https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
365 utilisateur(s) en ligne (272utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 363

skiipy, chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
Citation :

lericou a écrit :

Ah, non, il y en a aussi sur Engarde (mais pas la N2 Hommes, qui est géré sur Belle Poule... Au passage, j'apprends qu'on peut gérer un France avec BellePoule.. yeah ! La FFE s'assouplit ??)


Point 1.7 du règlement sportif. Au passage, vous apprendrez à le lire.

Au temps pour moi.. Lorsque nous nous sommes lancés dans l'organisation d'un CN il y a 3 ans, ce n'était pas le cas. Je relirai donc le RS chaque année minutieusement avant de l'ouvrir.
Ceci étant, je n'étais pas sur place mais je suis convaincu de l'investissement de tous les bénévoles. Le seul point qui m'a chagriné est la mise en ligne des résultats, chose de plus en plus aisée avec les moyens techniques dont nous disposons. Ce n'est pas le plus important pour le bon déroulement d'une telle compétition, je suis d'accord
Vous me permettrez pour finir, d'embrasser en retour l'équipe informatique de Decines

Date de publication : 27/05/2018 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'étais à Décines... Alors oui, les bénévoles font ce qu'ils peuvent et la critique est facile quand on organise pas...
Cependant, quelques faits objectifs :
Aucune affiche , banderole, rien qui signale qu'on est à un championnat de France. Aucune ambiance qui donne envie et qui met en condition comme cela se passe ailleurs.
Gymnase de lycée obsolète (becquerel) et je n'ai pas vu les autres... Chaplin trop loin pour faire un saut en N1.
Temps de mise en œuvre trop longue.
Poules changées mais pas actualisées sur joinapp
Attente interminable et finalement affichage des tableaux à l'ancienne au Scotch sur les murs !
Les numéros de pistes ne sont pas données, les tireurs doivent faire le tour des pistes pour demander aux arbitres !
Changement de dernière minute des pistes pour aller tirer dans un autre gymnase.
Pas de sono et pas d'affichage dans gymnase ce qui a valu à un tireur de se faire scratcher(l'arbitre à pris la décision de changer à nouveau de piste sans attendre que l'ensemble des tireurs soient présents et comme l'appel se fait à l'ancienne sans micro et dans un seul gymnase...)
Appel du médecin qui est arrivé 25 minutes après,
Buvette ou l'on impose de prendre des cartes à 5 ou 10 euros, mais si on veut juste un café à 1 euro... Pas possible.
Voilà ce qu'étaient en vrai ces championnats de France.

Date de publication : 28/05/2018 08:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'accord avec Corsica !

Moi aussi, j'étais à Décines et je fais le même constat que Corsica sur les faits objectifs

On peut également ajouter :
- apprendre le vendredi par escrime info, la répartition des compétitions
- éloignement des 2 gymnases
- pas ou plus de justificatifs de paiement des équipes
- ouverture d'un compte buvette à Becquerel, pas de transfert à Chaplin. Je suis honnête, j'ai précisé ce que j'avais pris.
- samedi, on est arrivé à 7h20 pour un appel à 7h30 (ce qui me parait correct), la buvette n'était pas préparée, les bénévoles arrivaient justes. Pour info, on a quitté la salle à 20 h et quelque chose (un peu long)
- attente pour les N2, avant de tirer les quart, mais cela a déjà été dit
- apparemment, il y a eu un pot où les maîtres d'armes étaient invités, mais pas ceux qui se trouvaient avec la N2 garçons, je l'ai appris en arrivant pour les quart
- fumée dans le gymnase, le dimanche dès 8h30 et personne pour changer quelque chose .... Je veux bien qu'on veuille faire une buvette "merguez, frite" mais pas au détriment des tireurs

Certes les organisateurs ont fait leur maximum pour faire au mieux, mais ont ils demandé à d'autres organisateurs des conseils ? A la fédé ? Même si on sait que la fédé laisse les organisateurs se débrouiller seuls ....

Il y a peut être des choses à revoir chez les organisateurs, mais aussi au niveau fédérale (je n'ai pas de souvenirs d'avoir fait une compétition nationale à Décines, donc une aides....).

Courage aux futures organisateurs de Championnats !

Date de publication : 28/05/2018 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
sans oublier une tireuse qui se blesse gravement sur une piste, qui ne peut pas bouger et pour laquelle on demande l'intervention des pompiers (très bien). Mais pour son confort, on ne déplace pas le t8 qui se tire a côté alors que la tireuse blessée est à 1 mètre de la piste. (lamentable)
Bon rétablissement à la tireuse qui a supporté le bruit les regards les odeurs de saucisse merguez la fumée avant de pouvoir être évacué.

Date de publication : 28/05/2018 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et aussi un arbitre complètement discrédité sur le match d'un de mes pote car on retire son carton noir au tireur d'un gros club français alors qu'il insulte l'arbitre que celui ci le met en garde psk ça mérite un noir, qu'il le provoque genre cap ou pas cap de le mettre. Bilan réaction au calme de l'arbitre qui met le noir et après DT qui ne soutien pas son arbitre face aux insultes et provocation du tireur et de l'encadrement du club.
Le pauvre chou avait compet par équipes le lendemain alors c'est pas grave de ne pas respecter l'arbitre. On peut tout excuser sur l'indiv si t'as équipe le lendemain. Cool je suis morte de rire. Non choquée en fait.

Date de publication : 28/05/2018 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui enfin, les bénévoles de l'organisation ne font pas partie du DT en général.

Citation :

jveritas78 a écrit :
Et aussi un arbitre complètement discrédité sur le match d'un de mes pote car on retire son carton noir au tireur d'un gros club français alors qu'il insulte l'arbitre que celui ci le met en garde psk ça mérite un noir, qu'il le provoque genre cap ou pas cap de le mettre. Bilan réaction au calme de l'arbitre qui met le noir et après DT qui ne soutien pas son arbitre face aux insultes et provocation du tireur et de l'encadrement du club.
Le pauvre chou avait compet par équipes le lendemain alors c'est pas grave de ne pas respecter l'arbitre. On peut tout excuser sur l'indiv si t'as équipe le lendemain. Cool je suis morte de rire. Non choquée en fait.

Date de publication : 28/05/2018 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hahaha !!

Le grand défouloir du n’importe quoi !!
Je prends des morceaux d’infos et j’en fais des vérités !!

Date de publication : 28/05/2018 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
???

Date de publication : 28/05/2018 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
le tournoi saucisse merguez que j'annoncai s samedi soir a bien eu lieu dimanche, gymnase envahi par la fumée et l'odeur
j'espère que vous avez lavé vos tenues avec Mr Propre car sinon vous allez vous en rappeler longtemps de Décines

Bénévoles n'excuse rien...
organisation amateur... rien n'a était pensé pour l'escrime...
mais la fédé en confiance l'organisation est responsable...
quand au carton noir retiré de l'arbitre.. c'est un scandale d'un DT incompétent qui ne veut pas se mettre un grand club à dos..
car quand un tireur provoque l'arbitre et réclame le carton il doit le recevoir..

Pauvre arbitre on te soutient...

Date de publication : 28/05/2018 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a eu un autre carton retiré, d’un club moins grand. Mais là non !


Date de publication : 28/05/2018 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
Bénévoles n'excuse rien...


... et les mêmes viendront chouiner quand on ne pourra plus organiser de compétition par manque de bonnes volontés...

Date de publication : 29/05/2018 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Monsieur,
Avant de vous permettre de vous exprimer sur le sujet concernant la prise de décision du directoire technique, il serait bon que vous vous connaissiez le fond du problème. Je me permets également de vous informer qu'un membre du DT est également arbitre...
Je serai présent à la fête des jeunes et aux championnats de France seniors à Amiens et je vous propose si vous le souhaitiez de se rencontrer à fin de vous expliquer les raisons de la décision du DT
Sportivement
Didier Marguerettaz

Date de publication : 29/05/2018 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Parmentier a écrit :
Monsieur,
Avant de vous permettre de vous exprimer sur le sujet concernant la prise de décision du directoire technique, il serait bon que vous vous connaissiez le fond du problème. Je me permets également de vous informer qu'un membre du DT est également arbitre...
Je serai présent à la fête des jeunes et aux championnats de France seniors à Amiens et je vous propose si vous le souhaitiez de se rencontrer à fin de vous expliquer les raisons de la décision du DT
Sportivement
Didier Marguerettaz


Pourriez vous les expliquer ici au travers d'un post.
Cela intéresse tout le monde de comprendre ce qui a pu se passer, car, au regard de ce qui a été exposé plus haut les faits paraissent graves....

Date de publication : 29/05/2018 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour Monsieur Marguerettaz,

Merci pour votre offre d'explications. Malheureusement pour moi je ne serai ni à la fête des jeunes (trop âgée) ni à Amiens (pas qualifiée)
Toutefois je suis curieuse de savoir comment un DT peut se justifier de mettre en difficulté un arbitre subissant insultes et provocations, alors qu'il aura encore des matches à arbitrer pendant le w.e

Si il n'y a rien de secret dans la décision du DT est il possible de nous livrer l'info sur EI.
En tout cas les diverses provocations ne sont pas un secret et tous ceux présents aux bords de la piste ont bien entendu le défi du tireur à l'égard de l'arbitre de lui sortir le carton.

En tout cas merci pour votre initiative quoi qu'il en soit.

Date de publication : 29/05/2018 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'arbitre est là pour faire respecter le règlement de manière à ce que l'assaut se déroule sans problème . Il n'est pas là pour dicter sa loi et faire le cowboy. C'est je crois ce qui a été jugé si mes sources d'informations sont bonnes, ce dont je ne doute pas.

Date de publication : 29/05/2018 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France M20 Décines 26-27/05/2018
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On a bien compris ton combat.
Veille aussi à te comporter avec le plus grand des respects lors de tous tes assauts.
Bon rétablissement

Date de publication : 29/05/2018 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales