https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 169

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 97 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

C'est un propos diffamatoire, lancé par quelques personnes qui n'arrivent pas à argumenter sereinement.
Quand on n'arrive pas à argumenter, on tente de s'en prendre à la personne, faute d'être capable de mieux.

Je rappelle tout d'abord que vous ne me connaissez pas, donc votre propos est parfaitement gratuit.
Ensuite, vous n'êtes même pas crédible. Vous savez, au football, il y a 2 millions de pratiquants, il y a 20 millions de commentateurs. A l'escrime, au fleuret, ce n'est pas un sport médiatique, il n'y a que des personnes qui pratiquent qui en parlent (et si vraiment ils ne pratiquent pas, comme des parents de tireurs, ils se contentent de commenter les résultats).
D'autant plus lorsque c'est pour traiter de questions très techniques, et pour le moins austères : il faut pratiquer et savoir de quoi on parle.
Alors cessez de mentir avec vos infoxs : toutes vos interventions dans ce sujet sont justement hors sujet, et c'est bien plutôt vous qui donnez l'impression de ne pas pratiquer et de n'être que dans le commentaires destinés à amuser les foules plus qu'à discuter sérieusement d'un sujet sérieux.

Date de publication : 11/05/2018 10:43
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

C'est un propos diffamatoire, lancé par quelques personnes qui n'arrivent pas à argumenter sereinement.
Quand on n'arrive pas à argumenter, on tente de s'en prendre à la personne, faute d'être capable de mieux.

Je rappelle tout d'abord que vous ne me connaissez pas, donc votre propos est parfaitement gratuit.
Ensuite, vous n'êtes même pas crédible. Vous savez, au football, il y a 2 millions de pratiquants, il y a 20 millions de commentateurs. A l'escrime, au fleuret, ce n'est pas un sport médiatique, il n'y a que des personnes qui pratiquent qui en parlent.
D'autant plus lorsque c'est pour traiter de questions très techniques, et pour le moins austères.
Alors cessez de mentir avec vos infoxs.


sucsceptible ma poule !!!

Date de publication : 11/05/2018 10:48
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

C'est un propos diffamatoire, lancé par quelques personnes qui n'arrivent pas à argumenter sereinement.
Quand on n'arrive pas à argumenter, on tente de s'en prendre à la personne, faute d'être capable de mieux.

Je rappelle tout d'abord que vous ne me connaissez pas, donc votre propos est parfaitement gratuit.
Ensuite, vous n'êtes même pas crédible. Vous savez, au football, il y a 2 millions de pratiquants, il y a 20 millions de commentateurs. A l'escrime, au fleuret, ce n'est pas un sport médiatique, il n'y a que des personnes qui pratiquent qui en parlent.
D'autant plus lorsque c'est pour traiter de questions très techniques, et pour le moins austères.
Alors cessez de mentir avec vos infoxs.


sucsceptible ma poule !!!


ah merde... t’es pas ma poule !!

voila que je vais avoir deux proces en diffamation ! damned

Date de publication : 11/05/2018 10:49
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
sucsceptible ma poule !!!


Et cessez en plus avec vos propos sexistes.

Vous rabaissez tout, y compris dans votre propos initial.
Les tireurs ont subi cette situation de violation du règlement : vous leur renvoyez dans la face l'humiliation d'en subir les conséquences.
Vous leur reprochez qu'ils ont dû mal à se défendre : mais oui, contestez une décision arbitrale, c'est difficile, et surtout extrêmement risqué. Là, sur Escrime-info, c'est facile, on a la vidéo, on l'a passe en boucle, et on discute. Sur les pistes, si l'arbitre se sent vraiment coincé d'un point de vue réglementaire, il n'a plus qu'à mentir sur ce qu'il a vu, et il arrivera à ses fins.

Si vous vouliez être utile, vous feriez mieux de proposer quelque chose : moi, je l'ai fait en montrant le problème dans ce sujet, et en proposant de changer le règlement.
Mais oui, il va bien falloir qu'on crée des contre-pouvoirs si on n'arrive pas à sortir de l'arbitraire de ces arbitres.
Mais c'est juste consternant d'en arrivé là.

Date de publication : 11/05/2018 10:59
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
sucsceptible ma poule !!!

cessez avec vos propos sexiste


cessez avec vos propos diffamatoires !

le « ma poule » s’entend au sens des « biloute » des chtis.

ce n’est pas sexiste mais affectueux

Date de publication : 11/05/2018 11:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

C'est un propos diffamatoire, lancé par quelques personnes qui n'arrivent pas à argumenter sereinement.
Quand on n'arrive pas à argumenter, on tente de s'en prendre à la personne, faute d'être capable de mieux.

Je rappelle tout d'abord que vous ne me connaissez pas, donc votre propos est parfaitement gratuit.
Ensuite, vous n'êtes même pas crédible. Vous savez, au football, il y a 2 millions de pratiquants, il y a 20 millions de commentateurs. A l'escrime, au fleuret, ce n'est pas un sport médiatique, il n'y a que des personnes qui pratiquent qui en parlent (et si vraiment ils ne pratiquent pas, comme des parents de tireurs, ils se contentent de commenter les résultats).
D'autant plus lorsque c'est pour traiter de questions très techniques, et pour le moins austères : il faut pratiquer et savoir de quoi on parle.
Alors cessez de mentir avec vos infoxs : toutes vos interventions dans ce sujet sont justement hors sujet, et c'est bien plutôt vous qui donnez l'impression de ne pas pratiquer et de n'être que dans le commentaires destinés à amuser les foules plus qu'à discuter sérieusement d'un sujet sérieux.


La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale.

Quel honneur ? Alicia n'en a aucun...

Comme de se faire passer pour une femme pour pouvoir se cacher derrière des attaques sexistes... En fait il doit vraiment en manquer notre ami L'expert...

Date de publication : 11/05/2018 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
question à le bouseux !

je sais que tu es sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

situation : tu es en bout de piste derriere un (ou une) de trs tireurs de club. tu vois que l’arbitre viole manifestement le reglement comme dans le cas 191 ! ton tireur qui se sent lesé se retourne vers toi l’air dépité !
question :
1) tu respectes la decision de l’arbitre tel que se doit’faire un Maitre d’arme digne de ce nom ?
2) tu hurles à la violation du reglement international pour defendre ton tireur ?

merci de ta reponse qui va passionner les foules !
j’essaie de faire respecter le reglement car violé ou bien je suis comme beaucoup de maitres d’armes’ ie ceux qui sont telllement décriés car défendant leurs eleves quitte à s’opposer ouvertement et irrespectueusement aux arbitres qui sont tellement indispensables à notre sport !!


merci de ta réponse non fuyante !!!


C'est pas le genre de la maison de fuir!

Voilà ma proposition pragmatique:
Si la grande majorité des arbitres et des MA aux bords des pistes sont convaincus et ravis de ces violations, c'est mort.
Par contre, s'ils ont juste suivi le mouvement et se sont laissé déborder insidieusement petit à petit, mais qu'ils souhaiteraient revenir à quelque chose qui ressemble à du fleuret, je pense qu'ils doivent commencer à en parler entre eux, lors des compétitions, pour voir si quelque part ils sont d'accord. Si une partie d'entre eux le sont, ils se sentiront plus forts et motivés pour intervenir ensemble sur le terrain.
Si les deux MA en bord de piste annoncent à l'arbitre et à leurs tireurs avant le match qu'il souhaitent un arbitrage réglementaire, et interviennent également ensemble auprès de l'arbitre après chaque touche validée en mode violation (le MA du tireur déclaré touché ET celui du déclaré touchant), les arbitres eux même se sentiront plus en confiance avec moins de pression pour rendre une décision réglementaire.

Au début, selon les pistes, on pourrait donc se retrouver avec des arbitrages soit réglementaires, soit en mode violation, selon l'accord des MA.
Mais la pompe serait amorcée et ce serait une sorte de cercle vertueux permettant progressivement un retour à la normale...

Faut-il le vouloir et se lancer!


bonjour, belle proposition mais’tu ne reponds pas directement car la question n’etait pas « que proposes tu ? » mais que feras tu la prochaine fois que tu seras en bout de piste derriere ton tireur ?

tu ne dis rien contre l’arbitre qui viole le reglement ? .....ou tu defends ton tireur en montant sur l’arbitre pour lui crier les articles t83 t86 et consors ?

respect de l’arbitre ou respect du reglement ?


Lebouseux la question de mortderire est très intéressant.

Votre proposition était vrai il y a des années, mais aujourd'hui où nous sommes face à cette situation, face à une majorité qui veut rester en l'état, vous faites quoi ?

Date de publication : 11/05/2018 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
question à le bouseux !

je sais que tu es sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

situation : tu es en bout de piste derriere un (ou une) de trs tireurs de club. tu vois que l’arbitre viole manifestement le reglement comme dans le cas 191 ! ton tireur qui se sent lesé se retourne vers toi l’air dépité !
question :
1) tu respectes la decision de l’arbitre tel que se doit’faire un Maitre d’arme digne de ce nom ?
2) tu hurles à la violation du reglement international pour defendre ton tireur ?

merci de ta reponse qui va passionner les foules !
j’essaie de faire respecter le reglement car violé ou bien je suis comme beaucoup de maitres d’armes’ ie ceux qui sont telllement décriés car défendant leurs eleves quitte à s’opposer ouvertement et irrespectueusement aux arbitres qui sont tellement indispensables à notre sport !!


merci de ta réponse non fuyante !!!


C'est pas le genre de la maison de fuir!

Voilà ma proposition pragmatique:
Si la grande majorité des arbitres et des MA aux bords des pistes sont convaincus et ravis de ces violations, c'est mort.
Par contre, s'ils ont juste suivi le mouvement et se sont laissé déborder insidieusement petit à petit, mais qu'ils souhaiteraient revenir à quelque chose qui ressemble à du fleuret, je pense qu'ils doivent commencer à en parler entre eux, lors des compétitions, pour voir si quelque part ils sont d'accord. Si une partie d'entre eux le sont, ils se sentiront plus forts et motivés pour intervenir ensemble sur le terrain.
Si les deux MA en bord de piste annoncent à l'arbitre et à leurs tireurs avant le match qu'il souhaitent un arbitrage réglementaire, et interviennent également ensemble auprès de l'arbitre après chaque touche validée en mode violation (le MA du tireur déclaré touché ET celui du déclaré touchant), les arbitres eux même se sentiront plus en confiance avec moins de pression pour rendre une décision réglementaire.

Au début, selon les pistes, on pourrait donc se retrouver avec des arbitrages soit réglementaires, soit en mode violation, selon l'accord des MA.
Mais la pompe serait amorcée et ce serait une sorte de cercle vertueux permettant progressivement un retour à la normale...

Faut-il le vouloir et se lancer!


bonjour, belle proposition mais’tu ne reponds pas directement car la question n’etait pas « que proposes tu ? » mais que feras tu la prochaine fois que tu seras en bout de piste derriere ton tireur ?

tu ne dis rien contre l’arbitre qui viole le reglement ? .....ou tu defends ton tireur en montant sur l’arbitre pour lui crier les articles t83 t86 et consors ?

respect de l’arbitre ou respect du reglement ?


Pour moi le cas ne se présentera pas puisque je suis sur des bords de pistes à l'épée depuis longtemps.
Mais pour répondre à la question, je le signalerais à l'arbitre (sans crier n'est ce pas). Dans le cadre de ma proposition, si nombre de MA le faisaient systématiquement, cela réveillerait des consciences, permettrait d'engager des réflexions entre tous les acteurs au lieu de continuer à mettre la tête dans le sable.

Date de publication : 11/05/2018 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
question à le bouseux !

je sais que tu es sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

situation : tu es en bout de piste derriere un (ou une) de trs tireurs de club. tu vois que l’arbitre viole manifestement le reglement comme dans le cas 191 ! ton tireur qui se sent lesé se retourne vers toi l’air dépité !
question :
1) tu respectes la decision de l’arbitre tel que se doit’faire un Maitre d’arme digne de ce nom ?
2) tu hurles à la violation du reglement international pour defendre ton tireur ?

merci de ta reponse qui va passionner les foules !
j’essaie de faire respecter le reglement car violé ou bien je suis comme beaucoup de maitres d’armes’ ie ceux qui sont telllement décriés car défendant leurs eleves quitte à s’opposer ouvertement et irrespectueusement aux arbitres qui sont tellement indispensables à notre sport !!


merci de ta réponse non fuyante !!!


C'est pas le genre de la maison de fuir!

Voilà ma proposition pragmatique:
Si la grande majorité des arbitres et des MA aux bords des pistes sont convaincus et ravis de ces violations, c'est mort.
Par contre, s'ils ont juste suivi le mouvement et se sont laissé déborder insidieusement petit à petit, mais qu'ils souhaiteraient revenir à quelque chose qui ressemble à du fleuret, je pense qu'ils doivent commencer à en parler entre eux, lors des compétitions, pour voir si quelque part ils sont d'accord. Si une partie d'entre eux le sont, ils se sentiront plus forts et motivés pour intervenir ensemble sur le terrain.
Si les deux MA en bord de piste annoncent à l'arbitre et à leurs tireurs avant le match qu'il souhaitent un arbitrage réglementaire, et interviennent également ensemble auprès de l'arbitre après chaque touche validée en mode violation (le MA du tireur déclaré touché ET celui du déclaré touchant), les arbitres eux même se sentiront plus en confiance avec moins de pression pour rendre une décision réglementaire.

Au début, selon les pistes, on pourrait donc se retrouver avec des arbitrages soit réglementaires, soit en mode violation, selon l'accord des MA.
Mais la pompe serait amorcée et ce serait une sorte de cercle vertueux permettant progressivement un retour à la normale...

Faut-il le vouloir et se lancer!


bonjour, belle proposition mais’tu ne reponds pas directement car la question n’etait pas « que proposes tu ? » mais que feras tu la prochaine fois que tu seras en bout de piste derriere ton tireur ?

tu ne dis rien contre l’arbitre qui viole le reglement ? .....ou tu defends ton tireur en montant sur l’arbitre pour lui crier les articles t83 t86 et consors ?

respect de l’arbitre ou respect du reglement ?


Lebouseux la question de mortderire est très intéressant.

Votre proposition était vrai il y a des années, mais aujourd'hui où nous sommes face à cette situation, face à une majorité qui veut rester en l'état, vous faites quoi ?

La réponse est dans la première ligne de ma proposition.
Mais dans ma proposition je parle d'actions à engager par les MA, pas par les tireurs. Parce qu'une grande partie des MA a conscience du problème contrairement aux tireurs plus jeunes. Est-on bien sûr que la majorité des MA veut le statu-quo? Parce que lorsque je discute avec des MA, beaucoup sont surtout fatalistes.

Date de publication : 11/05/2018 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Quel honneur ? Alicia n'en a aucun...

Vos propos vous discréditent totalement.

Vous avez de la chance, il y a un siècle, ce style de propos vous aurait conduit à un duel : et là, que ce soit à l'épée ou au fleuret, il suffit d'allonger le bras pour vous veniez vous y embrocher tout seul selon les bons principes de la pseudo-escrime que vous pratiquez.

Bon, on revient au sujet, et un nouveau cas de violation du règlement.

Date de publication : 11/05/2018 12:12
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un avant goût du cas d'aujourd'hui.
Il y aurait des arbitres qui estimeraient que ce gugusse est en train d'attaquer (soit dit en passant, il a été touché valable pendant ses simagrées)

Image redimensionnée

Date de publication : 11/05/2018 13:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et l'action dans sa globalité donne quoi ?

Parce qu'au risque de me répéter, du fleuret se fait à deux et tout dépend de ce que fait l'adversaire en face ....

Date de publication : 11/05/2018 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Malicia, vous m'avez proposé également un défi en duel et non moucheté. J'attends toujours ! Où n'avez vous qu'un clavier pour seul arme ? ^^

Date de publication : 11/05/2018 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Passatadisotto a écrit :
Malicia, vous m'avez proposé également un défi en duel et non moucheté. J'attends toujours ! Où n'avez vous qu'un clavier pour seul arme ? ^^


Alicia n'est qu'un clown virtuel comme le fleuret qu'il combat tant...

Mais en plus il n'a aucun courage sorti de son clavier

Date de publication : 11/05/2018 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Passatadisotto a écrit :
Et l'action dans sa globalité donne quoi ?

Parce qu'au risque de me répéter, du fleuret se fait à deux et tout dépend de ce que fait l'adversaire en face ....



Je suis plutôt d'accord. Mais Malicia a déjà plus ou moins répondu à cette question puisqu'il s'agit de son cas n° 197.

Si on se réfère au règlement, droite attaque sur une ligne (il y a bien un ou deux temps d'escrime entre la ligne et le déclenchement du bras de droite).

Si on suit le raisonnement des pratiques arbitrales alternatives, on dira que droite attaque car a commencé à avancer avant le déclenchement de la ligne de gauche qui recule qui plus est. J'ai bon ?

Date de publication : 11/05/2018 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Si on suit le raisonnement des pratiques arbitrales alternatives, on dira que droite attaque car a commencé à avancer avant le déclenchement de la ligne de gauche qui recule qui plus est. J'ai bon ?

C'est également ce que j'ai indiqué dans mon post 2787
Mais du coup la ligne est condamnée: en reculant on vient de voir le cas, et en avançant aucun intérêt de prendre le risque de tendre le bras puis la priorité est déjà acquise par la marche.
Reste le cas du sur place...
Bref, encore un appauvrissement de l'échange.

Date de publication : 11/05/2018 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Bref, encore un appauvrissement de l'échange.

Bref, encore une violation du règlement.

Date de publication : 11/05/2018 19:36
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Et voilà le tireur qui divague, incapable d'allonger le bras.
Image redimensionnée


Cas n°198 : 31min 56sec

Gauche touche valable. Droite touche non valable.
L'arbitre donne non valable de droite.

Image redimensionnée

Droite marche, bras raccourci, le coude dans le dos.
Il se fait toucher dans cette position.

Image redimensionnée


La marche bras raccourci est selon l'article t83-2-d une préparation qui expose le tireur à l'action offensive ou défensive-offensive.

Et justement, droite se fait planter sur sa préparation par gauche, qui attaque, en allongeant le bras, pointe menaçante, et en fléchant.

L'arbitre a violé le règlement.


Date de publication : 11/05/2018 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Si on suit le raisonnement des pratiques arbitrales alternatives, on dira que droite attaque car a commencé à avancer avant le déclenchement de la ligne de gauche qui recule qui plus est. J'ai bon ?

C'est également ce que j'ai indiqué dans mon post 2787
Mais du coup la ligne est condamnée: en reculant on vient de voir le cas, et en avançant aucun intérêt de prendre le risque de tendre le bras puis la priorité est déjà acquise par la marche.
Reste le cas du sur place...
Bref, encore un appauvrissement de l'échange.


La ligne est très régulièrement donné... Sur les circuits...

Comme quoi quand on est présent en bout de piste on sait ce qu'il se passe....

Date de publication : 11/05/2018 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
La ligne est très régulièrement donné... Sur les circuits...
Comme quoi quand on est présent en bout de piste on sait ce qu'il se passe....

Pour combien de temps puisque ce qui se passe en haut déteint souvent vers le bas?
Un arbitre international ne prendrait donc pas la même décision selon qu'il officie en CM ou en CN? Ce serait la meilleure.Bien que plus rien ne me surprenne au fleuret...
Et s'il est logique et qu'il arbitre de la même façon, il va inévitablement contaminer les CN!


Date de publication : 11/05/2018 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Il serait intéressant d'avoir des images des Europe vétéran du we prochain, voir si même en vétéran il y a ces absurdités ou si ces tireurs plus âgés ont encore une escrime plus académique .

Pour être franc, j'ai vu à Fareins quelques fleurettistes V3 se convertir aux attaques à la Jérémy Cadot ...puisqu'ils constataient que les arbitres leur donnaient raison. Heureusement les V1 et V2 ne semblent pas encore touchés par la contagion.

Aux Europe, les arbitres seront briefés pour officier dans le respect de la convention.

A suivre.





Alors Prime, ça donne quoi aux Europe?
Respect de la consigne et donc de la convention?

Date de publication : 12/05/2018 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Il serait intéressant d'avoir des images des Europe vétéran du we prochain, voir si même en vétéran il y a ces absurdités ou si ces tireurs plus âgés ont encore une escrime plus académique .

Pour être franc, j'ai vu à Fareins quelques fleurettistes V3 se convertir aux attaques à la Jérémy Cadot ...puisqu'ils constataient que les arbitres leur donnaient raison. Heureusement les V1 et V2 ne semblent pas encore touchés par la contagion.

Aux Europe, les arbitres seront briefés pour officier dans le respect de la convention.

A suivre.





Alors Prime, ça donne quoi aux Europe?
Respect de la consigne et donc de la convention?

Dans leur grande majorité,les fleurettistes vétérans, surtout en V1 et V2, tirent "à l'ancienne". Il suffit de regarder la video de la finale d'aujourd'hui pour s'en convaincre.

Les vétérans vont réconcilier Malicia avec le fleuret.


Date de publication : 12/05/2018 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Dans leur grande majorité,les fleurettistes vétérans, surtout en V1 et V2, tirent "à l'ancienne".

Curieux d'appeler à l'ancienne, le simple respect du règlement actuel qui date de décembre 2017 !!!

Citation :

lestat a écrit :
La ligne est très régulièrement donné... Sur les circuits...

Tout comme son contraire d'ailleurs, puisqu'il n'y a plus de règlement appliqué.

Tiens, d'ailleurs, illustration des incohérence de l'arbitrage qui n'arrive même pas à se fixer dans la pratique.

Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°199 : 40min 0sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque valable de gauche.

Image redimensionnée


Les deux tireurs font exactement la même chose au niveau des jambes : ce qui fait s'écrouler la théorie de ceux qui prétendent qu'il existerait une cohérence en donnant l'attaque à celui qui avance (on ne sait trop pourquoi d'ailleurs, mais croyez-vous qu'ils donneraient des explications, vu l'absurdité).

Or, leurs sautillement respectifs d'avant en arrière, s'ils n'ont pas de différence et qu'ils sont synchrones, par contre, à la fin, il n'y a que droite qui fait ce qu'on appelle réglementairement une attaque : un allongement du bras, pointe menaçante, en se fendant.
Gauche, il est touché sur sa préparation, alors qu'il est bras raccourci.

Image redimensionnée


Ce n'est que dans un second temps que gauche se met à allonger le bras (alors qu'il a déjà été touché). Gauche réagit à l'attaque de droite, il contre-attaque et n'attaque pas, il n'a donc pas la priorité.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 13/05/2018 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Dans leur grande majorité,les fleurettistes vétérans, surtout en V1 et V2, tirent "à l'ancienne".

Curieux d'appeler à l'ancienne, le simple respect du règlement actuel qui date de décembre 2017 !!!

Citation :

lestat a écrit :
La ligne est très régulièrement donné... Sur les circuits...

Tout comme son contraire d'ailleurs, puisqu'il n'y a plus de règlement appliqué.

Tiens, d'ailleurs, illustration des incohérence de l'arbitrage qui n'arrive même pas à se fixer dans la pratique.

Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°199 : 40min 0sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque valable de gauche.

Image redimensionnée


Les deux tireurs font exactement la même chose au niveau des jambes : ce qui fait s'écrouler la théorie de ceux qui prétendent qu'il existerait une cohérence en donnant l'attaque à celui qui avance (on ne sait trop pourquoi d'ailleurs, mais croyez-vous qu'ils donneraient des explications, vu l'absurdité).

Or, leurs sautillement respectifs d'avant en arrière, s'ils n'ont pas de différence et qu'ils sont synchrones, par contre, à la fin, il n'y a que droite qui fait ce qu'on appelle réglementairement une attaque : un allongement du bras, pointe menaçante, en se fendant.
Gauche, il est touché sur sa préparation, alors qu'il est bras raccourci.

Image redimensionnée


Ce n'est que dans un second temps que gauche se met à allonger le bras (alors qu'il a déjà été touché). Gauche réagit à l'attaque de droite, il contre-attaque et n'attaque pas, il n'a donc pas la priorité.

L'arbitre a violé le règlement.


Même en mode violation du règlement je ne comprends pas pourquoi l'attaque est donnée à gauche...
puisque jusque là en cas de simultanéité au niveau des jambes ils donnaient priorité au bras...
Quelqu'un pour m'expliquer?

Date de publication : 13/05/2018 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!

Date de publication : 13/05/2018 20:47
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!


Mortderire, dans mon message précédent j'essaie juste de comprendre la décision de l'arbitre dans le cadre du mode violation, puisque dans ce cadre là elle parait incohérente (je n'ai fait aucune allusion vis à vis du règlement officiel). Donc à cet instant, ton propos à mon égard est contradictoire par rapport à ma question...
Serait-il donc possible d'avoir une explication afin de "rester moins ignorant de ce qui se pratique aujourd'hui"?

Date de publication : 13/05/2018 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!


Je vais prendre les devants pour la réponse qui risque de vous être donnée.

Qu'il y ait des évolutions, c'est normal (quoi que pour le cas présent, il faudrait voir d'où viennent les premières dérives exactement puiqu'un règlement respecté à la lettre n'aurait jamais encouragé une telle évolution dans le jeu du fleuret). Ce qui pose problème, c'est que ces évolutions ne sont pas codifiées. Quand une loi est en vigueur, on doit la respecter. Si cette loi n'est pas applicable ou refusée en bloc, on la réforme. Sinon on l'applique.

Quand les décisions arbitrales se font sur des concepts non codifiés, non règlementaires, le bon sens veut qu'on y voie un problème. Ca ne peut que désservir le fleuret.

Donc ou on applique le règlement, ou on le réforme. Malicia n'étant pas contre la 2e solution puisqu'elle a elle-même créé un sujet de proposition. Elle est donc "accrochée au passé" dans la mesure où elle souhaite encourager une pratique inspirée de la logique des duels à mort, mais l'évolution du règlement en soit ne lui pose aucun problème.

Date de publication : 13/05/2018 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!


Je vais prendre les devants pour la réponse qui risque de vous être donnée.

Qu'il y ait des évolutions, c'est normal (quoi que pour le cas présent, il faudrait voir d'où viennent les premières dérives exactement puiqu'un règlement respecté à la lettre n'aurait jamais encouragé une telle évolution dans le jeu du fleuret). Ce qui pose problème, c'est que ces évolutions ne sont pas codifiées. Quand une loi est en vigueur, on doit la respecter. Si cette loi n'est pas applicable ou refusée en bloc, on la réforme. Sinon on l'applique.

Quand les décisions arbitrales se font sur des concepts non codifiés, non règlementaires, le bon sens veut qu'on y voie un problème. Ca ne peut que désservir le fleuret.

Donc ou on applique le règlement, ou on le réforme. Malicia n'étant pas contre la 2e solution puisqu'elle a elle-même créé un sujet de proposition. Elle est donc "accrochée au passé" dans la mesure où elle souhaite encourager une pratique inspirée de la logique des duels à mort, mais l'évolution du règlement en soit ne lui pose aucun problème.


Stf-Fencer vous n'êtes pas honnête dans vos propos, Alicia ne veut en aucun une évolution puisqu'elle ne conçoit pas que l'idéologie du fleuret puisse être différente du duel à mort. Or aujourd'hui on s'en éloigne, force est de le constater.

Dire que ceux qui "renie" le côté martial sont des imbéciles ne présage pas d'une grande ouverture d'esprit...

Quant à Lebouseux à quoi bon vous donner une vision différente de l'arbitrage puisse que vous allez la ridiculiser et l'autre va dire que ce n'est pas le réglement...

Date de publication : 13/05/2018 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
malicia et le bouseux :
je suis d’accord avec vous sur les pratiques qui ne respectent pas le reglement tel qu’il est ecrit mais .....

Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci.
Citation de René Descartes ; Le discours de la méthode (1637)

ce n’est pas faux non plus ....

le monde evolue et ce n’a jamais ete en s’accrochant mordicus a ce qui est ou etait.

le mode regarde devant lui, vous avez choisi de regarder derriere vous

ce n’est pas une tare , pas plus que ceux qui regardent devant eux !!


Je vais prendre les devants pour la réponse qui risque de vous être donnée.

Qu'il y ait des évolutions, c'est normal (quoi que pour le cas présent, il faudrait voir d'où viennent les premières dérives exactement puiqu'un règlement respecté à la lettre n'aurait jamais encouragé une telle évolution dans le jeu du fleuret). Ce qui pose problème, c'est que ces évolutions ne sont pas codifiées. Quand une loi est en vigueur, on doit la respecter. Si cette loi n'est pas applicable ou refusée en bloc, on la réforme. Sinon on l'applique.

Quand les décisions arbitrales se font sur des concepts non codifiés, non règlementaires, le bon sens veut qu'on y voie un problème. Ca ne peut que désservir le fleuret.

Donc ou on applique le règlement, ou on le réforme. Malicia n'étant pas contre la 2e solution puisqu'elle a elle-même créé un sujet de proposition. Elle est donc "accrochée au passé" dans la mesure où elle souhaite encourager une pratique inspirée de la logique des duels à mort, mais l'évolution du règlement en soit ne lui pose aucun problème.


Stf-Fencer vous n'êtes pas honnête dans vos propos, Alicia ne veut en aucun une évolution puisqu'elle ne conçoit pas que l'idéologie du fleuret puisse être différente du duel à mort. Or aujourd'hui on s'en éloigne, force est de le constater.

Dire que ceux qui "renie" le côté martial sont des imbéciles ne présage pas d'une grande ouverture d'esprit...

Quant à Lebouseux à quoi bon vous donner une vision différente de l'arbitrage puisse que vous allez la ridiculiser et l'autre va dire que ce n'est pas le réglement...


Malicia n'a rien contre une évolution du règlement.

Après oui, l'évolution souhaitée ne va pas du tout dans la direction qui est suivie actuellement. Mais ça, après c'est une question de vision du fleuret. Ceci dit, je crois me souvenir qu'elle a dit qu'en cas de mise à jour du règlement pour coller aux pratiques actuelles, elle ne ferait pas d'histoire et se détournerait simplement du fleuret.

Et je pense que ça ne vaut pas que pour elle. Quelque soit la solution prise (ou pas ...) par la FIE, il y aura des déçus. Ce qui est certain, c'est que si on maintient le statut quo, le fleuret perdra son crédit lentement mais surement. Si modification efficace il y a, il y aura des pertes sur le coup, mais le fleuret retrouvera peut être des couleurs à moyen terme.

Pour ce que vous a dit Lebouseux, tentez toujours de lui expliquer, ça ne mange pas de pain puisqu'il vous le demande.

Date de publication : 13/05/2018 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Stf-Fencer, je ne retrouve plus le poste où Alicia disait que si le règlement changeait dans le sens actuel il ferait un sujet pour en montrer l'absurdité... Comme ouverture d'esprit on fait mieux.

Je passe sur les pseudos qu'il se crée pour se répondre à lui même et se dire qu'il est très fort...

On a quoi plein de personnes qui disent que c'était mieux avant... Toutes ces personnes qui ont pratiqué il y 15 / 20 ou 30 ans et qui sont passés à l'épée. Même des MA très bien sûrement...

Alors oui tous regardent le passé sans chercher à comprendre le présent et le futur et c'est regrettable...

Tous les sports ont évolué considérablement en 20 ou 30 ans. On ne pratique plus aujourd'hui comme on le faisait en 80 ou 90. Prenez le foot, le tennis tout a évolué

Après vous avez raison sur un point on parle là de règlement et il n'est pas normal de se baser sur un un réglement officieux qui ne soit pas transcrit réellement

Date de publication : 13/05/2018 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 97 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales