https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 273

pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Notons le dévouement des tireurs Troyens qui a peine éliminés ont enfilé les tee-shirts staff pour filer un coup de main à la buvette

Date de publication : 17/06/2018 15:19
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#92
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cousu de fil blanc.....aucune opposition aux clubs parisiens à l'épée dame...forcément. Equipe de club uniquement !! pas de regroupement en ligue, zone ou double licence.....toute opposition jugulée....
Bravo néanmoins aux filles qui ont participé, surtout les club de province, qui ont du bricoler pour réussir à former une équipe. Quel écart par rapport à l'équipe championne de France qui a intégré une étrangère pour s'assurer un titre alors que beaucoup d'excellentes tireuses se sont retrouvées orphelines d'équipe...à vaincre sans péril on triomphe sans gloire....

Date de publication : 17/06/2018 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#93
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un titre à tout prix, mais de quelle façon effectivement! j'y pensais avant la compét en voyant la composition de cette équipe. Il est vrai que beaucoup de tireuses n'ont pas pu s'y frotter ... mais attendons l'année prochaine, tout le monde aura le temps de préparer une équipe , de toute façon il y en aura plus je l'espère!!!!

Date de publication : 17/06/2018 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#94
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
BRAVO NEVERS pour votre médaille DE BRONZE

Date de publication : 17/06/2018 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
#95
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bravo à l'organisation....de la buvette

Date de publication : 18/06/2018 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
Et puis nos amis de levallois qui tirent les uns contre les autres, ça doit le changer de l'entrainement...
y avait pas moyen de faire autrement...
le représentant de la FFE n'a rien remarqué....


Il n'y a rien de choquant à ça. Il faut aussi noter que la formule utilisée permet à plusieurs équipe du même club d'être sur le même podium.

Date de publication : 18/06/2018 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#97
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit :
Citation :

charlot a écrit :
Et puis nos amis de levallois qui tirent les uns contre les autres, ça doit le changer de l'entrainement...
y avait pas moyen de faire autrement...
le représentant de la FFE n'a rien remarqué....


Il n'y a rien de choquant à ça. Il faut aussi noter que la formule utilisée permet à plusieurs équipe du même club d'être sur le même podium.

rien de choquant avec 6 équipes d'engager. le choquant c'est la question .

Date de publication : 18/06/2018 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci aux bénévoles et au club qui nous ont accueillis. Par contre, effectivement, gros point noir sur l'organisation qui n'était clairement pas à la hauteur...plus d'une heure de retard sur le tableau V1 par rapport à l'horaire annoncé sur les tableaux affichés en salle, soit près de 3 heures après la fin des poules, avec des arbitres obligés de s'égosiller pour appeler leurs tireurs...c'était pas tout à fait ça...

Date de publication : 18/06/2018 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
#99
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Crazyskippy a écrit :
Merci aux bénévoles et au club qui nous ont accueillis. Par contre, effectivement, gros point noir sur l'organisation qui n'était clairement pas à la hauteur...plus d'une heure de retard sur le tableau V1 par rapport à l'horaire annoncé sur les tableaux affichés en salle, soit près de 3 heures après la fin des poules, avec des arbitres obligés de s'égosiller pour appeler leurs tireurs...c'était pas tout à fait ça...


L'organisation fait en fonction du nombres de tireurs qualifiés, donc ce ne sont pas eux à blâmer. ils font en fonction de ce qui est imposé par la commission

Le gigantisme a ses limites, il serait bien de respecter les tireurs quelques soient le niveau, pour éviter que les championnats de France se transforment en "fête à la saucisse".


Date de publication : 18/06/2018 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les contraintes étaient connues en amont et disposer d'une sono qui fonctionne et respecter les horaires qu'on a soi-même annoncé ne semble pas totalement hors de portée ! Quant aux saucisses, dont je suis, je pense que certaines ont bien embêté les tireurs mieux classés...

Date de publication : 18/06/2018 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme tout un chacun je connais l’escrime traditionnelle aux trois armes, l’épée, le fleuret et le sabre, l’escrime de spectacle, l’escrime au laser. Mais, lors de ces championnats de France j’ai eu la surprise de découvrir une nouvelle discipline dans notre sport : l’escrime bordélique.

Je ne mets pas en cause l’organisation par l’équipe des bénévoles de Cercle d’Escrime de Troyes qui était remarquable, tant par leur efficacité que par leur gentillesse. L’équipement des salles, en pistes et appareils, était parfait. La qualité des produits servis aux buvettes irréprochable. Juste un bémol, pour faire encore mieux une prochaine fois, lorsque l’on accueille plus de 500 escrimeurs, même en plusieurs vagues, on met plusieurs bureaux pour les engagements. Mais c’est un détail.
Il ne faut surtout pas oublier que l’organisateur, le Cercle d’Escrime de Troyes en l’occurrence, n’a pas la main sur le déroulement de la compétition.

Lorsque je parle d’escrime bordélique, c’est uniquement pour le déroulement de cette épreuve. Et jamais compétition n’aura mieux mérité ce qualificatif !

Pour les V3, appel 7h, début des poules 8h30. Fin des poules 10h. Premier tour de tableau à 16h30. Six heures et demie à attendre. Du jamais vu ! A croire que ceux qui géraient la compétition ont pris des cours auprès des cheminots de Sud-rail !

En fin d’après-midi ça a été la folie. Des arbitres qui cherchaient leurs tireurs, des tireurs qui cherchaient leur piste. Des annonces micro contradictoires. Des catégories qui étaient envoyés d’un gymnase à l’autre, d’une salle à l’autre. Enfin, le bordel quoi !

Après ces 6h 30 d’attente, rattrapage express. A titre personnel, j’ai enchainé les tableaux de 64, 32, 16 et 8 avec 10 minutes d’intervalle. Chaud ! A ce rythme-là, en plus d’un kiné, il va falloir prévoir un médecin légiste à chaque compétition.

Je crois que la moindre des politesses, le minimum de correction envers les 500 participants de ces championnats de France seraient de fournir une explication. De nous dire pourquoi et en quoi c’est parti en quenouille. Nous expliquer ce qui n’a pas marché. Ce serait à la fois une marque de respect et une leçon qui pourra être profitable pour tout le monde. Organisateurs comme compétiteurs.

Un erreur que l’on explique est une expérience, si elle n’est pas expliqué c’est une faute.

Date de publication : 18/06/2018 11:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Comme tout un chacun je connais l’escrime traditionnelle aux trois armes, l’épée, le fleuret et le sabre, l’escrime de spectacle, l’escrime au laser. Mais, lors de ces championnats de France j’ai eu la surprise de découvrir une nouvelle discipline dans notre sport : l’escrime bordélique.

Je ne mets pas en cause l’organisation par l’équipe des bénévoles de Cercle d’Escrime de Troyes qui était remarquable, tant par leur efficacité que par leur gentillesse. L’équipement des salles, en pistes et appareils, était parfait. La qualité des produits servis aux buvettes irréprochable. Juste un bémol, pour faire encore mieux une prochaine fois, lorsque l’on accueille plus de 500 escrimeurs, même en plusieurs vagues, on met plusieurs bureaux pour les engagements. Mais c’est un détail.
Il ne faut surtout pas oublier que l’organisateur, le Cercle d’Escrime de Troyes en l’occurrence, n’a pas la main sur le déroulement de la compétition.

Lorsque je parle d’escrime bordélique, c’est uniquement pour le déroulement de cette épreuve. Et jamais compétition n’aura mieux mérité ce qualificatif !

Pour les V3, appel 7h, début des poules 8h30. Fin des poules 10h. Premier tour de tableau à 16h30. Six heures et demie à attendre. Du jamais vu ! A croire que ceux qui géraient la compétition ont pris des cours auprès des cheminots de Sud-rail !

En fin d’après-midi ça a été la folie. Des arbitres qui cherchaient leurs tireurs, des tireurs qui cherchaient leur piste. Des annonces micro contradictoires. Des catégories qui étaient envoyés d’un gymnase à l’autre, d’une salle à l’autre. Enfin, le bordel quoi !

Après ces 6h 30 d’attente, rattrapage express. A titre personnel, j’ai enchainé les tableaux de 64, 32, 16 et 8 avec 10 minutes d’intervalle. Chaud ! A ce rythme-là, en plus d’un kiné, il va falloir prévoir un médecin légiste à chaque compétition.

Je crois que la moindre des politesses, le minimum de correction envers les 500 participants de ces championnats de France seraient de fournir une explication. De nous dire pourquoi et en quoi c’est parti en quenouille. Nous expliquer ce qui n’a pas marché. Ce serait à la fois une marque de respect et une leçon qui pourra être profitable pour tout le monde. Organisateurs comme compétiteurs.

Un erreur que l’on explique est une expérience, si elle n’est pas expliqué c’est une faute.


C'est plutôt bien résumé.

Date de publication : 18/06/2018 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour aller dans le sens de Amanrich, peut être qu'un jour on laissera les organisateurs faire, plutôt que les commissions d'armes, qui ont plein d'idée qui ne réussissent que rarement.

Date de publication : 18/06/2018 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
Présente ce week-end en tant qu'arbitre je voudrais remercier les organisateurs de l'accueil que nous avons reçu, tout le staff a fait preuve d'une gentillesse et d'un dévouement complètement louables.

Quelqu'un sait-il où on peut trouver les photos dont nous avons été mitraillés ces deux jours (juste pour prouver à mon mari que j'étais bien sur place :p )?

Date de publication : 18/06/2018 13:46
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour pour les dames . les deux dernières années ce n’étais pas par club.
si en 2017/ 2018 cela devient par club il y auras pas beaucoup de monde ......
veuillez tenir au courant pour éviter des frais en plus de réservation .
merci la commission Vétérans

Le problème, à mon avis, n'est pas tant le respect d'une formule déterminant la possibilité ou non de participer à un championnat de France épée dames (pour les hommes c'est différent). C'est le fait que les conditions de participation soient à "géométrie variable" d'une année sur l'autre.....ici la formule était cousue main pour "des championnats de Paris" sur 13 équipes 5 étaient de province !!!Et on prétend appeler cette compétition "championnats de France ?"
De plus la problématique du peu de tireuses vétéran dans les petits club est complètement ignorée....
C'est un choix, il doit être assumé, il l'est sûrement....mais le résultat de cette compétition était plus que prévisible. Si la formule est la même l'année prochaine, nous connaissons déjà les deux finalistes. A quand le "mercato" des étrangères chez les vétérans loisirs !!

Date de publication : 18/06/2018 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
Présente ce week-end en tant qu'arbitre je voudrais remercier les organisateurs de l'accueil que nous avons reçu, tout le staff a fait preuve d'une gentillesse et d'un dévouement complètement louables.

Quelqu'un sait-il où on peut trouver les photos dont nous avons été mitraillés ces deux jours (juste pour prouver à mon mari que j'étais bien sur place :p )?


J’ai posé la même question à un des paparazzi.

Ils font partie d’un club de photo et ils donneront toutes les photos pour les mettre sur le FB de l’evenement.

Après ma femme était là aux début des assauts, donc elle sait que j’étais la le matin ;)

Date de publication : 18/06/2018 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

boulafacette a écrit :
Pour aller dans le sens de Amanrich, peut être qu'un jour on laissera les organisateurs faire, plutôt que les commissions d'armes, qui ont plein d'idée qui ne réussissent que rarement.


Et surtout, avec déjà 17 commissions plus les 6 commissions armes, serait-ce trop demande que d'avoir une commission "Compétitions".

Une commission dont le rôle serait d'organiser les événements fédéraux et d'aider aux organisations locales.

Une commission qui travaillerait en collaboration avec les autres (Oulà, j'espère que je ne viens pas de dire un gros mot) :
- Armes
- Arbitrage
- Vétéran (pour le cas dont on parle)
- Infrastructure et matériel
- Communication et Marketing
et surtout la Commission Informatique.

La remontée des informations vers engarde c'est très bien et dans l'ensemble plutôt réactif (quand c'est saisi dans les temps) mais avoir l'informatique dans un bâtiment et envoyer les 2/3 des tireurs dans un autre sans aucune liaison entre les deux, c'est ridicule.

Il y a tout à inventer pour fluidifier les compétitions :
Affichage des tableaux, pistes, etc sur écran plutôt qu'à coup de scotch dans les coins des salles,
Remontée des résultats des matchs via téléphone / tablette, plutôt qu'en saisissant tout X fois à la main.
Calcul automatique des places, des équipes, etc sans devoir tout faire et vérifier à la main à 6h du matin (ça, c'était quand même le pire la convocation pour débuter les matches à 7h15 et prendre 1 heure de retard...)

Bref, sans parler d'investir des sommes folles mais simplement en réfléchissant à ce qui est possible, existe et peut s'organiser, il y a moyen de franchement améliorer les choses.

Date de publication : 18/06/2018 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci :D

Date de publication : 18/06/2018 15:11
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci de vérifier dans vos sacs si vous n’avez pas trouvé une épée gauchère qui ne vous appartient pas.
Merci

Date de publication : 18/06/2018 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France vétérans épée à Troyes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec Octave. En province il est quasiment impossible de constituer une équipe dans un petit club. Divonne a dans son équipe une double licence qui vient de Corbas. L7T a deux V1 et une V4 ... Et Grenoble est un gros club de province.

Date de publication : 18/06/2018 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Merci de vérifier dans vos sacs si vous n’avez pas trouvé une épée gauchère qui ne vous appartient pas.
Merci


François tu es sûr que ton épée n'est pas dans ta housse à côté de ton César du meilleur acteur ?

Date de publication : 18/06/2018 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Amanrich pour ton résumé. La compétition jamais vu un tel bordel...
Rien de tel pour ne plus faire venir des vétérans à l'escrime et encore moins pour trouver de futurs licenciés au sein des quelques spectateurs.


Date de publication : 18/06/2018 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Junior a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Merci de vérifier dans vos sacs si vous n’avez pas trouvé une épée gauchère qui ne vous appartient pas.
Merci


François tu es sûr que ton épée n'est pas dans ta housse à côté de ton César du meilleur acteur ?


"César" c'est un coup bas. Je dirais plutôt "Oscar"

Date de publication : 18/06/2018 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
vous savez surement que je ne suis pas tendre avec la commission vétérans
mais cette fois ci je vous trouve très dur
effectivement l'organisation a connu de gros soucis notamment avec l'attente interminable de la première vague V1 V3 pour les tours de poule
mais pour avoir été "victime" en équipe d'une erreur de classement je tiens à préciser que 2 membres de la commission sont venus s'excuser en leur nom de cette bévue

si les organisateurs ne sont pas parfaits, j'aimerai que les tireurs montrent aussi
lorsque l'on voit deux tireurs se prendre au collet sur la piste, je pense que nous devons tous dénoncer ce type de comportement alors même que nous essayons d'éduquer les jeunes contre ce type de fait
et je ne parle pas des prises à partie vis a vis des arbitres qui deviennent aussi quelque peu déplacées



Date de publication : 18/06/2018 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Merci de vérifier dans vos sacs si vous n’avez pas trouvé une épée gauchère qui ne vous appartient pas.
Merci


Si ça se trouve François c'est un fan ou une groupie qui a voulu avoir un souvenir de son idole. Tu es victime du syndrome de la petite culotte de Madonna

Date de publication : 18/06/2018 18:24
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
vous savez surement que je ne suis pas tendre avec la commission vétérans
mais cette fois ci je vous trouve très dur
effectivement l'organisation a connu de gros soucis notamment avec l'attente interminable de la première vague V1 V3 pour les tours de poule
mais pour avoir été "victime" en équipe d'une erreur de classement je tiens à préciser que 2 membres de la commission sont venus s'excuser en leur nom de cette bévue

si les organisateurs ne sont pas parfaits, j'aimerai que les tireurs montrent aussi
lorsque l'on voit deux tireurs se prendre au collet sur la piste, je pense que nous devons tous dénoncer ce type de comportement alors même que nous essayons d'éduquer les jeunes contre ce type de fait
et je ne parle pas des prises à partie vis a vis des arbitres qui deviennent aussi quelque peu déplacées




C'est drôle comme je me sens concerné par ce message...
Je souhaite aborder quelques points.
Il n'y a pas que les tireurs qui souffrent. Être su place en tant qu'arbitre de 07h00 à 19h00 puis le lendemain de 06h45 (pour attendre une heure) à 17h00, debout toute la journée, c'est aussi usant. Et contrairement à ce qui a été dit samedi, les arbitres n'ont pas pris 2h pour déjeuner devant le match de foot. 1/2h chaque jour, 1h max pour ceux qui ont fini les 1ers. Quoi de plus normal ! Car la quarantaine d'arbitres présents a enchainé les matchs, même si vous avez dû attendre des heures parfois.

Concernant les prises de bec sur les pistes, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une ambiance aussi lourde en vétéran. Il n'est pas normal de s'acharner sur une arbitre après un match, surtout quand on n'a pas été forcément exempt de tout reproche durant ses assauts.
Pour ma part, ayant eu à gérer l'une des deux prises de bec du weekend, je pense avoir fait le bon choix avec un rouge de gpe 3 dans l'état actuel de l'application du règlement en vétéran. Le plus écœurant n'a pas été la réaction des tireurs qui ont dû respirer d'échapper au pire, mais l'attitude de leurs clubs. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec tous ces acteurs le lendemain à froid.

La vraie question est de savoir si les épreuves vétérans doivent suivre ou pas les textes à la lettre comme les autres catégories. Si c'est le cas, ce que je trouverais logique, il va falloir que nombre d'entre nous relisent ces documents. Car ce weekend, épreuve de championnat tout de même, rien que l'état des tenues aurait empêché plusieurs tireurs de démarrer leurs matches (fermetures zip cassées ou impossible à remonter, scratch usé, gant, etc). Je ne parle pas non plus des flèches qui auraient valu systématiquement un carton dans toutes les autres catégories, sans avertissement oral préalable.
Tout comme on nous a demandé de ne pas appliquer la non combativité entre le 1er te le 2e tour par équipe.

Bref, si vous voulez continuer à être encadrés par des arbitres, il faudrait aussi les accueillir dans un environnement propice à un arbitrage de qualité. Sinon, on continuera à s'auto-arbitrer comme en circuit. Je peux vous dire que la plupart d'entre eux sont repartis dimanche soir assez écœurés par leur weekend et je ne suis pas certain qu'ils seront sur la liste l'année prochaine. Pour ma part je botterai en touche étant donné que je serai de nouveau tireur.

Et pour finir cette longue litanie, je tenais à renouveler les remerciements déjà formulés à l'équipe des bénévoles qui a été disponible et toujours avec le sourire du début à la fin.

Date de publication : 18/06/2018 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cher NBL78

mon message précédent va dans votre sens face à cette ambiance
je crains effectivement que nous nous retrouvions rapidement en pénurie d'arbitre

pour exercer parfois, je comprends la difficulté de rester debout pendant de longues heures, recevoir quelques mots doux et prendre des décisions
ne pensez vous pas que ce week end aurait été aussi l'occasion de remettre les pendules à l'heure sur l'équipement, les fleches trop appuyées, les comportements "extremes"


Date de publication : 18/06/2018 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
cher NBL78

mon message précédent va dans votre sens face à cette ambiance
je crains effectivement que nous nous retrouvions rapidement en pénurie d'arbitre

pour exercer parfois, je comprends la difficulté de rester debout pendant de longues heures, recevoir quelques mots doux et prendre des décisions
ne pensez vous pas que ce week end aurait été aussi l'occasion de remettre les pendules à l'heure sur l'équipement, les fleches trop appuyées, les comportements "extremes"



Certainement. Ces incidents ont d'ailleurs permis de débattre entre nous. Je pense que la saison prochaine va démarrer sur d'excellentes bases et avec la même intolérance qu'on connait dans les autres catégories. Il va juste falloir que les tireurs s'en rendent compte très vite.

Date de publication : 18/06/2018 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certains d'entre vous n'ont pas trouvé les résultats, à toute fin utile je mets le lien ici.

http://www.engarde-service.com/files/ ... on-veterans/cnv-w9troyes/

Date de publication : 18/06/2018 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats France à Troyes épée(s) vétérans
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
cher NBL78

mon message précédent va dans votre sens face à cette ambiance
je crains effectivement que nous nous retrouvions rapidement en pénurie d'arbitre

pour exercer parfois, je comprends la difficulté de rester debout pendant de longues heures, recevoir quelques mots doux et prendre des décisions
ne pensez vous pas que ce week end aurait été aussi l'occasion de remettre les pendules à l'heure sur l'équipement, les fleches trop appuyées, les comportements "extremes"


tout a fais d'accord . il y as un règlement faites le appliquer.c'est anormal que vous ne le faites pas.donc ne vous entonnez pas .............

Date de publication : 18/06/2018 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales