétition et ces arbitres auraient eu la piste derrière eux libre et donc plus de recul.
Enfin on ne refera pas l'histoire et j'insiste mais ce petit désagrément ne m'a pas gâché mon week-end.
Ma question reste en suspens : qui décide de cette organisation ou d'une autre ?


Faux ! Au Cosec 3, il y avait les V1 (à 7 h) puis les V2 (à 9 h 30) avec des dames (je ne sais plus quelle catégorie), puis les V3 sont arrivés à 15 h 30

Date de publication : 19/06/2018 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je souhaiterais rappeler à certains que dès lors qu'une décision est donnée par l'arbitre (sauf erreur d'interprétation du règlement) il faut l'accepter et rien ne sert à discuter / forcer la main à l'arbitre...surtout si c'est pour ensuite donner des leçons sur ce site !

Que ce soit en individuel ou par équipe, il faut savoir contrôler ses nerfs / assumer son comportement et rester humble.

Des donneurs de leçon, on en trouve partout et on en crève.

Date de publication : 19/06/2018 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai une petite question sur la constitution du tableau par équipe : comment est calculé le classement des équipes ?

Peut-on avoir des exemples pour être certain de bien comprendre le mode opératoire.

D'avance merci.

Date de publication : 19/06/2018 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Autre remarque qui ne concerne que la compétition par équipe : est-il normal que pour les France, un club a le droit de faire appel à des mercenaires venants de l'étranger.

Il s'agit ici que d'une interrogation et bien entendu ça ne concerne pas les escrimeurs étrangers normalement licenciés et qui s'entraînent tout au long de l'année dans ce même club.

Les France séniors (surtout hommes) ont été accablants : beaucoup de clubs se permettent "d'acheter" du renfort pour une seule compétition et quelques fois même à partir des 1/4 ou 1/2 finale...et pas toujours la même personne !

Peut-on alors parler des France et comment faire pour aider les "petits" clubs à lutter à armes égales ?

Est-ce choquant ?

Date de publication : 19/06/2018 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Accro
Accro


Informations utilisateur
La question est presque philosophique :
Est-ce le Championnat de France par équipe des français (auquel cas la présence d'étrangers est injustifiable) ou est-ce le Championnat de France des équipes françaises (auquel cas au même titre que dans les sports collectifs type rugby ou foot la présence de tireurs étrangers est logique) ?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. C'est un juste un choix de définition.

Je suis plus gêné par des équipes formées de tireurs qui prennent une licence mais ne mettent pas les pieds dans le club de l'année, qu'ils soient français ou étrangers.

Date de publication : 19/06/2018 19:52
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh la la,
Ben moi ça fait 15 ans que j’ai une licence dans un club et n’y suis jamais allé. Mais j’ai. Le. Le sentiment d'appartenir à ce club , comme mes co-équipiers qui n’y vont jamais non plus, et on est bien content d’avoir un ami transalpin pour croiser le fer.
Après , vos réflexions philosophiques, on en reparlera.

Date de publication : 19/06/2018 23:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelques explications :
Cosec 2 : 15 pistes
Codec 3 : 28 pistes
Un nombre de tireurs 20% supplémentaire par rapport à 2017 et un nombre d'arbitres insuffisant pour pouvoir utiliser toutes les pistes (entre 35 et 38).
Merci aux arbitres qui ont officiés avec une mini pause le samedi midi.

Les poules de 7 tireurs ont pris environ 2h30 et les tableaux incomplets ont créés de longues attentes, en particulier pour les V3.
Ainsi, des minis tableau par zone du codec 3 ont été mis en place pour être le plus efficace possible et éviter au maximum des changements de salles (1 seul a été nécessaire pour les v3).
Malheureusement, des consignes ont été mal saisies/données, et tout ne s'est pas déroulé au mieux.
Avec 4 tableaux de 64 sur 28 pistes et un nombre d'arbitres correspondant, il était difficile de faire autrement.
Le problème n'est donc pas informatique, et tout a été indiqué et saisi sans erreur.

Par ailleurs, les équipes ont été affichées très tardivement (22h00) pour 2 raisons :
1 les équipes sont venues se faire pointer largement après le scratch malgré les rappels micro
2 la commission n'a délivré la liste classée qu'à 21h15 environ.

Merci à tous de votre compréhension

Date de publication : 20/06/2018 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cosmoKen a écrit :

Par ailleurs, les équipes ont été affichées très tardivement (22h00) pour 2 raisons :
1 les équipes sont venues se faire pointer largement après le scratch malgré les rappels micro
2 la commission n'a délivré la liste classée qu'à 21h15 environ.

Merci à tous de votre compréhension


Mais alors pourquoi avoir fait l'appel des équipes au Cosec 2 alors que 90 % des tireurs étaient au cosec 3 tout l'aprés midi ?

Pourquoi ne pas avoir fait le classement des équipes entre le mercredi soir, plutôt jeudi matin (fin des inscriptions mercredi minuit), et le samedi matin ? Le plus gros du travail aurait été fait. Il aurait peut être fallu changer que quelques équipes et non le faire pour 82. De plus avec un pré classement déjà établi au moment de l'inscription, les capitaines d'équipe auraient déjà fait des remarques en cas d'erreur.

Date de publication : 20/06/2018 08:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Passons à autre chose...
On entendu parler de Ch de France 2019 à Limoges et StDenisHotel a fait sa promo pour le 23sept.
Mais as t on d(autres dates et lieux pour la saison prochaine ?
Merci

Date de publication : 20/06/2018 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comme l'écrit Yopyop "passons à autre chose..." mais avant je voudrais clôturer les échanges.

Je ne vais pas vous dire que tout s'est passé aussi bien que nous l'avions planifié. En particulier durant le samedi où je le concède, les temps d'attente pour certaines catégories furent longs. Trop longs.
Oui comme trop souvent il y a eu des temps mort. On en est tous vraiment désolé. Mais les remarques gratuites sur le temps de repas des arbitres, ce qu'il aurait fallu faire, ne pas faire, etc... m'exaspèrent. On le sait tous, les organisateurs sont des amateurs, la commission vétérans des bons à rien et les arbitres sont venus pour bien manger, bien boire et regarder le match de foot. J'ajouterais que le samedi entre 12h et 14h, l'écran de télé a fait recette et rien que pour ceci vous pourriez ne pas être ingrats et remercier l'organisateur.

Enfin soyons sérieux: quelle image renvoyons-nous à ceux qui toute l'année s'investissent pour permettre de mener nos compétitions? Si vous voulez passer désormais le week-end tranquillement chez vous, continuez ainsi, nous n'aurons plus d'organisateurs et que ceux qui pensent faire mieux se manifestent !!!

Vous devriez vous rendre compte qu'il vous faudrait aussi balayer devant votre porte. Le comportement de certains tireurs n'est plus acceptable et contraire à l'esprit que nous devrions tous porter. Trop de contestations, de pinaillages, de gestes déplacés, de matériel non conforme etc... Pire, des tireurs qui en viennent maintenant aux mains....qui parlent aux arbitres comme on ne parle pas à son chien. Comment voulez-vous que les arbitres retirent une satisfaction à consacrer leurs week-end aux compétitions vétérans?

Chacun est persuadé de connaitre SON règlement. Mais voilà le règlement international ce n'est pas une chanson de geste qui se transmet par l'oral. Le règlement il faut le lire. Et pas qu'une seule fois!!! Il évolue dans le temps. Aux championnats de France on a de très bons arbitres, de plus, avec de l'expérience. Alors ne gâchons pas cette chance. La saison prochaine nous demanderons à la CNA plus de fermeté et un état d'esprit digne de notre discipline.

Cependant j'ai vu à Troyes des encouragements. Tout d'abord toute une équipe d'organisateurs et de bénévoles de bonne humeur, disponibles, qui se sont mis en quatre pour nous accueillir très nombreux durant ces deux journées. Et à eux tous je dis MERCI.
J'ai vu des espaces qui étaient bien aménagés avec des chaises, de la place pour les houses, les accompagnateurs etc... Une équipe informatique et une gestion de la table efficaces et compétentes (pour le problème de classement de l'équipe de Libourne, j'assume et je m'en excuse auprès de ceux qui se sont levés tôt dimanche matin).
On a vu aussi de beaux assauts, de belles rencontres par équipes, chez les hommes comme chez les femmes. De beaux vainqueurs, de beaux podiums.
J'ai vu des arbitres compétents, patients, avec beaucoup de bienveillance et qui ont pas arrêté pendant ces deux jours. ET JE LES REMERCIE.
J'ai vu également des élus locaux qui se passionnent pour l'escrime et n'hésitent à rester tout un après-midi à regarder nos compétitions. Le samedi comme le dimanche. C'est le résultat du travail entre un club et les élus qui lui font confiance.

Enfin, l'ère "open" arrive à ses limites. Plus de 10% d'augmentation par rapport à Cognac. Encore plus pour les équipes hommes qui sont passées de 70 à 82. Désormais afin de ne pas mettre en péril les prochains organisateurs, il va falloir maîtriser le flux des tireurs. C'est notre tâche et nous y travaillons. Vous serez informés de ce qui changera la saison prochaine avec le nouveau règlement sportif 2018-2019.

Vous allez penser que je suis mécontent. C'est vrai. Mais je pense aussi à la grande majorité d'entre-vous qui ne s'exprime pas et qui a plaisir à venir participer aux épreuves tout au long de la saison. A vous toutes et à vous tous je vous dis merci pour le soutien que vous nous apportez et je vous souhaite un bon été.

Pour la commission vétérans.

Jean-Yves Millet

Date de publication : 22/06/2018 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Jean Yves , Je te rejoins sur tous les points et notamment sur celui du RI et du rôle de la CNA.
Tous les tireurs devraient lire et relire le règlement Technique, Matériel, ainsi que celui des sanctions encourues en cas infractions (T 170).
Il faut absolument que les arbitres sanctionnent les fautes de combats et qu'ils soient vigilants au respect et à l'application de celui ci.
J'ai encore vu trop de choses passer à la trappe. Corps à corps volontaire pour éviter la touche, sortie de piste pour le même motif, etc ...
Nous voulons tous des compétitions de hauts niveaux il faut agir en conséquence.
En vétéran il n'y a pas à hésiter. Un masque pourri EST un masque pourri !!!
Il faut deux attaches, une verticale et une horizontale et il faut qu'elles soient efficientes.
Il me tarde de voir comment va s'appliquer la nouvelle norme sur les masques l'an prochain. J'espère que le revendeur à Saint Denis de l'Hôtel aura du stock ...
Je vous souhaite de belles et bonnes vacances.

Luc



Date de publication : 23/06/2018 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Avant de parler masque avec 1 ou 2 attaches, il faut commencer par éliminer des salle toutes les vestes non conformes qui laissent apparaître le tee shirt du tireur au moindre mouvement.

Je suis d'accord avec Jean Yves, oui la longue attente m'a saoulé mais au final j'ai passé un super weekend et avoir des France quasi open c'est le top, merci à tous.

Date de publication : 24/06/2018 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ComVeterans a écrit :


Le comportement de certains tireurs n'est plus acceptable et contraire à l'esprit que nous devrions tous porter. Trop de contestations, de pinaillages, de gestes déplacés, de matériel non conforme etc... Pire, des tireurs qui en viennent maintenant aux mains....qui parlent aux arbitres comme on ne parle pas à son chien. Comment voulez-vous que les arbitres retirent une satisfaction à consacrer leurs week-end aux compétitions vétérans?


Qu'il est triste de lire de telles phrases et d'autant plus quand elles s'appliquent à notre discipline, gardienne de valeurs nobles.
Ressaisissons nous !

Date de publication : 25/06/2018 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Alatriste a écrit :
Citation :

ComVeterans a écrit :


Le comportement de certains tireurs n'est plus acceptable et contraire à l'esprit que nous devrions tous porter. Trop de contestations, de pinaillages, de gestes déplacés, de matériel non conforme etc... Pire, des tireurs qui en viennent maintenant aux mains....qui parlent aux arbitres comme on ne parle pas à son chien. Comment voulez-vous que les arbitres retirent une satisfaction à consacrer leurs week-end aux compétitions vétérans?


Qu'il est triste de lire de telles phrases et d'autant plus quand elles s'appliquent à notre discipline, gardienne de valeurs nobles.
Ressaisissons nous !


Ne faudrait'il pas revoir le système d'auto arbitrage ou arbitre tireur? dans les compétitions?
a partir de quel niveau un arbitre peut participer au épreuves national ?
poules ... niveau ?
tableau .... niveau?
je pense que cela n'est pas respecter
ne pourrais pas t'on revoir le système un arbitre pour 4 tireurs au lieu de 1 arbitre a partir de 4 .
ps: c'est un championnat Vétéran je crois que certains on oublier les bases .

Date de publication : 25/06/2018 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y a pas, en théorie du moins, d'arbitres tireurs ou d'auto-arbitrage aux chps de France.

De plus aux chps de France vétérans, les arbitres sont convoqués par la CNA, le quota de 1 arbitre à partir de 4 tireurs ne s'applique pas.

Date de publication : 25/06/2018 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales